Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
liloo07

labrador bouffe tout

Messages recommandés

liloo a 8 mois
elle est tres affectueuse mais un peu craintive.
Hélas elle me "bouffe tout!"je vous passe les chaussures le linge sur l'étendage les tuyaux de jardinage (c'est bon j'arrête d'en acheter) la rallonge élèctrique sous tensionqui alimente la piscine et hier enfin, le bouchon de vidange de la piscine (j'ai mis du grillage autour de la piscine!!)
quand elle fait des bétise j'ai envie du lui mettre une "rouste" mais je ne crois pas que ça soit la bonne solution.
Ne me dite pas que c'est normale et que ça passera parce que j'ai aussi 2 enfants a la maison et il ne comprenne pas que les bétise ne soient pas puni
merci de m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Il va falloir que vous nous donniez un peu plus de précision. La 1ère : est-ce que la chienne vit seule en journée ??
A-t'elle toujours eu ce comportement ?
Quelle place tient-elle (socialement et physiquement) dans votre famille ?
Et aussi à quelle âge l'avez vous eu et d'où vient-elle (éleveur animalerie ?)

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et au sujet de la punition, la secouer par la peau du coup (sans la décoller du sol s'il vous plais :Sorry: ) AUSSITOT que vous la prennez entrain de faire une bétise, est une bonne solution pour qu'elle comprenne...
Et la mettre au panier tout de suite après pendant quelques minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
..."du cou"...pardon, en disant NON bien fermement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
liloo est une rescapé d'euthanasie d'une portée de 7.Je l'ai eu a 5 mois et vivait dans une étable avec ses frères.elle est seule la journée sauf le midi,elle a toujours tout grignoté .Depuis une semaine nous avons une petite chatte et elles font des parties ensemble mais la ninette ne va pas encore dans le jardin (trop petite)peu etre qu'elle se sentira moins seul et son attention "boulimique"sera détourné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme l'a dit triskelfe la solution et que si vous la prenez sur le fait est de la prendre par la peau du cou en secouant et en disant non fermement puis de l'envoyer au panier, et de bien faire comprendre aux enfants qu'elle est puni donc faut pas aller la voire! Clin d'oeil

Et pour nettoyer les betises ne le faite pas en sa presence elle pourrait comprendre que vous vous interessez a ces betises et que d'un coté c'est bien!

Et si vous ne la prenez pas sur le fait elle ne comprendra pas si vous la disputez donc nettoyer les betises sans qu'elle soit presente et voila!

La petiote est encore toute jeune donc ellle se distrait comme ca et vu que jusqu'a ces 5 mois elle vivait avec ces freres et soeur elle doit s'ennuyer ce qui est normal. :Super:

Tenez nous au courant de l'evolution!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle place tient-elle (socialement et physiquement) dans votre famille ?
Je ne sais pas trop.Je vie seul avec mes filles et ils y a des oiseaux des poissons des hamster liloo et le chat.Elle dors dans un panier dans le salon et a ces repas apres nous. I don't know...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est certan qu'un Labrador seul s'ennuis et de ce fait trouve tout les moyens pour s'occuper. Mais la présence de la chatte risque fort de résoudre le problème si elle s'entende si bien et que la chatte veuille bien tenir companie à la chienne...
Les gens qui se plaignent de ce genre de dégâts en général, laisse souvent leur labrador seul en journée, c'est typique...il lui faut de la companie :accord:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle dors dans un panier dans le salon et a ces repas apres nous. I don't know...[/quote]

Il semble donc qu'elle soit bien à sa place de chien...?
Donc c'est très très certainement un problème d'ennuis....
Se soumet-elle bien à vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Se soumet-elle bien à vous ?
quand elle vient vers moi c'est en remuant la queue,elle baisse la tete et se met sur le dos (et pisse de joie)sinon quand je lui dit de venir (au son de la voie elle sais que je ne suis pas content ou content)elle fuie ou vient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la journée il faudrait lui trouver une occupation en votre absence il y a un jouet qui s'appelle le "kikong" je crois c'est un jouet en plastique extrêmeent solide avec un trou en son centre, mettre de la nourriture dedans devrait l'occuper un bon moment (elle essaiera de l'attraper).

