Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FraisY11

labrador = chien qui mord?

Messages recommandés

Alors aujourd'hui j'ai entendu, et c'est pas la première fois, que, en France, le chien qui mord le plus serait....

... le LABRADOR!!

Est-ce vrai?

Qu'en pensez-vous?

Ca m'etonne quand même....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si c'est vrai, mais en tous cas moi je pense qu'il n'y a pas de race mordant plus facilement qu'une autre, il n'y a que des gens qui profitent du gabarit de leur chien pour en faire des animaux agressifs... certains labradors doivent mordre bien sûr, mais c'est comme tout animal, ils sont comme on les élève...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus je ne sais pas, mais l'autre fois, l'éduc' m'a confirmé qu'il était dans les deux premiers....cyp Perso, je ne sais pas sur quoi ils se basent, car ici, ce ne sont pas des mordeurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, moi aussi j'ai entendu dire que le Labrador était le chien qui avait le plus mordu.

Je pense que cela vient du fait que le labrador a une image tellement gentille que les gens ne peuvent pas imaginer un instant qu'il pourrait mordre et ont une approche différente d'avec une autre race. Ils oublient qu'il s'agit d'un chien et que le risque de morsure peut exister aussi chez eux. oui

Dans les familles avec des enfants, les parents doivent apprendre à leurs rejetons que le chien n'est pas une peluche que l'on peut manipuler n'importe comment. nanana C'est vrai que nos labs sont particulièrement patients avec les enfants mais n'oublions pas aussi que les enfants ne sont pas toujours très très gentils avec leur animal de compagnie Pas content et que malheureusement, sans l'éducation faite par les parents, la morsure peut surgir. peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
So am I brigitte ! même si le chien est très gentil il faut être vigilant car un accident est vite arrivé malheureusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirais plutôt les caniches et les yorks!!!
Leurs morsures étant moindre....Les proprios ne vont pas a l'hosto pour cela!
Donc aucunes statistiques sur eux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors effectivement sur les stat le chien le plus mordeur est le labrador. Pourquoi, je pense tout simplement que c'est le chien le plus représenté sur notre territoire. Qui dit cela dit que forcément si on a mettons 1000 labradors, et 1 seul sharpei, le chien qui mordra le plus sera OBLIGATOIREMENT le labrador.
je pense que les statistiques comme ils ont été fait son mal interprétés car on ne tient pas compte des porportions de nombres de chiens par race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec toi Brigitte!

C'est vrai que je pense que la plupart des gens pensent que le lab est trés trés gentil et n'est presque pas capable de mordre.

Ils sont donc moins vigilents, et peut-être dans son éducation laissent de côté cet aspect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Labrador = nounou d'enfant pour certain. NE JAMAIS LAISSER UN ENFANT SEUL AVEC N'IMPORTE QUEL CHIEN.
On ne peut jamais prévoir les réactions d'un animal, on peut deja pas prévoir celle d'un humain... What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord,ils sont en si grand nombre et tellement considérés comme des peluches...genre ma belle mère qui nous dit devant ma fille de 3 ans "les chiens sont gentils,les filles pourront monter sur leur dos" je suis restée sans voix devant tant de bêtise!ma fille lui a répondu "on monte sur un poney pas sur un chien!"j'étais fière d'elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord avec tout le monde...
sinon, hier, au club, une fille m'a dit qu'en Belgique dans certaines communes, ils commencent à établir des permis chienspour les chiens de plus de 15kg!!!!!
c'est quoi cette connerie? un petit chien ne fait aucun mal? et un jack russel quine fait pas 15kg est totalement inoffensif? Et un bouvier bernois est dangereux?
je comprends plus rien... Quoi? dans 10 ans, plus personne ne pourra plus avoir de chiens hormis les maîtres chiens?
et la liberté là-dedans? dans quoi vivons-nous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une chose que je ne savais pas, c'est que quand on inscrit son chien dans un club il est obligatoirement inscrit sur une liste à la préfecture, l'éducateur m'a dit ça ce matin au téléphone, j'en saurai plus demain. j'espère que Sam ne sera pas considéré comme un chien dangereux, tout ce qu'on veut c'est qu'il obéisse un peu plus... l'éducateur m'a aussi dit que lundi il avait un rendez vous où on allait lui fixer de nouvelles "règles" en rapport avec cette fameuse loi. franchement je trouve ça ridicule, ça a l'air de le faire c.... à lui aussi en plus ^^
en plus c'est vrai, dans quelques années la loi aura tellement évolué et on aura tellement bourré le crâne des gens, qu'ils auront peur et plus personne ne pourra avoir de chien ! ils sont en train de se servir de nos toutous pour arriver à leurs fins ! c'est col

