Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roxane06

Si vous deviez changer

Messages recommandés

Voilà missi nous à demandé : Pourquoi un Labrador ?
>> /Le-Labrador-Generalites-c2/En-general-f10/Pourquoi-un-labrador-p33275.htm#33275

alors je me suis posée la question :

Et si vous deviez choisir une autre race laquelle prendriez vous ??


Pour mon cas je suis très attiré par les Bergers : j'ai 3 races qui m'ont fait craqué
> Le Berger Hollandais rs
http://sphinxnoirs.com/cariboost1/crbst_0.html

> Le Berger Catalans
rshttp://www.berger-catalan.fr/

> Le Shetland rs
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=4168&ID_SITE=4342

Les sites sont ceux des éleveurs chez qui je prendrai un chiot , si "l'occasion" venait à se présenter


Sinon j'adore le look "Cochonnet qui à fauté avec une chauve-souris" du Bouledogue Français lover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi sa serai soit :
un Saint bernard parce que se sont des chien vraiment adorable et super genti un vrai nounours....

un terre neuve parce qu'il sont vraiment super genti beau avec un gros coeur....

ou alors un bouvier bernois y sont trop trop mimi est adorable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ça serait plutôt le terre neuve, calme et robuste, tout en sagesse, gros nounours coeur



ou le dogue de bordeaux, la couleur m'attire beaucoup, ainsi que le côté sportif de ce chien musclé et un tantinet baveux, comme le terre neuve d'ailleur lol



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont de vrai amour les Dogues de Bordeaux !!!!!! I love youlovercoeur
Mais j'préfère ceux qui ont un masque noir ! rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve que la couleur de ses yeux ressort moins chez le masque noir, j'aime beaucoup la couleur uniforme, les yeux paraissent preque de la même couleur que le pelage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, labrador un jour... labrador toujours!

Mais... j'aimerais bien aussi un bouvier bernois pour son tempérament ou un berger polonais à cause ses aptitudes et de son caractère particulier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphée a écrit:
Bon, labrador un jour... labrador toujours!

Mais... j'aimerais bien aussi un bouvier bernois pour son tempérament ou un berger polonais à cause ses aptitudes et de son caractère particulier...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour ma part, je suis accro, et ça depuis pas mal d'années déjà....Mais si par hasard je devais changer, mes goûts sont assez hétéroclytes:

J'aime beaucoup le Bordre Collie, mais aussi le Cavalier King Charles et enfin, le Bouledogue Français (un peu pour les mêmes raison que toi Roxane lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie photo de rott !! je trouve cette race très belle aussi, le malinois m'attire un peu moins, mais joli aussi. en fait je trouve beaucoup de races "jolies", mon ami dit que je les aime tous lol il a pas tort, après c'est une question d'affinités entre l'animal et la personne....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un graaaaand chien XD
Moi, j'veux un chien qui ait la classe. ddr
Genre, on se retourne sur toi dans la rue ><

Un Braque de Weimar, les croisés Boxer - Lab' sont magnifiques aussi. Ou alors un Boxer - Lab' BLANC. J'en ai vu un la dernière fois .. il était eek ..
Ou alors, un Bouledogue Anglais, pour sa tronche extraordinaire! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi y'en a trop je peux pas les compter toutes mais les principales races sont:
- le dalmatien, pour son élégance et son caractère sympa
- le groendal pour sa beauté et ses aptitudes
- le bouvier bernois pour son caractère "bonne pâte"
- le Shiba Inu, pour son caractère si spécial et sa petite taille toute en élégance
- le flat coat retriever, pour sa beauté (mais bon je chasse pas alors le pauvre s'ennuierait je pense)
- le montagne des Pyrénées, parce que petite j'étais fan de "Belle et Sébastien" lol
- le doberman, parce que je trouve ça magnifique et que ça fait peur hihi

Voilou, un échantillon de mes préférences...Malheureusement je pense que je ne pourrai jamais tout avoir, va falloir faire un choix! Surtout que je voudrais monter un élevage plus tard, reste maintenant à choisir la race.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je craque complétement pour les bergers et en particulier les malinois. Le labrador représente pour moi le côté nounours, câlin et très gentil et le malinois représente tout comme le labrador la gentilesse mais aussi le chien de garde

Ma petite Bess

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi, j'en sais pas trop. voyons

Bon c'est vrai que Malta a déjà du Lab et du Beauceron. (j'ai la chance d'en avoir deux dans un.. rs ...).

La seule chose dont je suis sûre, c'est que j'aime les grands chiens avec une préférence pour les poils courts.

