Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bebesocket10

Votre lab a été propre à quel âge?

Messages recommandés

Simple question que l'on se pose : quand sera-t-il enfin propre...? roll

Jeudi ça fera 2 mois qu'il est avec nous et nous commençons à nous impatienter... C'est un peu pénible de ramasser matin-midi et soir... :/

Mais bon il n'a que 4 mois! Alors ça va venir, on croise les doigts...! On y croit!! banane

Mr. Green

Simplement pour me faire une idée, ça s'est fait quand chez vous le fameux déclic??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis + de 8 mois, car Babel a un an, et il arrive encore des "accidents".....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maco14 a écrit:
J'ai mis + de 8 mois, car Babel a un an, et il arrive encore des "accidents".....


Comme c'est bizarre ! on retrouve toujours les mêmes Mr. Green

Alors moi aussi, j'ai mis plus de 8 mois car Caline va en avoir 9 et n'est toujours pas propre (ce matin on a eu droit au pipi) on a droit à 1 voir 2 accidents par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi il est propre depuis ses 4 mois il n'y a des accidents que chez Lala car il s'oubli en jouant avec Cylanne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cannelle
Cannelle (8 semaines) est "propre" tant qu'elle peut se retenir !
Elle nous dit en pleurant qu'elle veut sortir. Si on est trop long à réagir (la nuit par exemple) elle fait un accident.
Cette nuit, elle nous a réclamé au bout de 4h (puis 2h30 mais là c'était peut-être la faim aussi c'était bientôt l'heure de la gamelle du matin). Je trouve que c'est pas mal pour son âge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cannelle a écrit:
Cannelle (8 semaines) est "propre" tant qu'elle peut se retenir !
Elle nous dit en pleurant qu'elle veut sortir. Si on est trop long à réagir (la nuit par exemple) elle fait un accident.
Cette nuit, elle nous a réclamé au bout de 4h (puis 2h30 mais là c'était peut-être la faim aussi c'était bientôt l'heure de la gamelle du matin). Je trouve que c'est pas mal pour son âge !

C'est bien moi qui a posté ça !
j'ai fais une fausse manip' désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 mois......Aussi! mais quelques accidents"pipi" lorsqu'on lui laisse une gamelle d'eau pleine....Il boit tant qu'elle n'est pas vide!!!!!C'est un remplisseur ce chien cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tequila a été propre à 7mois juste après ça stérélisation...elle a eu le déclic sur la table d'opération, peut etre qu'elle s'est dit que c'était pour ça que je l'abandonnais...je vais pas m'en plaindre siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cashann a écrit:
Moi il est propre depuis ses 4 mois il n'y a des accidents que chez Lala car il s'oubli en jouant avec Cylanne.


mdr a croire que je porte la poisse...lol

pour cylanne 6-7 mois et quelques accidents jusqu'a 8 mois... bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

5 mois (sachant qu'on l'a eu à 4 mois)

pas de dérapages de ce coté là je dois avouer .
bravo ma crapouille! Applaudissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Corie a été propre à 4 mois, et je suis très fière d'elle car tenir une journée ça doit pas être évident et pourtant depuis jamais aucun accident...

Je l'adooorrre rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vella a été propre à un peu moins de 4 mois. Nous l'avons eu à 3 mois.
D'après un éleveur à qui j'avais demandé conseil (he oui je ne connaissait pas encore le forum Mr. Green ) elle aurait dû être propre. Mais tout dépend de l'éducation reçue. Et du chiot aussi je suppose. ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calinator a écrit:
Euh ! Maco, on est seule sur ce coup là (+ de 8 mois)

Babel, Caline, pas bien nananaMr. Greenddr



mdr t'inquiete avec cylanne on est pas bien loin derriere...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calinator a écrit:
Euh ! Maco, on est seule sur ce coup là (+ de 8 mois)

Babel, Caline, pas bien nananaMr. Greenddr


On finit par s'habituer..................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

billane propre la journée dès son arrivée (2 mois) et la nuit a trois mois !
l'eleveur avait déja fait le plus dur ! elle pleurait devant la porte pour sortir ,meme la nuit mais sur les conseils de l'eleveur nous ne devions pas lui repondre...
maintenant elle ne réclame plus pour sortir ,elle fait quand je la sort et jamais d'accidents ...cette chienne est un coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maco14 a écrit:
Calinator a écrit:
Euh ! Maco, on est seule sur ce coup là (+ de 8 mois)

Babel, Caline, pas bien nananaMr. Greenddr


On finit par s'habituer..................


Bah oui bah

Bonne idée ton avatar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la la meme pas je vous raconte ma Tania est malade, elle a fais caca deux fois a la maison, je sais pas ce quelle a mangé de pas bon!!! Apart sa hier elle a mangé du platre alors peut etre que cest sa!!! sa pue!!!!!!!!!!!!!!! Dans ces cas la ya til un medicament??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y' a pas la case, il a été propre des qu' on la eu a 2 mois, 3 accidents depuis mes c' est de notre fautes on l' avait pas pisté, la java c' est la nuit, il nous fait levé 3 à 4 fois par nuits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien à commencer à ête propre vers 3 mois et 1/2.On va souvent sehors avec(au 2 heures) alors il est moin porter à faire dans la maison.Il arrive quelques fois des accidents dans la nuit,mais dans la nuit on ne va pas dehors avec,mais plus qu'il vieillit...plus qu'il est capable de se retenir jusqu'au lendemain matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous miss cawouette a été propre à 3mois, aucune bétises dans la maison et elle s'est se retenir depuis ce temps là!!

evidement elle a fait des pipis dans la cuisine entre 2mois et 3mois, mais ça a pas été une education difficile, elle l'a fait d'elle même!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6 mois ... un peu tard par rapport à l'ensemble du forum, mais bon elle a pas forcement eu un debut de vie evident la tite miss ...

Bon il se trouve que depuis une semaine elle recommence régulièrement ( comme par hasard ça a repris la semaine ou mes horaires de boulot ont été modifiés.... peut etre un lien ..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben Couby toujours pas propre, ce qui est "rigolo" c'est qu'il fait pas quand on est pas là et desfois quand on est là il fait 2/3 pipis en 5 minutes même si on le sort après le premier...
En plus là ça devient compliqué parceque là j'ai le pied dans le platre et avec les béquilles attention aux glissades.... Pas content Ce serait bien qu'il se decide enfin (enfin qu'on arrive enfin à lui faire comprendre!!!) siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin Chiara a 5 mois et elle n'est pas encore propre la nuit bah

Elle fait une ptite pissouille et parfois un cacou col

Je la sors une derniere fois à 23h et ma copine se leve à 6h30 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bhein oui pour réussir a ce qu'elle soit propre la nuit idem on la sortait tard le soir et tot le matin mais jusqu'a 7 mois ce fut galere ! bon courage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben, je vais pas parler trop fort, au cas où, mais Carbone n'a rien fait à la maison depuis le début de la semaine!! banane

Depuis ses 5 mois il est propre toute la matinée, c'était déjà ça!

Depuis la semaine dernière en gros, il n'a plus rien fait la nuit et puis là, depuis lundi, plus rien non plus l'après-midi!!

Donc ça va faire 1 semaine et demie que nous n'avons rien eu à nettoyer!!
bananeSuper

Par pûre superstition, je ne dis pas qu'il EST propre, je dis qu'il n'a pas fait depuis x jours. Je laisse aussi, à côté de son parc mes quelques feuilles de sopalin car le carrelage n'étant pas tout à fait droit, les pipis ont tendance à couler un peu...
Donc, au cas où, il y a du sopalin! Bonne idée

Et puis je n'ai pas non plus rangé le seau et la lavette "spéciale Carbone" : l'ensemble trône toujours dans la salle de bain, prête à servir!!

Donc on tend le dos mais on est quand même drôlement contents de notre loulou!! lover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo petit Carbone, tu deviens un grand !

Maintenant il te reste plus qu'à continuer comme cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas quand je vois les résultat du vote... Tequila à vraiment été propre tard, "sale pisseuze" lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felicitations Carbone , !! pourvu que ça dure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beluga à été propre au debut de ses 4 mois, voir meme avant.
Il y a le petit accident, très rare, quand je suis avec un client.
Mais le pipi tous les 2 heures, 1 avant d'aller dormir, et le reste au matin.
Sans oublier les cacous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon péper à presque 5 mois et hors mis de longues absences il se retiens bien...( longue c'est à partir de 5 heures)

et la nuit 23h00 à 7h30...sans pipi et quand il a envie il vient nous réveillé.

Mais bon il parait que des fois il revienne en arrière au début alors je croise les doigts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corso va avoir 5 mois et il n'est pas propre, enfin plus la nuit car la journee il reclame la porte, mais la nuit pipi et cacou presque tout les jours
mais bon je croise les doigts pour qu'il devienne propre bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iowa08 a écrit:
corso va avoir 5 mois et il n'est pas propre, enfin plus la nuit car la journee il reclame la porte, mais la nuit pipi et cacou presque tout les jours
mais bon je croise les doigts pour qu'il devienne propre bientot


Je pense, avec l'expérience que j'ai avec Carbone, qu'il y a une théorie qui doit se tenir:
Carbone a grandi en box avec sa mère et ses frères et soeurs. Sa mère leur a été enlevé au bout de quelques semaines et ils sont donc restés dans leur box tous les 4 jusqu'à 10 semaines (pour Carbone).

