Labrador-Mania

Partage d'expérience et forum d'entraide sur les labradors.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
Doro59
Habitué de Labrador-Mania

Féminin
Nom de mon Labrador : Galak et bientôt Iko

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Mer 19 Déc 2012 - 8:30

Pour moi chaque chien à son caractère avec ses bons et ses mauvais côté, donc des chiens têtu ça existe....puisque que tu en à 1....lol

Oui la longe semble être la solution... ...faut travaillé ça un peu chaque jour à force ça devrai aller.... Ensuite au club il pourront t'aider un peu plus Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Mary-Loup

Féminin
Nom de mon Labrador : Jack

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Mer 19 Déc 2012 - 11:16

Bon ça me redonne du courage ce que vous me dites donc puisqu'il sent ce que je pense alors je vais penser très fort que ça va fonctionner et que je suis confiante. On verra qui de nous deux est le plus tétu alors.
5-10 minutes ça me semble correct parce que de toute façon il se laisse distraire par tout. Et ok je le laisse sauter comme un fou, c'est vrai tu as raison une étape après l'autre, c'est peut être ça mon souci je fais un peu tout en même temps.

Pour le club c'est le mois prochain et j'ai hâte ! Smile enfin j'ai un peu peur aussi de me faire engueuler si jamais Jack fait le tétu là-bas aussi, au pire je viendrai raconter ici ^^ ça peut être drôle.

Merci merci merci Smile
Doro59

Féminin

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Mer 19 Déc 2012 - 11:43

Mary-Loup a écrit:
Bon ça me redonne du courage ce que vous me dites donc puisqu'il sent ce que je pense alors je vais penser très fort que ça va fonctionner et que je suis confiante. On verra qui de nous deux est le plus tétu alors.
5-10 minutes ça me semble correct parce que de toute façon il se laisse distraire par tout. Et ok je le laisse sauter comme un fou, c'est vrai tu as raison une étape après l'autre, c'est peut être ça mon souci je fais un peu tout en même temps.

Pour le club c'est le mois prochain et j'ai hâte ! Smile enfin j'ai un peu peur aussi de me faire engueuler si jamais Jack fait le tétu là-bas aussi, au pire je viendrai raconter ici ^^ ça peut être drôle.

Merci merci merci Smile

(fred)

il ne vont pas t'engueler nanana il sont la pour t'aider oui ... faut faire les exercice pas trop longtemp mais regulierment. tout defaut peut etre ratrapé mais avec du temp. Clin d'oeil
Mary-Loup

Féminin

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Mer 19 Déc 2012 - 11:55

J'espère Smile et surtout j'espère qu'il ne va pas renverser les petits chiens en leur fonçant dedans pour jouer comme un fou etc, au pire j'ai vu sur leur site qu'ils font des séances individuelles avec certains chiens peureux ou dissipés, on verra Wink. Quoi qu'il arrive l'important c'est que Jack soit heureux d'y aller.
Là j'attends que monsieur se réveille pour essayer la longe (il a tendance à faire la grasse mat' ce gros pèpère ^^).
Je vais persévérer promis tous vos messages m'ont reboostée Wink
cassie et mat

Féminin
Nom de mon Labrador : ruby

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Mer 19 Déc 2012 - 14:32

Si il aime particulierement son jouet le cochon pk pas esseyer avec sa ?
Et pour le club tkt pas cest vraiment enrichissant et amusant Bonne idée
gaelle
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Curly de la Sauvagette / Heden du Domaine de Biazak / L'Irrésistible d'Ombrelune

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Mer 19 Déc 2012 - 16:22

Je reviens sur le manque de confiance .... Les chiens le savent tres bien, j'ai un exemple concret a la maison, lorsque je balade les chiens, au sifflet ils reviennent. Ils le savent, de plus de temps en temps il y a friandises donc dans le doute ils reviennent ( attention sans distraction hein, mes chiens ne sont pas parfaits Wink )
Idem lorsque M. est avec moi, tout va bien.
Là où ça se gate, c'est lorsque M. va les promener seuls quand je suis de journee, pour lui Curly ne va pas vouloir l'ecouter et du coup il n'est paas très confiant ... Et bien tu peux être sure qu'à chaque fois qu'il va en balade seul, il arrive quelque chose style un autre chien qu'il n'aurait pas vu surgit et impossible de les rattraper etc. Je pense que Curly a tres bien compris que si mon compagnon est seul il va pouvoir tester un peu plus longtemps ......

Par contre je n'ai pas compris pourquoi tu voulais attendre Janvier pour le club, en effet c'est une adhesion d'un an mais un an a compter du jour de l'adhesion et non en calendrier normal, sinon mince si le chiot arrive en milieu d'annee, il faut attendre 6 mois pour frequenter le club Mr. Green
mironne
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Bouba est partie depuis le 26 aout 2011... Gaillac du Valhalla est née le 01/10/11.... Loupiac a rejoint l'équipe !

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Mer 19 Déc 2012 - 16:40

Alors la réponse est oui, le lab est têtu Mr. Green. Sur le site de l'éleveuse de Gaillac, l'éleveuse dit qu'un lab n'est pas têtu mais persévérant Mr. Green . Du coup quand gaillac fait sa bourrique on ne dit pas qu'elle est têtu on dit qu'elle persévère (clin d'oeil à Martine si elle passe par là !) mdr.
Qu'est ce qu'il fait si tu es en forêt (ou un endroit ou il ne risque rien) que tu l'appelles (et qu'il persévère donc !) en continuant ton chemin jusqu'à ce qu'il ne te voit plus ?.

Ceci dit tu as l'air d'avoir une belle bourrique qui, comme tu le dis très justement, a bien compris qui peut mener la dance Mr. Green
A mon avis ce genre de choses vont vite se rattraper en club ! pas d’inquiétude et comme le dis Gaëlle ils sentent tout !. Au club, quand on fait des slaloms entre chien et que c'est n'importe quoi siffle l'éducateur nous fait lâcher les laisses et refaire les slaloms... et bien tout va mieux !. Simplement au travers de la laisse tu communique tes émotions !!!.
Doro59

Féminin

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Mer 19 Déc 2012 - 16:47

gaelle a écrit:
Je reviens sur le manque de confiance .... Les chiens le savent tres bien, j'ai un exemple concret a la maison, lorsque je balade les chiens, au sifflet ils reviennent. Ils le savent, de plus de temps en temps il y a friandises donc dans le doute ils reviennent ( attention sans distraction hein, mes chiens ne sont pas parfaits Wink )
Idem lorsque M. est avec moi, tout va bien.
Là où ça se gate, c'est lorsque M. va les promener seuls quand je suis de journee, pour lui Curly ne va pas vouloir l'ecouter et du coup il n'est paas très confiant ... Et bien tu peux être sure qu'à chaque fois qu'il va en balade seul, il arrive quelque chose style un autre chien qu'il n'aurait pas vu surgit et impossible de les rattraper etc. Je pense que Curly a tres bien compris que si mon compagnon est seul il va pouvoir tester un peu plus longtemps ......

Par contre je n'ai pas compris pourquoi tu voulais attendre Janvier pour le club, en effet c'est une adhesion d'un an mais un an a compter du jour de l'adhesion et non en calendrier normal, sinon mince si le chiot arrive en milieu d'annee, il faut attendre 6 mois pour frequenter le club Mr. Green

(fred)

ha bon!!!???? lol

si gaelle, sur certain club, l'adhesion est faites au 1er janvier, donc si tu y vas en mai, tu paie ta cotisation pour l'année entiere, et tu repaie en janvier. bah ..(a mon ancien club, c'etais comme ca... oui )
si tu y va en juin, tu paiera la moitié, mais si tu y va en octobre....ben tu paiera la moité!! lol

et pareil pour galak, il n'aura pas le meme comportement, si je suis la ou pas.... avec doro, il a tendance a faire la sourde oreille.... siffle hehe

Clin d'oeil

Dernière édition par Doro59 le Mer 19 Déc 2012 - 16:49, édité 1 fois
gaelle
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Curly de la Sauvagette / Heden du Domaine de Biazak / L'Irrésistible d'Ombrelune

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Mer 19 Déc 2012 - 16:48

Exactement, comme lorsque par reflexe lors d'une balade en ville tu racourcis la laisse de ton chien lorsque tu croises quelqu'un, en clair tu lui dis attention jai peur ...
gaelle
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Mer 19 Déc 2012 - 16:50

Fred tu sors s'il te plait mdr

ah ba par chez moi ce n'est pas comme ça et ce n'est pas tres reglo de faire payer pour 6 mois le tarif d'un an ...
Doro59

Féminin

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Mer 19 Déc 2012 - 16:52

chaque club a ses reglements.... c'est clair que c'est plus logique a l'inscription, mais je pense que c'est plus facile pour eux de gerer au 1er janvier.....et puis y a des club pour aider les maitres, et d'autres pour faire du fric..... Arf
gaelle
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Mer 19 Déc 2012 - 16:54

oui il y a de tout Smile
Lilloo22
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Gaïa
Humeur du moment : Bientôt le déménagement Very Happy

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Mer 19 Déc 2012 - 16:57

oui le club que j'avais visité pou Gaïa fonctionnait au prorata, tu ne payais pas l'année si tu n'y passais que deux mois...
gaelle
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Mer 19 Déc 2012 - 17:05

oui au prorata ok mais la il etait question de payer toute l'annee alors qu'on est en Decembre. Enfin quand je lis 90€ ca va, moi c'etait 200€ et avec mes raisons qui me sont propres je n'y suis allé que 6/7 mois .... mon abonnement va jusqu'a fin Janvier Wink
frida
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Frida

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Mer 19 Déc 2012 - 17:55

cassie et mat a écrit:
Si il aime particulierement son jouet le cochon pk pas esseyer avec sa ?
Et pour le club tkt pas cest vraiment enrichissant et amusant Bonne idée

Bonne idée Je le crois aussi, un bon instructeur saura te donner confiance et surtout adapter ses méthodes pour chaques chiens

Je suis certaine que tu auras beaucoup de plaisir , et qui sait, peut-être que ton loulou va se faire des nouveaux copains banane banane

Binou
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nom de mon Labrador : OSLO DU TAILLIS MADAME --- 11/12/98 - 20/11/09 // IAGGOH, né le 20/12/09
Humeur du moment : Stressée

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Mer 19 Déc 2012 - 21:33

Moi je fais comme Gaelle aussi : une fois je récompense, une fois non. Mais ça ne l'empêche pas de faire la bourrique blonde .

Ici par contre il a bien compris que pluie = biscuit. Je m'explique : je n'ai aucun moyen de le faire rentrer autrement que par ma porte d'entrée vu que mon garage ne communique pas avec la maison. Donc pour lui éponger les pattes (je ne dis pas essuyer car ça c'est impossible, il ne se laisse pas faire et devient vite dingo) j'ai acheté un très grand tapis anti-poussière et je lui faire faire des assis/couché/debout dessus, histoire de le faire piétiner dessus pour que ses pattes sèchent. Et dans ce cas là, chaque fois qu'il exécute bien un ordre il a droit à un micro morceau de biscuit.... et bien c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd !

Donc s'il pleut il rapplique fisa, s'il fait sec.... bein il a le temps...

Lilloo22
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Gaïa
Humeur du moment : Bientôt le déménagement Very Happy

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Jeu 20 Déc 2012 - 9:28

lol pas mal cette solution binou Mr. Green
Je vois bien Iaggoh faire de l'exercice sur son tapis ^^
Moi parfois je fais pareil sur le palier quand j'ai oublié la serviette je la fais courir d'un bout à l'autre pour que les pattes sèchent ^^ (c'est de la moquette sur le pallier donc impeccable lol)
Mary-Loup

Féminin

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Jeu 20 Déc 2012 - 10:52

Gaelle : Ben oui en fait c'est un an à partir du premier janvier et on l'a eu pile au milieu de l'année, je comptais l'inscrire en septembre et je me suis dit : erf c'est l'arnaque cette histoire donc on attends Wink.
Je vais tâcher de montrer que j'ai confiance Wink

En forêt il nous attends, marche à quelques mètres devant et s'arrête en nous regardant, puis quand il en a marre il s'assied et ne bouge plus et on doit le porter (heureusement que mon homme est fort Wink haha on pense à investir dans une trotinette ou un skateboard ^^).

Doro (fred) : ben là c'est carrément l'intégralité qu'on devait payer pour deux ou trois mois, et encore les puppy c'est que le dimanche matin pendant 30 minutes, jusqu'à ce qu'ils passent en classe B (pas bien compris leur système de classe, mais en gros je crois que Jack va en maternelle ^^ haha).
90 euros pour un an je trouve aussi que ça va, mais pas pour 3 mois Wink en plus je me suis dit que ça ferait un peu "rentrée des classes" comme ça, il y aura peut être des gens comme moi qui sont un peu paumés avec leur chien, j'espère qu'il y en aura des bien terribles qui n'écoutent rien, me sentirait moins seule héhé ^^

Binou : à la maison c'est mon conjoint qui essuie le chien, et ça ressemble à un match de catch ^^ après ça ils sont crevés tous les deux, on s'amuse bien Wink

Frida : Franchement qu'il se fasse des copains c'est l'essentiel car je n'ai pas beaucoup d'occasion de rencontrer des gens qui ont un chien, et quand j'en croise dans mon voisinage soit c'est des chiens "de luxe" (vous savez bien blancs qui vont au toilettage toutes les semaines et qui sont petits) et là le maitre/maitresse nous regarde d'un drole d'air avec notre Jack tout foufou et trempé/sale (c'est fou pas moyen que pour une fois il ne saute pas dans tous les trucs dégueux en promenade ^^), soit c'est le chien hyper bien dressé qu'on croise parfois, sans laisse, qui porte sa balle et la maitresse nous nie, le chien ne lève même pas les yeux, je suis jalouse lol et la dame nous regarde l'air de dire "purée qu'il est mal éduqué votre chien" ^^ Y a aussi Tourbichien, le chien fou de notre voisin préféré, un berger allemand (celui de son fils en fait), il passe son temps à tourbilloner dans le jardin en aboyant, mais le voisin est très gentil il nous conduit au supermarché parfois Smile et malgré le fait que son chien voit un comportementaliste et prenne des médicaments il ne se calme pas, son jardin est détruit, et Jack en a un peu peur.

Bon avec vos conseils j'ai essayé, et ça a fonctionné une seule fois (pour le rappel) je l'ai fait asseoir pas bouger et je suis allée à l'autre bout de la cuisine, je me suis accroupie et je l'ai apellé et il est venu. Par contre ensuite monsieur n'a plus voulu, il était surexcité que je le félicite et ensuite trop crevé d'avoir été surexcité. Reste à faire ça tous les jours, si il y arrive une fois c'est qu'il a compris le truc, c'est bien comme vous dites il est persévérant ^^. Par contre il est encore resté en haut des escalier sans bouger pendant une demi heure hier soir, il a du oublier les exercices d'hier matin, erf.

Doro59

Féminin

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Jeu 20 Déc 2012 - 13:35

(fred)

rien a voir avec le sujet du topic, mais si tu as la chance d'avoir plusieurs club dans ton coin, n'hesite pas a t'y rendre pour voir la méthode d'education, les chiens qui y vont car des fois tu peut etre decu.... notre 1er club, on etais maximum 5 et avec 4 berger allemand et 1 labrador...Club qui faisait du mordant et qui a part les berger, malinois....les autres race ne les interéssé guere...

J'ai changer pour un club, ou il y a de toute race, et plus de monde, donc plus conviviale. Clin d'oeil mais bon faut-il encore avoir le choix. voyons
gaya41
Pilier de Labrador-Mania
Pilier de Labrador-Mania

Féminin
Nom de mon Labrador : Guimauve 25/10/11-02/06/15 et Houston né le 24/10/12 (et toujours une pensée pour Gaya)
Humeur du moment : il n'y a pas de vie éternelle, mais il y a l'éternité de la pensée et des souvenirs <3

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Jeu 20 Déc 2012 - 15:19

alors pour le séchage j'ai habitué Guimauve depuis toute petite à lui dire "allez viens on va se sécher", elle me suit dans le cellier où se trouve toutes ses petites affaires, je lui sèche d'abord le dos façon carresses et tout en lui parlant, je lui demande de me donner la patte pour les ressuyer les pattes de devant et ensuite je lui dit de se coucher et je lui sèche le bidon et les pattes arrières. elle se laisse faire (même si les pattes arrières elle n'aime pas trop) et ensuite elle s'assoie devant la boite à biscuit l'air de dire "bon j'ai été sage, tu m'en donnes un ?!"

pour le club c'est gonflé quand même, dans le mien les cotisations sont dégressives suivant la période d'arrivée du chiot/chien, de mémoire c'est janvier, juillet et octobre.

mironne
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Bouba est partie depuis le 26 aout 2011... Gaillac du Valhalla est née le 01/10/11.... Loupiac a rejoint l'équipe !

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Jeu 20 Déc 2012 - 17:25

Mary-Loup a écrit:
Gaelle :
En forêt il nous attends, marche à quelques mètres devant et s'arrête en nous regardant, puis quand il en a marre il s'assied et ne bouge plus et on doit le porter (heureusement que mon homme est fort Wink haha on pense à investir dans une trotinette ou un skateboard ^^).

Reste à faire ça tous les jours, si il y arrive une fois c'est qu'il a compris le truc, c'est bien comme vous dites il est persévérant ^^. Par contre il est encore resté en haut des escalier sans bouger pendant une demi heure hier soir, il a du oublier les exercices d'hier matin, erf.

Arf ! c'est un sacré loulou que tu as là !!. le coup du "je te porte parce que tu veux pas avancé" mdr ... il vous a bien eu !!! il veut pas lever ses fesses ? ben vous vous cassez !! ça va le perturber, puis il va flipper et enfin courrir vous rejoindre Mr. Green

Pareil en haut des escaliers ! tu l'appelles, il vient pas ? ben laisse le passer sa soirée tout seul !

Il vous fait pas marcher, il vous fait courir Mr. Green. trop drôle ce toutou mdr
gaelle
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Jeu 20 Déc 2012 - 18:06

+1 c'est un bon Loulou qui a trouvé de quoi s'amuser ... Embêter ses maîtres mdr
Mary-Loup

Féminin

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Jeu 20 Déc 2012 - 21:24

Sur Namur en belgique il faut courir assez loin pour trouver un club, cela dit la caissière de notre supermarché nous a dit qu'à St Marc il y en a un très bon où on paye à la séance, je ne sais pas trop ce qui est le mieux en fait, elle nous a dit ça la semaine dernière en papotant à la caisse quand elle a vu qu'on achetait plein de friandises pédigrée ^^

Peut être que vous pourriez me dire ce que vous en pensez ?
D'ailleurs peut être que quelque connait ces clubs ? ^^

Voilà les deux liens de leurs sites =>

- http://www.procanina.be/
- http://users.skynet.be/ufd/index.html

Corinne : bien éduquée ta fifille ^^ un vrai petit ange Smile j'espère qu'on arrivera à un tel résultat par la suite avec le nôtre car parfois c'est vrai que c'est fatiguant son caractère de petite tornade ^^

Ps : nous n'avons pas le permis et pas de voiture pour le moment donc on essaye de trouver quelque chose dans notre région, heureusement le week end ma mère est souvent sur Namur et elle est d'accord de nous conduire et de venir nous rechercher.

frida
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Ven 21 Déc 2012 - 1:12

Il ne faut pas s'en faire on s'est tous fait rouler au moins une fois par nos labs et parfois plus d'une fois siffle ange

Ils savent bien s'y prendre nos labounets , un p'tit regard tristounet et ça y est : On est cuit!!!Alors j'imagine la tête de Jack lorsqu'il décide de ne plus avancer , un lab au désespoir , martirisé, à l'agonie....... siffle Clin d'oeil PÔooooovre Jack ! mdr

Et bien , la bonne nouvelle c'est qu'il continuera a être heureux même s'il doit marcher !! Mr. Green ddr Il ne reste plus qu'à le convaincre !

Allez , ça viendra et surtout ...lâchez-pas !

Dernière édition par frida le Ven 21 Déc 2012 - 1:56, édité 2 fois
frida
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Ven 21 Déc 2012 - 1:16

Ah oui pour le club , ca me semble bien, mais l'idéal , c'est d'aller voir sur place afin d'évaluer si le club correspond à tes attentes et besoins !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Aujourd'hui à 7:26

Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33  Suivant