C'est vrai que le Malinois est très beau, mais je ne connais pas beaucoup le caractère de ce chien.
En fait, je l'imagine mal couché pépère dans un coin, :Sorry: je le vois plutôt énergique et toujours en éveil. :Super:
C'est peut-être pas pour rien que cette race est beaucoup utilisée par les polices ou les sauveteurs..... :accord:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Berger Belge Malinois est en effet un chien qui a besoin de beaucoup d'activité
il en est de même pour ses "frères" de le famille des Bergers Belges : le Groendael / le Tervuren / le Laekenois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Izhenah a écrit:
Moi y'en a trop je peux pas les compter toutes mais les principales races sont:
- le dalmatien, pour son élégance et son caractère sympa
- le groendal pour sa beauté et ses aptitudes
- le bouvier bernois pour son caractère "bonne pâte"
- le Shiba Inu, pour son caractère si spécial et sa petite taille toute en élégance
- le flat coat retriever, pour sa beauté (mais bon je chasse pas alors le pauvre s'ennuierait je pense)
- le montagne des Pyrénées, parce que petite j'étais fan de "Belle et Sébastien" lol
- le doberman, parce que je trouve ça magnifique et que ça fait peur hihi

Voilou, un échantillon de mes préférences...Malheureusement je pense que je ne pourrai jamais tout avoir, va falloir faire un choix! Surtout que je voudrais monter un élevage plus tard, reste maintenant à choisir la race.....


AAaaahhh oui les doberman lover : ils sont magnifiques ces cabots rscoeur

Pour le Flat y'a pas de soucis ! Regarde : tu as bien un Labrador et tu ne chasses pas pour autant ? Mr. Green Faut juste lui offrir la possibilité de bien se dépenser (comme tout les chiens d'ailleurs...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi se serai un terre neuve !! je les trouve magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c est vres le terre neuve est tres beau mais moi je prefere le malinois pour son caractere sa beauté sa souplesse et c est un chien qui veut ke des calin jen cotoi bocoup ki fon du ring et malgres sa il vienne tous cher moi pour avoir des calin ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'aime beaucoup les bergers australiens et tous les autres de la famille des retrievers, sauf le curly... je trouve ça un peu bizarre le poil tout frisé ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup le BOUVIER BERNOIS et le GOLDEN RETRIEVER mais j'aime surtout le labrador chocolat rs en fait LE LABRADOR en general

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
twistbaloo a écrit:
moi je prendrai un saint bernard , je les trouve trop beau et trop gentil, en plus j'adore les tres gros chiens!


tu dit qu'il est gentil mais tu c 'est tout les chiens sont gentille c'est les maitre qui les rendent mechant Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
twistbaloo a écrit:
moi je prendrai un saint bernard , je les trouve trop beau et trop gentil, en plus j'adore les tres gros chiens!


J'connais quelqu'un qui en a un et bonjour le poil et surtout la BAVE dans la maison mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desole du quiproquo!! bien sur que tout les chiens sont gentil!! d'ailleur je me suis trouver un beau pull qui le dit clairement !! ce que j'entendais par la c'etais que le saint bernard fais vraiment gros nounours!! et j'ai un faible pour les nounours! loverlover et pas rien que chez les chiens angehehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais vous dire ca mais je reste malgre tout dans l'âme fidèle au Labrador coeur .
Alors voila en "Gros" chiens :Terre-Neuve coeur
Golden Retriever coeur
Colley(lassie) coeur






En "Petits" chiens:Cavalier King Charles coeur
Jack Russell(peut etre) coeur


Mais bon pour l'instant j'ai ma petite meute qui me covient TRRRREEEEESSSS bien alors je ne pense pas a d'autre toutous siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'acord avec didine-vicky-5, il n'existe pas de chien méchant.
J'ai bossé dans une SPA, le directeur répétait sans cesse, aucun chien n'est méchant, ce sont les maitres qui sont dangereux!!!
Souvent, les gens ramène leurs chiens dans une SPA pke il est soit méchant, soit il fait trop de bêtises.
Il devrait y avoir des tests avant les adoptions d'animaux, cela éviterai bien des abondons!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je reste au labrador aussi ,mais peut-etres que je changerais la couleur je prendrais un chocolat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je devais changer de race, ca serait soit pour le saint bernard ou le rott malgré mon coup de foudre pour le lab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part ça serai :
-un saint bernard, ayant perdu ya peu de temps le mien qui ma accompagné 12 années, sans hésitation plus tard je reprendrais cette race tout simplement pour sa splendeur, pour son caractère calme et attentif et pour sa taille...j'aime trop les gros nounours !!!
-Ensuite le berger australien pour son magnifique pelage ( en particulier le poil bleu merle ), pour son intelligence et pour son endurance...ça serai cool pour faire mon petit footing le matin ça me motiverai déjà plus lol

