Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
novascot1

Nova

Messages recommandés

En plus de Byron, le lab que j'éduque, j'ai un nova, Kuzco.
Je suis passionnée de cette race de retriever. elle est complètement différente des lab et tellement complémentaire. Dès que je saurais mettre des photos en ligne je le ferai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh ouiiii des :Tchizz: !! Wink je trouve cette race très jolie, mais je ne connais pas trop niveau comportement etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais y arriver pour les photos.

Un nova est beaucoup plus calme qu'un lab. Il pourrait ressembler au calme d'un flat.
Les 2 qui sont passés à la maison m'ont faits découvrir la race. Le nova n'est pas un chien de débutant. Il a du caractère et sait parfaitement être dominant tout en douceur. C'est un chien intelligent. Quand tu lui apprends un ordre, il l'utilise pour lui. Je n'ai jamais vu ça avec les autres retrievers que j'ai éduqués.
C'est un chien qui remue peu par rapport au lab. Il faut être ferme avec lui mais il ne supporte pas la contrainte. Avec un nova tu es toujours en négociation. Quand la hierarchie est établie, il te vénère.
C'est un excellent chien d'agility car il est souple et a de bonnes pointes de vitesse. Je viens d'en adopter un ( enfin un qui ressemble beaucoup à un nova) qui a passé un an à la SPA. Kuzco a 6 ans et en 15 jours j'ai réussi à lui apprendre: assis, couché, donner la patte, manger sur ordre, aboyer sur ordre, marcher en laisse et les base du rappel et je travaille toute la journée.
Le seul problème du nova est sa rareté. Il n'y a que 4 élevages en France et il y a eu 12 naissances l'an dernier.
Je suis sur liste d'attente depuis un an en Suisse pour en acheter un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pensais pas que c'était aussi rare... c'est bien dommage, mais en même temps, ça laisse la primeur aux connaisseurs Wink en 15 jours c'est plutôt très bien qu'il ait appris tout ça ! un bon élève et un bon professeur font de belles choses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le nova est aussi rare que le Curly. Je ne souhaite pas qu'il soit à la mode en France. Je ne veux pas en voir dans les refuges comme je vois tant de labs. Par contre il le devient en Suisse et est archi présent dans les pays scandinaves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu en parles tellement bien Novascot coeur .
Il est de couleur rousse je pense?! rs
C'est ne effet un tres beau chien :accord:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.

Kuzco est un renard tout roux avec le bout des pattes , le plastron et un peu le menton blanc.

C'est un chien superbe mais quand les gens le voient, ils le prennent pour un épagneul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet les personnes qui ne connaissent pas les chiens ont souvent des reactions bizard :p+: .
Tu sais j'aipareil avec les miens,une fois une personne m'a demandé (en parlent de ma X Jack Russell) si c'etait un Chiwawa,hors que ma x Jack est tres haute sur pattes bahAide .
Mais bon c'est pas grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(HS: moi j'aime bien les Jacks... dommage qu'ils soient si boules de nerfs Mr. Green )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emocion a écrit:
(HS: moi j'aime bien les Jacks... dommage qu'ils soient si boules de nerfs Mr. Green )


Les deux miens sont croisés(je ne sais avec quoi?),mais en tout cas ils sont tres calmes,j'ai une femelle de 6ans et un mâle de 14ans.
Franchement j'ai deja vu des Lab beaucoup plus speed qu'eux :accord: .
A la maison c'est toujours:Dodo bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorka a écrit:
Emocion a écrit:
(HS: moi j'aime bien les Jacks... dommage qu'ils soient si boules de nerfs Mr. Green )


Les deux miens sont croisés(je ne sais avec quoi?),mais en tout cas ils sont tres calmes,j'ai une femelle de 6ans et un mâle de 14ans.
Franchement j'ai deja vu des Lab beaucoup plus speed qu'eux :accord: .
A la maison c'est toujours:Dodo bah



ah... sympa rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est cool en plus ils ont vraiment trognons et tres calins,alors je les bisoute sans arret CalinCalincoeur :accord:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant que je sais mettre des photos, je vais le faire.

Ils sont trop beaux aussi bien les curly que les nova.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je sais mettre des photos et je vous présente les nova qui sont passés par ma maison. Il y a eu Upton, le mâle, et Vixie dite Pépette ( diminutif de petite pétasse), la femelle.



UPTON


VIXIE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les 12 chiens en formation qui sont passés par la maison, c'est de loin ma préférée. Heureusement pour moi sa nouvelle maîtresse habite à 30km de chez moi et on se voit souvent. Pépette me manque vraiment et pourtant il y a eu Althéa ( lab sable) et maintenant Byron (lab choco) après elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas avoir de faible particulier pour cette race...mais les dernières photos me font craquer! coeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est spécial comme race. Un nova ça ressemble à rien.
Quand l'association m'a confié Upton, je me suis demandée ce que c'était que ce truc bizarre. Le nova est tout petit. Upton fait 23kg et Vixie 18.
En fait, c'est pas le physique qui me fait craquer, c'est le caractère. Dès que je saurais mettre un film en ligne vous aurez le droit d'entendre un nova. Ca aussi c'est space.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nova,tu dis que cette race ne ressmble "a riens",et bien c'est marrant car il y a 10ans d'ici j'avais adoptée une femelle Border collie X Epagneul et je t'assure bien que c'est vraiment le meme genre de chien :accord: ,sauf que la mienne avait du noir dans sa robe,le poid etait identique aussi.
Et puis comme tu dis ce qui compte c'est le caractère bah :Goodidee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord. Je cherche toujours un chien qui a le caractère qui me convient le mieux.
Je viens d'adopter un chien à la SPA. Je l'ai choisi sur internet mais quand je suis allée le voir dans le refuge, j'ai bien dit aux bénévoles que je ne le prendrai que si son caractère me convenait.



J'ai de la chance, Kuzco est un amour de chien.



Je l'ai choisi car on dirait un nova. Il s'en rapproche en caractère. C'est un chien qui a souffert. Il est borgne et au refuge certains m'ont dit que c'était à cause d'un coup de ses anciens maîtres et d'autres que c'était une griffure de chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette adoption Applaudissement .
C'est clair,je sais que lorsque mes chiens disparraitrons j'aimerais retrouver les meme caractères,mais je sais que aucun autres chiens ne remplacerons ceux ci nananacry ,donc je ne me dis pas je voudrais une tel race puis l'autre pas!!
Ce que je sais c'est que j'irais encore dans un refuge comme j'ai fait pour mes deux petits croisés,et je prendrais le toutou de mon coeur avec celui dont le "feeling" passera le mieux,c'est tout. coeurCalin
Juste ou pas? Clin d'oeil

Ps: Kuzco est magnifique,pauvre ptit père cry .
Baah maintenant il a trouvé une gentille "maman" :accord:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il faut le faire. Le plus dur dans un refuge est de se dire pourquoi je prends celui-là et pas celui d'à côté.

Kuzco est mon 1er chien, les autres n'ont toujours faits que passer. Je suis folle de lui et c'est tant mieux.

Kuzco est très bien à la maison. Il commence à connaître les ordres des chiens d'assistance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...