Labrador-Mania

Partage d'expérience et forum d'entraide sur les labradors.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

porter son Lab' dans les escaliers

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
jo_
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Nom de mon Labrador : Isy

MessageSujet: Re: porter son Lab' dans les escaliers   Lun 3 Nov 2014 - 18:40

moi je suis au 2 eme j'ai la chance d'avoir un ascenseur mais quand il n'est pas dispo je porte ISY (je peux encore) d'elle même elle monte facilement par contre la descente c'est une autre histoire..
on m'a dit d’éviter les escalier dans un premier temps donc je porte la miss qu'en l'ascenseur n'est pas dispo..
pour ce qui est de la propreté la nuit elle réclame 1 fois à sortir et la journée c'est variable si on est là pour la sortir souvent après réveil ou manger ca se passe bien sinon elle ne se retient pas
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Pilier de Labrador-Mania
Pilier de Labrador-Mania

Féminin
Nom de mon Labrador : Malo, au paradis des chiens & Ioda De la Tour Farmina
Humeur du moment : Maman débutante d'un petit mec Wink

MessageSujet: Re: porter son Lab' dans les escaliers   Lun 3 Nov 2014 - 19:31

Effectivement, c'est de la prévention.

Dans l'idéal, jusqu'au premier anniversaire du chien, il faut lui éviter la montée et descente des escaliers, le porter pour le mettre dans la voiture, éviter les jeux brusques avec les autres chiens, promenades modérée...

Tout ça sans devenir parano, les chiots ont le droit de vivre leur jeunesse Smile
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/Hey.Laureen
Drouny12
Habitué de Labrador-Mania

Féminin
Nom de mon Labrador : Jersey

MessageSujet: Re: porter son Lab' dans les escaliers   Mar 4 Nov 2014 - 17:41

Jersey a maintenant 4 mois (14 kgs) et nous la portons toujours dans les escaliers (2ème étage oblige). Je pense avoir encore un peu de marge mais ne sais pas jusqu'à quand je vais pouvoir le faire (mon conjoint a un peu plus de marge que moi).
Pour ce qui est de la propreté pas de soucis. Le matin nous l'a portons encore depuis son parc jusqu'à l'herbe car elle n'arrive pas encore à se retenir (après toute une nuit).
Sinon elle demande pour sortir (des fois elle demande après l'accident, mais elle a compris le principe) et nous essayons maintenant de la faire marcher jusqu'en haut de l'escalier et à partir d'en bas jusqu'à l'extérieur. Elle y arrive, parfois oui , mais c'est pas toujours gagné. Nous sommes amenés à croiser régulièrement nos voisins avec une serpillère à la main ange .
Cela dit, hier, en rentrant de balade Melle a fait la folle avec sa laisse en bas de l'escalier, je l'ai donc ignorée quelques instants pour qu'elle se calme et que je puisse la porter ... elle a profité de ces quelques secondes pour s'aventurer dans l'escalier, et a grimpé tout un étage ! parait que c'est pas très grave puisqu'elle ne pèse pas encore très lourd et que la montée craint moins que la descente.
Enfin, je vais essayé de faire plus attention, mais Jersey est très vive comme petite !
Drouny12

Féminin

MessageSujet: Re: porter son Lab' dans les escaliers   Mar 6 Jan 2015 - 17:08

Ca y est, on a craqué, à 21 kg (6 mois 1/2) j'arrive plus à la porter pour les escaliers ! Si elle se laissait tranquillement porter ça pourrait peut-être encore le faire...
mironne
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Bouba est partie depuis le 26 aout 2011... Gaillac du Valhalla est née le 01/10/11.... Loupiac a rejoint l'équipe !

MessageSujet: Re: porter son Lab' dans les escaliers   Mar 6 Jan 2015 - 19:42

Ha oui non mais 21 kg c'est vraiment lourd là ddr , tu m'étonnes que tu ais abandonné !
Par contre ne la laisse pas descendre seule, tu la tiens en laisse courte pour qu'elle descende doucement.
Drouny12

Féminin

MessageSujet: Re: porter son Lab' dans les escaliers   Mar 6 Jan 2015 - 23:10

Je viens de la porter tout à l'heure, c'est encore possible ! C'est qu'on a pris du muscle depuis qu'elle est là. Oui, oui, laisse courte, morceau de saucisse ... mais souvent elle meurt d'envie de faire pipi quand on descend alors dur dur d'y aller doucement : ça fait deux fois qu'elle se lâche au 1er étage. On va peut être anticiper un peu les sorties histoire qu'elle y aille plus doucement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: porter son Lab' dans les escaliers   

porter son Lab' dans les escaliers
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4