Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
less11

porter son Lab' dans les escaliers

Messages recommandés

Bon comme certains membres sur le forum j'habite en appartement ( au éème étage )et maintenant Tequila commence à me faire des muscles quand je dois la porter, elle a 7 mois.

Jusque qu'elle âge avait vous porter vos loulou dans les escaliers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors mois depuis qu'il a 6 mois1/2 je ne le porte plus pour la simple raison que je ne peux plus. En plus après j'avais peur de tomber dans les escaliers. Et monsieur après attendait que je le porte et ne voulait pas monter ou descendre. Maintenant il le fait tout seul. Sinon il me semble que c'est jusqu'à ses 12 ou 15 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12-15 mois eek
Bon j'ai plutot interet à faire plus d'altère lol, mais bon tant que je peux la porter je vais le faire pour son bien. Par contre dès que je monte les escaliers et que j'arrive à mon pallier Tequila commence à trembler et à se coller au mur comme si elle avait le vertige et essaye par tout les moyen de rentrer chez moi.
Merci pour ta réponse cashann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai que pour son bien c'est génail de la porter le plus possible.
Moi je le porte plus que pour monter dans le coffre. Mais dès qu'il ira mieux je passe à la phase "on apprend à monter dans la voiture tout seul comme un grand".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulala ça fait beaucoup ça 12-15 mois ! c'est que ça pèse ces petites bêtes là siffle on a la chance d'habiter en rez de chaussé, mais dimanche dernier on était invité et le problème des escaliers s'est posé car Sam n'en avait jamais vu de sa courte vie... bref pour monter je lui ai poussé les fesses car il avait la trouille, je me suis dit monter 1 fois des escaliers ça va quand même pas lui faire de mal.. mais pour descendre ça a été plutôt folklorique ! collé au mur la queue entre les papattes, les oreilles basses, le vertige sûrement.... j'ai dû le porter... aie aie aiiie mon dos ! et monsieur monte dans le coffre tout seul comme un grand par contre, pas de mauvaises habitudes nanana bon courage donc à celles et ceux qui habitent en étages.... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh ben moi j'ai déjà arrêter de porter Gino il fait presque 20 kg je ne saurai plus!!!! A peine le prendre dans mes bras je le relache! Et pourtant il n'a que 4 mois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi faut avouer aussi que tequila est un petit gabari : pour 7 mois elle pèse 22 kg et pour le moment j'arrive encore à la porter, heureusement que j'ai pas de problème de dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non on porte un lab jusqu'a ses 5 6 mois pour eviter d'endommager les articulations quand ils sont petits, aprés il faut faire attention jusqu'a ses 12mois qu'il ne monte pas et ne descende pas (surtout descende plsu de pression sur les articulations) les escaliers 10fois par jour mais 3 4 fois y'a pas de soucis !! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
less a écrit:
12-15 mois eek
Bon j'ai plutot interet à faire plus d'altère lol, mais bon tant que je peux la porter je vais le faire pour son bien. Par contre dès que je monte les escaliers et que j'arrive à mon pallier Tequila commence à trembler et à se coller au mur comme si elle avait le vertige et essaye par tout les moyen de rentrer chez moi.
Merci pour ta réponse cashann



Bosco aussi a peur des escaliers autant en descendant qu'en montant et peut etre plus en montant d'ailleurs, j'ai mi du tant pour qu'il veuille bien les descendre et les monter, une marche par une marche avec un gateau j'avais bien l'air con ce coup là !! heureusement j'ai un ascenceur mais peut etre qu'au prochain appart j'en aurais pas alors j'anticipe ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce vrai qu'un labrador peut attraper une displaysie si on lui fait descendre les escaliers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutougino a écrit:
Est ce vrai qu'un labrador peut attraper une displaysie si on lui fait descendre les escaliers ?



Un dysplasie je ne sais pas mais de l'arthrose plus tard oui peur car quand il descend ses articulation se compriment et plus de frotement donc le cartilage s'use plus vite surtout quand ils sont en pleine croissance et que tout n'est pas consolider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaaaaaaaa quel horreur peurpeurpeur Je vais éssayer de trouver un truc pour que Gino n'ai pas ce genre de problème! je pensais à une planche qu'on mettrais sur le marches enfin je ne sais pas bien expliquer! Je vais en parler à mes parents pour trouver une solution et vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui enfin s'il les montent pas 10fois par jour c'est pas un drame même si ca serait preferable