Ensuirte penser aux os en pos de buffle, aux oreilles de cochone, ça va l'occuper aussi en votre absence !

Elle doit aussi avoir un peu l'angoise de la séparation du fait qu'elle vivait avec ses frères tout le temps.

Pas de rituel à votre départ et à votre retour ignorez là. Nettoyer ses bêtises sans sa présence hors de sa vue. Prise sur le fait il faut la punir et l'ignorer un moment (toute la journée ne servirait à rien trop long lol)

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dixit Roxane dans un autre message:

Citation :
Comme l'as dit Zambrine essai de mettre les choses hors de portée ; même si c'est pas toujours facile !

Laisse lui des jouets de toutes sorte et des gros os a machouiller !

Ou essai le Kong (moi j'ai jamais tester) => c'est un jouet en plastique dur que l'on garnit de gourmandises en tout genre : croquettes diverses , pâtée pour chien ... et tout ce que tu souhaite !
Le chien sentant se super jouet rempli de bonnes choses ne pense plus a s'amuser avec tes classeurs d'archives , CD, crayon, médicaments!, porte encens, bougie ...

Voici des images pour te donné une p'tite idée de ce que c'est !






Il en existe de tailles et de couleurs différentes , des accroché avec des cordelette ... Et tu peu t'en servir de jouet basic (en + sa rebondit plutot bien)

Mais j'te garanti rien car j'ai jamais eu besoin de me servir de cette "technique"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zambrine a écrit:
Dixit Roxane dans un autre message:

Citation :
Comme l'as dit Zambrine essai de mettre les choses hors de portée ; même si c'est pas toujours facile !

Laisse lui des jouets de toutes sorte et des gros os a machouiller !

Ou essai le Kong (moi j'ai jamais tester) => c'est un jouet en plastique dur que l'on garnit de gourmandises en tout genre : croquettes diverses , pâtée pour chien ... et tout ce que tu souhaite !
Le chien sentant se super jouet rempli de bonnes choses ne pense plus a s'amuser avec tes classeurs d'archives , CD, crayon, médicaments!, porte encens, bougie ...

Voici des images pour te donné une p'tite idée de ce que c'est !






Il en existe de tailles et de couleurs différentes , des accroché avec des cordelette ... Et tu peu t'en servir de jouet basic (en + sa rebondit plutot bien)

Mais j'te garanti rien car j'ai jamais eu besoin de me servir de cette "technique"


Oui c'est ça !!!

http://www.polytrans.fr/fiche_produit.php?num_article=507093

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pour le kong,je vais en prendre un,pour les os de buffle elle les enterre!
Je ne savais pas pour les rituels,c'est vrai qu'on lui fait des bisous en partant et en arrivant,ça va etre dur mais c'est pour son bien.
J'ai aussi installé une tapette a souris sur un derouleur electrique posé sur la table(scotché sur la prise ,elleles adore 3 déjà)la tapette était déclenché mais ma prise intact.....la leçon commence peu etre a rentrer I don't know...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Honnêtement je ne suis pas sûre qu'un Lab se contente de jouets pendant l'absence de ses maîtres... Ce sont vraiment des chiens attachés à leur maître et leur absence les rends vraiment malheureux !
Moi je propose que vous passiez plus de temps avec lui...tout simplement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si elle est joueuse ca devrait bien l'occuper!

mais si elle est plutot anxieuse ca dépend!

ca ne coute rien d'essayer!

"qui ne tente rien n'a rien"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, elle joue, quand vous êtes là !

