Labrador-Mania

Partage d'expérience et forum d'entraide sur les labradors.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
Destroy
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nom de mon Labrador : Doushka

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Jeu 4 Nov 2010 - 0:44

yourcaillette a écrit:
tiens j'avais jamais pensé à lister ce que le gros sait faire... je vais voir (je fais un copier coller et je corrige en fonction de la liste de mathieu^^) mais je pense que ça pourrait faire l'objet d'un sujet a part entière puisque là en fait on est sur le comment faire, alors que la liste c'est plutôt: youpi je suis arrivé à ...
et ca pourrait permettre aux béébs de nous présenter leur progrès régulièrement et de trouver peut-etre des idées de trucs a faire

Il existe déjà oui
Je me charge de réunir tous ça Bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://engerand.4ormat.com/
yourcaillette
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Dahli (28 mars 2008)
Humeur du moment : Si je ne suis pas en vacances , j'en rêve déjà!!!

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Jeu 4 Nov 2010 - 9:29

merci jad je connaissais pas ce topic... comme quoi après près de 2 ans et demi a trainer on zappe encore des trucs^^
lenig2
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Féminin
Nom de mon Labrador : Gaston

MessageSujet: que travaillez-vous en éducation?   Sam 10 Déc 2011 - 14:41

Bonjour à tous et aux toutous!

pour échanger sur nos façons de faire et sur quoi on travaille...

Je travaille avec Gaston, en commençant à la maison, avec clicker et friandises. J'ai commencé à la maison, puis en extérieur. Pour ceux qui débutent, je peux détailler comment je fais.

Le mien sait:
-assis

-coucher

-debout

-va voir X

-va chercher

-pas bouger

-au pied (encore difficile)

-attends

Ce que j'aimerais:
Assis ou coucher à distance du maître, comment?

Stop (si danger, une voiture...), comment?

ne plus foncer et sauter sur les gens (à la maison ok, s'il voit quelqu’un en promenade, hum!): là, je pense l'emmener davantage voir des gens, en ville...qu'il s'habitue et aussi, sortir ma bombe d'air compressé, qui l'arrête dans son intention.

un meilleur rappel (s'il voit un truc c'est foutu)

une meilleure marche au pied (il connait l'ordre, mais les odeurs alléchantes le font tirer)

Bon j'imagine qu'il faut aussi qu'il grandisse pour réussir tout ça...

enfin, voilà, encore du travail! et je me demande quand supprimer les friandises!
Binou
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nom de mon Labrador : OSLO DU TAILLIS MADAME --- 11/12/98 - 20/11/09 // IAGGOH, né le 20/12/09
Humeur du moment : Stressée

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Sam 10 Déc 2011 - 15:13

*Sujets fusionnés *

Peacekeeper
Amoureux des Lab's
Amoureux des Lab's

Masculin
Nom de mon Labrador : Guss né le 22/10/2011
Humeur du moment : Tout va très bien

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Lun 23 Jan 2012 - 18:22

J'ai essayé la methode du rappel citée par Roxane et pour l'instant sans beaucoup de résultats sans doute Guss est-il encore trop jeune ou trop aventurier ou un gros cabochard (j'optérais pour les deux dernières options) quand nous partons dans les bois il ne me lache pas d'une semelle donc pas de soucis, mais dans le jardin c'est une toute autre histoire, mon voisin à une chienne lab de 4 ans et quand ils jouent impossible de le faire revenir, il en est de même quand il explore le jardin qui est rès grand.
Alors que faire? Merci de me conseiller
Serge57
Nouveau
Nouveau

Masculin
Nom de mon Labrador : sultan

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Mer 14 Mar 2012 - 22:33

Bonjours mon SULTAN de 8 semaine me met des vent quand je lui dit "viens "
pas toujours mais quand je vais en forêt il se sauve,
dans le jardin des fois il vient,
en laisse ces la catastrophe il s'assoit et pleure.
Cela fait cinq jours que je l'ai.
Assis il le fait nickel.
Help
Binou
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nom de mon Labrador : OSLO DU TAILLIS MADAME --- 11/12/98 - 20/11/09 // IAGGOH, né le 20/12/09

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Mer 14 Mar 2012 - 23:00

Euh... on dirait que tu oublies qu'il n'a que 8 semaines, c'est un bébé ! Il va falloir de la patience et du temps pour obtenir de lui qu'il obéisse aux ordres, et encore !