Mais bon mon rêve depuis toute jeune est enfin réalisé depuis que mon loulou est arrivé...Labrador number one !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime beaucoup les gros:terre neuve et aussi barzoi dans le genre opposé! mais j'adore les labradors!!!! et si le prochain n'est pas un labrador ce sera un voqdal! parce qu'il y en a de très sympas aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"et 1 Voqdal....vous aussi vous ne connaissez pas cette race? Alors je vous la refait (comme nous l'a refait l'éduc' cet aprèm): Un "Vaut que dalle" :mdr:en fait, c'est un magnifique croisé, et l'éduc nous dit qu'il donne ce nom de race à tous les croisés: les Voqdal, il trouve ça plus sympa"
c'est l'éduc de babel qui les appelle comme ça!j'ai trouvé ça rigolo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Keukeur tout comme toi si je ne trouve pas mon bonheur dans une race bien definie ce sera un Voqdal aussi ouicoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me conserne je prendrais une femelle boxer c'est d'une musculature et d'une intelligence incroyable j'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en a deja parlé je pense AideClin d'oeil .
Mais en grande race : Colley(Lassie)
Terre-Neuve

En petite race : Cavalier King Charles


Mais j'adore de trop le Labrador coeurrscoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi si je devais choisir une autre race que le labradors ce sera

-berger allemand pour son inteligence, son caractère, sa bonne garde et sa beauté rs je suis déjà reseignée parce que mon père en avait plein!

-Cavalier king charle tout simplement parce que c'est aussi une super race!

-Bouvier bernois pour son caractère doux et calme!

-Husky pour son endurrence et sa beauté!

Et voilà mais se sera toujours le labrador en premier! rsrsrs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi ca serai un dogue allemand comme avait ma mamie .
D'ailleur jvous ai mis quelques photos de moi petite mdr et de mambo le dogue allemand,y'a aussi un ptit caniche super gentil aussi qui s'appelait Dudulle mdr
et si plus tard je gagne a euro millions mdr(fo pas revé mais bon l'espoir fait vivre) et que je peut m'acheter une grande maison bein je crois que j'en prendrai un !!! Comme ca mon ptit loulou Guizmo aura un copain de jeux oui






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En dehors du labrador, je réponds sans hésitation l'épagneul breton : c'est trop affectueux, ce n'est pas trop encombrant, c'est tout doux et c'est un chien super sociable et super gentil !! J'en ai un, c'est pour ça que je dis ça !! Mon Biniou, je t'adore !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes les photos d'enfance Davine Bonne idée .
C'est que du bonheur coeurrs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est tout ou rien ( bien evidemment c'est si j'étais obligé de changer, car sinon le labrador est mon grand amour...)

alors je disais tout : le gros toutou : le terre neuve pour sa grosse gueule de nounours, et ces yeux qui me font craquer



et le rien : le tout petit : le yorkshire nain : car il tien dans la main et qu'il y a peu de chance qu'il mange les murs et les portes...



mais si possible je garderais mon premier amour ...le lab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi labrador et golden.. mais j'ai de la chance Bingo tient des 2!!!!

sinon, j'aime assez le bouvier bernois (mon copain en a adopté une y a un an... elle a 10 ans maintenant! elle est super... collante!) mais malheureusement je n'en prendrai pas sinon pas d'agility!
j'aime assez aussi le cocker anglais!!!
et aussi le berger australien... et..
le border collie... (ben oui hein agility! et puis super caractère et écoute!)

mais avant tout le lab' croisé golden est un super mélange je trouve!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Bouvier Bernois aussi je le trouve superbe et parait-il sympa comme chien.
Toute maniere je ne pense pas a en changer j'ai encore mes 3 chiens coeurcoeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ci je devais changer se serais l'Américan staffordshire terrier !

Pour son élégance ses muscle son coeur en OR, sa fidéliter, son obéissance, et le coter sportif !

Genre celui-ci le chien de mes rêve : I love youflowercoeurVoici une fleurBeautiful


Ou le chihuahua !

Pour son coter miniature, rikiki qui rentre dans la poche, pour son coter charmeur avec ces gros n'oeils mdr !

Genre celui-ci hihi :coeurlover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...