Labrador-Mania

Partage d'expérience et forum d'entraide sur les labradors.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Zambrine
Fondatrice
Fondatrice

Féminin
Nom de mon Labrador : Scotch

MessageSujet: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Ven 17 Fév 2006 - 12:47

Avant tout, votre labrador devra travailler ces exercices régulierement..
Pour que votre labrador soit plus vif et apprenne plus facilement, n'hésitez pas à le récompenser (pas forcément une friandise) une fois qu'il a réalisé ce que vous souhaitez.

ASSIS

Il y a deux techniques principales, personnellement, je préfère la première..

1ère:
Citation :
Tenez le chien en laisse et prenez dans votre main une friandise ou son bol de nourriture. Gardez la friandise au dessus de sa tête et il s’asseoira automatiquement pour ne pas la perdre de vue. A ce moment dites “assis”, donnez lui la friandise et félicitez-le. Habituez-vous à lever l’index en même temps de lui indiquer l’ordre, ainsi il s’asseoira devant les deux ordres.
http://perso.wanadoo.fr/oceane-labradorsable

2nd:
Citation :
Donnez-lui l’ordre de s’asseoir en exerçant, d’une main, une pression sur son arrière train. (Attention, n'appuyez pas fortement, une simple pression suffit) Maintenez-le en position et montrez-lui que vous êtes content. Répétez deux ou trois fois l’exercice.
http://users.skynet.be/labradors/FR/

COUCHé

Citation :
D’une main, appuyez sur son dos, et, de l’autre, tirez sans brutalité sur ses pattes antérieures, vers l’avant, en commandant « Couché ! » Là encore, évitez l’excès et contentez-vous de deux ou trois exercices par séance, sans oublier les friandises et les félicitations.

http://users.skynet.be/labradors/FR/

C'est tout pour aujourd'hui !
Cependant, si vous souhaitez avoir d'autres bases sur l'éducations du Labrador, n'hésitez pas à poser votre question ici.

Vous pouvez aussi créer vos exercices, avec un peu de patience et de l'imagination, on arrive toujours à quelque chose!

Mes remerciements aux quelques sites cités dans cet article Wink

Ambre
Revenir en haut Aller en bas
Zambrine
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Ven 17 Fév 2006 - 12:55

Voici les positions expliquées par http://labrador.chiensderace.com/

Citation :
Les positions
--------------------------------------------------------------------------------
Pour une bonne compréhension, le chien doit savoir les 3 positions de base, c'est-à-dire :
- assis,
- couché,
- debout.
C 'est ce qu'on nomme des assouplissements.
Pour les lui apprendre, c'est assez simple et cela toujours sans contrainte et sans brutalité.

On prend une balle ou une friandise dans la main droite que l'on va placer au-dessus de sa tête, presque à tous les coups, il va s'asseoir. Au moment où il prend la position demandée, on donne l'ordre " assis " et on le récompense. On agira de même pour la position " couché ", en abaissant la main devant lui. Pour le " debout ", on le place d'abord en position " assis " et on avance devant lui à la hauteur de son museau la main qui tient la récompense.

Ce sont des exercices simples qui doivent être répetés régulierement, encore une fois...
Roxane
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Roxane (femelle noire) Roucky (mâle choco) et Guapa l'Australienne

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Ven 17 Fév 2006 - 17:59

_mettez votre chien assis en face de vous
_a l'aide d'une friandise que vous lui faite sentir suivez le trajet rouge rajouté sur la photo
_une fois que le chien est couché récompenser le

Ne lui apprenez l'ordre coucher seulement après l'acquisition de l'ordre assis sinon sa fait trop d'un seul coup (surtout si c'est un chiot)

Dernière édition par le Dim 14 Oct 2007 - 1:02, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://csco70.jimdo.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Mar 20 Juin 2006 - 13:54

Pour apprendre le coucher a ma chienne j'ai attendu qu'elle connaisse parfaitement le assis!

et je passe par le assis pour lui demander coucher!

ma technique c'est de la faire s'assoir de m'accroupir au debut et avec ma main faire un petit geste vers le sol (claquement de doigts) en disant le mot "coucher" et son reflexe est de vouloir attrapé ma main avec ses pates donc elle couche ces pattes avant et elle est coucher!

et la c'est la mega fete elle la fait!

bien sur c'est a repeter quotidienement pour que ce soit definitivement acquis!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Mar 20 Juin 2006 - 15:00

moi mes chiennes connaisent :assis,coucher,fait la belle,donne la patte,aporte et aboie!!!
camille
Amoureux des Lab's
Amoureux des Lab's