Quand il aura ses rappels de vaccin, je te conseille de t'inscrire en Club. Non seulement il sera sociabilisé, mais en plus tu apprendras les "recettes" pour te faire obéir.

Serge57
Nouveau
Nouveau

Masculin
Nom de mon Labrador : sultan

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Jeu 15 Mar 2012 - 3:44

Merci
mais je dois aller à quelle âge en club!
Qu'es ce que j'ai le droit de lui apprendre en attendant le club cane!
Où plutôt je peux lui apprendre quoi à son très jeune âge!
Merci encore
Binou
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Jeu 15 Mar 2012 - 7:56

Pour aller en Club, il faut qu'il ait reçu le rappel de ses vaccins. Il faut aussi que tu te renseignes car certains clubs exigent que les chiens soient vaccinés contre la toux du chenil, ce qui ne fait pas partie des vaccins 'standards'.

Bien sûr, tu peux commencer dès maintenant à lui apprendre certains ordres. Mais n'oublie pas que c'est un bébé et que son attention ne peut pas être captée plus de 5 à 10 mn. Et à cet âge là ils fatiguent très vite ! Donc 10 mn d'exercices = une heure de sommeil derrière Smile

Dernière chose, il ne faut pas sanctionner, mais au contraire récompenser ce qu'il fait bien. Les labs sont des ventres sur pattes, donc ils comprennent toujours le langage de la croquette !

Lilloo22
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Gaïa
Humeur du moment : Bientôt le déménagement Very Happy

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Jeu 15 Mar 2012 - 9:49

Moi ça me fait rire quand je lis :
"Le rappel
Tu le laisse s'éloigner et tu rappel : "Rex ici !" Dès qu'il reviens tu félicite "C'est bien Rex" et tu donne une friandises et tu laisse repartir gambader et 5 minutes plus tard tu recommences ...
En faite il faut faire ça plusieurs fois , dans ton jardin , durant une balade , et au bout d'un certains temps il aura acquis le rappel "

Parce que c'est bien de faire ça quand il revient, mais quand le chien ne revient jamais on ne nous dit pas ce qu'il faut faire de +...
La mienne obéit bien sauf pour le rappel. C'est quelque chose avec lequel on a beaucoup de mal. Ce weekend nous sommes allées en foret, elle est resté à nos pieds ou rester dans notre champ de vision tout du moins, et a chaque fois elle s’arrêtait pour savoir si on était bien derrière elle, ça je trouve que c''est plutôt positif. Dès qu'elle revenait d'elle même à nos pieds, je lui disais "au pied Gaïa" .

Mais lorsque nous la lâchons dans le parc par exemple, rien à faire on a beau l’appeler ou quoi elle ne revient jamais et on mets 15min à pouvoir la rattacher....
Binou
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Jeu 15 Mar 2012 - 10:29

Pour le rappel il faut jouer à cache-cache. Tu te planques et tu l'appelles, comme elle ne te voit pas elle va paniquer et chercher. Lorsqu'elle te trouves tu la félicites et tu lui donnes une friandise. Bien sur ça ne va pas marcher du 1er coup, c'est à répéter à l'envie.

Lilloo22
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Jeu 15 Mar 2012 - 10:34

oui binou, ça j'essaie de le faire le maximum de fois en foret pour qu'elle assimile et ça fonctionne, mais si je la lâche dans le parc rien à faire que je sois caché..
emeraude
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : emeraude et hapollon
Humeur du moment : Folle de mes 2 loulous!

