Labrador-Mania

Partage d'expérience et forum d'entraide sur les labradors.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
Hugo
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Masculin
Nom de mon Labrador : Hugo, Né le 07/04/2010

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Mer 14 Juil 2010 - 22:58

Ok, merci pour les infos, j'ai vu pour le dressage que c'était à partir de 5/6 mois donc il faudra attendre un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Dryiade
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Eagles - Daisy : croisée berger-labrador
Humeur du moment : je vis ma vie à moi

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Mer 14 Juil 2010 - 23:01

c'est bien tard, moi ils l'ont pris à ses 4 mois et meme ils les prennent avant vers 3 mois
Voir le profil de l'utilisateur http://xx-eagles-lab-xx.skyrock.com/
Hugo
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Masculin
Nom de mon Labrador : Hugo, Né le 07/04/2010

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Mer 14 Juil 2010 - 23:09

Il faudrait que je me renseigne alors, je verrais sa dans quinze jours après les vacances!!!
Binou
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nom de mon Labrador : OSLO DU TAILLIS MADAME --- 11/12/98 - 20/11/09 // IAGGOH, né le 20/12/09
Humeur du moment : Stressée

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Jeu 15 Juil 2010 - 8:20

Sujets fusionnés ; merci d'utiliser la fonction "recherche".

flo59
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Féminin
Nom de mon Labrador : Actuellement Frisbee

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Jeu 15 Juil 2010 - 9:12

Pour la marche au pied, je te conseille de démarrer avec un chien assis. Il doit marcher toujours du même côté, on conseille souvent à gauche.
Tu l'appelles doucement, et tu lui dis "X, au pied", tu marches, laisse détendue. Si le chien commence à tirer, tu changes de direction pour le surprendre. Tu fais cela plusieurs fois (changement de direction, un coup à droite, un coup à gauche), tout en l'appelant d'une voix très douce, et en le félicitant quand il te regarde Applaudissement Un chiot qui regarde son maître en travaillant c'est quasiment gagné. Il est prêt à lui faire plaisir.
Il faut aussi lui dire "non" quand il renifle le sol.
Tu fais cet exercice à chaque promenade pendant une dizaines de minutes puis tu le récompenses en le lâchant dans un endroit sur.
flo59
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Féminin

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Jeu 15 Juil 2010 - 9:33

A l'école des chiens guides, dès l'arrivée du chiot dans sa famille, on commence "à travailler" la marche au pied. Dans un premier temps, on l'habitue aux bruits de la ville, puis très rapidement on passe à la marche au pied, toujours à gauche. Il y a deux cas de figure : ou le chiot tire et saute sur tout ce qui bouge, ou il refuse de marcher ou marche lentement.
Pour le premier cas, il faut faire comme j'ai dit précédemment (changement de direction) pour le second, il faut faire preuve de beaucoup de patience et motiver le chiot un maximum. Les séances sont courtes, (parce que le chiot se fatigue vite), mais on les répète plusieurs fois par jour.
En même temps, on lui apprend lorsque l'on veut traverser les lignes :"les lignes, halte, assis". Il s'exécute, on manipule un peu le chiot pour l'asseoir, et on récompense. Je peux vous dire qu'en deux jours, c'est acquis, même avec un chiot de deux mois et demi.
Pour ce qui est du rappel, moi j'utilise un pouet-pouet. Dès qu'il arrive à la maison, dans le jardin, j'utilise un petit jouet (qu'il n'aura jamais). Quand le chiot est occupé je fais "pouet-pouet", le chiot surpris regarde dans ma direction et là je l'appelle en étant très contente, il vient, récompense. Je fais ça trois à quatre fois par jour. Il associe le pouet-pouet, avec retour et récompense. Tous mes chiots ont un excellent rappel grâce à ce pouet-pouet, les non-voyants l'utilisent aussi.
ESTELLE67
Fan des Lab's
Fan des Lab's

