Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zambrine

Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...

Messages recommandés

Avant tout, votre labrador devra travailler ces exercices régulierement..
Pour que votre labrador soit plus vif et apprenne plus facilement, n'hésitez pas à le récompenser (pas forcément une friandise) une fois qu'il a réalisé ce que vous souhaitez.

ASSIS


Il y a deux techniques principales, personnellement, je préfère la première..

1ère:
Citation :
Tenez le chien en laisse et prenez dans votre main une friandise ou son bol de nourriture. Gardez la friandise au dessus de sa tête et il s’asseoira automatiquement pour ne pas la perdre de vue. A ce moment dites “assis”, donnez lui la friandise et félicitez-le. Habituez-vous à lever l’index en même temps de lui indiquer l’ordre, ainsi il s’asseoira devant les deux ordres.



2nd:
Citation :
Donnez-lui l’ordre de s’asseoir en exerçant, d’une main, une pression sur son arrière train. (Attention, n'appuyez pas fortement, une simple pression suffit) Maintenez-le en position et montrez-lui que vous êtes content. Répétez deux ou trois fois l’exercice.




COUCHé


Citation :
D’une main, appuyez sur son dos, et, de l’autre, tirez sans brutalité sur ses pattes antérieures, vers l’avant, en commandant « Couché ! » Là encore, évitez l’excès et contentez-vous de deux ou trois exercices par séance, sans oublier les friandises et les félicitations.





C'est tout pour aujourd'hui !
Cependant, si vous souhaitez avoir d'autres bases sur l'éducations du Labrador, n'hésitez pas à poser votre question ici.

Vous pouvez aussi créer vos exercices, avec un peu de patience et de l'imagination, on arrive toujours à quelque chose!



Mes remerciements aux quelques sites cités dans cet article Wink



Ambre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici les positions expliquées par http://labrador.chiensderace.com/

Citation :
Les positions
--------------------------------------------------------------------------------
Pour une bonne compréhension, le chien doit savoir les 3 positions de base, c'est-à-dire :
- assis,
- couché,
- debout.
C 'est ce qu'on nomme des assouplissements.
Pour les lui apprendre, c'est assez simple et cela toujours sans contrainte et sans brutalité.

On prend une balle ou une friandise dans la main droite que l'on va placer au-dessus de sa tête, presque à tous les coups, il va s'asseoir. Au moment où il prend la position demandée, on donne l'ordre " assis " et on le récompense. On agira de même pour la position " couché ", en abaissant la main devant lui. Pour le " debout ", on le place d'abord en position " assis " et on avance devant lui à la hauteur de son museau la main qui tient la récompense.



Ce sont des exercices simples qui doivent être répetés régulierement, encore une fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


_mettez votre chien assis en face de vous
_a l'aide d'une friandise que vous lui faite sentir suivez le trajet rouge rajouté sur la photo
_une fois que le chien est couché récompenser le

Ne lui apprenez l'ordre coucher seulement après l'acquisition de l'ordre assis sinon sa fait trop d'un seul coup (surtout si c'est un chiot)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour apprendre le coucher a ma chienne j'ai attendu qu'elle connaisse parfaitement le assis!

et je passe par le assis pour lui demander coucher!

ma technique c'est de la faire s'assoir de m'accroupir au debut et avec ma main faire un petit geste vers le sol (claquement de doigts) en disant le mot "coucher" et son reflexe est de vouloir attrapé ma main avec ses pates donc elle couche ces pattes avant et elle est coucher!

et la c'est la mega fete elle la fait!

bien sur c'est a repeter quotidienement pour que ce soit definitivement acquis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi mes chiennes connaisent :assis,coucher,fait la belle,donne la patte,aporte et aboie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, voila, ma chienne m'obéit super bien ! mais seulement aux ordres: vient, assis et pas bouger. Je trouve sa bien pour 2 mois et demi mais je ne sais pas omment m'y prendre pour lui apprendre par exemple, la patte, halte et fais le beau...et pleins d'autres.. quelqu'un aurait des conseils ??? AideAide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela viendra avec le temps mais tu veux en faire un chien de cirque ou un chien de compagnie... AideMr. Green [/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non elle restera un chien de compagnie !!! Mr. GreenClin d'oeil mais je trouve qu'elle a une telle capacité a retenir et a exécuter les ordres qu'il faudrait en profiter !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou! Chapeau

La mienne a le meme age et elle obéit aux memes ordres... je pense qu'il ne faut pas trop leur en demnader...

