Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jojo67

livre des origines francaises + confirmation a titre initial

Messages recommandés

Salut a tous j'aimerai savoir comment je peut faire pour inscrire mon chien au L.O.F sachant que ces parent ne le sont pas ? Aqui dois je m'adresser ? D'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si ces parents ne le sont pas , j'pense pas que ton chien le sera :/

Sinon y'a les histoires de "confirmations a titre initial" mais j'peu pas t'en dire plus !

Demande conseil auprès du Retriever Club de France !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok c'est aussi ce que je penser mais comment as ton fait au tous debut quant ce livre est sortie ? comment les chiens ont il fait pour etre inscrit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui de l'oeuf ou de la poule? voyons



Ils ont du prendre 2 trés beaux chiens, qu'ils considéraient comme parfaits et puis... bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis dacord mais un chien parfait c'est quoi ? lol
D'apres les standards du labrador a mes yeux benji les a, mais est ce qu'un juge le verra du meme oeil. Car je pense qu'un chien qui a les standards de la race peut etre inscrit au L.O.F que c'est parent le sois ou pas.
Par exemple j'achete un chien L.O.F que je ne vais pas faire comfirmer est ce que ca progeniture sera L.O.F ? Normalement non donc apres toute les generations futur ne le seront pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour que les petits soit LOF : les 2 parents doivent être confirmés !

Donc si tu fait par exemple une portée de 2 parents non LOF : ta portée n'est pas inscrite au LOF mais peut être confirmable à titre initial bah

Si tu fait une portée avec 2 parents LOF : tous les bébés inscrit au LOF et seront confirmables (mis à part quelques soucis)

Si 1 parent seulement est confirmé : les bébés ne seront pas inscrit au LOF mais pourront peut être se faire confirmer à titre initial bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le chien est né de parents LOF mais qu'il n'est pas confirmé,sa progéniture n'est pas lof en effet...
Mais c'est nul ça au fait...
on devrait pouvoir sauter une génération... du moment que la lignée est la même...non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je trouve même que ça ne devrait pas être une question de lignée, mais de caractéristiques, un chien peut très bien répondre aux caractéristiques LOF et ne pas être issus d'une lignée LOF... Bien sûr au niveau génétique ça pourrait poser des problèmes quant à sa descendance, à ce moment là il faudrait mettre en place un certificat spécial, juste pour dire qu'il correspond aux critères sans être génétiquement parlant LOF (je sais pas si on va me comprendre lol) mon Samounet n'est pas LOF éh bé tant pis il ne s'en porte pas mal pour autant et il est parfait pour nous Na

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais tu sais jojo ton compagnon est au lof :accord:
je rapelle ce que veut dire lof(pour mes chiens)
L comme loyal
O comme omniprésent
F comme fidele
voila moi les lof de mes chiens Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pattes palmées a écrit:
mais tu sais jojo ton compagnon est au lof :accord:
je rapelle ce que veut dire lof(pour mes chiens)
L comme loyal
O comme omniprésent
F comme fidele
voila moi les lof de mes chiens Clin d'oeil


T'as bien raison pattes palmées, tous nos chiens sont LOF. Tappe

Perso, je pense que l'inscription est nécessaire si tu veux faire faire une portée mais autrement, je ne vois pas à quoi celà est bien utile.

Mais bon, ce n'est que mon avis. Silence .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai c'est pas utile... pour nous ils sont les plus beaux quoi qu'il arrive Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui vous avez tous raison mais si je ne me trompe pas il faut etre au L.O.F pour faire certains concours (beauté entre autre) j'ai envoyer un mail a la societe centrale canine et au retriever club de france pour voir ce qu'il me dise je vous dirai exactement c'est qu'il en est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a tous voila la reponse que j ai eu du retriever club:

Pour valider une confirmation à titre initial, le Retriever Club de France
impose de :

- mettre en évidence une cotation « A » en dysplasie. Pour se faire, il faut
faire pratiquer une radio que vous devrez
envoyer au club qui la fera suivre pour lecture au lecteur officiel (voir
site, onglet "SANTE" puis "DEPISTAGE").

- Faire passer avec succès à votre chien le TAN (s'il est âgé de 9 à 24
mois), ou l'épreuve A (au delà de 24 mois). Vous
pouvez consulter sur le site les règlements de ces deux épreuves : onglet
"TRAVAIL", puis "TAN & SELECTIFS". Pour
connaitre les dates de préparation puis de passage de ces épreuves,
rendez-vous sur le site, onglet "INFORMATIONS" puis
en cliquant sur le département qui vous intéresse.