Féminin
Nom de mon Labrador : Bountie

MessageSujet: Les ordres...   Jeu 17 Aoû 2006 - 14:29

Alors, voila, ma chienne m'obéit super bien ! mais seulement aux ordres: vient, assis et pas bouger. Je trouve sa bien pour 2 mois et demi mais je ne sais pas omment m'y prendre pour lui apprendre par exemple, la patte, halte et fais le beau...et pleins d'autres.. quelqu'un aurait des conseils ??? Aide Aide
lavons
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Féminin

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Jeu 17 Aoû 2006 - 15:13

cela viendra avec le temps mais tu veux en faire un chien de cirque ou un chien de compagnie... Aide Mr. Green [/quote]
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lasauvagette.com
camille
Amoureux des Lab's
Amoureux des Lab's

Féminin

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Jeu 17 Aoû 2006 - 15:35

non non elle restera un chien de compagnie !!! Mr. Green Clin d'oeil mais je trouve qu'elle a une telle capacité a retenir et a exécuter les ordres qu'il faudrait en profiter !!
dankastie
Habitué de Labrador-Mania

Féminin
Nom de mon Labrador : Chucky et elle est née le jour de notre mariage...

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Jeu 17 Aoû 2006 - 16:36

coucou! Chapeau

La mienne a le meme age et elle obéit aux memes ordres... je pense qu'il ne faut pas trop leur en demnader...

Une chose que je vais lui apprendre c de s'arreter quand on s'arrete en ballade car je n'aime pas les chiens qui tirent en attendant qu'on regarde un truc!

Mais tout ca viendra au fur et a mesure... faut pas etre pressé... :Sorry:
pattes palmées

Féminin
Nom de mon Labrador : roky,bobby,béa
Humeur du moment : on y pousse,la routine

MessageSujet: les ordres   Jeu 17 Aoû 2006 - 16:41

je pense que c est encore trop tot pour lui donner des ordres qui sont encore dur a assimilé pour elle,je pense qu elle manque encore un peu de maturité,attend encore quelques mois et en attendant appronfondie bien le rappel et les ordres de base :accord:
Orphée
Passionné des Lab's
Passionné des Lab's

Féminin
Nom de mon Labrador : Kinook

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Jeu 17 Aoû 2006 - 19:22

Ou bien tu peux associer un mot a quelque chose qu'elle fait déja et lui donner une friandise.
camille
Amoureux des Lab's
Amoureux des Lab's

Féminin

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Mar 22 Aoû 2006 - 11:41

ok , j'attendrais, oui moi aussi, je lui apprend le "halte" en balade, si je le fais pas maintenant, je ne pourrais la retenir plus tard, e, engendrant des ctastrophes...en meme temps ! :Sorry: :Sorry: Pas content
Farida
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Féminin
Nom de mon Labrador : Rex

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Dim 5 Nov 2006 - 12:55

Bonjour Moi j'ai un chien Rex 3mois le 17novembre et il ne sait toujours pas assis,coucher,ici!
Que faire? comment lui aprendre j'ai essayé j'ai meme acheter des recompenses! Mais non rien n'a faire.
Zambrine
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Dim 5 Nov 2006 - 13:58

Il n'arrive pas? c'est à dire? Il refuse, ou il est distrait?

Peux-tu aller te présenter comme convenu dans la charte?
Roxane
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Roxane (femelle noire) Roucky (mâle choco) et Guapa l'Australienne

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Dim 5 Nov 2006 - 14:05

Le rappel
Tu le laisse s'éloigner et tu rappel : "Rex ici !" Dès qu'il reviens tu félicite "C'est bien Rex" et tu donne une friandises et tu laisse repartir gambader et 5 minutes plus tard tu recommences ...
En faite il faut faire ça plusieurs fois , dans ton jardin , durant une balade , et au bout d'un certains temps il aura acquis le rappel

Le assis
Prend une friandise dans ta main et appelle Rex vers toi ! Et montre lui , fait lui sentir et met lui au dessus de lui et comme par magie il posera son derrière par terre Clin d'oeil Si il ne pose pas le derrière aide le un peu un appuyant légèrement avec ta main

Le couché
A apprendre seulement quand le assis est acquis
Met Rex assis en face de toi et a l'aide d'une friandise que vous tu lui fait sentir suit le trajet rouge rajouté sur la photo . Une fois que Rex est couché récompense le Clin d'oeil

Voilà
Si ta d'autres questions n'hésites pas et surtout tiens nous au courant de l'évolution de Rex
Ja
Farida
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Féminin

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Mer 8 Nov 2006 - 19:29

Ok merci c'est tres gentille de ta part!! Very Happy!!
Et pour le assis des qu'il a les fesse poser je lui dit assis c'est sa?
Bain j'essayerai ce week-end car le chien est a ma soeur :(et je te dirais si sa a bien marchais mais avec tes conseille je suis sure que oui!!
Farida
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Féminin

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Mer 8 Nov 2006 - 19:32

Pour Zambrine:Oui Il est distrait quand je lui dis assis il me regarde et il revient a son occupation favorites morde mes bas de pantalon!!
Zambrine
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Mer 8 Nov 2006 - 19:33

Avec Scotch, je lui dit assis lorsque je lui met la friandise au dessus de la tête!
Roxane
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Mer 8 Nov 2006 - 19:38

Farida a écrit:

Et pour le assis des qu'il a les fesse poser je lui dit assis c'est sa?

Tu lui dit "X Assis !!!" et dès qu'il est assis : hop tu donnes la croquettes et tu lui dit "Bien le Assis Bien Calin "
Farida
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Féminin

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Mer 8 Nov 2006 - 21:19

Ok merci j'ai hate de lui apprendre[[/img][/url]
naty
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Masculin
Nom de mon Labrador : naty

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Mer 22 Nov 2006 - 1:14

bonjour...en fait ce n'est pas le chien que l'on eduque MAIS le maitre...
le nom -l'ordre...refus ...on recommence...et ainsi de suite....si l'ordre est accepté...le nom et un 'c'est bien' suivi d'UNE SEULE caresse..pas de friandises...
l enorme CALIN D AMOUR est seulement pour le rappel...pour lui montrer que vous etes fier de lui...
patience et calme...surtout sont les 2 choses à retenir.
lors de betises (attention à la memoire instantanée) il faut elever la voix, la grossir et dire que vous n'etes pas content...et surtout vous en detourner...pour lui montrer votre mecontentement...(tout en surveillant sa reaction) ....le labrador est tres loin d'etre idiot...il fera vite la différence...
Curro

Féminin
Nom de mon Labrador : Laïka

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Mer 22 Nov 2006 - 9:02

Bonjour!
Je ne suis pas d'accord sur le fait de ne pas donné de friandises! Comme naty le dit, le labrador est loin d'être idiot, alors il est comme nous, il ne travail pas gratuitement!
naty
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Masculin
Nom de mon Labrador : naty

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Jeu 23 Nov 2006 - 1:34

Curro a écrit:
Bonjour!
Je ne suis pas d'accord sur le fait de ne pas donné de friandises! Comme naty le dit, le labrador est loin d'être idiot, alors il est comme nous, il ne travail pas gratuitement!
je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas donné de friandises...mais cela ne doit pas etre "le" conditionnement à faire quelquechose...c 'est tout et ce n'est qu'un point de vue...et en arriere plan il faut penser à leur futur "tour de taille"...sont deja gourmands.
et je me nomme Gerard....
cricri2006
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Stinky ne veut pas rentré dans la maison ????   Mar 28 Nov 2006 - 22:15

Bonjour,
Voici maintenant 4 jours que nous avons Stinky et depuis elle ne veut pas rentré dans la maison de peur je suppose elle se fait toute petite quand on s'approche d'elle :Sorry: nous sommes obliger de la prendre de "force" sinon elle vient pas Pas contente a savoir que nous l'avons adopter a la spa elle a environ 4-5 mois, nous avons egalement 3 chats elle est assez intimidé par eux :Sorry:
Comment faire pour lui faire comprendre qu'elle n'a rien a craindre dans la maison ?
Et d'ou peux venir le problème?
Mille mercis de m'eclairer
chris
Izhenah
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Bounty

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Mer 29 Nov 2006 - 0:52

Essaie de te mettre dans l'encadrure de la porte avec une croquette ou un bout de fromage, et de lui montrer que c'est chouette de rentrer à la maison, on a une friandise pour la peine...

Peut-être que c'est une puce qui n'a jamais vécu en maison ou alors qu'elle a été traumatisée par un quelconque évènement, ou alors tout simplement qu'elle n'a pas été assez sociabilisée quand elle était toute petite!

Ne t'en fais pas, elle va comprendre, mais pour cela il faut du temps et bcp de patience. Ne la fais pas rentrer de force, invite là et SOIS PERSUASIF lol (croquette, jouet, appel...) et dès qu'elle est rentrée, félicite là chaleureusement.
Fait des petits essais au début, puis tu verras qu'elle n'hésitera plus une fois qu'elle aura compris que maison=sympa Wink

Pour les chats, c'est normal, il va falloir un peu de temps pour qu'ils apprennent à vivre tous ensemble, et ils y arriveront sûrement, même si ce ne seront peut-être pas de grands potes!

Allez, courage, tiens nous au courant et grosses caresses à Stinky, la petite puce mérite bien un grand bonheur auprès de vous après ces épreuves!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...   Aujourd'hui à 16:31

Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 33Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant