Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chien guide pour aveugle

Messages recommandés

Invité
Un petit post pour cashann :

Laos a appris 32 ordres :

sed : assis
a terra : couché
resta : reste
banca : Cherche un siège
billeta : m'amener au guichet (poste, cff)
vai : vas-y
avanti : avance
dai : pas touche !
no : non
sini : gauche
destra : droite
zebra : trouver un passage piéton
taxi : trouver un moyen de transport
porta : trouver la porte
fuori : trouver la sortie (c'est bien à Labyrinthe aventure ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah trop fort.
Tu les dis en italine car ca fait plus court pour retenir pour le chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En fait, la raison est un peu étrange mais je pense que c'est la fondatrice et le fondateur de l'école qui a décidé ainsi pour la romandie. Je pense que c'est du également que c'est plus court et les suisses on est lent Mr. Greenddr ça va plus vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite pour les ordres l on ma toujours dis de les donner en anglais parais q ils comprennes mieux voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais cela dépend des écoles de chien guide !!! A brenles c'est en italien abrégé, à Alschwil c'est en Allemand....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui effectivement les ordres en allemand sonnent d'un ton plus strict... Alors que l'italien j'aime bien, c'est sympa et bien qu'il faut des fois répéter deux à trois les ordres quand il n'exécute pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eh bien ! Tu dois également lui apprendre l'anglais comme ça elle pourra discuter avec les chiens de l'europe sans problème !

(mais les chiens n'ont pas le problème de la langue ! Ils s'expriment par la pensée (télépathie) donc il n'y a pas de problème de communication !))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui de toute façon c'est par le ton ! Si la tonalité est sèche il sait que je plaisante pas et que je veux qu'il exécute l'ordre que je lui ai donné ! Je suis devenu plus têtu que lui et insiste quand je donne un ordre jusqu'à ce qu'il l'exécute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula je ne savais pour italien, allemand c'est vrai que c'est plu stricte mais sincerement je ne savais pas que l'on donné les odre dan un autre langue.

Je sais que mon ami et moi avon parrainé un chien mais c'est vrai que lors de notre don les personne ne nous on pas expliqué gran chose, on recoi des nouvelle du toutou qui est tro chou mai c tou on ne sais rien sur son dressage etc... et j'aimerai en savoir plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lala a écrit:
moi quand elle comprend le français jsuis dja contante... siffle



mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors vous parler de chien guide pour aveugle et ou les labrador sont utilisée comme chien guide pour aveugle et en ontario les commande sont en anglais et au quebec chez mira les commande son en français. est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui utilise un chien guide pour aveugle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je gardais des chiens guides le WE et les ordres etaient en français, cela depend peut etre des gens a qui on les destinent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aimerais que mon adorable toutou ait une portée, et je me demandais si on pouvait donner les chiots pour qu'ils deviennent chiens guides. Savez-vous comment ça se passe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois qu'en fait il y a un elevage spécifique pour les chiens guides, les parents sont sélectionnés très scrupuleusement pour etre sur qu'ils soient très equilibrés et qu'ils aient une aptitude au travail et à l'aide aux personnes. Mais j'imagine que Cashann ou pattes pourront t'en dire plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors l'élevage des chiens guides pour la france est le CESECAH. Les chiots y naissent et une fois sevrés partent dans les différentes écoles de France. Mais je sais que certains autres élevages produisent des chiots pour les écoles.

Tu peux deja prendre des renseignements auprès des écoles de chiens guides pour savoir les critères de selections. Car il y en a au niveau physiologique (tout ce qui est tares) et au niveau comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chien de mon parrain, parle pluisieur langue! lolmon parrain voyage bcp avec son chien, et est amener a parler plusieurs langues. le chien comprend un ordre en anglais, en francais et en allemand.(c rigolo a voir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bellys a écrit:
Moi j'aimerais que mon adorable toutou ait une portée, et je me demandais si on pouvait donner les chiots pour qu'ils deviennent chiens guides. Savez-vous comment ça se passe?


Il faut que les 2 parents soient LOF, confirmés, radiographiés et dépistés pour les tares occulaires pour pouvoir proposer un chiot aux écoles de chiens guide et chiens d'assistance.

Les écoles de chiens guide affiliées à la fédération des écoles de chiens guide se fournissent presque exclusivement au CESECAH, les écoles non affiliées se fournissent auprès d'élevages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En tout cas en Suisse, ils ont décidé de se mettre à l'italien !
La Fondation Ecole Romande pour chien guide d'aveugle, L'école d'Allschwil également !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à la suppression d'une catégorie, sujet déplacé dans activités.
Merci de votre compréhension.

jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

jacquerie dans une semaine un chiot labrador pour etre futur chien guide, je devrais effectuer son éducation, cependant je voudrais savoir si les chiens futur guide d'aveugle peuvent rentrer n'importe ou? (magasins, hopitaux......)
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé je n'en ai aucune idée,renseignes toi auprés de l'école ou tu vas prendre ton chiot,ils sauront te dire.
tu nous dira comme ça au moins je le saurais.et mets nous des photos de ton loulou dés que tu l'aura.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du33 a écrit:
bonjour

jacquerie dans une semaine un chiot labrador pour etre futur chien guide, je devrais effectuer son éducation, cependant je voudrais savoir si les chiens futur guide d'aveugle peuvent rentrer n'importe ou? (magasins, hopitaux......)
merci


Oui en principe un élève chien guide peut rentrer dans tous les lieux publics. Tu dois d'ailleurs l'y habituer.
Pour que le personnel des lieux publics le laisse rentrer ton chiot doit porter un "gilet" qui portera le nom de l'école et toi tu dois détenir la carte qui stipule que tu est bien la "formatrice" de ce chien Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les magasins oui, ça c'est sur et certain, avec le "gilet" et la carte comme le dit Destroy. Pour les hopitaux, je ne suis pas sure... voyons Tu pourras peut être aller à l'accueil de l'hôpital par exemple mais je ne pense pas que les chiens guide soient admis dans les services. voyons Je suis infirmière et je crois bien qu'on m'avait parlé d'un cas comme ça justement, d'une femme non voyante dont le mari était hospitalisé et le fait qu'elle ait un chien guide avait posé problème. Je crois qu'après négociation, comme son mari était hospitalisé pour une longue durée, elle avait eu le droit de venir avec son chien. Il me semble hein! hehe Après ça dépend aussi du service, en réa c'est sur que ce n'est pas permis. De toute façon, je ne pense pas que tu ais l'intention de faire le tour des services de réanimation! Tappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je recupere la petite crotte cette semaine!!! j'ai trop hate!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai rencontre ce midi un homme mal voyant avec son lab de 18 mois .
Tres calme, sur de lui , et une tete adorable .
Quant je vois tori qui est une boule de nerfs qui ne tient pas en place je me demande si un jour je vais avoir un chien calme et pose a cote de moi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BABOUNNE a écrit:
J ai rencontre ce midi un homme mal voyant avec son lab de 18 mois .
Tres calme, sur de lui , et une tete adorable .
Quant je vois tori qui est une boule de nerfs qui ne tient pas en place je me demande si un jour je vais avoir un chien calme et pose a cote de moi?


les chiens guide d'aveugle sont entrainés dès leur plus jeune age, et si ils sont trop foufous ils sont réformés oui
Le chien calme et posé c'est pas pour tout de suite mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi famille d'accueil d'une jeune labrador de 9 mois, élève chien guide d'aveugle.

Elle avait 2,5 mois à son arrivée à la maison et on y va tranquillement par étape.
Aujourd'hui, elle a bien integré le rappel, assis, couché, "passage", stop, doucement, au pied, etc
Elle est très proche de l'humain et aime qu'on lui demande des choses...

Ses retours à l'école et les conseils des éducateurs sont très précieux Bonne idée

En effet, les chiots sont souvent issus du CESECAH, elevage situé vers Clermont Ferrand.
Les chiennes (enormément de labradors) sont en familles du tutelle et rentre "juste" au CESECAH quand elles ont des petits.
http://www.cesecah.chiensguides.fr/

Un élève chien guide d'aveugle en France a le droit :
- d'accéder gratuitement et sans museliere a tous les transports en commun (c'est la loi) comme les chiens diplomés.
- Il y a une bonne tolérance dans les magasins, supermarché, lieux publics mais il vaut mieux attendre que le chien soit propre et assez calme... car on véhicule l'image des chiens guide aussi.
De ce que j'ai compris, la loi n'oblige pas leur accès aux magasins (pas comme les diplomés) mais en demandant la permission gentiment à l'entrée, en expliquant l'importance de l'education : ca passe bien souvent...
En appellant à l'avance, j'ai même été très bien accueillie au cinéma... Etoile avait 8 mois, elle est restée calme et n'a pas eu peur ni aboyer.
- Pour les hopitaux, les chiens guides (élèves tolérés ?) ont accès aux salles d'attente mais pas aux chambres ni salle de soins.

Le rôle de la famille d'accueil est surtout de varié les expériences du chien : il ne doit avoir aucune craintes et bien se tenir.

C'est une très belle experience et il manque toujours cruellement de famille d'accueil ! Avis aux amateurs ! siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me permets de faire une petite annonce pour ceux qui ont encore un peu de place et de temps pour accueillir un autre loulou pendant 1 an lover

la dizaine d'école de chien guide d'aveugle manque cruellement de famille d'accueil... parfois des chiots arrive à l'école sans famille pour les prendre en charge...

N'hésitez plus, lancez vous !
Bien sur vous vous attacherez mais vous saurez aussi à chaque instant que ce n'est pas Votre Chien... il y a aussi la fierté de faire une bonne action ! Bonne idée

la liste non exaustive des écoles en France (certaines ont des antennes dans des départements mitoyens au siege renseignez vous...)

Pour aveugles :
http://www.chiensguides.fr/site/3_associations_affiliees/coordonnes.htm

pour handicap moteur :
http://anecah.free.fr/

pour personnes sourdes :
http://www.iledesourds.com/pages/Chiens_pour_les_sourds-1202757.html

pour aider les personnes handicapées à éduquer leur propre chien :
http://www.accfformation.com/index.php?option=com_frontpage&Itemid=1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le rôle de la famille d'accueil est surtout d'en faire un chien équilibré, sans crainte, et réceptif, avec une bonne base d'éducation.
J'avoue que j'emmène Frisbee le plus souvent avec moi : les magasins, les marchés, les transports en commun.
Dans le nord, le chien guide est connu et en général je n'ai pas de problème pour entrer dans un lieu public.
Cet été, en Bretagne, j'avais l'impression qu'on le découvrait. Il a fallut parlementer à plusieurs reprises, notamment dans un Mc Do, et dans un magasin Leclerc. Le responsable a avoué qu'il ne connaissait pas la loi les concernant, et qu'il refusait carrément les non-voyants avec leur chien.
Il était sympa et je crois que nous lui avons fait voir les choses sous un autre angle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, j'oubliais :
Pour toutes les écoles affiliées à la Fédération française des associations des chiens guides d'aveugles, la journée nationale portes ouvertes aura lieu le dimanche 26 septembre.
C'est une superbe journée, avec des démonstrations des élèves chiens guides par les familles d'accueil et des chiens entrés en éducation par leur éducateur. Il y a aussi des stands d'informations, ludiques et éducatifs et des ateliers dans le noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon chien floyd a ete reformer trop peur de la circulation
donc je l'es garder !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...