Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patouf1

Quelles croquettes donnez vous

Messages recommandés

Alors voilà, mes deux boules de poils chocolat rs sont nourries au Royal Canon Retriever depuis tjs, et je constate à regret que leurs selles n'ont jamais été vraiment dures et qu'ils ont svt des gaz...:/
Je vois sur certains forum que Royal canin provoque plus de selles que d'autres marques... J'aurais voulu avoir votre avis, avez vous déjà fait cette constatation?
Quelles croquettes ou autre nourriture leur donnez vous? Merci d'éclairer ma lanterne...Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Royal Canin Veterinary : les gazs peur


:/

Apparemment ca serait à cause des betteraves qu'ils mettent dedans pour faciliter le transit.... bah

Mais bon, j'en change pas, ca lui va bien... J'ai juste qu'à me boucher le nez... ET ne pas avoir honte en public cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi je ne sais pas si tu connais la marque NOTRO CHOICE mais c'est super et il n'y a pas de gaz et les selles sont dures! C'est une marque d'Amérique très connue là bas, ca ne se vent pas au supermarché!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

iam's puppy and junior pour Sam, beaucoup moins de gaz qu'avant !! (ouf siffle) et de belles selles bien moulées, il aime ça et le prix reste correct, 44 euros les 15kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci à vous...

D'autres témoignages de gaz et selles molles dues à Royal Canin?
Et comme fortifiant pour leurs articulations que peut on donner???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babel n'a jamais vraiment "supporté" les RC: selles molles et très nombreuses. Maintenant elle prend des proplan et c'est mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OLGANE ne supporte pas RC .elle les vomies,je les ai faite analyser et c'est mon chien qui ne les supporte pas car ils n'ont rien trouvé.alors maintenant je vais en animalerie et j'achete la marque FIDES BREEDER LINE ,aucun soucis avec, poils brillant bonne digestion et question prix c'est raisonnable!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais tester une nouvelle marque de croquettes pour crack,car RC bonjour les gaz et les bouses,iam's pas de gaz mais des selles très molles

celle ci est sans céréales avec un bon pourcentage de viande......A voir



Orijen Puppy Large
Croquettes canadiennes pour chiots et jeunes chiens de grandes races, riches en protéines, viande fraîche, sans céréales, pour une croissance saine

Les croquettes pour chien Orijen Puppy Large sont produites à Alberta (Canada) par une entreprise familiale indépendante à partir d'ingrédients frais canadiens. Orijen établit un nouveau concept en matière d'alimentation : des croquettes conformes aux besoins biologiques des chiens.
Autrement dit, ces croquettes pour chiot respectent le mode alimentaire primitif de votre chiot et chien en croissance. Grâce aux croquettes pour chiot Orijen Puppy Large, vous offrez aux chiots de grande taille les meilleurs conditions pour leur bien-être et leur croissance.

Les croquettes pour chiens Orijen Puppy Large se différencient clairement des autres croquettes pour chiots :

teneur élevée en protéines de viande fraîche pour une bonne croissance de votre chiot
pas de céréales
peu de glucides
riches en fruits et légumes
bienfaits des herbes et des bactéries probiotiques


Teneur élevée en protéines de viande fraîche : les chiens sont par nature carnivores et non végétariens. Leur tube digestif est court et adapté à une nourriture à base de viande, riche en protéines et faible en glucides. Les chiens ont besoin des protéines pour produire de l'énergie. Seule une alimentation à base de viande assure santé et vitalité optimales à votre chien. Des études récentes ont montré qu'une haute teneur en protéine agit bénéfiquement sur la fonction rénale. Les croquettes pour chiens Orijen contiennent au minimum 70 % de viande de qualité alimentaire.

viande fraîche de poulet canadien : des graisses et protéines faciles à digérer
viande frîche de dinde canadienne : apportent des acides aminés essentiels et de la vitamine B3 naturelle
grand corégone fraichement pêché dans les lacs canadiens
saumon royal (Oncorhynchus tshawytscha) fraîchement pêché : une haute teneur en acides gras riches en oméga 3 pour une peau saine et un pelage soyeux
oeufs frais issus de fermes canadiennes : des protéines de qualité, de la lutéine et de la zéaxanthine pour une double protection des yeux

Pas de céréales, faible teneur en glucides : les céréales représentent une source bon marché de protéines et d'énergie pour les croquettes pour chien. Ceci étant, les chiens ne sont pas habitués à manger des céréales dans la nature. De plus, ils ont un très faible besoin biologique en glucides. De nombreux vétérinaires considèrent que la présence de céréales dans les croquettes mène à des problèmes de santé : la teneur élevée en glucides des céréales peut causer surpoids, diabète, problèmes de digestion et autres maladies.

Fruits et légumes sains du Canada :

pommes : elles délivrent des fibres végétales pour une digestion saine et sont riches en antioxydants qui protègent les cellules
airelles : elles peuvent éviter les maladies des voies urinaires, contiennent des anthocyanes qui améliorent la vision et ont des propriétés anti-inflammatoires et vasculaires
épinards : riches en vitamine A et C, ils contiennent également de la lutéine et des flavonoïdes aux propriétés anti-cancérigènes et protectrices des cellules
pommes de terre : elles sont nourrissantes et contiennent des vitamines B et C ainsi que des minéraux
tomates : elles contiennent des vitamines essentielles et des anti-oxydants tels que la béta-carotène et la lycopène
carottes : elles contiennent de la béta-carotène qui est transformée en vitamine A par le corps
fucus : il contient 12 vitamines, 21 acides aminés et plus de 60 minéraux et oligo-éléments

Plantes aux vertus médicinales : dans la nature, les chiens repèrent instinctivement les herbes et les plantes qui contribuent à leur bien-être. Les croquettes pour chien Orijen contiennent des herbes sélectionnées par des vétérinaires.

racines de guimauve, chicorée : ils fournissent des fibres alimentaires solubles pour un tube digestif en bonne santé et stabilisent l etaux de sucre dans le sang
pissenlits, fenugrec et bois de réglisse : ils protègent et renforcent le foie, la fonction rénale et le métabolisme
menthe, curcuma, graines de fenouil et fleurs de camomille : elles contribuent à une bonne digestion
souci officinal : il contient des lutéines antioxydantes et réduit les variations du taux de glycémie dans le sang et favorise la digestion

Probiotiques : ils contribuent à l'équilibre de la flore intestinale, stimulent le système immunitaire et renforcent les défenses naturelles

Acides gras essentiels : la graisse de poulet, l'huile de saumon et l'huile de tournesol contribuent à une belle peau et à un pelage brillant

Protéinats : minéraux et oligo-éléments sous forme naturelle et organique pour une meilleure biodisponibilité

Glucosamine et sulfate de chondroïtine : ils contribuent à la protection des cartilages et contribuent à des articulations saines

Les croquettes pour chiots Orijen Puppy Large conviennent parfaitement aux chiots et aux chiens en pleine croissance de grande taille. Ces croquettes pour chien ne contiennent pas de protéines d'origine végétale ou de sous-produits animaux. Les croquettes pour chiots Orijen Puppy Large assurent ainsi une nourriture on ne peut plus naturelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi normalement je vais passer du Proplan Puppys au Belcando pour adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, Bingo a essayé deux grandes marques (science plan ET bento kroonen) mais il ne les supportaient pas (diarrhées et vomissements... à savoir que Bingo a des soucis niveau intestins OU foie, faut que je fasse faire prise de sang!)...
maintenant, depuis un an, il mange DOG SHOW (j'pense que c'est une sous-marque de proplan ou purina)... il les adore, selles plus dures (enfin plus de diarrhées) et pas de gaz, mais il rote!!!
26€ les 15kg en animalerie (Aveve)...
voilà si ça intéresse qqun: bonnes croquettes, pas trop cheres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je donne du purina pro plan pour mes 2 chiennes et j en suis tres contante et elles sont ravies lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE DONNE EGALEMENT DU PROPLAN A CYLANNE AVANT DU PUPY SPECIAL CHIEN ROBUSTE, MAINTENANT QU'ELLE EST STERILISEE DU PROPLAN ADULTE GRANDE TAILLE QUI SONT A PEINE MOINS CHERS QUE LES PUPY A 4-5 EUROS PRET.ELLE AIME BEAUCOUP CES CROQUETTES JE LUI DONNE CETTE MARQUE DEPUIS SON ARRIVEE A LA MAISON SOUS LES CONSEILS DE L'ELEVEUR . COTE DIGESTION ETC AUCUN PROBLEME SI EN REVANCHE CERTAINS CHIOTS ON TENDANCE A ETRE UN PEU COSTAU COMME CYLANNE ALORS QUE VOUS NE LUI DONNEZ RIEN EN PLUS, PASSEZ DIRECTE AU PROPLAN ADULTE QUI EST MOINS RICHE. AU NIVEAU DES DOSES JE MET MOINS QUE CE QUE M AVAIS CONSEILLE L'ELEVEUR CAR SINON ELLE SERAIT OBESE, JE LUI DONNE 200G LE MATIN AVEC UNE GELLULE DE PETPHOS (POUR LES OS ET LE POIL), ET 150G LE SOIR AVEC UN YAOURT NATURE POUR LE CALCIUM (L'ELEVEUR NOUS AVAIT DIT UNE VACHE QUI RIT MAIS LE VETERINAIRE M A DIT QUE LE YAOURT ETAIT MOINS GRAS ET BIEN MEILLEUR POUR CES OS...) DONC VOILA...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lala a écrit:
JE DONNE EGALEMENT DU PROPLAN A CYLANNE AVANT DU PUPY SPECIAL CHIEN ROBUSTE, MAINTENANT QU'ELLE EST STERILISEE DU PROPLAN ADULTE GRANDE TAILLE QUI SONT A PEINE MOINS CHERS QUE LES PUPY A 4-5 EUROS PRET.ELLE AIME BEAUCOUP CES CROQUETTES JE LUI DONNE CETTE MARQUE DEPUIS SON ARRIVEE A LA MAISON SOUS LES CONSEILS DE L'ELEVEUR . COTE DIGESTION ETC AUCUN PROBLEME SI EN REVANCHE CERTAINS CHIOTS ON TENDANCE A ETRE UN PEU COSTAU COMME CYLANNE ALORS QUE VOUS NE LUI DONNEZ RIEN EN PLUS, PASSEZ DIRECTE AU PROPLAN ADULTE QUI EST MOINS RICHE. AU NIVEAU DES DOSES JE MET MOINS QUE CE QUE M AVAIS CONSEILLE L'ELEVEUR CAR SINON ELLE SERAIT OBESE, JE LUI DONNE 200G LE MATIN AVEC UNE GELLULE DE PETPHOS (POUR LES OS ET LE POIL), ET 150G LE SOIR AVEC UN YAOURT NATURE POUR LE CALCIUM (L'ELEVEUR NOUS AVAIT DIT UNE VACHE QUI RIT MAIS LE VETERINAIRE M A DIT QUE LE YAOURT ETAIT MOINS GRAS ET BIEN MEILLEUR POUR CES OS...) DONC VOILA...




Tchô bla


Faudrait penser a enelver la maj car la ca fait vraiment mal aux yeux non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bounty a commencé aux Proplan, puis je suis passé à RC, et il a un poil beaucoup plus beau, avec peut-être il est vrai une légère augmentation de la quantité de caca et de pets... MAis bon il est tout beau mon loulou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marcus est aux DogChow light: Il les adore!!! ça faisait longtemps que je n'avais pas vu mon pépère "courrir" comme ça après sa gamelle. Je lui donne en plus un complément alimentaire pour ses articulations
Babel est aux Proplan adult digestion. J'en suis assez contente car depuis qu'elle les a, ses crottes sont quand même moins nombreuses et surtout mieux moulées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

--------------------------------------------------------------------------Tchô bla
Faudrait penser a enelver la maj car la ca fait vraiment mal aux yeux non
----------------------------------------------------------------------------
excuse moi Bosco, j'essairais d'y penser a l'avenir... Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lala a écrit:
--------------------------------------------------------------------------Tchô bla
Faudrait penser a enelver la maj car la ca fait vraiment mal aux yeux non
----------------------------------------------------------------------------
excuse moi Bosco, j'essairais d'y penser a l'avenir... Voici une fleur



Pas de soucis Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment caline prend des croquettes spéciales chiennes stérilisées pour 3 mois à peu près.
Ensuite d'après tout ce que j'ai lu, je pense que je vais essayer la marque Proplan parce qu'avec Royal Canin que je prends habituellement elle fait tout le temps des crottes molles et c'est pas super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c'est un bon hoix, pour e qui est des crottes, cylanne prend du proplan et aucun probleme ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Végas est à l'eukanuba la marque de son éleveur aprés avoir essayé je ne sais combien de marques (il ne mangeais pas) selle impec pas de gaz ni de rots, un peu cher c le seul reproche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi13 a écrit:
Végas est à l'eukanuba la marque de son éleveur aprés avoir essayé je ne sais combien de marques (il ne mangeais pas) selle impec pas de gaz ni de rots, un peu cher c le seul reproche


t'inquites proplan est chers aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant une courte période j'nourrisait mes chiens au Royal Canin spécial Labrador Retriever...
On à très vite arrêté pour les raisons déjà citées par certain => poil pas très chouettes / gaz / caca mou...

A l'heure actuel : les gamelles sont remplie de Pro Plan Light Bonne idée Une marque dont je suis très satisfaite !

C'est vrai que niveau prix c'est pas donné... :/
46€10 le paquet de 18kg qui dure environ petit 1 mois ! Et encore , j'ai les tarifs "Club"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxane a écrit:
Pendant une courte période j'nourrisait mes chiens au Royal Canin spécial Labrador Retriever...
On à très vite arrêté pour les raisons déjà citées par certain => poil pas très chouettes / gaz / caca mou...

A l'heure actuel : les gamelles sont remplie de Pro Plan Light Bonne idée Une marque dont je suis très satisfaite !

C'est vrai que niveau prix c'est pas donné... :/
46€10 le paquet de 18kg qui dure environ petit 1 mois ! Et encore , j'ai les tarifs "Club"...


et bien t'as un bon tarif club...ou alors les lights sont peut etre moins cher car moi le paquet de 18kg j le paye pas loin de 60 euros... voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureuse de voir que je ne suis pas la seule a payer mes croquettes le prix fort...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crackers a écrit:
un petit lien interressant ...Parlant des mycotoxines contenus dans les céréales composant les croquettes de nos animaux de compagnie

[url=http://www.veganimal.info/article.php3?id_article=256
http://www.veganimal.info/article.php3?id_article=256[/quote[/url]]

beurk J'ai appris pleins de trucs en lisant ça et je pensais pas du tout que s'était comme ça. Enfin la nouvelle marque de croquettes qu'il va avoir n'est pas dedans. Rassurant peut etre. voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut surtout privilégié en premier ingredient la viande...Le premier ingredient etant celui en plus gde quantité dans la compo des croquettes....attention aux farines et sous produits animaux et les céréales!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c démoralisant ce truc!! mais quand on voit ce qu'on nous fait manger a nous.... c pas trés étonnant que ce soit pire pour nos chiens et chats
Bon ! ma minette de 19 ans a bien résisté puisqu'elle a grandi et vécu au Wiskhass et elle me saute sur la t^te tout les matins bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...