Labrador-Mania

Partage d'expérience et forum d'entraide sur les labradors.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Durée des ballades ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
scotty4
Invité

MessageSujet: renseignement promenade   Mer 31 Aoû 2005 - 20:01

bonjour
j ai un labradort de 4 ans bientot tres gentil mes le seul probleme ses les promenade.car quand il voi un chien je ne le tien plus tellement il tire je suis tomber 2 fois .si je le lache il va voir les autre chien mes sela deplais au gens defois donc je le tien en laisse mes la promenade pour lui come pour moi est desagreable car j evite les chien de peur qu il tire on ma dit qu il se calmerai ver 4 ans mes j en doute pouvez vous me repondre merci a l avance
Revenir en haut Aller en bas
Zambrine
Fondatrice
Fondatrice

Féminin
Nom de mon Labrador : Scotch

MessageSujet: Re: renseignement promenade   Mer 31 Aoû 2005 - 21:40

Bonjour Scotty4, je me suis permise de corriger votre message pour qu'il soit plus compréhensible... Un peu de Ponctuation, du SMS en moins, et une vérification en plus et voilà qui est plus présentable!!
Cependant, si vous avez des problèmes avec l'orthographe, je vous conseille, la vérification orthographique insérée dans la Toolbar de Google... Ou bien, taper le texte dans Word...
Voilà, donc, le texte corrigé, en partie...
scotty4 a écrit:
Bonjour!
J'ai un labrador ,de 4 ans bientôt, très gentil! Mais le seul problème, c'est les promenades car quand il voit un chien je ne le tiens plus tellement il tire... Je suis tombé 2 fois... Si je le lâche, il va voir les autres chiens mais cela déplaît aux gens, des fois, donc je le tiens en laisse ... Mais la promenade pour lui, comme pour moi est désagréable car j'évite les chiens, de peur qu'il tire... On ma dit qu'il se calmerai vers 4 ans mais j'en doute... Pouvez-vous me répondre?
Merci à l'avance!
Concernant votre problème, tous les labradors sont identiques, à ce que voit Mr.Red
Quelles sortes de laisse et de collier utilisez vous???
Invité
Invité

MessageSujet: merçi   Jeu 1 Sep 2005 - 12:32

bonjour

comme laisse j ai une laisse normale et comme colier un colier etrangleur et j ai aussi un harnai d education,mes il tire pareille merci pour m'avoir corriger les fautes .mes ça fait pas longtemps que je me sers d'un pc
Zambrine
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: Durée des ballades ?   Jeu 1 Sep 2005 - 13:25

Personnelement, j'utilise cette sorte de laisse

Mais il faut faire attention à qu'il ne se blesse pas, quand meme...

Concernant la laisse, j'utilise une laisse courte, pour qu'il reste toujours au pied...
Invité
Invité

MessageSujet: promenade   Jeu 1 Sep 2005 - 13:56

re bonjour
c'est ce que j' ai comme colier , mais il tire quand meme.ou je sais peut etre pas m 'en servir merci.de vos conseille que je vais faire et je vous tiend au courant
Eric
Fan des Lab's
Fan des Lab's

MessageSujet: Re: Durée des ballades ?   Jeu 15 Sep 2005 - 22:16

bjr;
moi aussi j'ai ce problème, mais il est vrai que je le ballade rarement, il a aussi un espace (50m x 25m) pour se divertir, et un bassin!! aussi lorsque je le promene.. c'est dur.. il n'est pas habitué et moi non plus! roll
Invité
Invité

MessageSujet: pour eric   Ven 16 Sep 2005 - 11:48

merci eric .je vois que le mien est pas le seul'je me demandit s'il y avait que le mien.aujord hui sa a été dur en ce moment ils va ecouter ou en faire a ça téte.mais je ne cede pas bisous a tous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Durée des ballades ?   Lun 3 Oct 2005 - 0:10

mon lab a aussi des problèmes de comportement pour la promenade, mais c'est seulement au départ, après ça se passe très bien
dès qu'il comprend qu'on va le promener, il devient comme fou, il saute partout, aboie, nous saute dessus, grogne (pas méchamment) et c'est même très difficile pour l'attacher...
je sais qu'on est un peu fautif car l'éducation a été mal faite étant petit, mais mon chien a subi une opération de la dysplasie de la hanche tout petit, et depuis on le gate et on a laissé tomber l'éducation...
la promenade, c'est son petit péché mignon de la journée, et il serait malheureux sans.
donc je vous conseille d'éduquer votre chien tant qu'il en est encore temps! par la suite, l'éducation d'un adulte, c'est beaucoup plus compliqué!!!
a+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Durée des ballades ?   Lun 3 Oct 2005 - 11:09

moi aussi le mien ses fait operez de la dysplacie du coude a 7 mois et je pence que nous aussi ces la ou on a laissez du laissez allez mes maintenant il a 4 ans et comme le votre il fait le fou quand on va pour le sortir lui mettre son collier mais je l aime quand meme mon toutou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Durée des ballades ?   Lun 3 Oct 2005 - 14:31

salut scotty!
merci d'avoir répondu!
je ne suis pas la seule à avoir un toutou foufou, ça me rassure un peu!!
est ce que tu essayes de l'éduquer (lui demander de s'assoir...etc) ou est ce que tu as laissé tomber?
moi je fais quand même le minimum pour ne pas me faire marcher sur les pieds, mais c'est vrai que je préfère l'attacher vite et éviter la confrontation pour le départ en ballade ... encore un problème qui vient du maître...alala faudrait d'abord éduquer le maître avant le chien en fait Laughing
a bientôt

ps: j'utilise une laisse dérouleur, je sais que c'est déconseiller mais je la trouve trop pratique, soit je laisse court soit il est libre de ses mouvements
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Durée des ballades ?   Lun 3 Oct 2005 - 14:38

oui je fait le assoir et il le fait il ecoute le seul probleme ses les sorti quand il vois des chien il tire mais il le fait pas tout le temps en ce moment .mais ses vrait que j ai toujour peur quand il tire qu il tombe sur des chien argneu se qui lui est deja arrivez mais il continuetoujour a tirez mon mari prend la laisse derouleur
Zambrine
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: Durée des ballades ?   Mer 5 Oct 2005 - 20:39

J'ai lu un article il y a pas si longtemps que, quand on promenai son chien, (il fallait l'habitué tout jeune déjà Wink ) Il fallait lui accrochait la laisse et la laisser pendre ,pour qu'il prenne "confiance en la laisse, un bon quart d'heure dans un endroit qu'il connait (clos tant qu'a faire!!) il fallait lui faire des exercices (assis, couché, au pied) accompagnés de récompence...
Mon chien et lui aussi foufou, mais nous lui avons appris à s'assoir, et aujourd'hui les résultats sont là ...
Après, il est toujours plus dure d'éduquerun chien tard, mais la récompence marche bien quand même! tongue
Invité
Invité

MessageSujet: promenade   Sam 22 Oct 2005 - 22:13

Et bien et bien tous cela est bien triste pour chacun de vous…je ne suis pas là pour donner des leçons, mais il FAUT vous rendre avec n’importe qu’elle chien (race) dans une école canine !
Au maximum cela vous prendra 2 heure/ semaine…bien évidement, il faut sortir son chien dans d’autre personne et chien tous les jours…cela est important…très important.

Je trouve les personnes de plus en plus irresponsable : car pas plus tard que tout haleur je me suis rendu dans un magasin pour des friandises pour mes chiens. Et figurez vous qu’avant moi il y avait une personne et sa fille qui était la pour acheté un panier pour un Labrador…le problème est qu’elles avaient pris un panier pour chat !!! Quand la vendeuse leur a montré le panier hadock elles ont dit qu’il était beaucoup trop grand ! Preuve qu’elles n’avaient aucune idée de comment le petit chiot lab allait devenir ! Il faut fréquenté une école au moins pdt 1 ans deux fois semaine pour avoir un chien sociable. Et surtout le sortir toute sa vie !
BIEN EVIDEMENT QU UN CHIEN CHEZ LUI SERRA UNE PERLE ET UN DEMONT EN SORTIE S IL N A PAS L HABITUDE. Faite passé le mot s’est super important.
:!:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Durée des ballades ?   Dim 19 Mar 2006 - 1:58

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi.
Je sais aussi que nous avons loupé l'éducation de mon chien, mais par contre je l'ai toujours promené chaque jour depuis 10 ans, qu'il pleuve, vente, neige...
c'est très important pour eux et même s'ils ont un jardin, les chiens ne sont pas fait pour rester en "cage"
surtout un labrador
lorsque je vois des labradors sur des balcons d'appartement, ça me rend furax Pas contente
Sanja La
Invité

MessageSujet: Re: promenade   Dim 19 Mar 2006 - 23:32

Anonymous a écrit:
Et bien et bien tous cela est bien triste pour chacun de vous…je ne suis pas là pour donner des leçons, mais il FAUT vous rendre avec n’importe qu’elle chien (race) dans une école canine !
Au maximum cela vous prendra 2 heure/ semaine…bien évidement, il faut sortir son chien dans d’autre personne et chien tous les jours…cela est important…très important.

Je trouve les personnes de plus en plus irresponsable : car pas plus tard que tout haleur je me suis rendu dans un magasin pour des friandises pour mes chiens. Et figurez vous qu’avant moi il y avait une personne et sa fille qui était la pour acheté un panier pour un Labrador…le problème est qu’elles avaient pris un panier pour chat !!! Quand la vendeuse leur a montré le panier hadock elles ont dit qu’il était beaucoup trop grand ! Preuve qu’elles n’avaient aucune idée de comment le petit chiot lab allait devenir ! Il faut fréquenté une école au moins pdt 1 ans deux fois semaine pour avoir un chien sociable. Et surtout le sortir toute sa vie !
BIEN EVIDEMENT QU UN CHIEN CHEZ LUI SERRA UNE PERLE ET UN DEMONT EN SORTIE S IL N A PAS L HABITUDE. Faite passé le mot s’est super important.
:!:

Hello,

Alors là je suis 100% d'accord avec l'invité !
Un chien ne tire pas à la seul condition qu'on lui apprenne tout jeune à resté aux pieds lors des promenade... croyez moi je ne dis pas cela pour faire beau mais bien parce que ça marche.
Domi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Durée des ballades ?   Lun 20 Mar 2006 - 16:38

Bonjour,

Mon chien avais le meme problem que le tiens.
Il as fait tomber ma mère et mon père.
J ai acheter une laisse pour les chevaux,elle est beaucoup plus grande.
mais il faudrais que tu lui aprenne à marcher à tes cotés, c est dur et sa peut
metre un peu de temps mais a force de patience il ne tiras plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Durée des ballades ?   Mar 21 Mar 2006 - 10:07

C'est pas très simple mais tu peux lui apprendre à force de le féliciter....
Moi on m'a toujours appris de faire demi tours si ton chien tire trop... Parce les chiens n'aiment pas, pas voir le visage de leur maître alors il reviennent... Mais c'est le meilleur moyen... Ou un coup sec sur la laisse et "Au pied"... = Aïe + je dois obéir... Si bien exécuté bravo...
petitelinou
Fan des Lab's
Fan des Lab's

MessageSujet: encore moi! fréquence sorties   Dim 25 Nov 2007 - 23:03

avec mon Gaspard! C'est presque pire que pour ma fille! Mr. Green En fait, je suis très anxieuse que tout se passe bien, que le chien soit heureux et nous aussi (je suis seule la semaine avec ma fille de 3 ans et demi, mon mari ne rentre qu'un week-end sur deux car il bosse loin).

Bref, mode je-raconte-ma-vie off hehe Je voulais savoir combien de fois en moyenne sortir Gaspard (je précise que je suis en appart')? Je veux dire, bien sûr que je le baladerai le + possible mais j'ai repris des études et je suis donc absente certaines heures de la journée. Quel est le MINIMUM selon vous pour qu'il puisse faire ses besoins et ne pas se sentir trop enfermé?

Là, il n'a que deux mois et semble surtout occupé à dormir (ce qui m'étonne un peu) mais après? Et à quelle heure nourrissez-vous votre chien le soir? A quelle heure est la dernière sortie? (car je ne peux pas coucher ma fille à des heures indécentes!) eek

Merci pour votre gentillesse et vos précieux conseils, j'apprécie!

Céline
keukeur
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : saïa
Humeur du moment : overbookée!!!

MessageSujet: Re: Durée des ballades ?   Dim 25 Nov 2007 - 23:08

le mieux c'est de le sortir après le repas,la sieste,le jeu...c'est tous les moments ou ils ont envie de faire pipi...
c'est normal qu'il dorme beaucoup à son âge.sinon pour la dernière sortie du soir je te conseille de la faire avant de te coucher,ils savent pas se retenir longtemps à cet âge là
Cashann
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Cashann 04/03/2007

MessageSujet: Re: Durée des ballades ?   Dim 25 Nov 2007 - 23:12

C'est normal qu'il dorme beaucoup. Ils se fatiguent vite à cet âge. POur les sorties je pense que le mieux pour qu'il apprenne la propreté, est de le sortir après chaque repas, après chaque sieste et après chaque moment de jeu.