Tu abandonnes ton club de musculation et tu portes gino lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi aussi 12 mois ça me parais beaucoup en raison de leur poids
J'ai porté Végas jusqu'à 6 mois aprés j'évitais qu'il montent ou descendent les escaliers comme un malade ou je l'aidais a monter dans le coffre du break et pas plus Bien sur si tu a bcp d'étages et que tu le fais quatre fois par jour par exemple. A voir avec le veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien c'est 12 marches à descendre et à monter combier de fois par jour ben surment beaucoup parce qu'il faut aller le promener et tout ca et je le fais quand même beaucoup de fois! Et je l'aide! Mais impossible de le porter rien que le prendre dans mes bras je le lache!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours entendu dire qu'il fallait faire attention jusqu'à l'âge de 6 mois.
quand j'ai demandé à mon véto s'il fallait que je porte Caline jusqu'à 6 mois, il a eu un petit sourire et il m'a dit "parce que vous pensez que vous pourrez ? on en reparlera" Effectivement à 5 mois déjà ça devenait dur, je n'ai qu'un escalier et le véto m'a juste dit qu'il fallait la faire descendre doucement sans courrir. Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, faire attention, mais pour ce qui est de porter...on n'est pas Swarzy siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On est peut pas schwarzy mais les muscles s'entretiennent et je vais te dire que laos quand je l'ai eu, une fois au harnais c'est un vrai tracteur ! Alors il m'a bien musclé le bras gauche ! Et aujourd'hui j'ai la force grace à lui de le retenir quand quelqu'un sonne à la porte ! (la premiere fois le postier s'était retrouvé par terre ! Depuis il sait qu'il y a un chien très curieux et il fait attention : - il sonne et recule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cylanne, je l'ai porté jusqu'a ces 4 mois, apres jusqu' ces 6 mois ...c'était pour mon homme, moi je ne pouvais plus, et la coquine pour monter dans le coffre c'est soit on la porte, chose que je ne peux plus faire, soit on lui met une friandise et la Madame se décide à monter par elle même...pas folle la guepe ! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi Kaya à 4 mois bientôt 5 et je le porte plus, il pèse le petiot! mais de tps en tps je le prend pour descendre les marches et je l'aide à monter dans la voiture....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusqu'à 15 mois il faut leur éviter de trop longues balades afin de préserver leurs articulations en formation. Mais les escaliers, soyont réalistent nous ne pouvont leur éviter aussi longtemps. Si ils n'en abusent pas, ça ne peut pas leur faire de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KARCHEL a écrit:
Jusqu'à 15 mois il faut leur éviter de trop longues balades afin de préserver leurs articulations en formation. Mais les escaliers, soyont réalistent nous ne pouvont leur éviter aussi longtemps. Si ils n'en abusent pas, ça ne peut pas leur faire de mal.



Oui des randos d'une journée mais une ballade d'1 ou 2h ca ne leur fait pas de mal, le pire pour les articulations ce sont quand même les escaliers en descente oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou j'ai un souci avec Danette elle veut pas désendre les escaliers elle en monte un étage et pleure mais pour les décendre pas question faut que le la poret c'est normale ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel age a Danette ? Il me semble que c est encore un bébé donc tu dois la porter! rollChapeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui elle a juste 2 mois.
c'est a quel age qu elle aura plus peur je suis au 4éme sens assenceur et elle n'est pas toute légére Tappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est pour les articulations qu il faut faire attention , a 2 mois il faut la porter ou prendre l ascenseur si t es au quatrieme! bahoui
Courage tu vas y arriver! Super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais attention, il n'est pas recommandé de faire monter et descendre les escaliers à un chiot labrador. Il faut que tu la portes dans tes bras jusqu'à environ 4 mois. Ca peut provoquer des dysplasies... évite également de la faire courir quand elle est petite... les chiots labradors grandissent vite donc ils sont fragiles quand ils sont petits. Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK ne vous affolez pas je la porte c'était juste pour savoir si c'est normal.
Merci de vos réponses.
encore 2 mois Super je vais avoir des cuisses d enfer pour cet été Tappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme katy l'a bien dit c'est très important, Surtout la déscente, Si non elle risque d'avoir de problème plus tard. Je dirait même jusqu'a 1 an il faut faire attention (moi je n'ai pas pus commencer l'agility avant un an justment à cause de ces risques)

