Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Saillie - Protocole p14

Messages recommandés

Invité

salut à tous je suis en région parisienne et je cherche un mâle labrador pour ma chienne labrador noir, alors si vous avez un mâle à me proposer n'hésiter à me contacter!
à bientôt j'éspére!
je cherche déséprérement! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un conseil : abandonne !!
surtout si tu n'es pa éleveur !! Une portée ce n'est pas n'importe quoi !!
tu risquerai de placé des chiens dans une famille et de leur laissé l'opportunité de finir a la SPA , ces povre bête qui n'ont rien demandé !!
C'est vrai que comme toi j'aurai tellemen souhaité avoir une jolie petite portée de chiots labrador mignons a croqué I love you mais ont a préférer la faire stériliser !!!
après c'est toi qui décide !!

@+

PS : j'aurai meme pu te proposé mon mâle chocolat mais
1) il est trop jeune
2) il n'est pas comfirmable !! Sinon je n'aurai pas hésité à le proposé pour des saillies dans des élevages divers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé de repondre que maintenant!
bah en faite j'ai l'abitude de l'élevage et je fait souvent des portées, j'ai des personnes déja intéréssé c'est pour cela car je me serai jamais lancé dans un truc sur un coup de tête! Smile
je comprend tt à fait ce que ut me dit car il y a trop de chiens types labrador qui finisse au refuge... :?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oops j'ai oublié de m'identifié! avant de répondre! Embarassed
c'est moi qui à marquer le post juste en haut! rollWhat a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Que faut-il pour faire une saillie (a part un mâle Wink)

j'entends par là il faut que le mâle réponde à quels critères (âge, certification etc.....)

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben déjà si ta chienne est du genre pile sur pattes , excité et toujours pleine d'énergie prend un beau mâle plutot calme et obéissant !!

En âge sa dépend du mâle que tu veux il peut etre beaucoup plus agé que la chienne !!

=> Si ta chienne est noir tu peu la faire reproduire avec un male sable ou chocolat !!

=> Si ta chienne est sable fait la reproduire avec un mâle sable ou noir

=>En revanche si celle ci c'est une chocolat ne la fait surtout pas reproduire avec un male sable : les chiots risquent de naitre avec des problème . En claire = tu auras pas une belle porté Mais

Au niveau des papiers j'peut pas t'aider car j'y connait rien du tout !! Surment un certificat de saillie et annoncer a la SCC ou a un certificat de naissance ????
Demande plutot a des pro en matière de papiers car moi c'est pas mon fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour la saillie attend que le dévellopement de la chienne soit fini ; c'est a dire a 1 ans et demi voir 2 ans !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est parfait comme renseignements mais moi j'ai un mâle Very Happy

Il a actuellement 19 mois.... il n'est pas encore confirmé..... (je crois que pour confirmer il faut minimum 15 mois .....).

Il est inscrit au LOF, j'ai les origines il ne me reste plus qu'à le faire confirmer mais j'ai peur que ce soit refusé a cause des poils de sa queue.

En effet il lui reste encore du poil de chiot sur la queue (le bout pas la base) et du coup la couleur est différente.

Donc je reformule : comment ou que doit avoir mon chien pour pouvoir faire des saillies ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnelement je n'y connait pas grand chose dans ce genre de domaine, mais je pense que Roxane saura te renseigner Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour que ton mâle face des chiots il faut qu'il soit confirmé ( la femelle aussi) et ainsi les chiots pourront eux aussi etre confirmé plus tard !!

Pour trouver ta femelle , parle en a ton éleveur il a peut etre une jolie femelle pour toi !!
Si tu a garder contact avec lui tu peut même lui demander des conseils pour la confirmation et , la présentation en expo , le toilletage avant expo ... etc !!!


Pour les expo je ne te serai pas d'un grand secour car je n'est jamais participé a une manifestation de ce genre !!
Mais Val pourra peut etre te donné des bon tuyaux ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mici Very Happy

mais je me posais une question....

est ce que la confirmation est vraiment une formalité ou bien on peut être refusé ?

(note pour moi :faudra que je fasse une photo de sa queue pour vous montrer de koi il retourne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Roxane a écrit:

=>En revanche si celle ci c'est une chocolat ne la fait surtout pas reproduire avec un male sable : les chiots risquent de naitre avec des problème . En claire = tu auras pas une belle porté Mais


que ce que ça pourrai faire? juste par curiosité! roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ci ton chiot ne rentre pas dans les normes de la race il peut effectivement ne pas etre confirmé !!

Et il me semble , c'est a vérifié , que le pelage du chien est pris en compte dans l'évaluation donc il faudrait mieux que Vigo n'est plus son problème au niveau de la queue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Aline
speiper a écrit:
Roxane a écrit:

=>En revanche si celle ci c'est une chocolat ne la fait surtout pas reproduire avec un male sable : les chiots risquent de naitre avec des problème . En claire = tu auras pas une belle porté Mais


que ce que ça pourrai faire? juste par curiosité! roll


Le croisement d'un marron avec un jaune produit des chiots noirs et uniquement des chiots noirs à moins que le marron ne porte le jaune ou que le jaune porte le marron. Si les deux dernières conditions sont présentes alors le risque est de faire naitre des chiots jaunes à la pigmentation marron, ce que l'on appelle "Yellow Liver". ces chiens sont inconfirmables en France.

Mais pas plus de risques sinon de tares génétiques qu'un autre croisement !



Pour ce qui est de la question : que faut-il pour faire reproduire un mâle ? (ce qui est valable aussi pour une femelle)
il est necessaire que celui-ci soit confirmé, qu'il soit radiographié et exempt de dysplasie de hanches (le contrôle de la dysplasie de coudes est un plus) et qu'il soit controlé pour les tares oculaires annuellement.
Le must est qu'il ai subi les épreuves du TAN avec succès !

La plupart des éleveurs utilisant leurs propres étalons ou ceux de leurs collègues, un particulier qui souhaiterai faire reproduire son chien aurait tout interet à faire des expos pour "faire connaitre" son chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pauline4
speiper a écrit:
salut à tous je suis en région parisienne et je cherche un mâle labrador pour ma chienne labrador noir, alors si vous avez un mâle à me proposer n'hésiter à me contacter!
à bientôt j'éspére!
je cherche déséprérement! Sad


salut je connait pas trop ce site mais j'ai vu que tu cherche un mâle, moi j'ai un labrador sable, LOF, TAN , 2 ans!!! mais il faut que j'en parle avec mes parents car on aimerais lui faire faire des saillies, après il faut voir car j'habite près d'orléans!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Roxane a écrit:
un conseil : abandonne !!
surtout si tu n'es pa éleveur !! Une portée ce n'est pas n'importe quoi !!
tu risquerai de placé des chiens dans une famille et de leur laissé l'opportunité de finir a la SPA , ces povre bête qui n'ont rien demandé !!
C'est vrai que comme toi j'aurai tellemen souhaité avoir une jolie petite portée de chiots labrador mignons a croqué I love you mais ont a préférer la faire stériliser !!!
après c'est toi qui décide !!

@+

PS : j'aurai meme pu te proposé mon mâle chocolat mais
1) il est trop jeune
2) il n'est pas comfirmable !! Sinon je n'aurai pas hésité à le proposé pour des saillies dans des élevages divers


Applaudissement roxane

je vais faire stérilisée chipie (plus tard) car c'est bien beau des chiots Beautiful et de voir sa chienne heureuse dorloter ses petits mais seulement il faut être CERTAINT(E)que les chiots seront adopté et ce n'est pas si évident :Sorry:
cela me briserai le coeur si je n'arrivais pas a les placer dans une famille qu'est que j'en ferais :Sorry: je ne préfére même pas y penser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sanja La
chipie a écrit:


je vais faire stérilisée chipie (plus tard) car c'est bien beau des chiots Beautiful et de voir sa chienne heureuse dorloter ses petits mais seulement il faut être CERTAINT(E)que les chiots seront adopté et ce n'est pas si évident :Sorry:
cela me briserai le coeur si je n'arrivais pas a les placer dans une famille qu'est que j'en ferais :Sorry: je ne préfére même pas y penser.


Bonjour chipie,

En passant je suis aller sur ton site et tes photos sont vraiment superbes.

Pour ce que est du dessus tu as 1000x raison...avant de reproduire il faut s'assuré que son chien est dans le standard et en plus exempt de tare (dysplasie, coudes, attrophie de la rétine)...pour le mâle aussi bien sur!!!

En suite choisir un mâle qui compense les petits défauts de sa chienne et vis versa !!! Si non on ne fait pas reproduire son chien !

Pour ce qui est de la stérilisation je ne suis pas sur qu'il faut le faire à tout prix !!!! ça n'est quand même qu'un inconvénient deux fois par an...

Sans compter qu'on ne prend pas asse les inconvénients d'une stérilisation... risque d'obésité et changement d'aspect de poils...pour le lab...S’est le sous poils qui pose problème...plus abondants et perte encore plus qu'a l'habitude...

Mais enfin s'est le choix de chaque....

Question ouverte... pourquoi alors ne stérilise t-on pas les mâles,on le fait bien pour les chats !!! Tous !!! Car il porte la virilité de chacun ?

Domi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr j'ai une question a poser je possede un mal labrador chocolat ( dali ) aujourdhui agé de 8 mois,je voulais savoir si qu'elq'un a une idée combien on peut demander pour une saillie avec une femelle.Je sais c'est trop tot pour cela je ne pense pas le faire maintenant juste avoir une idée , l'eleveur ou j'ai acheter dali m'a juste poser la question si j'etais interreser quand il seras plus grand pour une saillie. ila le pedrigree st hubert dali.Merçi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un Labrador chocolat qui n'a jamais fait d'expo ni travaillé, je dirais entre 400 et 600 €, après ça dépend de la qualité du chien, de son pedigree... Le plus interessant serait de sortir Dali en expo et de le faire un peut travailler, la saillie en serait valorisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui dali fait sa premiere expo aux mois de avril .c'est l'eleveur qui m'a conseiller de l'inscrire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est très bien c'est laquelle, Maubeuge pet-être en classe Puppy certainement? C'est qui l'éleveur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est en belgique a gent , il sera en classe jeune parcequ'il auras 10 mois dici la .l'eleveur est .wwwlabradorsduboisdeladelle.be
quant u parles de travail tu veut dire quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Travail c'est passer les sélectifs A puis B et ensuite et si le chien et le maître en sont capables aller en Field-trial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merçi maelle , mais c'est comme si tu me parlais chinois la , c'est quoi les selections a et b ? et le Field-trial?
merçi de m'eclairé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waaa c'est déjà une belle somme ! :Goodidee:

Tu peux aussi demandé un chiot je crois, plutôt que l'argent ... enfin j'sais pas trop si ça s'fait partout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ça se fait aussi, en général tu as droit à ce que l'on appele un choix de portée, c'est à dire que tu es le premier à choisir ton chiot, à moins que l'éleveur veuille aussi en garder un pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso j'ai payer ma saillie il y a 1 ans de sa 610 € le male et recommander Trialer chez un eleveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plus que correct là! Moi c'était 750 €, je trouve ça déjà très correct comme prix, un particulier m'a proposé une saillie de son mâle juste confirmé avec un "Bon", tiens toi bien à 1200 €, le pire c'est qu'il en a déjà fait deux! C'est vrai que les chocolats sont souvent vendus plus cher que les jaunes et noirs mais quand même!

C'était chez qui la saillie et avec quel chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés cher 1200€ en plus pas de bagage derriere selectf B ou autres etc....

Le male que j'avais choisie etait chocolat et ma chienns noir ,le male et RAGLAN des dunes des argiles chez l'eleveuse Mme Pujalté
Voiçi une photos des chiots que sa a donné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'aime bien ce chien, Raglan, je ne savait pas que le prix de la saillie était celui la, je pensait plutôt dans les 7-800 €, comme quoi! C'est de la folie la saillie à 1200, c'est vrai qu'il n'a pas de sélectifs, mais le pire, je pense qu'il n'a eu qu'un bon en expo, avec des commentaires pas terribles, du genre: tête atypique, expession dure, etc. Si tu as le YearBook, regarde tout à la fin, dans les chiens sans affixe, à Uky.

Ils sont jolis tes chiots, t'aurrais pas des photos de quand ils étaient un peu plus grands, voir de maintenant? Ta fille a gardé une chienne de cette portée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chiot on maintenant 10 mois pour les autres chiots je n'ai plus de nouvelles

Voici Boya la chienne de ma fille




BAHITI



BOUBA



BEAUTY


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le YearBook 2006 je vais regarder.
Je conné pas se chien mais vu la description pas terrible.
Moi je recherche un mal choco pour saillie bien coté bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as appelé Isabelle et Christophe?
Après la description est à l'apréciation de chaque juge mais quand on lis tête atypique, vaux mieux pas insister!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous,

Voila je voudrais avoir des renseignement sur la saillie car c'est la premiere fois. hier j'ai acceuilli la fiancé de angel pour la reproduction.

le premier jours tout c'est très bien passé elle s'est laisser faire sans probleme j'ai meme du les separer deux trois heure car avec la chaleur il etait epuisés.

et depuis aujourd'hui plus rien il arrete pas de jouer, elle se met parfois en possition mais angel ne fais plus rien.

Je pense que je vais attendre encore un peu c'est peu etre normal

J'attend avec impatiente vos reponse pour me donner des conseil
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu la garde pour combien de temps?
C'est possible qu'il soit un peu fatigué, il est jeune ton Angel et c'est sa première saillie!! En plus il fait chaud...

Et puis, peut-être qu'ils font ça derrière ton dos, ils ont leur pudeur Razz

Non, sérieusement, ne t'inquiète pas, ils ont encore le temps de faire ça je pense!

Tines-nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta reponse, angel a deux ans et a deja eu sa premiere saillie qui a donner 7 beaux bébé chocolat.

Je la garde une semaine elle ma la amener en catastrophe car elle ne s'est pas rendu compte quelle etait en chaleur (elle vis dehord) j'ai peur qu'elle me l'ai amener trop tot car je crois que c'est 13 jours apres .

Il peuvent le faire derriere mon dos c'est vrai les petit filou,

Je pense que en 1 semaine ca devrais aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle se met en position c'est qu'elle est vraiment en chaleurs (en oestrus comme on dit)...

Je pense que le temps doit y être pour beaucoup dans l'attitude d'Angel, il doit se reposer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier nous avons eu très peur car agel a hurlé, on est sorti est il etait coller , le soucie c'est que la femelle courrais et angel se faisais trainé, apres 10 min il se sont decoller est il saigner legerement ! Croyais vous que je dois faire attention ?

Quand il sont coller c'est a cause de quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal!je l'ai appris à mes dépens,hi hi hi!
par contre si elle court c'est peut être pas cool!
faut attendre izhenah!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos reponse, je viens de me renseigner, qu'il sois coller c'est normal c'est meme mieux, il ne faut surtout pas les decollé.

Ce matin il ont encore etait collé je suis rester a coter de la femelle pour les rassurer est surtout pour ne pas qu'elle court cette fois ci !!

Au bout de dix minute il se sont decoller je les ai separer pour qu'il se repose. La depuis aujourd'hui il joue et dorment, ils reprennent des forces !!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les amoureux, ils sont vraiment trop beaux il ne se lache pas d'une seconde il sont trop chou


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, ils sont collés car le pénis du mâle se dilate et reste coincé.
C'est donc tout à fait normal, par contre il faut éviter de les séparer car ça peut conduire à une fracture du pénis, et là c'est pô cool...Ce serait mieux si la femelle ne courrait pas...

En effet ils sont chou tous les deux, un bien beau couple! Les bébés vont être superbes!! Tu vas en récupérer un?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...