- Obtenir au minimum un Très Bon à la Nationale d'Elevage organisée par le
club (8 septembre 2007 à Sully sur Loire).

A l'issue de ces examens médicaux et de ces épreuves et s'ils s'avéraient
satisfaisants, votre chien pourrait prétendre à
la confirmation à titre initial.


Donc la reponse est que l'on peut faire confirmer sont chien mais bon je comprend pas bien tous leurs thermes si quelqu un peut m aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI JOJO !!! Mr. Green
Maintenant je sais ce qu'il faut faire pour la confirmation a titre initial

Cotation A en displasie : c'est que ton chien a des hanches tip-top Bonne idée

TAN : Test d'Aptitude Naturel !
(il me semble qu'il y a du rapport d'objet , le gout du chien pour l'eau ... etc etc , faut s'renseigner plus précisement)

Un Très Bon : c'est un qualificatif que te donne le juge a une expo d'beauté

Donc > si il réussi tout il est confirmé a titre initial !

Mais ce que j'voudrais savoir c'est si après tu reproduis
> avec une femelle LOF confirmée : les chiots seront LOF ou pas ?
> avec une femelle non LOF , confirmée a titre initial : les chiots seront LOF ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ca je ne sais pas je pense que initial veux dire que ton chien deviens L.O.F mais pas forcement toute la portée (freres et soeur de ton chien) apres je pense que tu peut faire des petits qui eux seront L.O.F enfin je suis pas tres sur de moi voici un lien du site

http://www.retrieverclubdefrance.com/retrievers.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
alors ca je ne sais pas je pense que initial veux dire que ton chien deviens L.O.F mais pas forcement toute la portée (freres et soeur de ton chien)


Oui :accord: si ton chien réussi sa confirmation a titre initial il n'y a que lui qui l'obtient , pas ses frères ni ses soeurs


Je viens de leur envoyer un e-mail :

Citation :
Bonjour

J'aurai voulu avoir plus de renseignement sur le "statut" des chiots d'une même portée si :

> L'un des parents est confirmé a titre initial : les petits seront-ils LOF ??

> Les deux parents sont confirmé a titre initial : les petits seront-ils LOF ??

Merci d'avance

Marie


ps : Merci d'offrir aux fanas de Retrievers un site si formidable : rempli d'infos et de superbes photos !!!!


Comme sa nous saurons exactement ce qu'il en est pour les chiots Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà la réponse :

Les chiens issus de parents LOF (confirmés à titre initial ou à titre de la
descendance) seront inscrits au LOF et auront un certificat de naissance.
Par contre, leurs papiers seront vierge concernant le ou les parents
confirmés à titre initial, il n'y apparaîtra donc que les noms des parents
et non ceux de leurs ascendants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Roxane

Donc si j'ai bien compris on fait une nouvelle lignée avec nos chien. Si ils sont confirmé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est pas une nouvelle lignée : c'est toujours la même mais y'a pas les ascendants !

Après faut que , si il y a saillie , la femelle "complète" le mâle et que les bébés soient confirmés ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

j'ai eu Elaeis pour mon anniversaire ses parents sont deux labrador maman sable et papa chocolat, mais je ne possède aucun papiers provant ses origines juste les justificatifs du véto lors de son identification.
je souhaiterai donc connaitre les démarches exactes pour qu'elle soit reconnu au standard de la race

merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sujet de Coquilette va t'intéresser :
/mon-histoire-f29/coquillette-ou-notre-combat-pour-obtenir-le-lof-initial-t9423.htm?highlight=titre+initial
Tu vas y trouver les démarches pour obtenir le LOF à Titre Initial Clin d'oeil


Tu peux aussi jetter un oeil ici :
/en-general-f10/livre-des-origines-francaises-confirmation-a-titre-initial-t2382.htm?highlight=titre+initial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos com

pour Elfy: le croisement n'a pas donné de "chocojaunes" du tout, la portée comptait 11 chiots sables ou noirs, d'ailleur si tu as vu la tof de Elaeis elle est noire. Pour le prix on ne l'a pas payé cher le proprio n'a juste pas déclaré de salllie. MOn soucis c'est que ca fait quatre mois que je l'ai et que je n'ai plus les coordonnées du vendeur.
je ne cherche pas a avoir un chien de concours juste quelle soit reconnue comme un vrai labrador et pes un TYPE labrador.