Nous on a encore de la chance car ma soeur doit faire très attention pour son terre neuve jusqu'a en tout cas 18 mois pour le moment il a 7 mois et il fait 50kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon eleveur m'avait demandé d'attendre au moins ces 10 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waou j'usqua 10 mois ça va étre trés trés dur Sad
je vais voir jeudi a sa 1ére visite chez lz vétérinaire ce qu il m dira .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pas evident d'autant plus que avant nous vivions en appartement et quand l'ascensseur tombait en panne et bien Monsieur devait porte Mlle et ce fut tres dur...pour son dos...apres tu ne pouras pas eviter qu'il en monte ou descende quelques une...c'est normal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons porté Cannelle jusqu'à ses 5 mois. Depuis quelques semaines elle "se débrouille toute seule" et on voit bien qu'elle n'a pas envi qu'on la porte Mr. Green
(il faut dire que nous n'avons pas d'escaliers chez nous. Ce n'est que lorsque l'on va dans la famille)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un livre spéciale labrador ils disent d'attendre au moin jusqu'a 4 mois Bonne idée Je crois pas que t'arrivera à la porter jusqu'a 10 mois! J'éssaie de porter Gino je sais même pas faire 1 mètre avec lui roll et il a 8 mois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le même ordre d'idée mois il ne veut pas monter ou descendre mais dans les cages d'escaliers (il a 5 mois ), les escaliers dehors tout va bien mais dès qu'il s'agit de prendre un escalier dans un immeuble c'est la galère...

alors je sais pas????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Gino aussi avait peur mais je le poussait, je prenais sa patte tout doucement et je la motais jusqu'a la marche suivant et je faisais ça avec les autres! Au final, il descendait et montait tout seul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous jusqu'à présent on habitait en rez de chaussée donc pas de soucis, mais lorsqu'on a voulu que Sam essaye les escaliers de chez mon beau père pour la première fois, quelle catastrophe ! il devait avoir dans les 8 ou 9 mois, pour monter, nickel, mais pour descendre... il avait la trouille, il a fallu que mon ami le porte... et maintenant nous sommes dans une maison a étage, avec des marches assez raides il monte et descend sans problème, on ne le porte pas.. on ne pourrait pas, mais maintenant il a presque 11 mois donc je pense que ça va.
Danette elle est un peu jeune encore il faudra en effet la porter pendant un petit moment pour éviter les mauvaises surprises plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
une questtion jusqu'a quel age il faut eviter de faire monter les escaliers à mon chiot ?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que c'est minimum jusqu'à 10 mois. Mais les mieux c'est jusqu'à 12. Les autres me corrigeront si je suis complètement à coté de la plaque.
Perso, j'ai réussi jusqu'à ses 7 mois. 2étage dans les bras, ça devenait dur apres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
**sujets fusionnés**

perso j'ai porté mon loulou jusqu'à ce qu'il ait 6 mois environ, ensuite il est devenu trop lourd pour mes pauvres muscles !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil je pense que le mieux c'est effectivement 12 mois mais "est ce vraiment faisable? c'est surtout sa la question ^^)

En même temps il n'y a pas d'escalier chez moi donc c'est une chance.
Sinon je l'ai porter jusqu'a ses 8 mois pour la voiture car la sa le forcer a sauter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon Eva vient juste d'avoir ses 6 mois, et je la porte encore. 20 kg quand. Ca fait lourd, en plus avec ses problèmes de boiterie de croissance je fais encore plus attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eagles, je lui levais le train arrière pour la voiture
l'escalier, j'ai jamais fait gaffe qu'il fallait les porter. Chez moi ya des marches dehors, il montait tout seul vu qu'il vivait dans le jardin. Chez mon copain pareil, il descendait et montait l'escalier de dehors seul , on était là quand meme, c'est quand on partait qu'il y avait l'escalier. Vu comment il gambade, je doute que ca lui a porté préjudice.
Chez mon copain, des fois je le retrouvais au milieu de l'escalier (maison à étage) à m'attendre ou carrément à la porte de la chambre loverloverlover
chez le véto, tout bébé je le portais rougir j'en profitais un peu de l'avoir dans mes bras rougir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand on parle de monter et descendre chez moi il y n'y a que quatres marches est ce que cela est mauvais pour lui sachant qu'il ne les empreintes que 5 fois par jour car il n'aime pas ètre porté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il vaut mieux le porter tant que tu peux .... Après c'est une question de poid!
Willow a été porté jusqu'a 6 mois et demi car 2 étages pour aller chez Bopapa, pis après trop lourd, donc la technique c'est qu'on le faisait monter et descendre en laisse, comme ça il ne faisait pas l'andouille, on l'obligeait à rester aux pieds.

Pour la voiture, on lui lève encore le popotin, pour pas qu'il saute comme un débile Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...