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cashann a écrit:
Alors effectivement sur les stat le chien le plus mordeur est le labrador. Pourquoi, je pense tout simplement que c'est le chien le plus représenté sur notre territoire. Qui dit cela dit que forcément si on a mettons 1000 labradors, et 1 seul sharpei, le chien qui mordra le plus sera OBLIGATOIREMENT le labrador.
je pense que les statistiques comme ils ont été fait son mal interprétés car on ne tient pas compte des porportions de nombres de chiens par race.


Je pense exactement la même chose. en plus le labrador est souvent dans des familles avec enfants, et les enfants n'étant pas toujours tendre avec eux c'est sûr qu'il peut arriver un accident.

Qu'on arrête de s'en prendre à nos braves toutous (de toutes races) et qu'on s'occupe un peut plus des maîtres Irresponsables

Il y a toujours eu des chiens et des accidents, donc en ce moment je ne sais pas ce qu'ils cherchent. voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calinator a écrit:
....
Il y a toujours eu des chiens et des accidents, donc en ce moment je ne sais pas ce qu'ils cherchent. voyons


A créer une psychose....et ça marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord avec Cash: faut faire attention aux chiffres, car c'est vrai que si en France le labrador est, en nombre, le numéro 1, ben c'est pas étonnant qu'il arrive, en nombre, en num 1 des morsures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai aussi entendu cela et je pense que c'est vrai.

Il n'est pas le mordeur à la base mais d'une il y en a beaucoup donc plus de chiens = plus d'accidents

De deux, les gens leur font plus confiance et ont tendance à les prendre pour des nounours alors que ça reste des animaux donc moins d'attention et plus d'accidents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maco14 a écrit:
Calinator a écrit:
....
Il y a toujours eu des chiens et des accidents, donc en ce moment je ne sais pas ce qu'ils cherchent. voyons


A créer une psychose....et ça marche

entièrement d'accord! pendant que les gens sont occupés à avoir peur de ces monstres sanguinaires,ils font pas chier pour le reste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ferait mieux de créer une psychose sarko... qu'est-il en train de nous faire celui-là? enfin... il a ce qu'il veut!

sinon faut pas oublier non plus que le labrador a été "dénaturé"... trop de croisements quand il était à la mode!
je ne sais pas vous, mais, moi, quand je dis que j'ai un lab direct on me demande "ah! et c'est un pur race?" alors moi de répondre "non, il est croisé avec un golden!" alors on me dit "oh! avec un golden, alors ça va!"...
ben oui! je pense que le gene du lab est fort dominant dans le physique du chien.. Mais la rece a tout de meme été dénaturée par trop de croisements peut-être incongrus...
(enfin ça n'empêche que j'aime tous les chiens et surtout les croises!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai une amie qui sest retrouvée aves des points a cause dun ..........york et oui au mollet en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai entendu cela aussi bien oui les gens dises tous que ce sont de vrai nounours mais ils sont comme nous a forces de faire ch..... ils se rebiff ils sont comme nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crackers a écrit:
Moi je dirais plutôt les caniches et les yorks!!!
Leurs morsures étant moindre....Les proprios ne vont pas a l'hosto pour cela!
Donc aucunes statistiques sur eux!




So am ISo am ISo am ISo am ISo am ISo am ISo am ISo am ISo am ISo am ISo am ISo am ISo am ISo am ISo am ISo am ISo am ISo am ISo am ISo am I exponant 1000 bla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maco14 a écrit:
Calinator a écrit:
....
Il y a toujours eu des chiens et des accidents, donc en ce moment je ne sais pas ce qu'ils cherchent. voyons


A créer une psychose....et ça marche



oui, mais ds quel but? voyons







Aaaaaah, je sais !!!! cyp



Une taxe sur les gros chiens !!!!



cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keukeur a écrit:
Maco14 a écrit:
Calinator a écrit:
....
Il y a toujours eu des chiens et des accidents, donc en ce moment je ne sais pas ce qu'ils cherchent. voyons


A créer une psychose....et ça marche

entièrement d'accord! pendant que les gens sont occupés à avoir peur de ces monstres sanguinaires,ils font pas chier pour le reste!


oui aussi..... et pdt ce tps, hop, hausse de la tva cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ginie a écrit:
Moi j'ai aussi entendu cela et je pense que c'est vrai.

Il n'est pas le mordeur à la base mais d'une il y en a beaucoup donc plus de chiens = plus d'accidents

De deux, les gens leur font plus confiance et ont tendance à les prendre pour des nounours alors que ça reste des animaux donc moins d'attention et plus d'accidents.







So am I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec vous mais les chiens mordeurs c'est la realite les morsures mortelles ou invalidantes aussi ,j'ai soigne un petit garcon de 4 ans qui n'avait plus de filet a la langue et a qui on a du refaire un palais je vous decris pas l'etat de son visage ,mais il faut aussi voir dans quelles conditions sont detenus certains chiens ,comme apparemment le dernier chien qui a mordu 26 kilos le mien a 9 mois fait presque 38 kilos;enfin je ne sais ce qu'il faut faire mais certains chiens sont de vrais armes detenus par des personnes qui font expres les exitent ;enfin voila et puis peut etre eviter les " elevages "sauvages ou croisement qui entrainent des degenerescences,;ces pauvres chiens n'y sont pour rien et pour moi un lab qu'on dresse a attaquer, etre agressif sera sans doute plus dangereux que le malheureux amstafff qui est tres bien eduque voila tout cela pour dire que le responsable c'est quand meme le maitre '(sauf s'il s'avere que le chien a une pathologie qui altere son comportement) pour moi il n'y pas de chiens plus dangereux qu'un autre ,ils sont potentiellement dangereux, parce que "chiens" et incompris!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont vraiment CONS colcolcolcol Oups excusez moi du gros mot Silence !! Tout est de la faute des maîtres qui ne sont même pas capable d'éduquer leurs chiens correctement! Il n'y a pas de chiens dangeureux c'est les maîtres qui le sont! bla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le labrador est aussi victime de son succès devant la demande croissante des gens a vouloir avoir un lab, et ce le moins cher possible, on se retrouve avec des margoulins qui font des croisements et qui les vendent comme des vrais labradors, sans pourtant qu'il en ai le caracatere ! D'autre part comme le dit ginie et cash en autres, nos chiens sont gentils c'est indéniable mais ce ne sont pas des "peluches" pour autant, moi par exemple j'interdis a flavien mon fils de 9 ans de jouer tres pres de la gueule d'opium qui pourtant est une vraie creme. On en revient au probleme principal, ce n'est pas tout d'eduquer les chiens, il faut aussi éduquer les maitres et ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
So am I

tout chien comporte un risque ... même le plus gentil des chiens peut avoir une reaction inatendue ...

Les parents de mon ami ont un cocker ... en general on me dit "c'est gentil les cockers" bah oui dans la belle et le clochard c'est sur ..en l'occurence le sien est un monstre ! ça fait 5 ans que je connais ce chien je n'ai jamais pu le caresser (Ses parents sont tres responsables et font bien attention que personne ne s'en approche ...) ! L'am Staff d'une amie j'ai pu lui faire des papouilles au bout de 15 min !

Comme quoi les idées reçues !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vix a écrit:
So am I

tout chien comporte un risque ... même le plus gentil des chiens peut avoir une reaction inatendue ...

Les parents de mon ami ont un cocker ... en general on me dit "c'est gentil les cockers" bah oui dans la belle et le clochard c'est sur ..en l'occurence le sien est un monstre ! ça fait 5 ans que je connais ce chien je n'ai jamais pu le caresser (Ses parents sont tres responsables et font bien attention que personne ne s'en approche ...) ! L'am Staff d'une amie j'ai pu lui faire des papouilles au bout de 15 min !

Comme quoi les idées reçues !

désolée mais perso, je trouve que c'est con et agressif le cocker....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maco14 a écrit:
Vix a écrit:
So am I

tout chien comporte un risque ... même le plus gentil des chiens peut avoir une reaction inatendue ...

Les parents de mon ami ont un cocker ... en general on me dit "c'est gentil les cockers" bah oui dans la belle et le clochard c'est sur ..en l'occurence le sien est un monstre ! ça fait 5 ans que je connais ce chien je n'ai jamais pu le caresser (Ses parents sont tres responsables et font bien attention que personne ne s'en approche ...) ! L'am Staff d'une amie j'ai pu lui faire des papouilles au bout de 15 min !

Comme quoi les idées reçues !

désolée mais perso, je trouve que c'est con et agressif le cocker....


Moi j'adore tous les chiens et je pense que le maître est en grande partie responsable du caractère de son chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les seules fois où je me suis fais mordre ça a été par un caniche et un teckel.
Vella est une crème, mais comme beaucoup l'on dit, il faut faire attention. Je ne la laisse jamais seule avec des enfants.
Je pense également que les responsables sont les maîtres.
Dans mon village il y a un berger de pyrénées, normalement une race réputée gentille, qui attaque Vella à chaque fois que nous passons dans chez elle. Normal c'est maître ne lui disent rien au contraire on se fait encore crier dessu. Ce chien attaque même un rothweiler qui lui est super avec ma toutoune et son maitre sympa avec nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis fait mordre etant jeune par un BA et pourtant jai peur des pts chiens tels que le caniche , york, pour moi ils sont traites et jai plus confiance aux gros. Ils ne peuvent pas interdire les chiens car malgré tout cest un commerce pour les fabricants de croquettes etc.... ca fait marcher malgré tout leconomie!
Dabord eduquer le maitre apres le chien ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis bien d'accord ce sont les maitres qu'il faut éduquer en premier lieu, j'ai entendu dire que certains pays d'europe pensaient a passer au permis de possession d'animaux, perso jsuis pas vraiment contre certes il doit y avoir des mauvais coté, en revanche je pense que de ce fait certaines personnes qui ne devrait pas en avoir...et je n'en dirais pas plus sur le sujet, comme la voisine en bas de chez moi, dont le boxer reste 24/24 h sur le balcon par tout les temps, et que je n'ai jamais vu etre promené...ne pourait peut etre ainsi plus en avoir ! je ne me suis jamais fait mordre pas un chien, c'est peut etre pour ça que je n'ai aucune appréhension de ce coté là, mais ce qui est sur c'est que forcement un chien enfermé sans manger et sans boire et parfois meme battu par dessus le marché, lorsqu'il va sortir va s'attaqué a la proie la plus faible qu'il trouvera...insteint de survie et non pas forcément ...méchanceté...d'ou les accidents fréquents sur les personnes agées et les enfants qui sont les plus faibles, c'est comme dans la foret entre les animaux celui qui se fait manger c'est celui qui est le plus faible ou qui est malade...quand certains dise que le labrador mort je veux bien le croire, non seulement du a sa popularité en europe le labrador a été reproduit n'importe comment!!! sans respecter des regles primordiales, de plus il a tellement cette réputation de chien gentil, que et bien oui va y monte lui sur le dos...il est gentil, etc...ce qui forcement un jour va agacer le chien qui se retournera ...ça m'énerve !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien agressif sauf exception est la resultante d'un maitre soit agressif soit trop lasciste quand le chien a perdu sa place de chien. Vous avez tout dis sur ce genre de phénomène et je suis d'accord avec vous tous c évident par contre moi aussi je me pose la question de ce a quoi veulent arriver les pouvoirs publics en emplifiant le phénomène quel interet a supprimer ce rapport chien homme qui dans nos systèmes de vie si stressante nous aide a mieux vivre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoind ce que beaucoup on dit : le Labrador souffrant de sa réputation , il paraît moins succeptible de mordre ou d'être agressif . Il reçoit donc un minimum d'éducation et les parents son moins vigilant face à la relation chien-enfant d'où les nombreuses morsures

Tout à fait d'accord avec toi Calinator : <<Moi j'adore tous les chiens et je pense que le maître est en grande partie responsable du caractère de son chien>> So am I

Quant aux petits chiens mordeurs : comme le Lab l'éducation c'est pas toujours... On lui laisse faire tout et n'importe quoi parce qu'il est petit alors du coup il deviend dominant et vous gnack à la moindre occasion !!! Les Yorks et autre Caniches ont généralement une (très) mauvaise réputation car ce sont des chiens à caractère qui , si ils ne sont pas pris en main très tôt , deviennent insupportable... De vrai démons ! Ils ont le caractère d'un gros chien dans le corps d'un petit mais ça les gens ne le savent pas ou n'en tiennent pas compte...
C'est bien dommage que ces races soient mal vue et traitées de "Petits Toutous à Mémère" car elles sont vraiment géniales Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf Roxane, on a beau être vieilles on voit encore suffisamment...pas besoin d'écrire si gros Arf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maco14 a écrit:
Arf Roxane, on a beau être vieilles on voit encore suffisamment...pas besoin d'écrire si gros Arf


ddr Oulalala oui , j'y suis allé un peu fort niveau taille... ddr
J'aurai du faire une prévisualisation...
Du coup j'ai rectifié Clin d'oeil


