Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eloben

Aika qui martirise le chat

Messages recommandés

Mon amie avait un chiot Westhie terrier qui jouait pareil avec le chat mais une fois qu'il a été adulte le chien a blessé severement le chat, je ne suis pas sure que Aika ne fasse que s'amuser, le chaton me fait vraiment peine
Je pense que si Aika n'y voyait qu'un jeu elle ferait des bonds courrait, j'ai plus l'impression qu'elle cherche dominer le chaton, le fait qu'elle le promene comme ça je t'avoue que ça ne me plait pas comme attitude, même si elle n'a pas conscience de se quelle fait
Les animaux n'ont pas nos codes
Je ne sais pas ce qu'en pense les autres, mais tu devrais l'empecher severement de faire ça car j'ai un peu peur pour l'avenir de ton chat
Sincerement j'espère me tromper je ne suis pas experte je te donne mon sentiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh... t'es sûre qu'elle joue?
le chat a pas trop l'air daimer!
maintenant, je n'y connais rien en chats!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est gentil le chat
ma chienne fait pareil ,mais quand le xhat en a marre il griffe
faire attention quand meme a coup de griffe dans l oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'interviendrais aussi.elle parait bien brutale avec ce chat...elle risque de lui faire mal ou effectivement de prendre un bon coup de griffe quand il en aura trop marre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai filmer cette fameuses vidéos pour bien vous montrer comment elle traittait le chat mais ou sinon on l'empêche de le faire car j'ai vachement dur d'entendre le chat hurler a la mort , je promet bien a tout le monde que mon chat n'est pas un chat battu , voila a bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre chat, effectivement le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle est pas très délicate avec le miaou melle Aika oO! J'suis d'accord avec le fait qu'il vaut mieu éviter de la laisser "jouer" avec...ca pourrait mal finir :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime pas tellement ta vidéo..
j'aurais fait arrêter le chat.. vu comme il crie, le chien lui fait mal au cou!!
c'est tout à fait clair!! il me semble..
le chien est bien plus gros et plus fort que le chat, il lui fait mal.. faut faire attention à chaque bete!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours eu des chats, et là en effet je pense que aika je joue pas comme le ferait un chiot avec un autre animal. ca part peut etre d'une intention de jeu, mais ça dérive vite et le pauvre chaton a l'air d'avoir assez mal, et il est évident qu'il n'apprécie pas du tout... et puis fait attention qu'en l'attrappant par le cou comme elle le fait elle ne lui casse pas quelque chose... Sam joue avec ma chatte, mais ça ne me parait pas aussi violent. j'avais posté une vidéo de tous les deux en train de jouer :


parfois bien sur ça dévie rapidement en dispute entre eux, mais je surveille, Sam est toujours attentif aux miaulements de bibiche et dès qu'elle miaule il arrête de mordiller (en principe !) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je vais être franche : cette vidéo me déplait fortement et j'ai stoppé à la moitié du visionnage

un jour, ta chienne ira plus loin, et ce sera trop tard

à ta place, je la remettrai VITE sur le droit chemin, mon chien joue avec mon chat, et ce n'est pas du tout le même échange...

je trouve ça plus que limite, je suis dure mais je pèse vraiment mes mots, là...

j'espère que tu comprends que ton chat a aussi besoin de ta protection Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais bien que le chat a besoin de protection s'est pourquoi je dois trouver des subterfuges pour pouvoir laissé les chats un peu dans la maison , et ensuite s'est le chien qui viens, et pendant que le chien est en bas les chats sont en haut et s'est tout le teùmps comme sa , je suis constamment en train de les surveiller pour eviter justement un accident , j'en ai même discuter avec ma véternaire de ce problème et elle ma demander si aika n'etais pas hyperkinétique , j'ai repondu que non car elle a s'est moment de calme !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eloben a écrit:
j'ai filmer cette fameuses vidéos pour bien vous montrer comment elle traittait le chat mais ou sinon on l'empêche de le faire car j'ai vachement dur d'entendre le chat hurler a la mort , je promet bien a tout le monde que mon chat n'est pas un chat battu , voila a bientôt


Je confirme la réponse d'Eloben, je suis allée chez elle hier et elle empêche bien Aika de jouer avec le chat de cette façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sur qu'elle l'empêche ! mais Aïka doit être têtue comme tout lab' ! hehe ça ne doit pas être évident tous les jours d'essayer de les séparer... les chats doivent être très méfiants maintenant et Aïka doit vouloir les "choper" dès qu'ils se rebiffent un peu ! il faudrait que tu essayes de les mettre en contact quand Aïka est calme, par exemple quand elle est en pleine siestoune, prend le chat avec toi et essaye de le mettre à côté, caline les tous les 2 en même temps, le chat va ronronner, ça la tranquillisera peut être un peu... il faudrait établir une relation plus "amicale" entre eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là je suis outrée col le chat m'a trop fait mal au coeur et j'aurais depuis longtemps donné une correction a Aïka, il faut qu'elle comprenne que ce n'est pas un jouet et apparement ca elle ne l'a pas compri col franchement n'importe quoi de rigoler devant ce tableau pffffffffffff col


Edit : aprés avoir lu que tu les empechais de jouer ensemble et que s'était juste pour nous montrer d'accord ....... mais pour nous montrer ca franchement non j'ai même pas pu regardé la video entierement, ca me tord l'estomac, chien ou pas avec moi elle aurait deja valser Aika :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus facile a dire que a faire ! venez tous me montrez comment ont fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a quel age ton chat
mon chat est arrive a la maison ma chiene avait 1 ans
elle n a jamais brutaliser le chat comme ca c est etonnant
maintenant quand mon chat en a marre de jouet il arrive a faire crier ma chienne en la griffant
je fais quand meme attention pour les yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eloben a écrit:
plus facile a dire que a faire ! venez tous me montrez comment ont fait


Quelle punition donnes tu à Aika quand elle fais ça au chat?? tu les separe? tu la punis? sit tu la punis quelle punition?
Je te demande pour voir si on pourrais te proposer d'autre solution car c pas vivable pour toi et dangereux pour tes animaux
Sincerement je pense pas que ce soit un jeu pour Aika et encore moins pour le chat
Et le maitre c toi il faut que tu imposes tes regles a ton chien le tout c de voir ensemble comment puisque apparemment ce que tu fais ne marche pas
Laisse nous t'aider si on peut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder la vidéo/A ce stade ce n'est pas du jeu...En tous cas pas pour le chat! oreilles en arrière,cris,essai d'esquive...
Quand ton chien joue de cette façon stoppe le tout de suite!!
Crack a essayé..Malgrés le fait que mes chats soient plus gros et ne se laissent pas faire .....C'est moi qui arrête crack!Un gd Non ou une baffe!!!
Sans le faire exprès il peut le blésser mortellement!Ils sont balourd ces labs!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crackers a écrit:
Je viens de regarder la vidéo/A ce stade ce n'est pas du jeu...En tous cas pas pour le chat! oreilles en arrière,cris,essai d'esquive...
Quand ton chien joue de cette façon stoppe le tout de suite!!
Crack a essayé..Malgrés le fait que mes chats soient plus gros et ne se laissent pas faire .....C'est moi qui arrête crack!Un gd Non ou une baffe!!!
Sans le faire exprès il peut le blésser mortellement!Ils sont balourd ces labs!!


So am I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour répondre a toute s'est questions le chat a 3 mois et mon chien 5 mois donc sa devrais allé , quand elle fait sa elle est punie de la facon que elle recoit une claque , et apres je l'enferme dans la buanderie je demande pas mieux que vous m'aidiez a trouver une solution, car pour moi s'est pas facile de tout gerer en plus de sa je viens de reprendre un autre chats , celui de mon cousin car il s'est fait attaquer par son chien donc deux chats jeunes et un chiens jeunes je vous dit pas la bazzard enfin j'attend vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je c'est pa tro quoi te dire vus que jé jamé u lexpérience!!
donc dsl je pe pa taider joré bien aime dsl!!!!
mon pote avez u lexpérien a force dengeler et punir son chien il a réusit a les mete ensemble!!!
voila ce ke je pe te dire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicolas57360 a écrit:
je c'est pa tro quoi te dire vus que jé jamé u lexpérience!!
donc dsl je pe pa taider joré bien aime dsl!!!!
mon pote avez u lexpérien a force dengeler et punir son chien il a réusit a les mete ensemble!!!
voila ce ke je pe te dire!!


Pourrais-tu éviter le langage SMS à l'avenir? Merci. cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel est le statut du chat chez toi par rapport à aika? je m'explique: à qui donnes tu en manger en premier? que fais tu pour montrer à aika que tu considères que le chat est avant elle dans la hiérarchie?
c'est ce que j'ai fait avec les miens (en plus les chats étaient là avant...) et bosco a très bien compris que je ne voulais pas qu'il embête le chat ,il le course parfois dans le jardin mais sans méchanceté.
ça me parait bien de l'engueuler et de l'isoler comme punition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eloben a écrit:
est-ce que vous avez encore des idées à proposer ?


j'ai bien compris que tu faisais ton possible Clin d'oeil

moi, j'ai appris un truc très pratique à mon chien (et à l'époque, l'obéissance, il ne savait pas ce que c'était, je l'ai pris à l'âge de 3 ans)

c'est le "NON !!"

c'est très chiant, mais vu que ta chienne est jeune, il faut en profiter, à ta place, je lui apprendrais le "NON", et ça se fera progressivement

par ex, la prochaine fois qu'elle choppe ton chat, dis-lui NON ! le but n'est pas de crier, mais d'être sèche et très ferme

elle ne va peut-être pas comprendre tout de suite, sépare le chaton et ta chienne sans chercher à les éloigner, puis attends, si elle recommence ou qu'elle retourne vers le chaton, NON ! à nouveau

elle est têtue ? montre-lui que toi aussi, tu l'es, et si au bout de 4-5 fois elle ne comprends pas, fais-la coucher à sa place, fermement

c'est toi qui décide, pas elle, ça aussi, il faut lui faire comprendre !

mon chien sait que NON=interdit, la tienne doit le comprendre aussi

à faire dès qu'elle le cherche et pas uniquement par toi...

essaie, et re-dis nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la place du chien dans la hiérachie et bien il se trouve qu' elle est arrivée la première donc s'est ça qui doit la déstabilisé de savoir que des " intrus " sont venus s'ajouter sur son territoire , j'ai beau essayé pleins de subterfuges ( cachés les chats dans les coussins , sous une couverture , les mettre en hauteur sur les escalier , mettre le chien dehors ou dans la buanderie pendant que les chats mangent , si sa continue comme sa je vais devoir trouver encore une solution plus dur que tout sa , pour le moment les chats sont sur la tour de l'ordinateur pendant que le chien est sur le fauteuil , mais j'ai jamais vu un chien si têtu que miss Aika , car quand madame est pas contente elle commence a aboyer , et là, plus moyen de l'arreter sauf quand elle recoit une bonne claque avec le journal ou alors quand je l'enferme dans la buanderie pour la punir , désoler d'avoir été si longue dans mes explications !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de visionner ta vidéo et très honnêtement je n'ai pas eu le courage d'aller au bout.

Et je n'ai pas mis le son!! Alors avec les miaulements de douleur, je crois que j'aurai versé ma larme.

Franchement, ce genre de chose me mettent hors de moi...

Je comprends que tu ne sache pas quoi faire mais là, en l'occurence, il faut agir et vite, il en va de la SURVIE de ton chaton.

Perso, notre bébé Carbone a 4 mois maintenant et il fait 15kgs.
Mon chat, à l'âge du tien devait faire 1 à 2kgs.

Tu réalises la différence??

Tu veux des conseils: passe un énorme savon à ton chien, pas plus compliqué que ça! Lol!

Sans rire, chez nous il y a environ 1 mois de ça, Carbone s'en est pris à Socket: il le coursait (comme souvent) et là, devant mes yeux il a essayé de lui choper le dos (la colonne) la gueule grande ouverte.
Il n'y est pas arrivé, heureusement, car mon gros chat s'est débiné vite fait.

Ma réaction: j'ai hurlé "EHHH HOOOO!!!!!" super fort. J'étais hors de moi!! J'ai couru vers Carbone, je l'ai chopé par la peau du cou de la main droite et par la peau du dos de la main gauche et soulevé à ma hauteur en gueulant: "non mais ça va pas non!!!!" et je l'ai amené à son panier en continuant de gueuler: "on fait pas ça, t'es cinglé ou quoi!!!!"

Et je l'ai laché dans son panier et lui ai mis un bonne claque sur le cul (pas de temps de prendre le journal).

Il a eu l'air étonné, avait la queue entre les pattes et est resté dans son panier un bon bout de temps avant que je ne l'autorise à en sortir.
Et depuis, il n'a pas recommencé, et heureusement sinon ma punition aurait été pire. Tétu ou pas tétu, je le latte s'il s'en prend trop fort après mon chat.

Je pense que là, il faut vraiment que tu réagisses, c'est hyper urgent.
Rends-toi compte que ton chat ne fait pas le poids!!! Le mien fait 5,200kgs et parvient à semer le gros lourdeau de Carbone quand il se fait courser. Si vraiment il est acculé, il se met debout et lui chope la tête entre les pattes avant avant de le mordre et de s'esquiver pour se mettre hors de portée.

Ton chaton, de part son âge, son poids et sa force physique, ne peut en aucun cas se sortir du calvaire que lui assène ton chien.

Ca me fait vraiment mal pour lui...

Allez, courage, fais face à ton bourreau de chien, c'est à toi de le faire, quitte à ce que ça le marque un peu, au moins il laissera un peu plus de liberté à ton pauvre chat... (pauvre, et je pèse mes mots, on pourrait même t'accuser de maltraitance là...)

Allez, à toi de jouer! Fait-le pour ton pti chat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais ce que cest cylanne y va fort aussi parfois avec missy, bon peut etre pas a ce point, mais je la calme directe, bon apres quand missy y retourne ..si elle herche, et bien tempis pour elle, et cest quand meme souvent le cas...donc voilà mùais un ros NON moi sa l'arrete...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut persister, attrape Aika par les deux cotés du cou en la soulevant de terre et en disant un NON trés energique reposes là dans la meme piece que le chat et si elle se rapproche recommence autant de fois que necessaire. Je sais les labs sont tétus mais il faut que tu le sois plus qu'elle
c vital pour la bonne entente dans ta maison tu ne peux pas laisser ton chat dans cette situation et meme pour Aika pour son education et son comportement aussi bien avec les autres animaux qu'avec les gens
Ce n'est pas parcequ'elle est arrivé avant qu'elle a tout les droits C TOI LE CHEF sinon tu n'es pas au bout de tes peines
Ce n'est pas traumatisant pour ta chienne dans la hierarchie animale c comme ça que ça marche tu vas lui rendre service en lui apprenant les regles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eloben a écrit:
la place du chien dans la hiérachie et bien il se trouve qu' elle est arrivée la première donc s'est ça qui doit la déstabilisé de savoir que des " intrus " sont venus s'ajouter sur son territoire , j'ai beau essayé pleins de subterfuges ( cachés les chats dans les coussins , sous une couverture , les mettre en hauteur sur les escalier , mettre le chien dehors ou dans la buanderie pendant que les chats mangent , si sa continue comme sa je vais devoir trouver encore une solution plus dur que tout sa , pour le moment les chats sont sur la tour de l'ordinateur pendant que le chien est sur le fauteuil , mais j'ai jamais vu un chien si têtu que miss Aika , car quand madame est pas contente elle commence a aboyer , et là, plus moyen de l'arreter sauf quand elle recoit une bonne claque avec le journal ou alors quand je l'enferme dans la buanderie pour la punir , désoler d'avoir été si longue dans mes explications !!!!


Le but n'est pas de cacher les chats, le but est qu'Aika apprenne a vivre avec eux tout en les respectants ou les ignorants mais pas en les torturants comme elle le fait maintenant


Si elle se met a aboyer comme une dératé ferme se gueule avec ta main et tu sers fort, tu dis "tais toi" fermement, tu relaches si elle recommence, tu recommences aussi et au bout d'un moment elle se calmera

Enfin tous les autres conseils que les membres t'ont donnés sont très bons Bonne idée , j'espere quand même que ta chienne connait le "non" parce que je pense que c'est le premier ordre a enseinger a son chien pour qu'il apprenne les limites a ne pas depasser

Et enfin une rouste n'a jamais tué personne, biensur faut pas non plus faire valser le chien par la fentetre Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum ... Rien à ajouter. Comme la majorité des autres, je t'avou que la violence avec laquelle Aika traite ce chaton m'a choqué rougir et même si j'ai bien compris que tu avais filmé la scéne pour obtenir des conseils, personnellement je n'aurais même pas pu ...
Je pense que rien que les quelques minutes de la vidéo ont suffit à traumatiser ton chat, vis à vis des chiens eek
Maintenant, effectivement il faut absolument que tu reprennes Aika en main, pour moi (comme beaucoup d'autres) je pense qu'il est essentiel de jamais perdre patiente vis a vis de son chien: elle te tiens tête? bah soit encore plus têtu qu'elle nanana
Et peut importe qu'elle soit arriver la premiére ou pas, elle n'a pas a agresser un autre animal comme ca (d'ailleurs méfie toi, si tu la laisse faire, ca risque de tourner à la catastrophe avec ce chaton, et en plus elle risque de se comporter de la même facon avec d'autres animaux... :/).

Pour raconter un peu ma vie ( ange ): mon pére à récupérer un chien à la spa il y a peu de temps, et à chaque fois que nous allons lui rendre visite (avec donc mon adorable toutou....!), son chien est super agressif envers le mien, il grogne, montre les crocs ect... (Alors que Vince voudrait juste se faire une copine, mais il est pas trés malinois, il vois l'autre grogner, il lui fait la fête... siffle ).
Eh ben, bien que la chienne soit chez elle, je peux te dire que c'est elle qui se fait punir: d'abord un "non" ferme, quand elle grogne, et si elle ne se calme pas , eh ben tant pis pour elle==> isolation.

