Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
youpi01

Accompte pour un chiot ?

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous !

On me vend un chiot (un particulier) 500 €, mais on me demande un accompte de 200 € correspondant aux frais des vaccins, de la puce.
Ce n'est pas un ''peu beaucoup'' d'après vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

200 euros de frais de vaccin et de puce, deja ce n'est pas super elevé et 500 € pour un labrador c'est pas cher Bonne idée[/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas cher s'il est de pure race...Les parents sont-ils inscrits au LOF?
Sinon normalement, la puce c'est 70 euros et le vaccin dans les 60...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas trop si c'ets cher ou pas, il faut savoir si le chiot pourra etre inscrit au livre des origines francaises (LOF) et pour cela faut savoir si les deux parents y sont eux mêmes inscrit, si c'est le cas le petit bout que tu vas adopter sera pas trop cher puisque c'est environ 800 € en ce moment et sinon s'il n'a pas des parents LOF je trouve le prix trop exagere, il y a des petits bouts moins chers si tu n'as pas trop de moyens apart si tu as deja craqué sur une ptite boule alors là c'est clair que cher ou pas cher ..... lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet c'est cher si le chiot n'a pas un certificat de naissance pour pouvoir l'inscrire au Lof 200 euros de frais c a mon avis c un peu cher aussi mais les personnes demandent ça surement pour pas avoir de desistement et garder le chiot mais il faut savoir que pas tout les eleveurs ne demandent des accomptes et le chiot est déja tatoue et un premier vaccin a été fait Je pense qu'il faut juste verifié le serieux de la personne mais comme c'est dit plus haut il faut pas avoir vu le bb car aprés on craque!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en fait j'ai vus le bébé, pris dans mes bras coeur , il a jouer comme un petit fou avec mes enfants, trop mimi ! rs

Il n'est pas LOF, les parents non plus mais ce sont des labradors pure race.

Vos avis sont partager, je ne sais que penser !

Les petits sont bien traiter, mais cela justifi-t-il cet accompte ? c'est peut-être pour ''rentrer dans leurs frais'' de nourriture depuis la naissance :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi il y a un truc que je ne comprend pas. Quand on dit il n'est pas LOF mais pure race. Ca veut dire quoi. Ca me donne l'impression que comme ça c'est mieux que rien et ca fait plus sérieux. Perso j'ai payé juste les frais de véto pour mon petit choco qui se montaient à 300 euros car il avait deja 4 mois.

Après si il est mimi et extra avec les enfants. C'est peut etre pour eu une certitude qu'avec une telle somme vous prendrez de sure le chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Alors moi il y a un truc que je ne comprend pas. Quand on dit il n'est pas LOF mais pure race. Ca veut dire quoi. Ca me donne l'impression que comme ça c'est mieux que rien et ca fait plus sérieux


Et bien moi je sais pas ! hihi ! je n'ai découvert ce terme ''LOF'' il y a 4 jours ! alors ce que cela veux vraiment dire, sérieux ou non, bah......... je n'en sais rien !! je me suis mal exprimer Cashann, mes excuses Voici une fleur mais cela m'est égal, le seul truc que me tiens, c'est cet accompte, je ne sais pas pourquoi mais j'ai peur qu'on encaisse mon chèque sans me donné le chiot..... c'est bête je sais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais ce n'était pas du tout une critique. Mais c'est souvent que sur les annonces, on peut lire NON LOF mais PURE RACE. Alors ca peut poser question.

Je pense que même si tu donnes un accompte de 200 euros tu peux toujours faire opposition si il est encaissé et que tu n'as pas eu le chiot. je pense qu'il existe des recours si la transaction se passe mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as raison Cashann, mais je me fais du souçis pour rien surement ! enfin c'est vrai il y a des recours au cas ou !
Je ne pense pas que cela arrive souvent ''les arnaques aux toutous'' quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elminio a écrit:
ton chiot peut tres bien etre un pure race mais sans qu il soies lof


oui LOF c'est juste uen confirmation.....DONC c'est SUR qu'il soit pur race....
Sans le LOF... bah c'est sa bonne parole...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pure race sans Lof c sans certitude as tu vu les deux parents?
Si c'est pour avoir un chien de compagnie pas la peine qu'il soit Lof mais alors quel interet de mettre 500 euros dans un chien?
J'ai une amie qui a acheter 350 euros un chiot supposé pure race en fait il n'y avait que la mère et le père était staf sa chienne est super mais c'est quand même un manque d'honneteté de la part du propriétaire
Si vous ne l'avez pas vu demander a voir le papa, au moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon après LOF - NON LOF. Si toute la famille craque dessus...c'est pas le principal soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cashann a écrit:
Bon après LOF - NON LOF. Si toute la famille craque dessus...c'est pas le principal soucis.


non, mais il ft savoir que le terme "pure race" en cas de non lof n'est pas garanti... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute facon c'est pas le fait qu'il soit LOF qu'il va le rendre gentil ou pas
de toute facon 500 € pour un lab en bonne santé tatoué vacciné c'est pas cher LOF pas LOF c'est pas le souci, il faut savoir si c'est pas croisement pour voir les qualité du chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben perso je pense que le LOF t'assure juste que les parents sont (enfin...logiquement) indemnes de tare...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Izhenah a écrit:
Ben perso je pense que le LOF t'assure juste que les parents sont (enfin...logiquement) indemnes de tare...


ah bon? c'est obligé, çà ? voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emocion a écrit:
Izhenah a écrit:
Ben perso je pense que le LOF t'assure juste que les parents sont (enfin...logiquement) indemnes de tare...


ah bon? c'est obligé, çà ? voyons

les etalons dans les elevages ne sont pas tous dépistés les tares sur vos certificat de lof pas tous les chiens grand père ou mère de nos chiens en sont forcement exempt .celà n'empeche pas le pedigree du chien mais pose probleme pour la reproduction
Le lof garanti que votre chien est issu de labrador confirmé dans le standart officiel de sa race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben moi j'ai u cali pour 100EUROS non lof mais pur race... par contre elle n'était pas tatoué ni vacciné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi13 a écrit:
Emocion a écrit:
Izhenah a écrit:
Ben perso je pense que le LOF t'assure juste que les parents sont (enfin...logiquement) indemnes de tare...


ah bon? c'est obligé, çà ? voyons

les etalons dans les elevages ne sont pas tous dépistés les tares sur vos certificat de lof pas tous les chiens grand père ou mère de nos chiens en sont forcement exempt .celà n'empeche pas le pedigree du chien mais pose probleme pour la reproduction
Le lof garanti que votre chien est issu de labrador confirmé dans le standart officiel de sa race


Bonne idée Rien a rajouter je suis ok avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moment de prendre un Lab je m'étais posé des conditions. Si je le prenais chez un particulier je ne voulais pas mettre plus de 500 € si le chiot etait puce (ou tattoué) et vacciné. Et ce non pas parce que je ne voulais pas acheter mon chien juste parceque je trouve juste de rémunérer la personne qui s'en occupe jusqu'au sevrage mais se faire de l'argent sur le dos d'un chien je ne voulais pas.

Si je l'avais acheter dans un elevage la situation etait différente ... le soin apporté au chiot n'est pas identique .. puis il y a le conseil ... et la personne fait cette activité par amour de la race ( dumoins je l'espere).

Au final, les personnes à qui nous prenon Caerwyn soit nous le donne si nous le faison pucé et vacciné ( l'idéal pour moi comme ça ma veto le connaitra des son arrivée) , soit nous le vende le prix de la puce et du vaccin. L'essentiel pour lui etant que ses chiots soient dans une bonne famille et qu'ils soient bien.

Apres c'est vrai que le fait d'acheter un chiot 500 € peut faire prendre conscience à certaine personne que ce n'est pas un geste anodin ... Ce qui est quand même dommage car celà revient a faire passer en priorité un "aspect financier" plutot que le bien etre de l'animal (que ce soit un chien, un chat, un rat ou un poisson!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Aline_b
La loi définit en france clairement ce qu'est un chien "pure race" :
l'article 276-5 du code rural
III. - Ne peuvent être dénommés comme chiens ou chats appartenant à une race que les chiens ou les chats inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture.

donc si pas inscrit au livre des origines français ( c'est le livre qui est français pas les origines)

Ensuite je bondis quand je vois des particuliers vendrent à 500 euro des chiens soit diasnt de race alors que des éleveurs sérieux qui font de la sélection les vendent 800 euro !
En clair dans ton cas, Youpi :
les parents ne sont pas LOF
J'iamgine aisément qu'ils ne sont ni radiographié pour la dysplasie de hanche, je ne parle même pas des coudes, et qu'ils n'ont subis aucun examen de dépistage des tares oculaires.
Certains membres qui sont étudiants vétos pourront confirmés que les tares que j'ai cité sont courantes dans la race

Donc ces "éleveurs de fond de cour" ne font que faire ce reproduire deux chiens que l'on peut appeler de type labrador sans se soucier de l'avenir des chiots ! rien à faire qu'ils deviennent aveugles ou dysplasiques

J'aimerai bien que ces personnes m'expliquent quels sont les frais pour qu'ils justifient un prix de 500 euros !
encore des chiots dont le but est de payer les prochaines vacances ou la nouvelle machine à laver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aline_b a écrit:

J'aimerai bien que ces personnes m'expliquent quels sont les frais pour qu'ils justifient un prix de 500 euros !
encore des chiots dont le but est de payer les prochaines vacances ou la nouvelle machine à laver !


So am I mais c'est bien souvent ce prix là ... ensuite comme je le disais plus haut le fait de payer fait prendre conscience à certaine personne que ce n'est pas un geste anodin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait surtout que les personnes soient un minimum informés du tarif normal pour un non lof.......300 est un max pour moi(tatoué/primo vacciné)
Après c'est du profit!!donc a proscrire!!!!! col
je vois souvent des annonces pour des chiens ou des chats non lof/loof dépassant le prix d'un eleveur mais sans les garanties de celui-ci....... Pas content
Et ne parlons pas des animaleries............................. eekcol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le principe ( cf mon premier post sur ce topic) mais de toute façon c'est une situation compliquée.

Je prends l'exemple des tortues (oui je sais aucun rapport avec les chiens Clin d'oeil ) quand j'était petite ça coutait trois fois rien tout le monde en avait mais elles grandissaient et les gens les abandonnaient ... Aujourd'hui pour limiter les abandons sauvages les tortues sont vendues plus cher pour que les gens n'en achetent que si ils en ont vraiment envie. Est ce que ça limite les abandons je ne sais pas ..

Pour en revenir au Lab (ou tout autre chien) a partir du moment ou tu achetes ton chien 500 € (attention jvais prendre un terme economique que je n'aime pas trop mais c pour bien imager mon propos) tu attends un "retour sur investissement" . 500 € est un sacre budget donc je pense qu les gens qui sont pret a payer ce prix là ont peut etre moins de risque d'abandonner leur animal ...

Ce n'est que mon opinion ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crackers a écrit:

Et ne parlons pas des animaleries............................. eekcol


Concernant les animelerie je me refuse a acheter un chien ou un chat là bas ... à moins d'avoir la preuve de leur provenance et encore suis pas convaincue ... je me limiterai à l'achat des rongeurs (qui ne sont pas forcement dans les meilleures conditions), et des poissons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les animaleries pas glop! pas glop! des prix prohébitifs pour des animaux non lof et lof je sais pas comment font les propriétaires de chiens pour laisser leurs chiots dans ces cages en verre a regarder passer les gens avec leurs yeux tristounets. Je sors de là triste et en colère a la fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les animaleries ou il ya ce systeme de cage en verre que je trouve atroce je m'interdis purement et simplement de passer dans ce coin là du magasin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"le retour sur investissement" ce fera sous forme de saillies/Portées.......Et pleins de petits lab sur le marché pour se rembourser .................Et sans contrôle!

Alors qu'une portée entre deux lof oblige a déclarer,recenser.....Vacciner,identifier......ect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vix a écrit:
Dans les animaleries ou il ya ce systeme de cage en verre que je trouve atroce je m'interdis purement et simplement de passer dans ce coin là du magasin .
des non lof ou loof a 890/990 euro

eek même les éleveurs sont en dessous niveau tarif pour certaines races col

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crackers a écrit:
"le retour sur investissement" ce fera sous forme de saillies/Portées.......Et pleins de petits lab sur le marché pour se rembourser .................Et sans contrôle!

Alors qu'une portée entre deux lof oblige a déclarer,recenser.....Vacciner,identifier......ect


J'avais meme pas pensé à cette possibilité là Aide
comme je l'ai dit plus haut je suis contre le fait de faire un commerce d'une portée de chiots.

Et juste une precisions, je trouve normal les tarifs des elveurs (je vais me repéter mais bon). Quand tu prends un chiot en elevage tu as des garantis, des conseils, des soins qu'un particulier n'apportent pas ....

(d'un coup j'ai peur de m'etre mal fait comprendre :/ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pifiou me voilà rassurer ...

Au final une seule chose compte : Le bonheur de nos animaux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah c'est sur que moi et mon popa on s'y connaissait pas trop pour avoir payé un non lof 3500 Frs...
LOF et Cie, on songeait que c'était QUE pour mes concours... et non les tares génétiques...


Aujourd'hui j'ai un chien aveugle, mais on n'a qu'à s'ne prendre qu'à nous même... et puis je l'aime tout autant que si il était lof ou voyant... Voici une fleur

MAIS la prochaine fois, quitte à payer plusss au départ... je demanderai tous les tests necesaires... pour la santé du chien, ET le bonheur des deux parties... oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi vegas a une tare oculaire peu evolutive ca viens de son père qui avait un pedegree étranger anglais je crois c un chien qui a bcp saillie chez les eleveurs et qui a disparu depuis quelque années j'ai prevenu mes eleveurs apparemment vegas est le seul connu sur les trois portée qu'il ont fait avec ce chien. Ils étaient trés embeté pour moi et pour vegas.Vegas est controlé toute les années pour ça a ce jour tout va bien j'espère qu'il ne sera pas aveugle avant des années alors lof ou pas lof .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi13 a écrit:
moi vegas a une tare oculaire peu evolutive ca viens de son père qui avait un pedegree étranger anglais je crois c un chien qui a bcp saillie chez les eleveurs et qui a disparu depuis quelque années j'ai prevenu mes eleveurs apparemment vegas est le seul connu sur les trois portée qu'il ont fait avec ce chien. Ils étaient trés embeté pour moi et pour vegas.Vegas est controlé toute les années pour ça a ce jour tout va bien j'espère qu'il ne sera pas aveugle avant des années alors lof ou pas lof .........


Vegas est lof ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi13 a écrit:
oui et confirmé


ben alors ca n'exempt pas les tares? je croyais? voyons

J'avouerai q ce n'est pas trés claiure ecore ds ma tete ... rougir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...