Une chose que je vais lui apprendre c de s'arreter quand on s'arrete en ballade car je n'aime pas les chiens qui tirent en attendant qu'on regarde un truc!

Mais tout ca viendra au fur et a mesure... faut pas etre pressé... :Sorry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c est encore trop tot pour lui donner des ordres qui sont encore dur a assimilé pour elle,je pense qu elle manque encore un peu de maturité,attend encore quelques mois et en attendant appronfondie bien le rappel et les ordres de base :accord:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok , j'attendrais, oui moi aussi, je lui apprend le "halte" en balade, si je le fais pas maintenant, je ne pourrais la retenir plus tard, e, engendrant des ctastrophes...en meme temps ! :Sorry: :Sorry: Pas content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Moi j'ai un chien Rex 3mois le 17novembre et il ne sait toujours pas assis,coucher,ici!
Que faire? comment lui aprendre j'ai essayé j'ai meme acheter des recompenses! Mais non rien n'a faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'arrive pas? c'est à dire? Il refuse, ou il est distrait?


Peux-tu aller te présenter comme convenu dans la charte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le rappel
Tu le laisse s'éloigner et tu rappel : "Rex ici !" Dès qu'il reviens tu félicite "C'est bien Rex" et tu donne une friandises et tu laisse repartir gambader et 5 minutes plus tard tu recommences ...
En faite il faut faire ça plusieurs fois , dans ton jardin , durant une balade , et au bout d'un certains temps il aura acquis le rappel

Le assis
Prend une friandise dans ta main et appelle Rex vers toi ! Et montre lui , fait lui sentir et met lui au dessus de lui et comme par magie il posera son derrière par terre Clin d'oeil Si il ne pose pas le derrière aide le un peu un appuyant légèrement avec ta main

Le couché
A apprendre seulement quand le assis est acquis
Met Rex assis en face de toi et a l'aide d'une friandise que vous tu lui fait sentir suit le trajet rouge rajouté sur la photo . Une fois que Rex est couché récompense le Clin d'oeil




Voilà
Si ta d'autres questions n'hésites pas et surtout tiens nous au courant de l'évolution de Rex
Ja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci c'est tres gentille de ta part!! Very Happy!!
Et pour le assis des qu'il a les fesse poser je lui dit assis c'est sa?
Bain j'essayerai ce week-end car le chien est a ma soeur :(et je te dirais si sa a bien marchais mais avec tes conseille je suis sure que oui!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Zambrine:Oui Il est distrait quand je lui dis assis il me regarde et il revient a son occupation favorites morde mes bas de pantalon!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Scotch, je lui dit assis lorsque je lui met la friandise au dessus de la tête!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Farida a écrit:

Et pour le assis des qu'il a les fesse poser je lui dit assis c'est sa?


Tu lui dit "X Assis !!!" et dès qu'il est assis : hop tu donnes la croquettes et tu lui dit "Bien le Assis Bien Calin "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour...en fait ce n'est pas le chien que l'on eduque MAIS le maitre...
le nom -l'ordre...refus ...on recommence...et ainsi de suite....si l'ordre est accepté...le nom et un 'c'est bien' suivi d'UNE SEULE caresse..pas de friandises...
l enorme CALIN D AMOUR est seulement pour le rappel...pour lui montrer que vous etes fier de lui...
patience et calme...surtout sont les 2 choses à retenir.
lors de betises (attention à la memoire instantanée) il faut elever la voix, la grossir et dire que vous n'etes pas content...et surtout vous en detourner...pour lui montrer votre mecontentement...(tout en surveillant sa reaction) ....le labrador est tres loin d'etre idiot...il fera vite la différence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!
Je ne suis pas d'accord sur le fait de ne pas donné de friandises! Comme naty le dit, le labrador est loin d'être idiot, alors il est comme nous, il ne travail pas gratuitement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curro a écrit:
Bonjour!
Je ne suis pas d'accord sur le fait de ne pas donné de friandises! Comme naty le dit, le labrador est loin d'être idiot, alors il est comme nous, il ne travail pas gratuitement!

je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas donné de friandises...mais cela ne doit pas etre "le" conditionnement à faire quelquechose...c 'est tout et ce n'est qu'un point de vue...et en arriere plan il faut penser à leur futur "tour de taille"...sont deja gourmands.
et je me nomme Gerard....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Voici maintenant 4 jours que nous avons Stinky et depuis elle ne veut pas rentré dans la maison de peur je suppose elle se fait toute petite quand on s'approche d'elle :Sorry: nous sommes obliger de la prendre de "force" sinon elle vient pas Pas contente a savoir que nous l'avons adopter a la spa elle a environ 4-5 mois, nous avons egalement 3 chats elle est assez intimidé par eux :Sorry:
Comment faire pour lui faire comprendre qu'elle n'a rien a craindre dans la maison ?
Et d'ou peux venir le problème?
Mille mercis de m'eclairer
chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie de te mettre dans l'encadrure de la porte avec une croquette ou un bout de fromage, et de lui montrer que c'est chouette de rentrer à la maison, on a une friandise pour la peine...

Peut-être que c'est une puce qui n'a jamais vécu en maison ou alors qu'elle a été traumatisée par un quelconque évènement, ou alors tout simplement qu'elle n'a pas été assez sociabilisée quand elle était toute petite!

Ne t'en fais pas, elle va comprendre, mais pour cela il faut du temps et bcp de patience. Ne la fais pas rentrer de force, invite là et SOIS PERSUASIF lol (croquette, jouet, appel...) et dès qu'elle est rentrée, félicite là chaleureusement.
Fait des petits essais au début, puis tu verras qu'elle n'hésitera plus une fois qu'elle aura compris que maison=sympa Wink

Pour les chats, c'est normal, il va falloir un peu de temps pour qu'ils apprennent à vivre tous ensemble, et ils y arriveront sûrement, même si ce ne seront peut-être pas de grands potes!

Allez, courage, tiens nous au courant et grosses caresses à Stinky, la petite puce mérite bien un grand bonheur auprès de vous après ces épreuves!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Izhenah, mais il ne faut surtout pas la brusquer, il faut être passient, t'assoir vers la porte avec des friandises et attendre qu'elle se décide, elle ne vous connait pas encore alors elle est craintive, en plus on ne connait pas sont passé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout en douceur, la friandise à la clé!
Bravo pour votre geste!
Pleins de calins à la puce.
Donne nous des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chieen Bobby a 11 semaines et je trouve qu'il est super intelligent. Il viens quand je l'appelle, fait le assis, couché et donne la patte...Je lui ai même appris a sonner une cloche pour aller dehors faire ses besoins. C'est vraiment stupéfiant de voir a quelle point il comprend vite...C'est mon premier chien et c'est devenu une passion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu une croisée labrador/husky particulièrement intelligente,c'est super mais il faut bien les occuper!je t'ai répondu sur l'autre post et si tu veux on peut discuter en mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
tout d'abors un grand bravo pour l'avoir adopte
mais si ton chien etait a la spa c'est que ces anciens maitres ne l'aimaient pas donc il ne devais pas etre autoriser a rentrer dans la maison
ce qui explique qu'il ne veut pas rentrer chez toi
donc je crois que si tu lui donnes beaucoup d'amour tu parviendras a lui faire passer les mauvaises habitudes que lui a fait prendre ses anciens boureaux(abandon a la spa) de maitre
par amour le chien deviens un ami plus meme il deviens un membre de la famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord!mes chiens font partie de la famille (en tant que chiens bien sûr!)ils se préoccupent toujours de nous et de nous protéger (enfin surtout bosco).quand j'ai adopté bosco il ne voulait pas rentrer à l'intérieur non plus mais ça a vite changé en le rassurant et maintenant il jouerait volontiers au chien d'appartement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un autre truc pour la faire rentrer dans la maison...

J'ai eu le même problème avec Kinook... Lorsque tu l'appelles dans l'encadrure de la porte, donne-lui la friandise sans la faire entrer... La deuxième ou troisième fois, fais-la entrer.

Elle n'associera pas appel-friandise-entrer dans la maison...

Aussi, je ne la prendrais pas dans mes bras mais je lui mettrais plutôt sa laisse et lui demanderais de me suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon! Je sais que c'est moi et mon conjoint qui sommes a blâmé, car nous avons choisi un labrador (chien qui demande énormément d'exercice et de supervision, mais je trouve ça difficile.
Avec le travail, lers corvées, ma fille de 2 ans qui demande beaucoup aussi, je n'ai plus l'esprit tranquille 2 secondes...je dois toujours veiller a ce que Bobby (3 mois) ne mordille rien d'autres que ses jouets, voir si il a envie de faire ses besoins, l'exercice régulier...Ouf!
Loin de la l'idée de nous en débarasser! Nous l'avons adopté pour le garder tout le long de sa vie.
Je sais qu'en vieillissant, il va devenir plus calme et que ce sera un excellent chien, mais pour l'instant, cette boule d'énergie nous gruge la notre.

Des conseils? Je suis déja des cours de maternelle pour chiot, ils nous donnent pleins de bons trucs que j'essaie d'appliquer, mais c'est pas toujours facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas facile d'éduquer un chiot et les moments de découragement sont passagers.avec un enfant en bas âge c'est d'autant plus prenant mais dans ces moments là essaye de penser à ses tout petits progrès.sinon les autres membres qui ont un chiot pourront te conseiller
bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir Sarah, nous aussi nous avons 1 petite chienne labrador de 3 mois qui a beaucoup de caractère et j'ai l'impression de passer mon temps à ne répèter que le mot NON mais je suis sûre que tout ce travail sera bénéfique pour plus tard pour avoir un super chien. De temps en temps je suis, moi aussi un peu désespérée.Et puis tout cela on l'oublie car pour moi c'est mon 2ème labrador, j'ai perdu le 1er qui avait 12 ans et je ne me souviens pas de ces débuts très durs mais après avec ces chiens ce n'est que du bonheur. En tout cas je trouve que c'est super de se retrouver sur ce super forum pour se soutenir et nous raconter nos petits soucis et nos moments de pur bonheur. Courage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vers quel âge va-t-il être plus calme et moins mordiller tout ce qui est sur son passage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas pour te décourager mais en général le Lab fait des bêtises jusqu'à un an, puis il arrive quequefois qu'il en fasse une ou deux dans sa deuxième année. A partir de six mois, le nombre et la fréquence des bêtises diminue. Bon courrage!
N'hésites pas à poster pour nous dire ce qu'il te fait comme misères!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour sarah

J'ai eu mon lab' à 2 mois et demi, et j'avais un petit garçon de 2 ans et demi....
J'ai aussi connu ces moments de découragements, où on ne peut plus voir le chien en peinture, où on regrette...etc. Mais comme te l'ont dit les autres, ça ne dure pas!
Aujourd'hui mon fils a 13 ans 1/2 et Marcus le lab' a 11 ans. Tout le monde fait bon ménage. C'est un chien adorable et pour rien au monde je ne voudrais m'en séparer.
Je suis même prête à reprendre un chiot, même si je sais que je vais avoir encore une fois des moments de découragement....Je sais aujourd'hui que ça ne dure pas, et que les années qui suivent sont tellement d'années de bonheur que vraiment:
ça vaut le coup !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertille a été assez dure le premier mois que nous l'avons eu (cad jusqu'a ses 3 mois). la raison est simple: n'ayant pas ses rappels de vaccins, elle ne pouvait pas s'amuser et se défouler comme elle l'entendait. Elle manquait d'exercie.
Depuis, elle joue tous les soirs et nous lui faisons faire de bonnes balades en foret ou a la plage le week end .
Elle est de plus en plus sage alors ne te décourage pas.
Je comprends qu'avec un enfant de bas age cela soit diffcile mais cela va aller de mieux en mieux.
en effet le lab a besoin d'une attention constante qd elle est bébé, comme les enfants.
Bon courage et essayer de la sortir le plus possible et elle sera plus calme chez vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah c est sur que cela ne doit pas etre fa cile tous les jours,et c est vrai qu il faut du temps et de la patience
allez courage on est tous passez par la,il faut tenir bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bin mon loulou est bien tardif alors! a 2 ans et demi, il déchiquette encore des mouchoirs, saute sur la table ou la cuisinière et quoi encore... ah oui! il adore manger les spatules en bois pour la cuisine...hem il chope tout ce qui traine pour le réduire en miette... mais bon c'est vrai que pendant la semaine il est souvent seul enfin avec le chat!

courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Sarah,

Hé oui, un bébé lab' ça déménage Wink
Mon Bounty aussi a été comme ça les premières semaines où je l'ai eu, toujours excité, à tout mordiller, à pisser par tout etc...J'ai cru que j'allais devoir m'en débarrasser tellement il m'exaspérait!
Mais même si aujourd'hui encore il est un peu chiant parfois (cf mon poste à ce sujet Smile ) il s'est quand même bien amélioré, il m'écoute et je dois moi le surveiller comme au début...

Continuez d'aller à l'école du chiot, c'est vraiment super pour eux et ça lui permet de voir d'autres chiens...Sinon, soyez ferme avec lui (n'hésitez pas à le gronder ou même à lui donner une tape de temps en temps si vraiment il est exaspérant) il faut qu'il trouve sa place dans la famille, et évitez de laisser à sa portée les choses auxquelles vous tenez (mieux vaut prévenir que guérir...)
Enfin, le maître mot: BALADE!! Bobby a sûrement besoin d'exercice, n'hésitez pas à le sortir souvent, à jouer à la balle avec lui, si possible à lui faire voir d'autres chiens, il a besoin de se dépenser!

En tout cas bon courage et ne vous en faites pas, vous allez voir comme c'est chouette une fois qu'on leur fait confiance Wink
Tenez-nous au courant, nous vous conseillerons du mieux que nous pourrons pour vous aider à passer ce cap difficile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu pareil pour moi, j'ai mon lab de trois mois et mon bébé de trois mois aussi ... :accord:

Pas toujours simple à gérer c'est sûr. :p+: Le plus chiant pour moi c'est les pipis ... :Sorry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai un labrador de 3 mois et une petite fille de 1 ans qui demande autant de surveillance l'un que l'autre . C'est vrai que c'est dur et tres fatiguant mais en ce moment c'est Saphir qui dresse Babou et qui la gronde , c'est trop émouvant a voire car elle s'en occupe comme si c'était sa fille ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça va un peu mieux...Le truc que nous avons trouvé mon conjoint et moi c'est lui faire faire ÉNORMÉMENT d'exercice...Mon conjoint le promène dans les sous-bois derrière chez moi durant 1h minimum et le soir c'est beaucoup moins pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Sarah,

Une heure de promenade est beaucoup trop pour un chiot de 3 mois, tu devrais préférer plusieurs promenades des 10 minute/-1/4 d'heure, ce serait beaucoup mieux pour ses articulations (dysplasie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien si ça s'arrange. :Goodidee: C'est vrai qu'une heure de promenade c'est beaucoup, moi le max c'était 3Ominutes (ma chienne à 3 mois aussi). :Goodidee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils disent de pas trop faire d'exercice avec notre chiot. J'ai demandé a ma vétérianire et puis elle m'a dit que si il court pas tout le long de la promenade, y'a pas de problème. Donc, en revenant du boulot, c'est une heure environ dans les sous-bois derrière chez moi et desoisen soirée, une demi-heurede marche dans la rue. Si je lui ferait faire seulement 30 minutes d'exercices par jour, il serait un vrai p'tit diable toute la soirée. hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...