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Jeu 15 Mar 2012 - 12:15

Essai deja de t'entrainer dans des endroits clos où tu es sur qu'il se sauvera pas, pr emeraude qui a un tres bon rappel (sauf quand il y a un etang bien sur!!!!) je me suis entrainée tres souvent ds le jardin avant de la lacher direct en foret, quand elle a bien assimilé l'ordre du "vient" ou "au pied" c'est + facile apres ds des endroits où il y a plein d'odeur et c'est normal qu'il soit distrait...N'oublie pas la recompense miam et surtout beaucoup de patience...nos doudou st tres intelligent mais il faut répéter souvent
emeraude
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : emeraude et hapollon
Humeur du moment : Folle de mes 2 loulous!

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Jeu 15 Mar 2012 - 12:19

Ah oui j'ai oublié ce qui marche bien aussi c'est d'etre 2 et vous vous mettez chacun à une certaine distance et l'un apres l'autre vous l'appelez, à chaque fois qu'il revient au pieds vous felicitez ou recompensez, quand il a bien compris vous vous éloignez de plus en plus ...ca a marcher pr emeraude apres essai...
Lilloo22
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Jeu 15 Mar 2012 - 13:08

emeraude a écrit:
Ah oui j'ai oublié ce qui marche bien aussi c'est d'etre 2 et vous vous mettez chacun à une certaine distance et l'un apres l'autre vous l'appelez, à chaque fois qu'il revient au pieds vous felicitez ou recompensez, quand il a bien compris vous vous éloignez de plus en plus ...ca a marcher pr emeraude apres essai...

oui on a utilisé cette méthode pour lui apprendre son nom quand elle était toute petite, et c'est vrai qu'elle l'a assimilé très rapidement grâce à ça
Mary-Loup
Habitué de Labrador-Mania

Féminin
Nom de mon Labrador : Jack

MessageSujet: Comment annuler le "pas bouger" ?   Mar 18 Déc 2012 - 11:00

Bon voilà, j'ai un petit souci d'éducation actuellement avec Jack, enfin ça fait déjà quelques temps. Je lui ai appris le "pas bouger" et il l'a très bien assimilé, seulement comment faire pour lui dire que "ça y est il peut rebouger" ? Car dès qu'il reçoit son ordre ensuite il ne bouge plus à moins qu'on aille nous même le lever ou qu'il y ait une distraction assez forte (un gros bruit par exemple).
Il reste coincé comme ça en "assis pas bouger" comme une statue, le truc c'est que maintenant pour le faire bouger je lui donne une friandise et là il se lève (et encore pas à chaque fois, souvent on doit aller le relever et là il se défige) mais je ne trouve pas ça top de devoir à chaque fois lui donner une friandise, il va devenir gros à force.

Cet ordre on l'utilise pour éviter qu'il ne saute sur les gens, pour qu'il ne coure pas après nos chats qui passent par là, etc etc autrement dit on lui dit plusieurs fois par jour, sans ça il fait trop le fou.

Voici la façon dont je lui ai appris le "pas bouger", dans un bouquin d'écucation canine il était inscrit que petit il fallait s'asseoir à côté de lui et lui dire pas bouger, à chaque fois qu'il se relève on le rassied, on allonge de plus en plus le temps par exemple au début une minute et on augmente, et ensuite friandise. Au tout début je lui ai appris ça car il me mordait très fort, il sautait partout et c'était infernal, d'ailleurs le début de l'apprentissage il ne supportait pas il me mordait comme un fou et était enragé que je ne veuille pas qu'il bouge. Et puis un jour ça s'est calmé et il a obéit, et maintenant il peut tenir l'ordre longtemps. Sauf que dans le bouquin ils ne disaient pas comment on le fait bouger ensuite :s et maintenant je galère, surtout qu'en promenade c'est pas pratique, quand une voiture passe je lui dis "pas bouger" pour qu'il reste bien au bord de la route mais ensuite il ne veux plus redémarrer, on doit le pousser jusqu'à ce que ce tétu veuille bien avancer. Sans doute qu'il attends une friandise j'imagine le gourmand miam

Vous n'auriez pas un truc pour qu'il comprenne qu'à mon signal il peut bouger ? Dans quelques jours on doit prendre le train pour aller passer les fêtes chez ma mère et j'ai peur qu'il ne veuille pas descendre, hors le train n'attends pas et risque de repartir, et si je ne lui dit pas "pas bouger" il va courir partout et sauter etc. C'est bête mais l'échéance approche et je n'arrive à rien et ça me tracasse :s je me vois bien ne pas pouvoir descendre du train parce que Jack aura décidé que "pas bouger" c'est "pas bouger" et puis c'est tout ^^. Y a forcément un truc que j'ai loupé quelque part.

