Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
daniel48

Bacchus

Messages recommandés

ange Mon BA est parti il y a 6 sem. Il me manque terriblement... j ai tout de même décidé de prendre un chiot lab pour cet été... Une question, vaut il mieux prendre 3 ou 4 semaines de vacances quand je le récupère ou plutôt 2 sem pour qu'il ne soit pas trop habitué à ma présence ? Au retour il ne sera pas seul, car ma femme est à la maison. Une autre question, nous sommes en appart et partirons dès son arrivée dans une maison de campagne... je vais essayer de lui apprendre à faire ses besoins dans l'herbe et non dans la maison. Mais que se passera t il à notre retour ? Merci de vos aides...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et :WelcomeinLM: ici Daniel48,

Merci d'avoir choisi Labrador-Mania pour t'aider à accueillir ton chiot! Tss

Personnellement, je prendrais plutôt 2 semaines, idéal pour lui faire prendre un bon départ, et pas trop long pour qu'il ne s'habitue pas trop
. Mouth

Que ce passera-il à votre retour? A votre retour en appart'?? Aide
A mon avis, le lab' (comme la plupart des chiens) à besoin d'espace est doit "prendre l'air" régulièrement... Ja Si tu souhaites l'éduquer dans un appartement, n'oublies pas de le sortir régulièrement, de le faire courir, et encore plus que s'il bénéficier d'un jardin de lui faire faire une activité telle que l'agility ! :accord: Clin d'oeil

Voilà, je pense que d'autres conseils d'autres membres te parviendront d'ici peu! :etmoiaussi: :etmoiaussi: :etmoiaussi:

Je te demanderai d'aller te présenter dans la partie appropriée qui se trouve plus haut dans le forum! Clin d'oeil

Sinon, concernant le prochain chiot, as-t'il déjà un nom? Vas-tu l'adopter, l'acheter? As-tu une préférence de couleur? Blablotage

A bientôt!

AMbre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Merci Ma préférence va pour un mâle noir. Pour le nom j'ai entendu que c'était l'année des B, pas trop facile Aide J'aurai aimé Julius ! Pour l'appart ma femme est présente et elle a un petit bichon frisé. nous pourrons lui faire faire au mois 3 sorties par jour, et je compte l'emmener de temps en temps avec moi en voiture dans mes déplacements prof. et de belles ballades le we... Sinon je compte bien l'éduquer dans un CC et voir pour l'agility... Aide j'attends des membres de ce forum le maximum de conseils... pour moi c'est une nouvelle aventure qui commence et je ne veux pas la rater (surtout après ce beau parcours avec mon BA ange )!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Daniel et bienvenue sur ce Forum.
Moi aussi je suis toute nouvelle ici, et comme toi je vais avoir un chiot Labrador pour la première fois ! Sauf que pour ma part ce sera une femelle sable et qu'elle est déjà née !!! flower

Concernant le choix du prénom: tu peux très bien garder Julius comme petit nom et sur ses papiers tu indiqueras B'Julius !! :accord:

En tout cas tu verras que ce Forum est vraiment très bien, les personnes dans notre situation apprennent pleins de choses vraiment utiles avant l'arrivée du chiot à la maison ! Applaudissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
daniel48 a écrit:
Merci. Merci Ma préférence va pour un mâle noir. Pour le nom j'ai entendu que c'était l'année des B, pas trop facile Aide J'aurai aimé Julius ! Pour l'appart ma femme est présente et elle a un petit bichon frisé. nous pourrons lui faire faire au mois 3 sorties par jour, et je compte l'emmener de temps en temps avec moi en voiture dans mes déplacements prof. et de belles ballades le we... Sinon je compte bien l'éduquer dans un CC et voir pour l'agility... Aide j'attends des membres de ce forum le maximum de conseils... pour moi c'est une nouvelle aventure qui commence et je ne veux pas la rater (surtout après ce beau parcours avec mon BA ange !


Petit male noir tout mimi ca, j'ai une lab noire aussi et mon oncle a deux noire dans le noir c'est pas terrible mais ca va lol!

Le nombre de sorti importe peu bien sur avant et après chaque repas et après le reveil etc ... pour eviter les petits incidents sur le paillasson!

Ce qui lui faut surtout c'est pouvoir se defouler car si tu flash sur un chiot assez actif il aura vraiment besoin de galoper!

Meme dans un grand terrain clot pour jouer a la balle ou autre qu'il est de la place pour courrir et jouer avec toi.

Mais quand ils sont petits il faut eviter les trop grande balade trop souvent pour menager leurs petite papattes, mais une bonne balade de temps en temps comme le week end c'est bien quand meme ca lui permettra de connaitre d'autre chose, par exemple si c'est en campagne voir des vaches, galoper dans les champs....

Le labrador est un chien adorable et l'education en général ne pose pas trop de probleme mais ils ont tendance a etre tetu donc fermeté mais en douceur! Et aussi les betises ca les connait roooh ma louloute a 11 mois les conneries elle devient professionnele mais bon si ce ne sont pas des betises pour se venger ou par anxieté rien de grave ils cherchent de l'occupation lors de nos absences.

De plus si ta femme est présente c'est super ca limitera les petites betises!

Voila quelques infos si tu as d'autres questions esite pas!

Et oui pour l'education c'est une très bonne idée les educateurs pourront donner des conseils ou astuces pour reussir au mieux l'education du tit loulou!

Et l'agility par la suite pourra lui permettre de se defouler avec toi, isl adorent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le récupère le 30 juin ! Il aura 8 semaines. L'aventure va commencée... Vos premiers conseils pour son arrivée à l'appart sont les bienvenus Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est la ptite boule de poile que tu as en avatar?!

si oui il est mimi comme tout!

A mon avis tu as deja du tout prevoir pour l'emplacement de son panier etc...

J'espere pour toi qu'il ne pleurera pas trop la premiere nuit car c'est assez frequent!

J'ai eu la mienne a ses 3 mois donc je n'ai pas eu ce probleme!

En tout cas le mieux et de bien lui montrer ses petites affaires ou il va etre et le laisser se reperer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Zambrine pour le lien. Je vais m'y plonger !
Pour Aska, oui c'est bien lui en avatar... J'ai déjà prévu effectivement l'emplacement de son panier pour son arrivée (un angle de l'entrée qui donne sur la cuisine...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est chou en tout cas!

Tout est prevu pour le tit loup il va etre heureux!

Tu as pu voir son comportement avec le reste de la portée en général ca aide beaucoup a cerner le caractere (vif, joueur, craintif ....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien tu es déjà bien rensigner :accord:

Alors bonne chance pour cette belle aventure Clin d'oeil

Pour son panier fait tout de même attention qu'il soit dans un lieu calme ou il n'y aura pas trop de passage. :Goodidee:

Il vient d'un élevage? Du quel??

Pour ce qui est de l'apprentissage de la propreté tu peux aussi regarder ici: http://perso.orange.fr/reves.de.lab.et.ba/Proprete.htm

et pour les bases de l'éducation là :
http://perso.orange.fr/reves.de.lab.et.ba/educatio-en-toute-simplicite.htm

Donnes nous des nouvelles Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'élevage, c'est celui de la ferme St Jean, près de Meaux (77). A 4 semaines quand le l'ai choisi, il était plutôt calme, mais pas craintif à priori ! Merci pour les liens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis parti sur "Bacchus" (le dieu du vin et de la vigne chez les romains !). j'ai encore > 30 juin pour me décider !!!
Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ha oui c'est l'année des B!

C'est chou!

ca approche le jour j!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daniel48 a écrit:
L'élevage, c'est celui de la ferme St Jean, près de Meaux (77). A 4 semaines quand le l'ai choisi, il était plutôt calme, mais pas craintif à priori ! Merci pour les liens...


De rien Clin d'oeil

Bacchus moi j'aime beaucoup :Goodidee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais rester sur Bacchus :accord:
Questions :
Faut-il prendre les paniers et autres accessoires chez l'éleveur le jour même (d'ailleurs que faut-il pour l'appart et pour la voiture...) ?
L'éleveur doit il donner les certicats de bonne santé des parents (TO et Dysplasie...) ?
Quoi faire et ne pas faire la 1ère nuit et les 1ers jours avec le chiot ?
Aide
Merci par avance pour vos conseils,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bacchus est à la maison, il est vraiment très beau, turbulent mais déjà écoute (Non, rappel...). Il a bien supporté la voiture (1 pte heure de route) et la 1ère nuit, il a pleuré 5 min je l'ai grondé et remis à son tapis avec ses jouets. 5min, rebelotte, je me suis fâché un peu + fort et lui ai laissé ma pantoufle... Après plus rien Nous avons donc passé une bonne nuit. On l'a emmener en voiture (dans la coffre avec le bichon)faire une courte promenade et en laisse. Il n'a pas fait ses besoins (dès la gamelle terminée = pipi - caca) mais ça s'est bien passé. Par contre l'éleveur me dit qu'il faut éviter de le sortir jusqu'à son rappel de vaccin (27 juil), mais en même temps il faut le sociabiliser Quels sont vos avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou Daniel !

Félicitation, Bacchus est magnifique !!! Tu demandais quelques conseils, en voici (et principalement pour la dysplasie): pour le certif de Dysplasie, voir celui des parents ne sert absolument à rien, tout commence maintenant avec toi ! les parents d'un chiot peuvent être exempt de dysplasie mais le chiot peut quand même le devenir si tu ne fais pas attention.
PENDANT 1 AN --> pas d'escaliers (tu le portes), pas de jeux trop brutaux (avec de gros chiens) ou de promenades trop longues (plusieurs fois 15 min par jours suffisent jusqu'à 4 mois ou tu augmenteras progressivement), et enfin pas de sauts (voiture ou autres canapés !) !!! J'ai porté ma chienne jusqu'à ses 27 kgs (je m'amuse à le répéter à chaque fois Clin d'oeil ) TOUS les chiots sont indemnes de dysplasie, maintenant son avenir est entre tes mains. Leur hyperlaxicité ligamentaire les protège petits, mais en grandissant rapidement (comme beaucoup d'autres races) les articulations en prennent un coup, tu dois être vigilant, et crois-moi c'est pour le bien de ton chien. 1 an ça passe vite :accord:

Pour la 1ère nuit tu t'es drôlement bien débrouillé BRAVO ! c'est ainsi que ça doit se passer Clin d'oeil

Pour les promenade jusqu'à son rappel, sort le dans des endroits où tu es SUR qu'ancun chien ne va trainer...c'est très important, ton chiot est extrêmement fragile sans ses vaccins (maladie de carré ect...), évite les parcs et les trottoirs. Pour la sociabilisation, cela devra attendre, et ne t'inquiète pas, à 3 mois tu verras qu'il n'aura pas oublié ses congénères Mr. Green

De plus, si tu as l'intention de faire nager ton chien (à partir de 4 mois, ça serait IDEAL pour sa croissance et ses articulations) sache que le vaccin contre la Leptospirose (maladie contractée à cause de l'urine de rongeurs) n'est valable que 8 mois, et qu'il faut absolument faire vacciner ton chien contre la lepto 2 fois par an donc s'il va dans l'eau.

Pour finir, plus que tout le Labrador à besoin de companie...l'espace il s'en fiche. Que vous ayez un autre chien c'est super, et si tu peux l'emmener avec toi en déplacement c'est encore mieux. Il préfèrera encore t'attendre dans la voiture plutôt que des rester à la maison où il se sentira abandonné. Cependant n'oublie pas de lui apprendre à savoir rester seul, quelques heures par jours (même 2) suffisent. C'est important, sinon un beau jour il hurlera à la mort quand vous le laisserez. Même moi qui emmène ma chienne partout, je me force de temps en temps à la laisser pour qu'elle sache que ça aussi c'est normal...

Bon j'ai beaucoup parlé...j'espère que ça te seras utile !
Beaucoup de bonheur avec le beau Bacchus !! Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment adorable BeautifulBeautiful

Quelle chance que tout se passe bien.

Pour ce qui est du vaccin évite les endroit ou il y a beaucoup de chiens mais puisqu'il s'agit d'un rappel et non d'une primo vaccination tu peux quand même le sortir un peu. Clin d'oeil

Il est tout de même pas totalement protéger, j'ai à la maison un chiot de 2 moi et 1/2 et elle se balade beaucoup avec nous j'ai toujours fait comme ca et jamais eu de problème (j'en suis au 6ème chien) mais attention j'évite toujours les autres chiens, les parcs à chiens etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, notament à Triskelfe Merci
OUI je l'aime ce chiot ! il est vif a l'air plutot intelligent et il est beau
Mais je ne le compare pas du tout à mon Jordan (mon BA dcd le 18 févr) je pense toujours à lui et Bacchus c'est autre chose...
Sinon je sors Bacchus juste après son repas en le prenant dans les bras, je le pose dans un "coin propre" (un chemin le long d'un stade où à priori il y a peu de chiens...) et il fait tout de suite ses besoins...
Prochaine étape le laisser seul 1h !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai toujours beaucoup de plaisir à aider les heureux nouveaux maitres de ces perles que sont les Labradors Clin d'oeil

Et si tu as d'autres questions...tu peux toujours aller visiter ce site (l'élevage où j'ai eu ma Willow); il est très complet et passionnant...enfin, je te laisse seul juge Voici une fleur
www.labradors.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça ne marche pas, pardon boude Tu vas dans "défauts et tares"
Girl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou,

ce petiot est magnifique!

tout a été dit mais en l'attente des vaccins si tn petit est en contact avec des chiens dont tu es sur qu'ils sont a jour dans leur vaccins ya pas de problemes moi c'était le cas pour ma petiote!

en tout cas tu t'es super bien debrouillé!

Pour la propreté ca vient petit a petit mais tu peux reussir meme a lui apprendre le mot "fait pipi" ou une variante lol comme ca par la suite il pourra faire le lien derniere sortie du soir donc faut que je fasse!Moi pour ma chienne ca a bien marché!

Bonne continuation dans l'apprentissage du petit Bacchus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton chiots est manifique Beautiful

[EDIT ZAMBRINE: Je dirais même plus, Ton chiot est magnifique.
Essaye d'argumenter plus tes posts à l'avenir, merci Clin d'oeil ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daniel48 a écrit:
Combs La Ville !
Que penses tu de la Ferme St Jean ?


j'ai travaillé un an à la ferme saint jean ?

d'ou le nom de mon lab'

R'mine de la ferme saint jean Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc vous connaissez, armentières n brie ?! je suis dans ce village, quelques rues plus loin de la ferme st jean ! je savais qu'il y avait un elevage, mais personnelement, je sais pas si j'ai droit de le dire, mais je ne faisais pas confiance... mais a voir ton chiot, j'avai tort ! et son mental, comment est 'il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme un chiot ! Clin d'oeil mais il aime faire plaisir et après ses "crises" il est très tendre... Il obéi de mieux en mieux, reste la propreté, c'est pas encore ça Pas content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je peut avoir le nom des parents stp si c'est pas indiscret ??


Avec un peu de retard... Le père c'est Pollux, un choco et la mère c'est Varape, noire.

Tu connais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais juste préciser que c'est pas la peine de porter ton chien pour les escaliers jusqu'à ses 1 an contrairement à ce que j'ai lu. La mienne les montaient et aucun soucis. Y'as que sauter (d'un coffre par exemple) qui est contre indiqué avant ses 1 an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de Bacchus : 5 mois et demi ! 24 kgs ! Croquettes RC junior 450g en 3 fois ... Une petite photo récente Clin d'oeil Qu'en pensez vous ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...