Enfin, je souhaite que ça marche et qu'elle ne soit pas mlaheureuse...mais on ne devrait pas choisir cette race si on ne peut pas s'en occuper assez longtemps dans la journée... :Sorry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sans arrière pensée ma dernière phrase hein...je sais bien que vous ne l'avait pas "choisi" ! Chapeau

Est-il impossible qu'elle vous suive au travail ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai vu le jouet là ds l'emission sur la 6 pour les chiens, je sais plus comment l'emission s'appelais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jessica22 a écrit:
j'ai vu le jouet là ds l'emission sur la 6 pour les chiens, je sais plus comment l'emission s'appelais


C'était pas "Au secour mon chien fait la loi" Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vick en a eu un Kong pour nos absences.
Franchement je le conseille : ça l'occupe vraiment, c'est super solide comparé à d'autres jouets, on peut mettre ce que l'on veut dedans (moi croquettes bien coincées mais il a trouvé la technique Mr. Green ). Ces destructions en notre absence (du style 1h voir 3h) ont vraiment diminuées. :Goodidee:

Seul hic son prix c'est vrai que cela fait cher au premier abord mais c'est vite rentabilisé en comparaison à d'autres jouets Lunettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'etait bien ca le nom de l'emission,lol
oui ca a l'air pas mal comme jouet et pis si ca marche c'est le plus important , autant acheter un jouet qui soit solide que les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr même un toutou de 6 ans adore jouet Wink
Et il existe plusieurs modèle : petit,moyen ou grand.

Pour Vick j'avais pris un moyen et c'est largement suffisant :accord:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fais plusieur animalerie et je n'ai rien trouvé I don't know...
par internet peu etre si quelqu'un connait un site?
c'est vrai quel est sage quand on est là mais elle m'a quand même "bouffé" la prise de ma scie circulaire le temps que je me prenne un petit café alors que je bricolais dehors avec elle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Est-il impossible qu'elle vous suive au travail ??

non Triskelfe bien trop dangeureux pour elle (je travaille dans l'aeronautique) et si c'est pour l'attacher ,je ne trouve pas que cela soit lieux pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je compatis bien que D'Artagnan nous donne moins de fil a retordre. Il est seul dans la journee (sauf le midi, mon epoux rentre pour dejeuner et jouer avec le chiot). Lorsque nous partons pour notre journee de travail, il a plein de "jouets" : os de cuir, "kong" et ballon de foot... mais il nous est arrive d'oublier de le rapprovisionner. Alors pour tuer son ennui, D'Artagnan nous mange les rebords des fenetres (en bois), son coussin et meme le mur !!!

Il n'a qu'un an, on espere que ca lui passera...

Nous donnons a D'Artagnan des petits os de cuir qu'il emmene partout avec lui lorsqu'il nous suit (salon, jardin, cuisine...) ca lui evite de machouiller les prises, cables et chats...

Je dis patience et bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
liloo a écrit:
j'ai fais plusieur animalerie et je n'ai rien trouvé I don't know...
par internet peu etre si quelqu'un connait un site?
c'est vrai quel est sage quand on est là mais elle m'a quand même "bouffé" la prise de ma scie circulaire le temps que je me prenne un petit café alors que je bricolais dehors avec elle....


Bizarre que tu ne l'ai pas trouvé en animalerie I don't know... Tu peux le trouver sur internet mais c'est tout de suite plus cher avec les frais de port !

Je l'ai eu sur ce site mais là les frais de port son un peu cher Polytrans

où là Zanimoshop

et là le monde du chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mewayah a écrit:
je compatis bien que D'Artagnan nous donne moins de fil a retordre. Il est seul dans la journee (sauf le midi, mon epoux rentre pour dejeuner et jouer avec le chiot). Lorsque nous partons pour notre journee de travail, il a plein de "jouets" : os de cuir, "kong" et ballon de foot... mais il nous est arrive d'oublier de le rapprovisionner. Alors pour tuer son ennui, D'Artagnan nous mange les rebords des fenetres (en bois), son coussin et meme le [b]mur !!!

Il n'a qu'un an, on espere que ca lui passera...
[/b]
Nous donnons a D'Artagnan des petits os de cuir qu'il emmene partout avec lui lorsqu'il nous suit (salon, jardin, cuisine...) ca lui evite de machouiller les prises, cables et chats...