Ps : il va au club de dressage le mois prochain, on a attendu car on paye une cotisation à l'année qui commence en janvier, je trouvais ça cher de payer toute une année pour juste deux mois et repayer deux mois plus tard, c'est quand même 90 euros, une petite somme.
mironne
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Bouba est partie depuis le 26 aout 2011... Gaillac du Valhalla est née le 01/10/11.... Loupiac a rejoint l'équipe !

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Mar 18 Déc 2012 - 13:33

Alors celle-là c'est la 1ere fois que je l'entends voyons Mr. Green il est un peut contrariant ton loulou non mdr . A part lui apprendre l'ordre suivant qui est "debout" et "au pied" je ne vois pas trop voyons . En faite il faut qu'il apprenne qu'un exercice a un début et une fin. Si tu lui dis pas bouger que tu t'éloignes et que tu l'appelles il ne vient pas ?
Binou
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Mar 18 Déc 2012 - 14:49

* Sujets fusionnés *

Doro59

Féminin
Nom de mon Labrador : Galak et bientôt Iko

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Mar 18 Déc 2012 - 16:20

(fred) Mr. Green

pareil, j'ai jamais entendu un probleme dans ce sens la!! ddr

La plupart du temp on lui dit "pas bouger" on s'eloigne et une fois le temps voulu passé (petite durée au depart, puis + long ensuite), on lui dit "au pied" et le chien revient a nous (s'il a du rappel) en théorie, oui puisque ca fait partis des debut de l'education..... de temps a autres je faisait le pas bouger, m'eloigner, revenez vers lui, voir tourner autour.... bref, s'il a du rappel il devrai revenir automatiquement voyons

c'est cool ca pour faire des photos avec lui!!! Tappe
Mary-Loup

Féminin

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Mar 18 Déc 2012 - 22:49

Ben en fait le rappel c'est super compliqué, on doit toujours ruser car quand on l’appelle il s'assied et nous regarde nous agiter l'air de dire "cause toujours". Par exemple quand je veux descendre au rez de chaussé il se plante devant l'escalier, et il n'en bouge pas et il faut ruser avec des biscuits ou en frappant à la porte d'entrée pour qu'il bouge. Il adore ça faire la statue.

La seule chose qui a fonctionné c'est le sifflet, mais ça ne marche plus Sad maintenant il s'en fiche complètement. Ou bien le pousser, le tirer comme on peut (30kg quand même c'est pas évident !).

Si on s'éloigne de lui il ne fait rien, à la rigueur il faut changer de pièce et faire des bruits qui l'intriguent ou faire semblant de manger quelque chose, et là éventuellement sa curiosité l'emporte. Pourtant il n'est pas idiot, on lui apprends à faire plein de choses assez drôles comme donner la patte, faire le beau, rapporte etc mais là on a un gros blocage incompréhensible.

A mon avis tu as raison ça a rapport avec le rappel car c'est surement de là que vient le souci, lui faire des "blagues" pour qu'il soit curieux et revienne c'est pas vraiment un rappel, le truc c'est qu'il fait la sourde oreille et plus on l’appelle plus il reste sans bouger ce tétu. Le faire revenir demande de gros effort de notre part (claquements dans les mains, l'apeller joyeusement sans le gronder alors qu'on est exaspérés, frapper à la porte, dire 40 fois "biscuit", ou feindre l'étonnement du style "oh qui c'est ?") et visiblement de gros efforts de sa part aussi car il a toujours mieux à faire.
C'est quand même infernal. Il n'apprends que ce qu'il veux bien en fait j'ai l'impression, pas facile car c'est notre premier chien et on n'en avait pas vraiment cotoyé avant Wink du coup on a surement du louper quelque chose. J'ai souvent la désagréable impression que c'est lui qui nous éduque et non pas l'inverse tant j'ai appris de trucs de sa part sur moi même, sur mon autorité, sur ma patience etc.