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Jeu 15 Juil 2010 - 15:56

mes filles obéissent "assis, couché, donne la patte, cherche, marche au pied, reste" pas de soucis mais la galère c'est la promenade ::::
Diva : pas de soucis mais n'aime pas la laisse (impossible de lui enlever quand nous nous baladons en ville par exemple) nous lui enlevons dès que possible elle reste au pied ou 2 mètres maxi de nous !
Zimme : elle tire comme un veau, se calme si elle est détachée mais va plus loin que Diva et ne reviens pas au pied en promenade
Cheina : j'ai plus de bras quand je rentre, si je la lâche c'est "vive la liberté", elle court comme une folle et entraîne les autres avec elle.....quand je lui enlève la laisse et dit "marche au pied" elle a l'ai aussi malheureuse que les pierres..............et profite du moindre instant pour filer

Si vous avez un truc pour une promenade cool !!
Emocion
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nom de mon Labrador : Cannelle 29-01-98 / 04-06-10 & Finance 13-06-10
Humeur du moment : Finance: testeuse officielle chez Kong

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Jeu 15 Juil 2010 - 16:03

Flo : pour le rappel, le truc du pouet-pouet c'est une super idée !!! Bonne idée

Que j'essayerai dès l'arrivée de bébé !!!

Merci Chapeau

chipette
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Jeu 15 Juil 2010 - 22:19

flo59 a écrit:
A l'école des chiens guides, dès l'arrivée du chiot dans sa famille, on commence "à travailler" la marche au pied. Dans un premier temps, on l'habitue aux bruits de la ville, puis très rapidement on passe à la marche au pied, toujours à gauche. Il y a deux cas de figure : ou le chiot tire et saute sur tout ce qui bouge, ou il refuse de marcher ou marche lentement.
Pour le premier cas, il faut faire comme j'ai dit précédemment (changement de direction) pour le second, il faut faire preuve de beaucoup de patience et motiver le chiot un maximum. Les séances sont courtes, (parce que le chiot se fatigue vite), mais on les répète plusieurs fois par jour.
En même temps, on lui apprend lorsque l'on veut traverser les lignes :"les lignes, halte, assis". Il s'exécute, on manipule un peu le chiot pour l'asseoir, et on récompense. Je peux vous dire qu'en deux jours, c'est acquis, même avec un chiot de deux mois et demi.
Pour ce qui est du rappel, moi j'utilise un pouet-pouet. Dès qu'il arrive à la maison, dans le jardin, j'utilise un petit jouet (qu'il n'aura jamais). Quand le chiot est occupé je fais "pouet-pouet", le chiot surpris regarde dans ma direction et là je l'appelle en étant très contente, il vient, récompense. Je fais ça trois à quatre fois par jour. Il associe le pouet-pouet, avec retour et récompense. Tous mes chiots ont un excellent rappel grâce à ce pouet-pouet, les non-voyants l'utilisent aussi.

super astuce je vais tester çà
je pense que je m'y suis prise trop tard pour apprendre la marche au pied à mon chien alors dur dur avec sa force, je vais mettre à profit mes congés pour m'entraîner !

Fan des Lab's
Fan des Lab's

Féminin

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Jeu 15 Juil 2010 - 22:55

oui, c'est une bonne période !
Mais si Tribal tire trop, essaie avec le collier chainette. Il se relâche dès que le chien ne tire plus.
Ce qu'il faut, c'est distinguer séance de travail et promenade.
En promenade, il fait ce qu'il veut, il peut renifler, mais il revient quand on lui demande.
En séance de travail, il doit être concentré et faire ce qu'on lui demande (toujours calmement, avec récompense, et au début sur de courte période, puis on augmente le temps).
Frisbee a 5 mois, et on fait des sorties de 30 à 45 minutes. Je m'arrête parfois sur un parking très calme pour faire de l'obéissance pure, c'est à dire travail sans laisse, avec les positions et ordres à distance (ça c'est pas encore gagné pour Frisbee) puis je termine toujours par une détente dans un parc, où il peut se défouler et qui est comme une récompense.
fservier95
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Féminin
Nom de mon Labrador : Forrest

MessageSujet: Quels sont les ordres à leurs apprendre tout petits ?   Mar 14 Sep 2010 - 20:05

Bonjour,

J'aimerai savoir quels sont les ordres auquels je dois habituer mon chiot ?

Pour le moment Forrest a appris le "assis", j'ai essayé le "pas bouger" mais c'est loin d'être facile lol...
Pour le rappel ca marche une fois sur deux à son bon grés siffle
Je pense aussi qu'il a compris le "non"
quels sont les mots qui viennent ensuite ? "couché" "panier" ??

Merci d'avance pour vos conseils

Curtis
Habitué de Labrador-Mania
Habitué de Labrador-Mania

Masculin

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Mar 14 Sep 2010 - 20:29

Le plus important cest le "non" pour tout ce qu'il n'a pas le droit de faire
Le assis et le rappel sont à mon sens les choses les plus importantes à lui apprendre pour le reste il ny a pas urgence. Il ne faut pas non plus lui bourer le crâne. Des séances très courtes plusieurs fois par jour c'est très bien
chipette
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Mar 14 Sep 2010 - 21:14

alors nous on lui a appris rapidement le "pas bouger" pour qu'il attende notre feu vert pour aller manger gober ses croquettes
il me semble que c'est au bout d'une semaine que nous avons instauré ce rituel

Modérateur
Modérateur

Masculin
Nom de mon Labrador : Doushka

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Mar 14 Sep 2010 - 21:51

Effectivement, le plus facile à mon sens pour lui apprendre le "pas bouger" c'est de l'appliquer lorsque tu lui donne à manger. Il ne doit pas bouger avant ton accord pour aller manger Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://engerand.4ormat.com/
Binou
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nom de mon Labrador : OSLO DU TAILLIS MADAME --- 11/12/98 - 20/11/09 // IAGGOH, né le 20/12/09

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Mar 14 Sep 2010 - 21:55

* Sujets fusionnés *

Labrador
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Rééduqué mon chien   Mar 19 Oct 2010 - 18:39

Bonjour,

Ma grand-mère a un labrador mais ces temps si il est devenu assez agressif cry .Je pense que quelqu'un la taper peur c'est surtout quand on le grande quand il aboit comment faire pour pour la reprendre j'ai essayé mais c'est assez dure et je ne peut payé de coirs j'aimerais le faire moi même merci beaucoup de vos réponse et votre aide. Chapeau
Binou
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Mar 26 Oct 2010 - 20:39

Je poste parceque là y'en a ras le bol ! Iaggoh a une marotte : venir essuyer ses jouets couverts de bave (et de poils) sur moi, les fauteuils, la table de salon, les invités... Bref, à part lui confisquer je n'ai trouvé aucun autre moyen... et quand je lui confisque il vient me lécher, essaye de sauter sur moi... en gros ça déplace le problème vers un autre.

Avez vous connu ça, et auriez vous un remède miracle ?

Je sais qu'il a des réactions un peu décalées on va dire, mais on ne sait jamais... En tout cas c'est mon premier chien qui fait ça !

chipette
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Mar 26 Oct 2010 - 20:52

Binou a écrit:
Je poste parceque là y'en a ras le bol ! Iaggoh a une marotte : venir essuyer ses jouets couverts de bave (et de poils) sur moi, les fauteuils, la table de salon, les invités... Bref, à part lui confisquer je n'ai trouvé aucun autre moyen... et quand je lui confisque il vient me lécher, essaye de sauter sur moi... en gros ça déplace le problème vers un autre.

Avez vous connu ça, et auriez vous un remède miracle ?

Je sais qu'il a des réactions un peu décalées on va dire, mais on ne sait jamais... En tout cas c'est mon premier chien qui fait ça !

Tribal a eu pendant un temps la même manie (j'avoue que parfois il rechute d'ailleurs bah )
en tous cas ça s'est nettement amélioré parce qu'à chaque fois qu'il posait son jouet sur moi, ou dans le canapé juste à côté de moi, je me levais en regardant le plafond, pour bien lui faire comprendre que ce n'était pas comme ça qu'on attire mon attention
par contre quelques minutes après j'allais vers lui pour jouer, pour qu'il comprenne que maman elle sait rigoler aussi (elle fait pas que râler nanana ) mais que c'est quand J'AI envie, et pas sur sa demande...

Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Mar 26 Oct 2010 - 20:55

Et tu restais combien de temps à admirer le plafond ?

chipette
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Mar 26 Oct 2010 - 21:12

Binou a écrit:

pas longtemps, juste le temps de me lever, pour faire semblant de faire autre chose quelques secondes, en changeant de pièce en général, puis de revenir en faisant semblant de rien...

Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Elina, 08/07/2009
Humeur du moment : La plus heureuse du monde !

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Mer 27 Oct 2010 - 10:34

chipette a écrit:
Binou a écrit:

pas longtemps, juste le temps de me lever, pour faire semblant de faire autre chose quelques secondes, en changeant de pièce en général, puis de revenir en faisant semblant de rien...

C'est pas bête du tout ce que tu fais. L'educateur nous avait demandé de faire un peu la même chose quand elle essayait de grimper sur nous alors qu'on était assis. Dès qu'elle avait les pattes sur nous, il voulait qu'on se lève d'un coup, sans la regarder, sans la toucher, pdt qq secondes et qu'on se remette sur notre chaise tranquilement.
Ca a fini par marcher.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Mer 27 Oct 2010 - 12:00

je fais la même chose quand mon coco essaye d'attirer mon attention.

exemple ce matin je soir de ma douche et le le vois à la porte, en position de jeu (le Q en l'air) avec une paire de chaussette dans la guoule...
je l'enjambe l'air de rien, passe mon chemin, et continue de me préparer...
résultat je reviens dans la salle de bains 2 minutes après les chaussettes étaient restées en plan, et coyote était assis dans son panier (à faire la tête, certes, mais tout mignon)
il a bien vu que ses couneries n'attirait pas mon attention plus que ça

à une époque aussi il ne supportait pas que je reste assise peinarde devant la télé, il venait systématiquement me coller son os baveux dans les jambes ou pire me donnait la patte, espérant que je m'occupe de lui.
je faisais pareil que chipette je me levais , regardais ailleurs.
et ça marchait (la plupart du temps)
Dryiade
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Eagles - Daisy : croisée berger-labrador
Humeur du moment : je vis ma vie à moi

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Mer 27 Oct 2010 - 12:04

oui l'éducatrice m'a conseillé aussi de faire ça, meme si je suis en fauteuil roulant elle m'a dis de l'ignorer quand il veut faire l'andouille ou jouer. Bon je regarde le ciel mais bon lol
Voir le profil de l'utilisateur http://xx-eagles-lab-xx.skyrock.com/
Binou
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Mer 27 Oct 2010 - 14:13

stephanie35 a écrit:
je fais la même chose quand mon coco essaye d'attirer mon attention.

exemple ce matin je soir de ma douche et le le vois à la porte, en position de jeu (le Q en l'air) avec une paire de chaussette dans la guoule...
je l'enjambe l'air de rien, passe mon chemin, et continue de me préparer...
résultat je reviens dans la salle de bains 2 minutes après les chaussettes étaient restées en plan, et coyote était assis dans son panier (à faire la tête, certes, mais tout mignon)
il a bien vu que ses couneries n'attirait pas mon attention plus que ça

à une époque aussi il ne supportait pas que je reste assise peinarde devant la télé, il venait systématiquement me coller son os baveux dans les jambes ou pire me donnait la patte, espérant que je m'occupe de lui.
je faisais pareil que chipette je me levais , regardais ailleurs.
et ça marchait (la plupart du temps)

Tout pareil que Iaggoh !!! Sauf que moi je suis plus souvent devant l'ordi que la télé Mr. Green

Bon, je vais essayer de me lever et de regarder le plafond, on verra si ça marche !

emie39
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Fiona (30/07/2010)
Humeur du moment : Fiona mon rayon de soleil !!

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Mer 27 Oct 2010 - 14:29

et ben moi aussi je vais faire comme vous et regarder le plafond à partir de maintenant !!
j'espère juste qu'à force de regarder le plafond toute la journée je vais pas attrapper un torticolis Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Aujourd'hui à 11:39

Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant