Labrador-Mania

Partage d'expérience et forum d'entraide sur les labradors.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 33  Suivant
AuteurMessage
sev
Habitué de Labrador-Mania

Féminin
Nom de mon Labrador : billane

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Mar 12 Juin 2007 - 11:38

as tu deja essayé ,plutot que de le taper ,ce qui apparement en plus n'a aucun effet ,de lui dire un gros "non" et de l'isoler dans une autre piece quand il vous aboie dessus?
Revenir en haut Aller en bas
keukeur
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : saïa
Humeur du moment : overbookée!!!

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Mar 12 Juin 2007 - 11:40

il est important de le remettre à sa place effectivement dans ces moments là!tu peux lui donner une baffe,pas nécessairement forte c'est juste un peu humiliant.et tu ne répètes pas le non,s'il n'obeit pas tu peux le mettre à l'écart ,des choses comme ça...mais c'est vrai que tu ne dois pas tolérer qu'il te montre les crocs
jbkv
Amoureux des Lab's
Amoureux des Lab's

Féminin
Nom de mon Labrador : cookie 1 an 1/2

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Mar 12 Juin 2007 - 11:45

oui en règle général, je le laisse seul dans la cuisine, ou alors je l'attache dehors à une laisse courte pour qu'il comprenne qu'il est puni.... je ne le laisse pas plus de 10-15 minutes.

mais les choses ne sont pas vraiment efficaces. Sur le coup il se calme, mais peut très bien recommencer dès que je suis à nouveau dans la même pièce que lui ou dès que je le fais rentrer...
jbkv
Amoureux des Lab's
Amoureux des Lab's

Féminin

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Mar 12 Juin 2007 - 11:49

keukeur a écrit:
il est important de le remettre à sa place effectivement dans ces moments là!tu peux lui donner une baffe,pas nécessairement forte c'est juste un peu humiliant.et tu ne répètes pas le non,s'il n'obeit pas tu peux le mettre à l'écart ,des choses comme ça...mais c'est vrai que tu ne dois pas tolérer qu'il te montre les crocs

Effectivement, quand je lui mets une tape, elle est toujours accompagnée d'un NON... mais je le redis, ces tapes ne sont pas fortes du tout... Je pense que tu as raison keukeur, c'est un peu humiliant....

Je rassure les âmes sensibles, mon chien n'est pas battu, je m'en sens bien incapable.
Même s'il m'aboye dessus, je crois que je manque parfois de fermeté avec lui... et il le sent puisqu'il me teste beaucoup plus qu'il ne teste mon mari Clin d'oeil
sev

Féminin

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Mar 12 Juin 2007 - 12:13

il est aussi a l'age ingrat Mr. Green
jbkv
Amoureux des Lab's
Amoureux des Lab's

Féminin

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Mar 12 Juin 2007 - 12:17

Il parait qu'il va entrer dans l'adolescence Mr. Green .... J'ai plus qu'à prendre mon mal en patience et être plus têtue que lui....

Et là ça va être dur, car tétu, il l'est pas mal !!!
Izhenah
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Bounty

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Mar 12 Juin 2007 - 13:40

Ahlala, mais c'est quoi ces vétos qui conseillent de faire couiner son chien??

Non, sérieusement, pas besoin de frapper un chien pour l'éduquer, il y a de bien meilleurs méthodes, comme le sustème de récompenses que mentionnait Sev. Moi quand je "frappe" Bounty, c'est juste une petite claque sur le côté de la gueule, histoire de le vexer, ou alors un pti coup de laisse sur l'arrière-train (mais ça c'est quand il a vraiment été désobéissant!!!). Après, il faut savoir que certains chiens (dont le mien...) couinent alors qu'ils n'ont pas mal (les comédiens Wink )
Je suis par contre d'accord avec vos vétos sur le fait qu'il vaut mieux prévenir les proprios dès le plus jeune âge du chien (bon bien sûr, pas les faire flipper non plus, mais leur faire prendre conscience de la nécessité d'avoir un chien obéissant, à la fois pour eux et pour les autres...).

Après, tous les conseils généraux qu'on peut donner sont à adapter en fonction de chaque chien (d'où l'interêt d'aller dans un club, où des gens peuvent suivre l'évolution du toutou et adapter leur réaction en fonction de ça.)

Pour moi, on éduque son chien comme on veut mais il y a quelques règles élémentaires: le chien ne doit jamais grogner ou montrer les dents au maître (si c'est ça, on le soumet immédiatement en le mettant sur le dos), le chien n'a pas tous les droits (sinon en effet, il risque d'être imprévisible envers les enfants plus tard qui le feront resdescendre d'un cran dans lé hiérarchie familiale) et le chien sait les ordres de base pour être "sortable" Na
Izhenah
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Mar 12 Juin 2007 - 13:43

Ah oui, petite précision aussi: il n'est jamais impossible de "redresser" un chien, ça prend juste de plus en plus de temps au fur et à mesure qu'il vieillit, d'où l'intérêt de commencer tout jeune Wink

Après, il y a aussi des comportements impossibles à maîtriser, notamment les comportements sexuels...
jbkv
Amoureux des Lab's
Amoureux des Lab's

Féminin

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Mar 12 Juin 2007 - 14:02

Izhenah a écrit:
Ahlala, mais c'est quoi ces vétos qui conseillent de faire couiner son chien?? Na

Qd tu n'as pas d'expérience avec les chiens, il me parait naturel de te faire conseiller par ton véto... maintenant, on peut demander d'autres avis, ce que je fais sur ce forum dès que j'ai un doute...

On est allé dans un club proche de chez moi il y a 15 jours pour voir comment ça se passait. On a rencontré une éducatrice qui nous a parlé de la méthode de récompense pour éduquer un chien. Depuis on essaie de plus en plus de la mettre en pratique.
Mais c'est vrai que pour les aboiements avec crocs apparents, c'est pas évidents à mettre en pratique.
On essaie de renforcer le comprtement "sage" (c'est à dire qd il est calme, n'boie pas...) avec des croquettes....

Quoi qu'il en soit, on a prévu de l'amener au club des leur reprise fin aout-debut septembre (et oui, ils ferment l'été)... on verra ce que ça va donner
pour l'instant il n'a pas intégré ce qu'était "sage"...
jbkv
Amoureux des Lab's
Amoureux des Lab's

Féminin

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Mar 12 Juin 2007 - 14:04

jbkv a écrit:
pour l'instant il n'a pas intégré ce qu'était "sage"...
cette phrase devait aller au dessus, juste après "avec des croquettes..."

Je sais pas ce que j'ai fait Mr. Green
sev

Féminin

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Mar 12 Juin 2007 - 15:59

je suis d'accord avec toi izhenah,sur les chiens biens eduqués ,je me la pete toujours quand je vais dans des endroits publics avec billane ,je n'ai que felicitation sur sa sagesse et son obeissance ,tout le monde craque sur sa bouille d'amour,mais j'aurais toujours ce regret d'avoir ecouté ce Pas contente Pas contente Pas contente qui lui a fait passer un test de je ne sais plus qui Aide et qui a confondu mordillement pour joué et mordillement agressif d'un chiot qui se défend,il m'a vraiment fait flippé,avec ma fille qui avait 2ans a l'epoque j'ai imaginé les pires scenarios Pas content mais il faut les voir toutes les deux pour le croire et ca c'est mon grand plaisir,elles ont une complicité un regard suffit elles se comprennent ,j'ADORE Beautiful
Izhenah
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Mar 12 Juin 2007 - 16:25

jbkv a écrit:
Izhenah a écrit:
Ahlala, mais c'est quoi ces vétos qui conseillent de faire couiner son chien?? Na

Qd tu n'as pas d'expérience avec les chiens, il me parait naturel de te faire conseiller par ton véto... maintenant, on peut demander d'autres avis, ce que je fais sur ce forum dès que j'ai un doute...

Je sais bien, et tu as eu raison Wink
Je me suis juste permis cette réflexion parce que moi plus tard, je serai véto, c'est tout Ja
keukeur
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Mar 12 Juin 2007 - 18:56

c'est vrai que c'est important de demander conseil quand on n'est pas sûr,plutôt que faire des conneries! cela dit plusieurs avis c'est toujours bien et puis il faut se faire confiance,on voit nos chiens évoluer ,réagir à certaines situations alors il faut parfois prendre du recul.je vois bien que mon bosco n'est pas si "dominant" que le véto a bien voulu le dire quand il m'a fait sa "crise".il ne m'a jamais grogné dessus même si je mets la main dans sa gamelle (et même saïa peut manger dans sa gamelle si elle a fini la sienne plus vite!!) il ne remet pas en cause mon autorité mais par contre je suis sûre que si je me fais agresser il bouffe le mec (et c'est valable pour mes filles aussi).le problème c'est que les gens sont parfois tellement affirmatifs qu'ils nous feraient douter.évidemment il faut toujours être prudent surtout avec des gros chiens mais gare à la psychose!les gros chiens ne sont pas tous des monstres sanguinaires (merci les médias!)
sev

Féminin

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Mar 12 Juin 2007 - 19:26

ben justement venant d'un veto ,j'ai pris ca pour parole de proffessionel,lui il savait et moi pas :Sorry: pour ma malchance je connaissais pas non plus encore ce forum,et puis il y a tellement de fais divers avec des chiens (dont des labs!!!)ma solution a ete le club ,ou ils m'ont démontré que ma louloute n'avait rien d'un monstre sanguinaire :accord: j'ai continué les cours vu que j'etais inscrite et que billane s'eclate la bas,mais franchement j'aurais pu m'en passé.
remycau

Masculin
Nom de mon Labrador : vick

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Mar 12 Juin 2007 - 21:50

moi personnellement mon chien a 1 ans et je sais toujour le corriger quand il fait des betise ces vrai qu'il faut pas montrer quond a peut sinon ca n'ira pas certain chien son plus dominant que d'autre
voila
Voir le profil de l'utilisateur http://coin-peche-carolos.forumactif.com
keukeur
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Mer 13 Juin 2007 - 0:01

sev a écrit:
ben justement venant d'un veto ,j'ai pris ca pour parole de proffessionel,lui il savait et moi pas :Sorry: pour ma malchance je connaissais pas non plus encore ce forum,et puis il y a tellement de fais divers avec des chiens (dont des labs!!!)ma solution a ete le club ,ou ils m'ont démontré que ma louloute n'avait rien d'un monstre sanguinaire :accord: j'ai continué les cours vu que j'etais inscrite et que billane s'eclate la bas,mais franchement j'aurais pu m'en passé.
tu as très bien fait:et d'une ils t'ont rassuré et en plus c'est jamais inutile un peu d'aide pour éduquer un chiot (j'avais fait appel à un éducateur pour pistache) mais il faut pas psychoter à tout bout de champs!
less
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Tequila (le 29 mars 2007)
Humeur du moment : Plus je connais les hommes...plus j'aime mon chien !

MessageSujet: Mord sa laisse   Jeu 5 Juil 2007 - 21:56

Là j'ai vraiment besoin d'un grand conseil car malgrès ces 3 mois, Tequila est déjà à sa 2ème laisse. En effet j'ai beau lui dire " non", la tirer par la peau du coup, m'arrèter de marcher et l'ignorer...elle continue toujours à la mordre quand elle se promène et à l'arracher. col
Avant de passer au recours de la muselière quand elle se met à mordre sa laisse, j'aurais voulu savoir s'il n'y avait pas une autre solution.

Quelqu'un d'autre à t'il se promène ?
Emocion
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nom de mon Labrador : Cannelle 29-01-98 / 04-06-10 & Finance 13-06-10
Humeur du moment : Finance: testeuse officielle chez Kong

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Jeu 5 Juil 2007 - 22:02

Bon alors mordre la laisse c'est typiquement le refus de l'autorité !

Il faut être ferme et ramener au pied, et d'une façon générale bien montrer que tu es le chef de la meute... :accord:

Attendons les autres trucs des membres ! Wink

keukeur
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Jeu 5 Juil 2007 - 22:03

un grand non c'est bien...et à mon avis izhenah te dirait:"position de soumission!" parce que là apparemment quand tu lui dis non c'est comme pisser dans un violon!
cathy47
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Sam (né le 04.05.2007)
Humeur du moment : Tout va bien :-)

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Jeu 5 Juil 2007 - 22:07

porte t elle un collier ou un harnais quand tu la sors ?? Sam mordait la laisse quand je la lui accrochais au collier, alors je lui ai acheté un petit harnais, et la laisse étant attachée derrière, il ne la mord plus, en plus c'est plus pratique je trouve car quand il tire un peu il ne s'étrangle pas, et j'ai plus de facilité à le "maîtriser" pour qu'il ne tire plus, ça lui apprend à marcher plus calmement, enfin c'est mon avis...
Voir le profil de l'utilisateur http://cathy47.spaces.live.com/
less
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Jeu 5 Juil 2007 - 22:11

Une fois Tequila s'est débattu lorque je lui ai fais la position de soumission, je l'ai tenu presque 10 minutes puis elle s'est calmée, et depuis lorsque je lui fais ( en promenade d'ailleur ), elle se met sur le dos et bouge pas pendant plus de 30sec, puis dès qu'elle se relève elle resaute sur sa laisse...est ce possible qu'un chien se fiche de cette position ?
chocolat

Masculin

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Ven 6 Juil 2007 - 9:25

J'ai le meme probleme mais ca dure 30 secondes apres il prefere profiter de la ballade Smile langue

keukeur a écrit:
c'est comme pisser dans un violon!
eek eek

Faudra que tu nous montre keukeur ^^ Na
Ginie
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : MALKO 10 ans
Humeur du moment : Chaque jour meilleure...

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Ven 6 Juil 2007 - 9:58

Alors là c'est tout à fait le genre "je veux dominer" car la laisse représente la soumission, comme ont dit les autres.

Moi je pense qu'il faut parler de manière très autoritaire, un peu fort et sèchement, un gros beau NON pour la scotcher puis CA SUFFIT et de suite le ASSIS et on recommence avec AU PIED.

Les ballades vont devenir une vraie cata si ce n'est pas rapidement résolu et plus le temps passe, plus le chien prend de l'assurance en voyant que le maitre n'a pas le dessus.

Et si elle marche bien, au pied, sans attraper sa laisse, une récompense et une caresse (croquette, petit gateau), moi j'en ai toujours dans ma poche en sortant malko
Voir le profil de l'utilisateur http://educanine.e-monsite.com
less
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Ven 6 Juil 2007 - 12:51

en fait elle marche correctement a mes pieds et dès que ça balade se termine elle commence a s'exister sur sa laisse en a tirant dans tout les sens.
Question dire "non" très autoritaire et sèche c'est bizar mais ça je le fais bien, dans la maison ça marche très bien et dehors pu aucune obéissance...
Ginie
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : MALKO 10 ans
Humeur du moment : Chaque jour meilleure...

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Ven 6 Juil 2007 - 14:50

En fait moi Malko il le fait aussi mais c'est parcequ'il veut tenir sa laisse.
Du coup il marche au pied avec moi et il porte sa laisse.
Ca attire tous les regards !!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://educanine.e-monsite.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Aujourd'hui à 16:29

Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 33  Suivant