Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mily59

Propriété juridique

Messages recommandés

Voilà le soucis,
une de mes amies a un golden, qu'elle avait pris avec son compagnon.
Elle a déclaré le chien au nom de son ami pour lui faire plaisir et qu'il se sente un peu impliqué.
Aujourd'hui, les deux loustics sont séparé et le toutou est resté chez mon amie en attendant de prendre une décision définitive. La situation se dégrade nettement.
Son ex peut-il venir avec les flics chez elle pour prendre le chien ou une déclaration n'a pas de valeur légale ???

Si vous connaissez la réponse, merci de partager les infos!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Humm. ..voyons alors moi j'ai pas la science infuse (ni juridique d'ailleurs Mr. Green ) mais je dirai que si les papiers sont aux noms du gars, (par exple la carte de tatoo) et bien il peut réclamer le chien, et ce, par quelque moyen q ce soit... bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien peur qu'Emo n'ait raison.
Si les papiers sont à son nom, le chien lui appartient et il peut lui réclamer. Après, de là à débarquer avec les flics...

J'espère que ta copine va pouvoir garder son chien, moi ça me ferait trop de peine de me séparer de mes loustics!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'aurais mal au coeur surtout qu'il devrait super bien s'entendre avec le mien...
J-8 avant de le récupérer, youou!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors de mon divorce j'avais 3 chiens et malheureusemnt ceux ci etaient au nom de mon ex mari.
Mes chiens je les avaient choisis aimé etc,donc je lui ai dit que je les reprenés a mon nom(toute maniere il demandait pas mieux et moi aussi :accord: )
Donc voila et maintenant des que j'adopte un autre animal,hop je le met directe a mon nom,comme ca no soucis Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend en effet des relations entre les ex.

Ici, Marcus est au nom de mon ex, mais c'est moi qui "en ai la garde".....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben Nous c'est facile. Le chat est au nom de mon mec et le chien est à mon nom car c'est moi qui l'ai voulu. Donc chacun repartira avec son animal. Je lui ai dit dès qu'on a pris le chien. j'ai pas voulu qu'on le mette aux 2 noms au cas où car pour rien au monde je me séparerais de mon ti cash.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle (enfin si on peut dire) :
L'ex de mon amie abandonne le toutou à cette dernière.
Connaissant la situation, c'était la meilleure chose à faire étant donné que le chien est vachement plus attaché à mon amie qu'à son ex !
Moi, je suis contente car Goliath (c'est le chien) va connaitre mon toutou et il vont pouvoir jouer ensemble et faire plein de betises...
Trop cool





Je n'aurais qu'un mot youhou!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emocion a écrit:
Humm. ..voyons alors moi j'ai pas la science infuse (ni juridique d'ailleurs Mr. Green ) mais je dirai que si les papiers sont aux noms du gars, (par exple la carte de tatoo) et bien il peut réclamer le chien, et ce, par quelque moyen q ce soit... bah


Tout à fait d'accord aussi
Il faut qu'il régle vite ça à l'amiable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mily59 a écrit:
Bonne nouvelle (enfin si on peut dire) :
L'ex de mon amie abandonne le toutou à cette dernière.
Connaissant la situation, c'était la meilleure chose à faire étant donné que le chien est vachement plus attaché à mon amie qu'à son ex !
Moi, je suis contente car Goliath (c'est le chien) va connaitre mon toutou et il vont pouvoir jouer ensemble et faire plein de betises...
Trop cool





Je n'aurais qu'un mot youhou!!!!!!!!!


COOL Bonne idée
Maintenant il faut qu'il lui redonne les papiers et qu'elle remplisse la carte de proprio pour qu'elle remette Goliath a son nom et qu'elle renvoi le tout à la SCC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxane a écrit:
mily59 a écrit:
Bonne nouvelle (enfin si on peut dire) :
L'ex de mon amie abandonne le toutou à cette dernière.
Connaissant la situation, c'était la meilleure chose à faire étant donné que le chien est vachement plus attaché à mon amie qu'à son ex !
Moi, je suis contente car Goliath (c'est le chien) va connaitre mon toutou et il vont pouvoir jouer ensemble et faire plein de betises...
Trop cool





Je n'aurais qu'un mot youhou!!!!!!!!!


COOL Bonne idée
Maintenant il faut qu'il lui redonne les papiers et qu'elle remplisse la carte de proprio pour qu'elle remette Goliath a son nom et qu'elle renvoi le tout à la SCC


OUI SUPER IMPORTANT !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ginie a écrit:
Roxane a écrit:
mily59 a écrit:
Bonne nouvelle (enfin si on peut dire) :
L'ex de mon amie abandonne le toutou à cette dernière.
Connaissant la situation, c'était la meilleure chose à faire étant donné que le chien est vachement plus attaché à mon amie qu'à son ex !
Moi, je suis contente car Goliath (c'est le chien) va connaitre mon toutou et il vont pouvoir jouer ensemble et faire plein de betises...
Trop cool





Je n'aurais qu'un mot youhou!!!!!!!!!


COOL Bonne idée
Maintenant il faut qu'il lui redonne les papiers et qu'elle remplisse la carte de proprio pour qu'elle remette Goliath a son nom et qu'elle renvoi le tout à la SCC


OUI SUPER IMPORTANT !!!!



RAH VOUI OUI !!!! Bonne idée

Sinon, il pt l'emmerder et dire qu'elle le lui a piqué.... peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous on a mis notre jack a mon nom alors que jimmy etait un cadeau pour mon cheri .Mais si un jour on se separe malgré qu'il est a mon nom je lui laisserais car c'est son cadeau mais sa sera tres tres dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont parlé de ça à midi dans la rubrique de "SOS Avocat" à 30 Millions d'Amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon, le changement de nom a été effectué auprès de la SCC.

Roxane, ils disaient quoi sur 30 millions d'amis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mily59 a écrit:
c'est bon, le changement de nom a été effectué auprès de la SCC.

Roxane, ils disaient quoi sur 30 millions d'amis ?


Si j'me souviens bien :

> Animaux considérés comme des biens matériels

> Droit de visite autorisé a celui qui n'a pas la garde !

> Interdit de demander une pension alimentaire

> Pour obtenir la garde de l'animal , il faut fournir des preuves montrant bien qu'on s'occupe de lui (facture du véto , achat des croquettes , temps passé avec l'animal pour balade toilletage et autres...)



Peut être qu'on peut retrouvé d'autres infos sur le site de l'émission...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxane a écrit:
mily59 a écrit:
c'est bon, le changement de nom a été effectué auprès de la SCC.

Roxane, ils disaient quoi sur 30 millions d'amis ?


Si j'me souviens bien :

> Animaux considérés comme des biens matériels

> Droit de visite autorisé a celui qui n'a pas la garde !


> Interdit de demander une pension alimentaire

> Pour obtenir la garde de l'animal , il faut fournir des preuves montrant bien qu'on s'occupe de lui (facture du véto , achat des croquettes , temps passé avec l'animal pour balade toilletage et autres...)



Peut être qu'on peut retrouvé d'autres infos sur le site de l'émission...


Les lois dès fois c'est con: car là typiquement c'est contardictoire.. bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...