Je dis patience et bon courage


Arf cela me fait penser à un certain Vick tiens en pire. Nous sans le Kong ça a donner : mur, vélo, karcher, aspirateur, tuyau d'arrosage (Vick était trempé quand je suis rentrée Smile ), meuble TV, escalier,mur béton du garage, ses tapis bref... et j'en passe encore. :Sorry:

Maintenant il a bientôt 2 ans les bétises sont beaucoup moins présente il nous arrive de le laisser seul dans la maison pendant 2 /3 heures (mais on est toujours sur nos gardes) :Arf:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisser D'Artagnan seul dans la maison ne nous vient meme pas a l'esprit (pour le moment)...
Dans la journee, lorsque nous travaillons, il est dans sa "chambre", c'est-a-dire la cuisine. Nous avons la chance d'avoir une grande cuisine bien illuminee qui donne un acces direct dans le jardin. D'Artagnan est entoure de ses jouets + sa cage (tjrs ouverte qui est devenue son lit, l'endroit ou il se sent en securite)

Un midi, mon epoux a oublie de fermer la petite porte (securite bebe) qui separe la cuisine du reste de la maison. Quand je suis rentree vers 17 h, un espece de monstre blanc m'a fonce dessus au moment ou j'ouvrais la porte... Une chance pour nous que rien ne trainait & que les chambres + salle de bain etaient fermees (pour une fois, c'etait range Clin d'oeil !)

Il a tout de meme chope & detruit 2 coussins qui etaient sur le canape.

Je pense qu'il n'a pas vraiment pense a detruire autre chose. Il devait etre tellement surpris d'etre "libre" dans la maison sans nous... :p+:

Les chattes ne nous ont tjrs pas pardonnes...

On peut dire qu'il a passe le test des 4 heures, mais il n'a qu'un an et c'etait surement un coup de chance :Arf:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui il est vrai que le labrador est une poubelle sur pattes ! Il pique d'ailleurs toujours les jouets de mes deux yorks.. Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà moi j'ai un petit problème avec ma chienne (5 mois et demis) ange

Quand elle est seule elle s'attaque aux murs de l'appartements Triste
au début elle rongeait alors j'ai mis un répulsif et maintenant elle gratte!

Hier j'ai réparé tout les trous mais aujourd'hui 2 nouveaux trous était là... je sais que c'est parce qu'elle aime pas être seule mais on a pas le choix!

Je sait pas trop quoi faire, je veux pas l'attacher ni la mettre dans une cage...

Avez vous quelque chose à me conseiller?

MErci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je compatis !
Les chiens n'aiment pas l'odeur de la citronnelle. As-tu essayé ? Ca n'a pas vraiment marche pour nous... D'Artagnan aime TOUT !

Ta chienne a-t-elle des jouets, des choses a machouiller lorsque vous n'etes pas avec elle ?

Notre chien (15 mois) a quelques os en cuir autour de lui qui l'occupent pendant nos journees de travail...

Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle a pleins de jouets, on lui donne aussi des trucs a manger mais elle mange quand meme les murs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben alors la, je ne sais pas trop quoi conseiller...
Il faudrait peut-etre que tu en parles a ton veto.

Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sanja La
Curro a écrit:
Je sait pas trop quoi faire, je veux pas la mettre dans une cage...

Avez vous quelque chose à me conseiller?

MErci d'avance


Mais bien sur que si s'est la seul et unique solution car ne vous en faite pas 70% de la population canine détruit simplement parce que les propriétaire de chien croie qu'il est capable de réfléchir aux conséquence de ses actes !!!
Mais en faite, l'âge mental de chien est de 2,3 ans à comparer à un enfant !
Et que fait un enfant… il casse ses jeux !!! Mais pas de chance un chien à 42 longues dents qui font beaucoup plus de dégâts bien évidement !