Vous faites comment vous pour lui apprendre à venir ?

Ps : ah ça les photos on peut en faire tant qu'on veux Wink un vrai sphynx quand il a décidé de ne pas lever ses fesses.
mironne
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Bouba est partie depuis le 26 aout 2011... Gaillac du Valhalla est née le 01/10/11.... Loupiac a rejoint l'équipe !

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Mar 18 Déc 2012 - 23:39

Ha ben oui ! Donc c'est bien ça, le problème c'est le rappel !! Le p'ti filou, il veut pas revenir !! Pour le motiver il faut partir dans l'autre sens en l'appelant avec nom + ordre (ici ou au pied) comme pour jouer, super enjoué et surtout, une fois qu'il revient ne JAMAIS l'attraper, l'attacher, ou se précipiter sur lui, sinon il ne reviendra pas une deuxième fois... Donne lui une friandise et laisse le faire sa vie ! Tu peux le motiver avec un jouet aussi que tu n'utilises que pour le rappel.
cassie et mat

Féminin
Nom de mon Labrador : ruby

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Mer 19 Déc 2012 - 0:25

Moi pour la rappel je la met assis je lui donne lordre pas bouger je lui montre une friandise que je garde en main je meloigne lappel et si il revien op friandise de preferance le faire sur une petite distance et au fur et a messure de plus en plus loin aujourdhui ma petite le fait parfaitement
frida
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Frida

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Mer 19 Déc 2012 - 1:29

Le rappel demande du temps et de la pratique.

J'aime bien le travail à la longe , le mieux et de pratiquer dans un champ ou un espace ouvert ou il n'y aura pas beaucoup de distraction (au début). Par la suite on peut compliquer les choses en introduisant des persones ou d'autres chiens pour faire distraction. Le mieux et de le faire graduellement et d'augementer la difficulteé au fur et à mesure. Au début tu peux tirer sur la longe vers toi pour l'encourager.

Il faut donner une raison à ton loulou de venir vers toi plutôt que de rester immobile et faire la statut. Le truc , prend ce qu'il préfère, jouet pouic pouic, balle, friandise très très très alléchante miam , corde à tirer , courir dans l'autre sens pour l'encourager un peu, frisbee ect et surtout beaucoup d'encouragement avec la voix. Surtout ne pas punir ou hausser le ton de la voix s'il ne vient pas tout de suite.

Il faut que ton loulou comprenne que venir vers toi c'est très très très payant !!!! miam miam Super

Si ton loulou tarde à avancer lors de promenade ou si il manque de motivation alors c'est même chose que le rappel; il faut le motiver. J'apporte toujours un balle lorsque je promène ma louloutte et on s'arrête toujours quelques minutes pour jouer ou faire des exercises amusants afin qu'elle associe la promenade à quelques choses d'amusant et de motivant Super Super

Mary-Loup

Féminin

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Mer 19 Déc 2012 - 6:57

Ok merci pour les conseils, cela dit à part la longe ce sont des choses que j'ai essayé, et on ne le gronde jamais, il nous arrive de lui parler fermement en articulant bien mais pas en criant. J'avais lu aussi ce truc de ne pas l'engueuler quand il vient vers nous si il s'est fait attendre, on s'efforce de mettre le plus de joie dans notre voix lorsqu'on l’appelle quitte à avoir l'air bête on s'en fiche.

Moi je crois un truc et je ne sais pas si j'ai raison de penser ça, c'est que mon chien sent que je n'ai pas super confiance en moi et que du coup il en profite, il doit sentir que souvent je me sens désemparée face à une situation inédite. Je me fais peut être des films de penser ça, mais je le trouve très intelligent, il trouve toujours la faille ou le petit truc pour nous embêter ou nous faire craquer.