Pour en revenir à "L'affaire Cocker" =
moi je dit "Cocker et Labrador même combat..."
Cette race fut très à la mode et , comme chez nos z'amours de Lab , y'a eu du grand n'importe quoi !!!!! non Donc certains sont totalement tarés...
J'en connais plusieurs et ils sont tous adorables avec leurs congénères et pas avares de calins vis à vis des humains... Bonne idéelover
Y'a pas plus sympa qu'un Cocker Bonne idée [ enfin si un Lab Voici une fleur !!!!! Arf ]
Perso c'est une race que j'apprécie ... rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je trouve çà con aussi un cocker cyp


Je suis d'cacord avec toi sur le principe du maitre, mais il peut y avoir des races réputées plus cons à cause justement des phénomènes de mode et de dégénérescence à cause de consdanguinbité répétée.... non? voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxane a écrit:


Pour en revenir à "L'affaire Cocker" =
moi je dit "Cocker et Labrador même combat..."
Cette race fut très à la mode et , comme chez nos z'amours de Lab , y'a eu du grand n'importe quoi !!!!! non Donc certains sont totalement tarés...


Quelle affaire Cockers? y'a une affaire cocker? J'ai dû rater quelque chose...What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maco14 a écrit:


Quelle affaire Cockers? y'a une affaire cocker? J'ai dû rater quelque chose...What the fuck ?!?


mdr

Non y'avais pas "d'affaire Cocker" mais j'ai vu que beaucoup certains parlait de Cocker...
J'aurai du mettre : Au sujet des Cocker ou Concernant les Cockers

S'cuse Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, j'ai cru que c'est parce que j'avais dit que je trouvais que le cocker c'était con What the fuck ?!? Je ne faisais qu'exprimer une opinion perso...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maco14 a écrit:
Ouf, j'ai cru que c'est parce que j'avais dit que je trouvais que le cocker c'était con What the fuck ?!? Je ne faisais qu'exprimer une opinion perso...


moi jpense pareil cyp


Ah voui svrai j'lai déjà dis ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emocion a écrit:
Maco14 a écrit:
Ouf, j'ai cru que c'est parce que j'avais dit que je trouvais que le cocker c'était con What the fuck ?!? Je ne faisais qu'exprimer une opinion perso...


moi jpense pareil cyp


Ah voui svrai j'lai déjà dis ddr


So am I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si si le lab est un chien mordeur oui


De canapé,de meubles en tous genre,de canalisations,de jouets......Et j'en passe cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maco14 a écrit:
Ouf, j'ai cru que c'est parce que j'avais dit que je trouvais que le cocker c'était con What the fuck ?!? Je ne faisais qu'exprimer une opinion perso...


Oh non , aucun soucis de s'coté là , chacun ses avis et ses goûts Clin d'oeil

Pareil pour les autres qui n'apprécient pas les Cockers ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crackers a écrit:
si si le lab est un chien mordeur oui


De canapé,de meubles en tous genre,de canalisations,de jouets......Et j'en passe cyp


MDR

mdrhehemdrddrmdrhehemdrddrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crackers a écrit:
si si le lab est un chien mordeur oui


De canapé,de meubles en tous genre,de canalisations,de jouets......Et j'en passe cyp


J'ai un fauteuil, une table basse, une nappe, des pare-soleil de voiture, un harnais, une laisse, et j'en oublie peut-être, qui se souviennent des premiers mois de Vella. Ouf c'est fini, maintenant elle est sage comme une image.lover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxane a écrit:
Maco14 a écrit:
Ouf, j'ai cru que c'est parce que j'avais dit que je trouvais que le cocker c'était con What the fuck ?!? Je ne faisais qu'exprimer une opinion perso...


Oh non , aucun soucis de s'coté là , chacun ses avis et ses goûts Clin d'oeil
Pareil pour les autres qui n'apprécient pas les Cockers ddr


C'est vrai chacun ses goûts et ses opinions
D'ailleurs moi je trouve qu'il y a beaucoup plus de cons chez les humains que chez les chiens. Mais bon c'est un avis perso.
Mais c'est vrai aussi qu'il y a moins d'humains mordeurs que de chiens mordeurs, il faut être juste, ça équilibre mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...