en tous cas merci encore pour toutes vos réponses je vais quand meme le tenter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas avoir acheté un chiot inscrit au LOF ?
Tu aurais eu un vrai lab !!! sifflesiffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
finalement pas top ce fofo dans c cas là il ne faut pas accepter les proprio de TYPE LAB si c pour les critiquer y a qu'a demander les papiers dubchien pour s'incrire
puisque tout le monde n'a pas les moyens d'acheter des vrais, nouss n'avons pas les mêmes valeurs
j'ai jamais prétendu avoir eu ma chienne chez un éleveur et c un cadeau que l'on ma fait
mais comme il y a des personnes plus aimable je ne communiquerais plu sur ce sujet et encore moins avec Elfy et les moutons dormiront tranquille

mon dernier ce sur ce sujet, pour les démaches je ferai autrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Svp merci de rester courtois et d'accepter les choix de chacun, nous ne sommes pas là pour juger mais pour conseiller et échanger nos connaissances. "elaeis" ne cherche ici qu'à se renseigner.
Pour le bien de chacun merci de bien vouloir faire attention à l'avenir et d'être vigilent sur la façon dont certains propos doivent être émis. Bonne idée

Destroy, modérateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
langue je commence à en avoir marre de certains et leurs propos dénigrants sur les attitudes des autres membres roll

Bonjour l'ambiance ici quand on est nouveau membre ! Pas content

Un membre se renseigne. Alors soit c'est possible et on lui indique, soit c'est pas possible et on lui dit pourquoi. POINT. Qui sommes-nous pour nous permettre de juger son attitude?!!

Cette sempiternelle gue-guerre d'élevage, pure race et compagnie me fatigue royalement.

Je rouvre le sujet, modérez vos propos svp. Soyez un peu moins virulents dans vos propos et aussi moins égoïstes: pensez à l'image du forum: je souhaite qu'elle reste conviviale, merci

Emocion, administratrice de LM jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je ne rouvre pas la polemique hein.

Mais pourquoi t'embeter a avoir le Lof ?qui va entrainer pour toi des frais et un vrai parcours du combattant c'est le cas de le dire. Si au final tu ne souhaite pas faire de concours?

Je peut comprendre que tu veuille que l'on reconnaise ton chien comme étant lof et un vrai labrador. Mais est ce que sa en vaut vraiment la peine les demarches sont pas simple et comme tu a put le voir le sujet et assez sensible et les defenseur de la race font rage. Ce qui est en un sens une bonne chose car beaucoup de chien non lof ont des probleme de santé ...

Apres moi mon ptit loulou et de type labrador bon et bien tans pis pour moi c'est un vrai lab, calin, coquin, et tout et tout.
Bon il et pas pur race c'est tout.

Apres si tu decide comme même de te lancer dans l'acquisition du lof tant mieux, de toute facon si on ne tente rien on a rien.
Sa c'est sur.
Dans ce cas je te souhaite bonne chance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALLY861 a écrit:
Bon je ne rouvre pas la polemique hein.

Mais pourquoi t'embeter a avoir le Lof ?qui va entrainer pour toi des frais et un vrai parcours du combattant c'est le cas de le dire. Si au final tu ne souhaite pas faire de concours?

Je peut comprendre que tu veuille que l'on reconnaise ton chien comme étant lof et un vrai labrador. Mais est ce que sa en vaut vraiment la peine les demarches sont pas simple et comme tu a put le voir le sujet et assez sensible et les defenseur de la race font rage. Ce qui est en un sens une bonne chose car beaucoup de chien non lof ont des probleme de santé ...

Apres moi mon ptit loulou et de type labrador bon et bien tans pis pour moi c'est un vrai lab, calin, coquin, et tout et tout.
Bon il et pas pur race c'est tout.

Apres si tu decide comme même de te lancer dans l'acquisition du lof tant mieux, de toute facon si on ne tente rien on a rien.
Sa c'est sur.
Dans ce cas je te souhaite bonne chance Very Happy


bah je trouve q tu as raison: le principal c'est que tu le reconnaisses toi comme un vrai lab et qu'il y ressemble, physiquement et moralement.