La seul chose à faire s'est de mettre votre chien soit en cage ou en chenil avec uniquement à sa disposition ... ses jeux et en plus très important des os à mâcher !!! Sans cela il s'attaquera à son panier ... soyer en sur !

Le fait qui peut éventuellement expliquer la destruction est que quand vous voyer les dégât vous vous occuper de lui en le grondant !!! Il a vite compris qu’il serait récompenser de ses bêtises même si sait en négatif !!! De toute façons le chien a déjà oublier la bêtise qu’il a faite 5 min avant !

La cage n'est pas une punition s'est un remède au destructions et bien sur il n'est pas question de laisser votre chien dans sa cage lorsque vous êtes là.

Courage

Domi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Liloo bouffe tout s'est calmé,elle va avoir 1 an le 11 novembre.
de l'espoir pour les propriétaires de jeunes devoreurs,il faut attendre.....
le kong est un bon jeu surtout quand on met quelque chose a mangé dedans
moi pour les pieds de table j'avais mis du vernis amer(pour les rongeurs d'ongles).pour les murs , pulverisé du repulsif peu etre?
aller courage
Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour nous on avait mit du répulsif pourtout, même sur les murs, puis elle a compris qu'elle pouvait gratter les parroies avec ses pattes et ca a été le désastre! :Sorry:

Chaque jour, quand on s'absentait, on retrouvait le corridor plein de possière et plein de trous au mur... comme si des massons étaient passés par là... on ne pouvait rien lui dire, elle à que 6 mois... Voici une fleur

Et mon papa à eu l'idée de nous mettre du plastique dur contre les murs, et c'est tout bon! c'est sur que c'est pas super beau mais c'est pratique. :Goodidee:

Et ca aide le moral de tout le monde Sun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curro a écrit:
on ne pouvait rien lui dire, elle à que 6 mois... Voici une fleur


6 mois ? Et alors ? Il faut sanctionner quand même !
Dès le début d'ailleurs : a la maison : les bipédes sont les chefs ,le chien ne fait pas la loi
En plus a cet âge , les chiens testent leurs maîtres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être mais si tu gueule sur ton chien quand tu rentres il ne va pas savoir pourquoi! Il va plutot être terrorisé et faire de plus en plus de dégat en l'absence de son maitre.

Si elle refait la même chose meme dans 10 ans, je ne la gronderais pas en rentrant. Je disais, en disant qu'elle a que 6 mois, que quand on rentre à la maison elle est toute mignone.

La gronder quand je la prend sur le fait je suis d'acord et je le fait, mais si je ne l'attrappe pas sur le moment je vais pas la gronder, elle va pas savoir pourquoi et ce serais de la méchanseté gratuite je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne prend pas mal ce que je vais te dire Clin d'oeil mais tu n aurais pas des souris chez toi,car s attaquer aux murs cela me parait tres étrange Aide généralement les chiots s attaquent aux meubles,chaises,canapés etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curro a écrit:


La gronder quand je la prend sur le fait je suis d'acord et je le fait, mais si je ne l'attrappe pas sur le moment je vais pas la gronder, elle va pas savoir pourquoi et ce serais de la méchanseté gratuite je trouve.


Ah oui ok ! :accord:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non pas de souris chez nous! Mouth

C'est bien elle qui fait ça... quand on rentre elle à les griffes et le museau tout blanc de platre...

Elle ne s'est jamais attaqué à autre chose qu'aux murs et à ses jouets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que je veux dire,c est qu il y a peut etre des souris dans les murs;) si les cloisons sont creuses il peut y en avoir et il les sent forcement:accord: donc c est pour ca qu il gratte aux murs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'idée est bonne mais c'est impossible... sous le papier peint il y a une petite couche de plâtre puis c'est du béton! elle doit surement bien aimer le gout du plâtre :accord:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non... Je dois dire qu'on a pas trop le coeur à la mettre dans une cage...

On a protéger les murs avec du plastique et le problème est résolu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hem hem... problème non résolu finalement! elle a tout arraché!

On va finalement opter pour la cage un moment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...