Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
drin76111

Chiens pas acceptés : quand même ....c'est nul...

Messages recommandés

Salut à tous !

'avais déserté le forum, car nous sommes allés passer qq jours en vacances chez mes parents qui habitent près de la mer du côté de Bandol, la ciotat etc...
Nous avons donc tous profité de nos vacances à la mer...tous sauf...Maya...qui est restée chez mes parents (pas malheureuse du tout la bougresse. Elle avait 4000 m² pour courir ! ).
Eh oui... arrivé là bas, on s'est dit, on ira le soir, à la mer, la baignée...eh bien non !
Les gens nous ont tous dit que les chiens étaient interdits..alors ni une ni deux le lendemain j'appelle tous les office du tourisme du coin et leur demande...réponse... NON !!!pas de chiens autorisés ! Vous risquez une amende !
Pourtant, on avait prévu le sac anti-crottes (^^)... et on est pas des dégueulasses..mais...non !
Seule plage dispo aux chiens, à Bandol...ouais...calanques, avec des galets et des rochers...génial pour mes enfants... non vraiment la plage la plus pourrie qui existe quoi...
Bref...tout ça pour dire qu'il n'y a rien pour nos amis les chiens...RIEN ! Pas de parcs, pas de plages, pas d'hotels qui les acceptent...et encore moins les labs qui sont imposants....
Finalement je me mets un peu à la place de gens qui ont voulu adopter un chien pour le rendre heureux et qui chaque années galère pour l'intégrer à leur vacances...s'ils y avaient plus de structures, il y aurait moins d'abandon...zut...je sais que je vous apprends rien...mais je voulais pousser un cri ...
c'est pas juste...
Maya a du se contenter de ballades en fôret... c'est déjà ça...
On retourera quand même la baigner au lac de ste croix qui lui, est autorisé, mais pas surveillé pour les enfants...faut choisir...

Enfin, bonnes vacances quand même !rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

éh oui ! pas assez de structures ! les années se suivent et se renssemblent pour nos toutous malheureusement... je me joins à ton cri de dégout envers hotels et plage, mais en même temps je les comprends car même si nous, nous nous occupons de laisser derrière nous des sites propres, certains sont sales, et nuisent aux autres.... cette année nous ne sommes pas partis en vacances, mais quand nous pourrons partir, il faudra ABSOLUMENT que Sam puisse venir ! hors de question de le laisser en pension ou autre ! ça fera un peu expédition (on emmène toujours nos deux chats avec nous où qu'on aille) mais bon pas grave ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui malheureusement les vacances et les chiens , pour le moment ça fait pas bon ménage...
Le peu de plages qui existent pours nos chiens ne sont pas tip-top !
Pour ce qui est des hôtels : le mieux est d'appellé à l'avance pour trouver celui qui , dans le coin , accepte les chiens !
Il y a aussi des campings qui acceptent les chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:accord: oui les chambres d'hôtes, trés conviviales aussi ... :Goodidee:




titre reformulé pour une meilleure recherche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l année prochaine nous voulons partir dans le languedoc(barcares) je vais me renseigner avant si grace pourra venir sur la plage ?? l'année derniere j y aie vue des chiens pt et gd. mais peut-etres que les gens prenait le risque?? c est vrai qu il devrait y avoir + d endroit pour eux ,en belgique on est pas gater non +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh... perso chez moi sur la cote d'Azur y'a pas bcp de plage où ils acceptent... bah


Ben et alors????

cyp




siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand nous partons en vacance ou en week end, nous prenons les hotels qui acceptent les chiens. Cela permet de faire une sélection parmi tous les hotels!
généralement, il faut payer un supplément (cela peut aller jusqu'a 25 € par nuit selon la catégorie d'hotel) mais au moins on est tranquille et on ne peut pas nous faire de reproche.
au niveau plage, il est vrai qu'ils sont interdit entre 10h et 19h30 (par ex a deauville) mais quand on va vers les zones où on met les bateaux à l'eau , ils sont admis
hier nous avons été a benerville sur mer juste à coté de Deauville, et là bertille a pu courir dans l'eau tout à son aise; c'etait génial de la voir se défouler. Elle a ainsi rencontrer 3 autres labradors avec qui elle a joué.
Sinon, nous avons trouvé la solution pour être tranquille sur les plages mais c'est un peu onéreux mais tellement apaisant:
quand nous étions en Bretagne (vers Arzon), nous ne pouvons pas aller sur les plages alors nous avons acheté un petit zodiac de 2m60 avec un petit moteur. Comme cela nous avons pu accéder dans les criques et détacher bertille: elle pouvait se reposer sur le sable ou nager. Elle a eu la première fois peur dans le bateau mais maintenant elle adore ça. On lui a meme pris un gilet de sauvetage!!
Nous faisons nos vacances en fonction des endroits où les chiens sont admis et où bertille est le plus en liberté.
Nous avons ainsi trouvé un super hotel situé pres d'étang:la chambre, situé au rdc, donnait sur un jardin et la vue donnait sur les étangs et les prairies où il y avait des vaches.
Bertille a adoré faire de la barque sur les étangs, courir a coté de nous qd nous faisions du vélo et nager.. c'est le paradis pour les chiens et les maitres: calme absolu (meme les portables ne passaient pas!!)
désolée d'avoir été un peu longue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...