Moi je lui donne sa gamelle du soir vers 18h comme ça ce n'est pas trop tard pour les besoins. Je le sors quand je vais me coucher donc souvent vers 22h30-23h. Mais quand il était pelus petit, je me relevais la nuit pour le sortir. Sinon pour éviter qu'il ne fasse aprtout pour la nuit tu peux deja lui enlever sa gamelle d'eau ou au moins réduire comme ca moins de pipi la nuit. Tu peux aussi lui mettre du journal pour qu'il fasse dessus, mais bon il risque aussi de le déchirer, amis certains l'ont fait et le chien allait dessus.

Voila c'est tout ce à quoi je pense pour le moment. Mr. Green
Après il est encore petit donc on ne peut pas lui demander d'être propre de suite. Moi il l'a été vers 4 mois.
petitelinou
Fan des Lab's
Fan des Lab's

MessageSujet: Re: Durée des ballades ?   Dim 25 Nov 2007 - 23:31

après chaque sieste??? J'ai remarqué qu'il dort 45mns/1h maxi, se lève, fait pipi par terre et retourne se coucher! Je peux pas le sortir toutes les heures!!!

Qu'il ne soit pas propre de suite ne me gêne pas. C'est plutôt que je ne veux pas qu'il déprime mais là, vous me faites peur parce qu'il ne fait que sieste, jeux et repas!!! Et puis laisser ma fille seule dans l'appart' pendant que je me balade dans la rue à 22h...
AA_Bosco
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nom de mon Labrador : Bosco
Humeur du moment : ddr

MessageSujet: Re: Durée des ballades ?   Lun 26 Nov 2007 - 0:27

Une méthode que j'ai adorais pour bosco celle du journal

Aprés la sieste tu le mets dessus, aprés le jeu et aprés avoir mangé, il va comprendre que c'est là qu'il faut faire, ca a marché dans la soirée avec Bosco et le lendemain matin pas un caca ni un pipi hors du journal et c'est plutot agreable.

Je suis moi aussi en appartement et on le sortait toutes les 3 heures etant plus petit, bien sur aprés s'étre leve et habillé on le sort, en revenant du boulot, entre deux et juste avant d'aller se coucher

Enfin un chiot ne pouvant pas se retenir c'est normal qu'il fasse pipi toutes les heures, Bosco le faisait aussi sur son journal même si on etait là mais bon s'était sur son journal et c'est plus facile a ramasser ddr

Giny
Habitué de Labrador-Mania
Habitué de Labrador-Mania

Féminin
Nom de mon Labrador : Johnny, petit Shetland chez mon père

MessageSujet: Re: Durée des ballades ?   Lun 26 Nov 2007 - 0:37

J'ai entendu dire que pour un chiot.. c'est environ toutes les 2h
petitelinou
Fan des Lab's
Fan des Lab's

MessageSujet: Re: Durée des ballades ?   Lun 26 Nov 2007 - 9:21

Merci beaucoup! Je me sens un peu maîtresse indigne de ne pas pouvoir le sortir toutes les deux heures...(j'étudie)

Je vais déjà essayer le papier journal! Hier, il s'est soulagé sur un de mes vêtements qu'il a trouvé par terre! Laughing ça m'apprendra à ranger! Wink
Maco14
Shootée à LM
Shootée à LM

Féminin
Nom de mon Labrador : Marcus (18/03/96 - 26/09/08) et Babel née le 19/11/2006
Humeur du moment : Chaque instant passé avec nos loulous est un instant de bonheur....Profitez d'eux au maximum, ils ne sont hélas pas éternels....

MessageSujet: Re: Durée des ballades ?   Lun 26 Nov 2007 - 14:49

C'est vrai qu'au début il faut le sortir le plus souvent possible. Moi aussi, pour la nuit, je ne mettais pas la gamelle d'eau (de toutes façons, quand je la mettais, Babel la renversais d'un coup de patte au bout de quelques minutes siffle )
Quant au journal, tu peux essayer...mais tu peux rapidement ne retrouver que des copeaux dissélinés un peu partout dans la pièce mdr (ça sent le vécu là....)
En tous cas, ne t'inquiète pas, moi aussi je me trouve complètement gaga avec ma toutoune, .......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Durée des ballades ?   

Durée des ballades ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant