Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cathy471

Sam aime les poufs...

Messages recommandés

Comme j'en avais parlé il y a quelques temps, nous ne voulions plus laisser Sam dans la salle de bain pour cause tout d'abord de place, puis de commodités (il commence a savoir ouvrir les portes, a monter dans la baignoire etc.), donc, pour agrandir son espace tout en lui réservant un petit espace a lui, nous avons acheté une barrière de sécurité (celles qu'on trouve pour les enfants) que nous avons mise a l'entrée du couloir, pour ne pas qu'il aille au salon (trop de cables, le bazar pour tout changer de place !) quand nous sommes rentrés du boulot, nous avons pu constater que Sam avait enjambé la barrière (elle est pourtant beaucoup plus haute que lui voyons ) il est donc passé dans le salon, et a fait une opération a mousse ouverte du pouf ! je vous raconte pas y'en avait partout ! (je mettrai une photo tout a l'heure pour vous montrer le chantier) sacré petit Sam ! un vrai petit ange.... quand il sort Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol faut pas les laisser regarder D&CO sa leur donne des idées mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui on dirait lol je crois que Sam va monter une entreprise de décoration ! beaucoup de membres vont pouvoir se joindre à lui je crois siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'entreprise D&CO des labs je suis sur que sa va faire fureur.... lol
Surtout au etas uni y aime bien tout se qui est spécial mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais oui !! ils se serviront de leurs pates et de leur queue pour peindre, de leur dents pour scier et refaçonner les meubles !!!!! mdr je m'égare là Tappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool d'habiter chez un lab. Tu peux voir qu'ils ont un goût de la décoration très sûr!!!!

Je suis toujours morte de rire quand je vois les dégâts chez vous Tappe

Vite les :Tchizz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage que je n'ai pas de photo des déga de ma Skelly quand elle étais petite parce qu'elle à tout fait.... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'attends les photos pour voir si ca vaut la peine q je rigole bla





What the fuck ?!?






ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum j'avais oublié : l'annuaire y est passé aussi....
voilà les pièces a conviction, et l'accusé, qui est sûrement le coupable vu sa tête de cocker effarouché siffle
l'entrée recouverte de pages jaunes

le pouf éventré


l'accusé (qui fait semblant de rien)

la mine du coupable pafait cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y voulais peut etre téléphoner à s du propre.... mdr
Il est super fort en D%CO dis donc.... il a du bien rigoler lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrmdrmdrmdrmdrmdrmdr



Je suis ptdr toute seule au bureau.. !!!




peur il n'y est pas allé de pattes/ dents mortes Mr. Green



Je vote coupable bla



siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui peut être missi lol mais je pense plutôt qu'il aime quand je fais le ménage... après comme ça il peut recommencer a salir ! col ils vont se demander ce qui te fait rire comme ça au bureau Emocion loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis sur que le chien rigole en te voyant nettoyer lol "na na na na tu recommencera demain hi hi hi"

Non je rigole s pas bien.... si tu veux j'ai des cloture éléctrique pour chevaux a la place de la barrière pour bb lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nananannn il me regarde pas nettoyer ! il va dehors pendant que je brique ! il serait trop content sinon nanana oui la barrière pour bébé c'est trop léger, on va penser a l'électrifier lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol.... la tu es PRESQUE sur qu'il ne passera pas la barrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez je me lance dans les petits conseils anti-destruction.

Quand tu rentres et que tu vois que c'est Beyrouth chez toi, la 1ère réaction est de ne PAS AVOIR DE REACTION. Tu ne dis rien, tu ne fais rien.

Normalement, pour travailler le détachement, il faut ignorer le chien quand tu rentres. Pour moi, je le mets dans le jardin, pour qu'il aille pisser, je prends le temps d'enlever mes chaussures, de boire un coup, de me laver les mains en le laissant rentrer à la maison. Tant que le chien n'est pas calme, je ne lui dis pas bonjour. S'il saute, je le repousse du genou mais sans rien dire.

S'il y a des dégâts, tu ranges loin de lui, en silence. Si tu veux qu'il arrête, je vais être barbare mais rien ne vaut le kennel. Tous mes chiots passent par le kennel. Ce n'est jamais une punition mais c'est leur chambre.

Le lab a la réputation d'être destructeur mais c'est à 100% de la faute de ses maîtres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
novascot a écrit:
Allez je me lance dans les petits conseils anti-destruction.

Quand tu rentres et que tu vois que c'est Beyrouth chez toi, la 1ère réaction est de ne PAS AVOIR DE REACTION. Tu ne dis rien, tu ne fais rien.

Normalement, pour travailler le détachement, il faut ignorer le chien quand tu rentres. Pour moi, je le mets dans le jardin, pour qu'il aille pisser, je prends le temps d'enlever mes chaussures, de boire un coup, de me laver les mains en le laissant rentrer à la maison. Tant que le chien n'est pas calme, je ne lui dis pas bonjour. S'il saute, je le repousse du genou mais sans rien dire.

S'il y a des dégâts, tu ranges loin de lui, en silence. Si tu veux qu'il arrête, je vais être barbare mais rien ne vaut le kennel. Tous mes chiots passent par le kennel. Ce n'est jamais une punition mais c'est leur chambre.

Le lab a la réputation d'être destructeur mais c'est à 100% de la faute de ses maîtres.


Wouaouh!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr en faite t'as pas compris l'histoire!
C 'est tout simple Sam voulait juste aller faire la sieste sur le tapis (ma fois plus confortable Clin d'oeil ) alors pour sa il a pris son élan et hop il c'est retrouver de l'autre coté de la barrière (tout en se disant "whoua quel homme") banane :Super: mais voila en allant sur le tapis il s'est fait agressé par le pouf alors il s'est défendu (comme un homme) et puis il a voulu te prévenir mais vu que tu est partie sans laisser de numéro il a décider de le chercher (ok il c'est trompé d'annuaire il a pris les pages jaunes mais sa partais d'une bonne intention non?! ange )

Arf ces toutous alors, ils nous en feront voir de toutes les couleurs !!
En tout cas j'aime bien la tète de coupable qu'il fait lover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol aaaaaah c'était donc ça !!!!!! la prochaine fois je lui laisserai mon numéro, ça lui évitera d'allumer l'ordi pour le chercher, vu que maintenant on n'a plus d'annuaire, y'a plus que pagesjaunes/blanches.fr hihi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
novascot a écrit:
Allez je me lance dans les petits conseils anti-destruction.

Quand tu rentres et que tu vois que c'est Beyrouth chez toi, la 1ère réaction est de ne PAS AVOIR DE REACTION. Tu ne dis rien, tu ne fais rien.

Normalement, pour travailler le détachement, il faut ignorer le chien quand tu rentres. Pour moi, je le mets dans le jardin, pour qu'il aille pisser, je prends le temps d'enlever mes chaussures, de boire un coup, de me laver les mains en le laissant rentrer à la maison. Tant que le chien n'est pas calme, je ne lui dis pas bonjour. S'il saute, je le repousse du genou mais sans rien dire.

S'il y a des dégâts, tu ranges loin de lui, en silence. Si tu veux qu'il arrête, je vais être barbare mais rien ne vaut le kennel. Tous mes chiots passent par le kennel. Ce n'est jamais une punition mais c'est leur chambre.

Le lab a la réputation d'être destructeur mais c'est à 100% de la faute de ses maîtres.



euh... je suis d'accord ptt ê avec ta méthode de détachement...

Mais de là à généraliser e, disant que c'est la faute des maitres si le lab est destructeur, je ne crois pas... je pense que c'est ds sa nauture d'être joueur...Wink
Et pour toi, il n'y a que le kennel qui marche... mais ce n'est pas forcéùent le moint de vue de tous, et je pense qu'il existe d'autres méthodes q le vary... bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelles méthodes proposes-tu pour les maîtres de lab destructeurs?

Je dis ce que je fais avec les chiots qui passent à la maison. A chacun de voir comment il aime retrouver son intérieur le soir. Je vois tellement de chiens dans les refuges abandonnés parce qu'ils faisaient rire quand ils lisaient l'annuaire à 4 mois mais beaucoup moins quand ils avaient fait un trou dans une porte pour sortir de la cuisine. Beaucoup de jeunes femmes arriver en pleurs à la SPA avec leur lab de 1 an en disant que leur copain leur avait demandé de choisir entre le chien et lui et qu'elles avaient choisi leur vie de couple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc la solution c'est le vary?
Remarque oui, c'est sûr que le chien ne fait pas de conneries vu qu'il est enfermé. Mais excuses moi, je fais partie de ces maitres responsables du fait que leur lab' fait des conneries. La seule différence c'est que moi, j'assume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, moi j'ai eu un lab trés difficile, qui ne s'ets calmé qu'à 18 mois à force de fermeté et rigueur...

Les solutions?

Enfermer un chien pour ne pas qu'il fasse des betises ne resous pas le pb (à mon sens)... par contre, rabacher encore et encore et PROUVER q tu as le dernier mot et q tu es le chef de meute, ce n'est pas faire la politique de l'autruche.... c'est assumer le fait d'avoir pris un chien qui fait des bestises et dont on connaite le caractère...

Après, tu nous parles de TON expérience, c'est Bonne idée et ca sert à tout le monde et c'ets constuctif q de partager des avis différents... Après, il ne faut pas généraliser et crier haut et fort qu'il n'y a qu'une méthode infaillible: la tienne... car CHACUN son avis et son expce...

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait ok avec Maco et émocion.....Le fait de l'enfermer ne resoud rien ......Et c'est même barbare a mon goût!!
l'éducation est plus usante certes!!Mais faut savoir ce que l'on veut........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors là ! il a pas intérêt ! col c'est la seule chose qu'on peut vraiment pas changer de place avec les câbles... pour l'instant il n'y a pas "pensé", pourvu que ça dure lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyp


j'espère peur

Moi je serai malade ... mes cabasses Silence

une fois j'y ai retrouvé le chat de ma voisine dessus !!! languecolPas content


(un chat en plus !!!! cyp)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben les chats, surtout la petite au début, se faisait les griffes dessus... elle a fait quelques petits accros mais on les voit pas trop, elle a pris quelques fessées et finalement elle n'y va plus, mais c'est sûr ça fait râler, et le mot est faible !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre la grande plante verte qu'on voit sur la photo (un peu trouble..) sam s'y est fait les dents lol tout ce qui dépasse en bas a été machouillé, et a chaque fois qu'il passe devant il peut pas s'empêcher d'y donner un petit coup de langue ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,ben jte souhaite bon courage avec sam ce ,n est que le debut
quand il va attaquer les murs ca va etre chaud
moi j ai donné,panier ,coussins ,canapé,murs ,pied de chaise etc
il est preferable de ne pas prendre de risque pour le maitre et surtout pour le toutou ,
ce n est que mon avis ,mais le vary c est quand meme le protegé contre un environnement qu il ne connait pas encore beaucoup
je connais peu de gens qui n ont pas eux des soucis avec leur labrador

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, j'ai la même chez moi, ces labs adorent les objets remplis de mousse, moi j'ai cru qu'il avait neigé en plein mois d'août dans mon jardin!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"je connais peu de gens qui n ont pas eux des soucis avec leur labrador"

Alors là, je suis bien d'accord avec toi ! :accord:

Le notre adorait le polystirene quand il etait petit... Puis il a découvert les salades, la terre et le carton... Un vrai regal ! miamMr. Green

Pour le polystirene, guigui avait laisser trainer l'embalage d'un coli.

Quand je suis rentrer du travail, Bongo etait assis fierement dans le hall et me ragardait l'aire de dire : "mince, quel bazar tu as laisser en partant ce matin !". What the fuck ?!?

Il y en avait de partout, je ne voyais plus le sol d'origine !
Sauf que, aussi malin soit-il, il avait juste une bille collé à la truffe ! lol Mr. Green

je ne savais plus si je devais rire ou pleurer... voyons

Mais j'ai fait comme si de rien n'était, j'ai poser mes affaires, ouvert mon courier puis lui ais fait une carresse (comme d'habitude). Puis quand il a été se recoucher dans la piece d'acoté, j'ai subtilement fermé la porte et ais nettoyé sans qu'il le voit !

Depuis, plus de betise dans le hall. Bonne idée

Mais rassurez vous, il a testé toutes les pieces avant de se rendre compte que ca n'attirait pas plus notre attention!

Alors courage, mais montrez lui bien que les betises ne vous font ni chaud ni froid, c'est la seule façon pour qu'ils arretent les orgies... Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est toujours ce que j'ai entendu dire: "l'indifférence!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maco14 a écrit:
ben c'est toujours ce que j'ai entendu dire: "l'indifférence!"



ben moi j'ai tjrs engueulée... cyp

Mais pourquoi il faut pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut...

J'avais toujours entendu dire qu'il valait mieu ignorer leur betises, car si ils en font, c'est pour retenir notre attention...
Et pour moi ca a fonctionner !
Je ne dit pas que ca fonctionne a tout les coup mais ca vaut le coup d'essayer ...

Ce qui se passe c'est que nos absence (travail, sortie...) leur pese. Ils n'ont aucune notion du temps qui passe mais se rendent bien compte que nous ne sommes pas là pour jouer avec eux!

Lorsque vous les grondez, c'est triste a dire mais en fait, vous vous occupez d'eux. Il ne font pas forcement la difference entre bien et le mal, mais ce qu'ils savent c'est que c'est pour eux.

Chaque betise veut dire : regarde moi, parle moi, ou occupe toi de moi...

Mais comme vous pouvez l'imaginez, il y a bien d'autre facon de s'occuper d'eux a part les engeuler !!

Du coup, ne faites pas attention aux betises, faites comme si il ne s'etait rien passer. Lorsque vous rentrez chez vous et qu'il y a un b...el monstre, ignorez et faites comme d'habitude.
Deshabillez vous, posez votre sac et ensuite c'est a lui.

Carresser le raisonnablement (pas trop... sinon vous le reconfortez dans le fait que vous n'etiez pas là pour lui.) et ensuite c'est son moment privilege à lui!! Sortez le, lancez lui quelques balles.
Lorsque qu'il a son compte de papouilles (meme si ils en veulent toujours plus! lol ) laissez le jouer tout seul ou laissez le tranquil mais isolez le, sans qu'il s'en rende compte. Puis en cachette, vous rangez, nettoyez.

Cette technique a toujours fonctionner pour moi, mais je ne dit pas que c'est forcement la bonne facon de faire!

En tout cas, Bongo, qui est un vrai agité, c'est vite calmer de cette maniere. Il a compris que mes absences n'etaient pas des punitions mais juste que c'etait comme ca!!

Bon courrage a vous et tenez moi au courrant si ca fonctionne pour vous...

Ca permettra peut etre a d'autre de mieux mettriser ces petites frimousses pleine d'energie et de ressources !!

A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas essayer ! après tout on n'a rien à perdre... au contraire Wink ton raisonnement me parait assez logique, peut être que ça ne fonctionne pas avec tous les chiens, mais autant tester un maximum de méthodes. Allez, à la prochaine bêtise je tente ! voyons mais qu'est ce que raconte moi !! nooon Sam ne fera plus de bêtises ! ..... rougir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ATTENTION !!

Je ne dis pas que ca fonctionne du premier coup, vous savez tous, comme moi, qu'il faut souvent insister avec ces petites tete de mule !!

lol j'aime bien le : nooon Sam ne fera plus de bêtises ! .....
C'est vrai ca !! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je me doute bien qu'il doit falloir insister, Sam est un vrai têtu, je me demande parfois s'il n'est pas croisé avec une mule ange lol j'essaye de me convaincre que c'est vrai !! il est beaucoup plus calme qu'avant et ne me fait PRESQUE plus tourner en bourrique lol donc JESPERE qu'il se calmera niveau bêtises aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, moi aussi têtue de cabot qu'elle était ! langue

Mais tu penses qu'ils ne font pas la différence lorsqu'on les engueule?
Car elle faisait sa tete de malheureuse peur d'ê grondée qd je la rouspétais.... voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emocion a écrit:
oui, moi aussi têtue de cabot qu'elle était ! langue

Mais tu penses qu'ils ne font pas la différence lorsqu'on les engueule?
Car elle faisait sa tete de malheureuse peur d'ê grondée qd je la rouspétais.... voyons


Oui je sais... Ou alors, il se font pipi dessus, ou il reste a terre...

Alors ils savent bien qu'on les gronde, mais au moins on leur porte de l'attention ! C'est juste ce qu'ils en tirent...

Je vais vous citer un exemple...

je connais quelqu'un qui possedais un gros chien...
A chaque fois qu'il laissait son chien tout seul, il en profitait pour faire toutes les betises du monde alors qu'il etait adulte.
La premiere reaction du proprietaire, eccedé apres des années de betises, était les derniers temps de frapper son chien!
C'est horible, mais il le batait vraiment fort, ca me rendais malade!!

Et bin le chien recommencait a chaque fois car pour lui, c'etait le seul moment ou on faisait attention a lui!

Ils comprennent bien que ca fait mal, ou que l'on est pas content, mais on s'occupe d'eux...

Je sais l'histoire est triste. C'est justement pour ne pas en arriver là que nous avons procedé de cette facon là.

Un comportementaliste pourrais mieu vous l'expliquer que moi, mais je sais que pour beaucoup, ca a fonctionner...

Vraiment bon courrage car il faut etre tres patient mais je pense que ca vaut le coup d'essayer...

Voilou...

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf.... cry

C'est triste cette histoire...

Car moi je ui donnait la clique et puis la rouspétais... comme tu dis... bah
ET puis effectivement elle faisait pipi sur elle (mais c'est aussi pour çà que je la rouspétais en fait lol) et faisait sa tete de malhereuse...

Pourtant je lui donnais plein d'amour... mais c'est vrai q niveau éducation j'en ai bavé...

Après ca s'est calmé d'un coup...mais ptt ê q si j'avais fais comme tu dis ca aurait été différent...


en tout cas merci des conseils Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et ba didons !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sacré sam !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...