Or, Carbone aura 8 mois le 27 mars, et semble avoir eu un déclic ce mois-ci (7ème mois), moment correspondant au début de sa puberté...

J'ai remarqué que les chiots achetés chez des particuliers ou vivant dans un espace plus grand durant leur prime enfance, semblent être propres plus tôt que mon Carbone...

Donc, on pourrait émettre l'hypothèse suivante: plus le lieu de vie principal durant la prime enfance (0 à 4 mois) est exigü, plus la durée avant d'être propre est grande.

Si on se la joue mathématicien (ou mathémati-chien, c'est plus marrant! ddr ) ça donnerait ça:

la durée d'apprentissage de la propreté est inversement proportionnelle à la taille de l'espace de vie du chiot (de moins de 4 mois). bla

Nan?

Z'en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien, moi je dis ... bonne théorie, Couby a également grandit dans les même conditions tout petit et à 5 mois il n'est toujours pas propre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
interessant ça!!
effectivement, c'est à lier avec l'espace de vie du chiot, voir meme le territoire du chiot et celui de ses maitres, ce qui est à mon avis a differencier...
je prends comme exemple ma tite Shanti qui est super precoce, a 2 mois et demie elle etait deja propre.
deja on l'a eu tot , elle avait un mois et dix jours. elle est issue d'une portée de 7, chez des particuliers, avec pere et mere, et un grand jardin.
au debut, elle dormait sur la veranda, et du moment ou on lui a acheté un niche qu'on a mise ds le jardin, c'est allé bcp mieux, elle fesait pipi ds son panier en mousse ds sa niche au debut mais tres rapidement, elle s'est arreté.
Disons que la veranda c'est un lieu ou elle a le droit d'aller kan on est là sans surveillance, et la maison interdiction totale si on est pas là, et toujours sous surveillance, a sa place, et seulement là.
ducoup on la prenait a chaque fois sur le fait, vite vite ammenée ds le jardin ou elle terminait de faire pipi avec les felicitations qui vont avec.
maintenant elle sait parfaitement ou commence et ou s'arrete son territoire, et quel est le notre, elle y est toleré mais ya des regles .
donc c'est clair qu'un chiot élevé en appart sera propre plus tard car son espace de liberté est reduit et il ne peut y faire ses besoins, il doit aussi assimiler que la sortie = pipi, qu'il faut se retenir jusque là, etcc, ca fait pas mal de parametres en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bebesocket10 a écrit:
iowa08 a écrit:
corso va avoir 5 mois et il n'est pas propre, enfin plus la nuit car la journee il reclame la porte, mais la nuit pipi et cacou presque tout les jours
mais bon je croise les doigts pour qu'il devienne propre bientot


Je pense, avec l'expérience que j'ai avec Carbone, qu'il y a une théorie qui doit se tenir:
Carbone a grandi en box avec sa mère et ses frères et soeurs. Sa mère leur a été enlevé au bout de quelques semaines et ils sont donc restés dans leur box tous les 4 jusqu'à 10 semaines (pour Carbone).

Or, Carbone aura 8 mois le 27 mars, et semble avoir eu un déclic ce mois-ci (7ème mois), moment correspondant au début de sa puberté...

J'ai remarqué que les chiots achetés chez des particuliers ou vivant dans un espace plus grand durant leur prime enfance, semblent être propres plus tôt que mon Carbone...

Donc, on pourrait émettre l'hypothèse suivante: plus le lieu de vie principal durant la prime enfance (0 à 4 mois) est exigü, plus la durée avant d'être propre est grande.

Si on se la joue mathématicien (ou mathémati-chien, c'est plus marrant! ddr ) ça donnerait ça:

la durée d'apprentissage de la propreté est inversement proportionnelle à la taille de l'espace de vie du chiot (de moins de 4 mois). bla

Nan?

Z'en pensez quoi?


j'aime beaucoup la théorie...et la manière dont c'est écrit...

Chapeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin dslé de contredire ta théorie mais Chiara vient d'un partucilier qui avait une grande maison avec un jardin, elle a été tres vite propre la journée, je dirait 1 mois apres son arrivée. Mais la nuit elle fait toujours au moins un pipi, pourtant je la sort juste avant de me coucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...