Bon, après, LOF ne veut pas dire exempt de maladie, Ally, mais disons que SI un éleveur est sérieux, il fera bien tous les tests afin de diminuer le risque d'avoir un chien potentiellement à pbs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je tiens d'abord a vous remercier pour votre soutien, j'ai cru un instant que je n'étais fais une fausse idée de ce site je suis maintenant rassurée.
donc je réexplique mon cas, pour mon anniv on m'a offert un lab la personne concernée n'avait pas les moyens d'aller chez un éleveur et est tombé sur un propriétaire de deux lab ayant eu une portée imprévu. donc pas de déclaration de saillie ni de naissance donc chiens sans papiers, jusque là suis-je clair?. et le truc c que nous n'avons pplus les coordonnées de cette personne qui vit loin de chez nous donc pas de possibilités de voir pour des possibles papiers. je vais calculer le cout de cette opération et on verra mais j'ai réellement envie que Elaeis ai ses papiers, qui sait un jour si je veux lui faire faire des petits

merci à tous et toutes, je reviendrai sur le sujet uand j'aurai avancé d'avantage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si tu pouvais recontacter le particulier qui te l'a vendu, il ne pourrait rien faire pour toi à partir du moment où il n'y a pas eu de déclaration de saillie ni de naissance...
La seule solution est de faire les démarches pour obtenir le LOF à titre initial ce qui est quasi impossible comme je te l'ai dit: ça n'est attribué qu'à des chiens de qualité exceptionnelle et dont on considère qu'ils peuvent contribuer à l'amélioration de la race!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HS : elaeis, tu as mis des photos d'elle dans la section photo ? Si ce n'est pas le cas n'hésite pas ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme l'a dit quelqu'un plus haut (Ally?, je crois) qui ne tente rien n'a rien

je vous tiens au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cid a écrit:
HS : elaeis, tu as mis des photos d'elle dans la section photo ? Si ce n'est pas le cas n'hésite pas ! Wink

j'y vais de ce pas merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emocion a écrit:
ALLY861 a écrit:
Bon je ne rouvre pas la polemique hein.

Mais pourquoi t'embeter a avoir le Lof ?qui va entrainer pour toi des frais et un vrai parcours du combattant c'est le cas de le dire. Si au final tu ne souhaite pas faire de concours?

Je peux comprendre que tu veuille que l'on reconnaise ton chien comme étant lof et un vrai labrador. Mais est ce que sa en vaut vraiment la peine les demarches sont pas simple et comme tu a put le voir le sujet et assez sensible et les defenseur de la race font rage. Ce qui est en un sens une bonne chose car beaucoup de chien non lof ont des probleme de santé ...

Apres moi mon ptit loulou et de type labrador bon et bien tans pis pour moi c'est un vrai lab, calin, coquin, et tout et tout.
Bon il et pas pur race c'est tout.

Apres si tu decide comme même de te lancer dans l'acquisition du lof tant mieux, de toute facon si on ne tente rien on a rien.
Sa c'est sur.
Dans ce cas je te souhaite bonne chance Very Happy


bah je trouve q tu as raison: le principal c'est que tu le reconnaisses toi comme un vrai lab et qu'il y ressemble, physiquement et moralement.

Bon, après, LOF ne veut pas dire exempt de maladie, Ally, mais disons que SI un éleveur est sérieux, il fera bien tous les tests afin de diminuer le risque d'avoir un chien potentiellement à pbs.


Je n'avais pas vu ce post... ça chauffe par ici Tomates

Bon sérieusement je voulais dire à quel point je suis d'accord avec Emocion oui

J'ai eu un lab sable il y a 20 ans et il était dysplasique... et pas qu'un peu ! Heureusement qu'à cette époque j'avais un véto ostéopathe/homéopathe, qui l'a toujours soigné sans anti-inflammatoires.

Lorsqu'il est mort (à 8 ans seulement), je me suis dit que je ne retenterais pas l'expérience et que le nouveau lab serait LOF. J'ai donc acheté Oslo chez un éleveur et..... il était loin d'être parfait ! Epileptique, malformation cardiaque, et des dents manquantes... mais certes ses hanches étaient parfaites !

Alors pour le petiot qui va arriver le mois prochain, je me suis posé la question. Finalement la balance a penché côté élevage justement pour éviter au maximum la dysplasie, les tares oculaires... au moins ça on va dire. bah Et je prie le dieu des chiens de me donner un BB lab en bonne santé.

Pour finir je tiens à dire que pour moi, le prix que je vais payer ce BB lab n'est pas anodin... c'est cher, il faut bien le dire. Après, tout ça c'est un choix personnel.

Elaeis, si ton chien ressemble trait pour trait à un lab et qu'il est en bonne santé, c'est le principal. Personne ne peut voir s'il est inscrit au LOF ou non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puis l'important c'est que tu l'aimes, et que tu sois bien avec =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pose juste une question, ne vaut il mieux pas un croisé qui a été élevé au sein d'une famille qu vît avec des humains depuis sa naissance, qu'un chien dit de race qui n'a connu depuis sa naissance jusqu'à son arrivée dans sa nouvelle famille qu'une seule personne, celle qui donnait les gamelles ?

Pensez vous que les chiens LOF soient épargnés par les tares génétiques ou par les troubles comportementaux ?

Pour ma part, j'ai toujours eu des chiens non LOF qui avait un passé plus ou moins lourd a porter pour eux, tous ont été récupérés en refuge. Mes chiens ne sont pas des faire valoir, je les aime comme ils sont avec leurs défautS et leurs qualités. J'aurais des chiens LOF, je ne les aimerais pas plus ni moins.
J'aime les chiens, qu'ils soient petits, grands, beaux moches, catégorisés ou pas, gentils ou complètement couillons voir un peu cons. Ce qui m'intéresse avec les chiens c'est leur manière de communiquer avec nous, d'essayer de les comprendre, et de les ramener dans le droit chemin si le besoin s'en fait sentir et tous ça sans violence, sans contrainte mais juste avec de la patience, de la compréhension et de l'amour.

Ils sont là et ils n'ont rien demandé eux, qu'ils soient bien nés ou pas ne m'intéresse pas c'est eux qui m'intéresse et juste eux, leur bien être point barre. Le monde des expos très peu pour moi !! Les papiers, le lof, les expos les belles coupes, les titres de champions de ci ou de ça eux n'est ont rien à faire.

Vive les chiens LOF et non LOF tous ont leur place avec nous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le LOF ne garantit pas l'absence de maladie. Je me suis mal exprimé, apres il y a au moins des test qui sont fait c'est déja sa.
Se serit genial de pouvoir garantir sa c'est un peu Utopique de ma part Very Happy

En tout cas Binou j'espere aussi que tu tombera sur un chien en bonne santé.

Tu a raison Curtis moi j'adore tout les toutous (bon surtout le mien mdr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curtis a écrit:
Je pose juste une question, ne vaut il mieux pas un croisé qui a été élevé au sein d'une famille qu vît avec des humains depuis sa naissance, qu'un chien dit de race qui n'a connu depuis sa naissance jusqu'à son arrivée dans sa nouvelle famille qu'une seule personne, celle qui donnait les gamelles ?


les deux ne sont pas incompatible, j'ai une seule femelle pour le moment. Les chiots vivent et grandissent dans la maison jusqu'au départ dans leur nouvelle famille... et ils sont calinouillés par mes enfants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance dans ta demarche pour le LOF,fais nous voir des photos
de ton petit amour de chiot !
J ai achete ma chienne Lab Jaune en 91 dans un elevage
elle avait un LOF,c etait mon premier chien,et hereusement que
j ai eu l idee d avoir une assurance sante,car elle a eu beaucoup
de soucis de sante,Ottites,Gastros,Allergies de la peau l ete.
Chaque ete nous avions un traitement intense 2 bain par semaine,un antibio et antiongique chaque jour,Frontline ,et un spray pour la maison
et en plus ma belle etait limite a voulir se battre avoir les autres chiens dans la rue,je ne sais pas la raison?
A part quelle venait dans grand elevage,et que peut etre il y a eu un probleme la bas,donc non le LOF n est pas la certitude d un chien
sans probleme,car je crois que l eleveur a du voir le gain et non
le bien des portees futurs tristement.
Tu as raison de vouloir avoir des papiers pour ton chiot,mais je crois qu il y a des gens qui ont l idee qu avec un pedigree tu as un chien parfait,dans mon cas non,mais mon chien je l ai adore,et jusqu au
dernier jour ,je l ai assume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elaeis,
j ai simplement voulu dire que il y a des gens qui achete un chien
avec un LOF et ils pensent que par ce que le chien a un LOF
c est une garantie et il ne vont avoir aucun probleme,tu as compris!
C est rien contre toi,Ma soeur il y a des Annees avait une chatte Chartreuse,sans papier,et elle a ete a une expo Feline,et la Chatte
a ete reconnu Chartreuse,donc tu vois c est une bonne chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question .

les parents d'islay sont lof mais non confirmer ,pensez vous que je puisse faire lofé islay ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...