Un autre truc, pour la friandise, il ne vient pas la chercher bien souvent il s'assied et attends que je lui apporte, j'ai déjà attendu une demi heure avec le biscuit (qu'il adore pourtant) dans les mains, j'ai fini par le ranger dans la boite et lui il a juste détourné la tête et s'est remis à jouer avec son cochon en plastique. Dans des situations comme ça après coup j'essaie de ne pas lui montrer mais je bouillonne au fond de moi, souvent c'est un peu à celui qui craquera le premier.

Tout à l'heure je l'ai rappelé, j'ai dit "viens" comme à mon habitude et j'ai dis "Jack" plusieurs fois de façon enjouée et lui... ben il a couru partout comme un fou mais n'est pas venu du tout. Alors je lui ai dit "assis pas bouger" il s'est assis, n'as pas bougé et on a attendu avec un Dentastix (qu'il adore) en main pendant 10 minutes à l'autre bout de la cuisine, je lui disait c'est ok maintenant tu peux bouger, va y, allez viens viens viens. J'ai laissé tomber et lui il s'est couché et c'est tout. :s
Pareil tout à l'heure il est resté en haut des escaliers pendant tout le temps où on a fait le repas, ça se voyait à sa tête qu'il avait envie de venir en plus, pour descendre l'escalier je lui dis "pas bouger" pour éviter qu'il ne me fasse tomber car il essaye de passer le premier ou de foncer dans mes jambes, mais alors du coup il reste en mode "pas bouger". Ce qui l'a fait descendre ? Mon conjoint est allé le chercher :s je lui dirai de ne plus le faire, car vous dites qu'il ne faut pas.
Demain j'essaie avec sa longue laisse, il n'a pas de longe mais on a une laisse plus longue que les autres, le connaissant il va se rebiffer et sauter partout je verrai bien Wink

C'est vrai ça que les chiens têtus ça n'existe pas ? Parce que très franchement celui là a une énorme patience quand il refuse de faire quelque chose il ne le fera pas, il me fait un peu penser à nos chats, car les chats sont super indépendants et ne viennent pas quand on les appelle (sauf certains ça peut arriver).

Bon voilà désolée c'est super long mais en même temps c'est compliqué et je me dis que ça peut éventuellement vous éclairer sur quoi faire ? Y a quand même pas que le mien qui est si tétu ? :p Je vous remercie pour tous vos conseils.
frida
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Frida

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Mer 19 Déc 2012 - 8:07

Frida est aussi têtue lorqu'elle décide de ne faire qu'à sa tête. Je crois que le rappel demande quand même de la patience , travaille sur de courtes séances seulement pas plus de 5-10 minutes. Le mieux est de commencer avec des exercices faciles , pas trop loin de ton loulou au début s'il a tendance à s'emporter et devenir fou fou , demande de l'aide, quelqu'un peut le tenir en laisse ou à la longe et lui demander de s'asseoir. Et puis lorsqu'il a ton attention tu le rappelles toujours en récompensant, le mieux et de ne pas le faire asseoir lorsqu'il vient vers toi (au début), s'il continue d'être fou fou lorsqu'il vient vers toi alors TANT MIEUX .

Je crois que la longe serait peut être une bonne option, je continue encore de travailler le rappel avec ma chienne qui a presque 2ans . Certains chiens mettront plus de temps. Mais je crois que pour avoir un bon rappel , il faut d'abbord que le chien soit enjoué, s'il n'est pas motivé ou s'il manque d'intérêt pour un exercice alors ce sera plus difficile de le réussir.

Je crois effectivement que nos loulous captent bien nos humeurs , donc lorsque tu pratiques , il faut avoir du temps devant soi et être dans un bon état d'esprit.

Voilà , pour le reste; patience , pratique, patience, pratique....................................................... Clin d'oeil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Aujourd'hui à 16:26

Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33  Suivant