Voilà, j'espére que tout ces témoignages et conseils t'aideront à y voir plus clair, et à ton chaton (et la terreur d'Aika) de vivre un peu plus sereinement oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chien n'est pas une terreur col , ne la considérer pas comme tel car j'en suis malheureuse de ce que vous dites sur elle cry .

Elle ne le martirise pas tout le temps du matin ou soir ( au sinon là, je serais d'accord avec ce que vous dites). Elle s'enprend au chat seulement quand il passe près d'elle ou que c'est elle qui passe près du chat.

Je la gronde Pas content quand elle commence à s'en prendre au chat et elle s'arrete mais si je ne la tiens pas à l'oeil elle recommence directement ange .

je vais suivre vos conseils et je vous tiendrais au courant des évèvements.

p.s: je viens de la prendre en FLAGRAND DELI entrain d'essayer d'attrapper les chats... eek
je les attrappée par la peau du cou avec mes deux mains en la soulevant du sol, je lui ai gueller dessus collanguenanana et je l'ai mises sur son coussin et elle faisait mine de partir en catimini cyp hors du coussin.
Je l'ai remise plusieurs fois sur son coussin en lui dissant : " NON, TU NE PEUX PAS ... CE N'EST PAS BIEN"

Je pense Aide qu'elle a compris cette fois-ci qu'elle ne devait pas approcher les chats

j'espère que avec ce qui vient de se passer elle le fera de moins en moins jusqu'à ce qu'il ne se passe plus rien entre Aika et les Chats " Gizmo et Piwou"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cyp
gloups
moi non plus je n'ai pas regardé jusqu'àla fin ça me faisait mal au coeur... mais cessons de te culpabiliser...
rien n'est perdu tu peux "rattraper le coup" en punissant le moindre dérapage.

chez nous la seule punition qu'il comprenne c'est 5 minutes dans le noir dans les toilettes. c'est le véto qui me l'a conseillé (il m'a même dit qu'on peut le laisser 15 min mais j'y arrive pas). ce n'est pas de la maltraitance, et ton chien ne t'en voudra pas après, ils ne sont pas rancuniers.

le notre fait le fou avec le chien de mes parents qui est un petit shi-tzu, elle en a marre et vient se réfugier dans nos bras car coyote lui donne pour jouer des coups de papattes et l'autre jour il l'a fait valser !
même si ce n'était que pour jouer , nous mettons tout de suite terme à ses avances de jeu, car il faut qu'il comprenne qu'avec elle il n'a pas le droit car elle est trop petite. c'est comme ça un point c'est c'est à nous de décider.

voila j'espère avoir fait avancer le schmilblick...
bon courage pour mettre un peu d'ordre et tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que "terreur" c'était juste une expression...
personne ne veut te juger,c'est vrai que ça fait mal au coeur de voir ce pauvre chaton,comme ça te le fait. mais comme dit stephanie35 rien n'est perdu,tu vas redresser les choses!
alors tu lui as montré fermement qui est le chef! je pense que ça ne peut pas lui faire de mal.
peut être dans quelque temps ils pourront jouer ensemble pour de vrai et ta situation sera moins difficile à vivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keukeur a écrit:
je crois que "terreur" c'était juste une expression...

Vi, autant pour moi, effectivement je pensais plus ==> "(Aika la terreur!)" Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord cathy.. ta vidéo est très sympa.. le chien joue doucement avec le chat.
je fais toujours attention avec maelle car elle vaut souvent attrapé la queue des chats.. je la surveille.
mais eloben, ton chien joue un peu trop fort avec ton chat.. il pourrait lui casser la colonne et du coup tu n'aurais plus de chat.. ca serait dommage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas aime la video mais j'ai bien compris qu'elle etait faite pour avoir des conseils mais sincerement je n'aurai pas pu filmer ca sans rien faire le chien agit avec le chat comme avec une proie et la pour moi c'est pas un jeu en + le chat c un bebe et il a les oreilles bien en arriere!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui alors, des nouvelles ? comment ça se passe maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keukeur a écrit:
vous inquiétez pas! ça va maintenant ils s'aiment...


ça ne m'étonne pas...c'est cool... banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de prendre des nouvelles ! ça va beaucoup mieux entre le chien et les chats , ils sont devenus amis et plus aucunes bagarres, je suis contente grâce à vos conseils ça a marché , mille merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...