Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stephanie95

promenades : fréquence & mode d'emploi

Messages recommandés

Je vie dans un appartement avec mon copain et mon chien je le sort a peut pret 4 fois par jour est-ce assez? Aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vis aussi en appartement et je la sort aussi 4-5 fois par jour, après il faut voir le temps des promenades! Askot a quel age?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si jamais il y a déjà le même sujet dans "en Général"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je vis en appart et Bumping sort aussi 4 fois par jour.
Par contre je l'amène marcher ou courir a la plage quasiment tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus important pour un chien c'est d'etre avec son maitre, donc pas de problème à vivre en appartement.
Mais un chien qui ne peut pas se dépenser suffisamment devient assez vite infernal... Il faut donc s'assurer qu'il peut completement se dépenser au moins un fois par jour laché où il peut courir a son aise. Et sinon des balades régulières.
Je pense que l'idéale est d'aller 1 ou 2 fois par semaine voir plus dans un club canin ou il pourra se dépenser à la fois intellectuellement et physiquement. Pourquoi pas un peu d'agility? ou de flyball??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le programme de la semaine: 7h05-7h30
16h30-17h15
20h00-20h30

le programme du week-end:1-1,5h dans la forêt matin ou apr.
jardin toute la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui encore moi !! désolé mais c'est le debut après je vous embeterai moin !!!! Clin d'oeil J'ai lu sur un livre que pour que le chiot devienne propre il faut sortir avec lui dans le jardin de jour comme de nuit toutes les deux heures alors je me demande si c'est vrai ???????
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certaines personnes préconisent en effet cette méthode...

Ma foi, si tu es motivée, pourquoi pas? Moi je n'aurais jamais pu...En fait cette méthode part du principe qu'il faut sortir le chiot à chaque fois qu'il va faire pipi, même la nuit. Je connais une personne qui l'a fait, et apparemment ça a marché, son chiot a été propre la nuit en quelques jours, mais pour la journée, c'est toujours plus long (normal).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour savoir quand sortir ton chiot il y a une méthode qui marche plus ou moins. En fait il paraît que pour savoir combine de temps peut se retenir un chiot tu peux le calculer avec son âge
exemple : ton chiot à 2 mois tu rajoute un et ça veut dire qu'il peut se retenir 3 heures.

Et sinon la solution classique c'est de mettre un journal par terre et le rapprocher de la porte et de dehors un peu plus tous les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pratiqué cette méthode de sortir le choit toutes les 4 heures quand il avait 10 semaines. C'est efficace mais tu es sur les genoux. Le chiot a été propre en 10 jours.
La meilleure méthode est celle du canard. Je m'explique, ton chiot est comme un canard, tout ce qui rentre par un côté doit ressortir immédiatement par l'autre. Tu dois le sortir après chaque repas, chaque sieste et chaque période de jeux. Le mieux est de sortir avec lui et de lui demander de faire ses besoins. Dès qu'il a fait, il faut que tu le félicites comme si cela te faisait un plaisir immense. Je sais tu vas avoir l'air débile, mais la corvée pipi/caca sera réglée en 20 seconde et tu pourras aller jouer avec lui après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutes les 2 ou 4h ça me paraît beaucoup quand même... nous avons donné l'habitude à Sam de le sortir : le matin quand je me lève (soit a 6h), puis a 7h30 avant que mon ami parte au boulot, en rentrant, vers les 14h, puis après c'est porte ouverte jusqu'au soir, et une fois avant d'aller se coucher. Sinon, après chaque sieste. Et puis félicitations, une petite gaterie à l'occasion, et Sam a été propre plus vite qu'on ne le pensait. Maintenant il réclame pour sortir quand ça presse lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est beaucoup de le sortir toutes les 4 heures. Je l'ai fait pour un chiot, futur chien-guide d'aveugle, sur les conseils de son éducateur mais je ne l'ai jamais refais pour les suivants. Je fais comme toi après chaque repas et chaque sieste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà eu un chien, et quand on partait en balade, il ne manquait jamais de me faire un bon gros cacou (toujours là où il fallait pas où là ou y'avait du monde bien sûr ^^) et pipi ce qui est normal je pense. Avec Sam 1 pipi au pire, mais jamais de cacou... est ce que les votres sont pareils ou est ce mon Samy qui est un petit timide et qui ne veut pas se montrer "cagant" en public ? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bosco fait ses besoins toujours dans l'herbe apart quand vraiment il est super pressé et qu'il n'y a que du béton et là je me retrouve comme une conne a crier dans la rue pour qu'il fasse le moins possible et souvent sans sachet (sachant qu'avant chaque grande ballade je l'emmene sur son coin habituel pour qu'il fasse sa crotte et ses pissous) heureusement ce n'est arrivé que deux fois et j'espère que ca n'arrivera plus ! enfin aprés Bosco n'est pas pudique ddr il a juste ses petites habitudes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben moi c'est le champion du cacou sur le trottoire. Tu le promènes plus d'1/2heure, tu peux être sure qu'il fera pas dans l'herbe mais qu'il fera sur le chmein du retour, et sur le trottoire biensure.
Va falloir que j'avise pour qu'il fasse que dans l'herbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho bah moi il s'en fou c'est pas un pudique, et son cacou tjrs dans la caniveau (il a appris vite) c'est tjrs plus propre que sur le trottoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
76LOLA a écrit:
ho bah moi il s'en fou c'est pas un pudique, et son cacou tjrs dans la caniveau (il a appris vite) c'est tjrs plus propre que sur le trottoir...


Toujour dans le caniveau??? arete tu m'etonne la

Parce que la mienne elle a le chic de me faire ca quand il y a foule et la ta bien honte lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
éh bien Sam est un grand timide alors..... il ne fait que dans son jardin et encore faut surtout pas le regarder. Le jardin ==>> terrain miné !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!!! Gino préfère l'herbe bien verte et bien propre pour faire ses besoins comme dans le jardin lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faites comme moi, j'ai éduqué Junior à faire çà mdrmdrmdr





Sinon Junior fait ses besoins dans le caniveau.

Et j'ai toujours un sac pour ramasser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boh... Bingo il fait partout!!! heureusement, j'ai toujours des sachets sur moi!!! y'a juste pour le pipi je lui interdis les murs de maison et les voitures bien sûr!!!mais il adore les petits piquets le long des trottoirs!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bosco aime bien faire en promenade pour pas polluer le jardin (moi aussi vu que c'est moi qui ramasse!) mais saïa rien à faire! elle a décrété qu'elle ferait dans le jardin jusqu'à la fin de ses jours!alors bosco aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Malko fait plutot dans l'herbe
et il aime bien les grands buissons car il y cache sa tete et voit juste son popotin qui cacoune

il doit etre pudique !

en tout cas je rigole bien des fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi elle fait soit dans son petit coin en face d'un garage auto Smile et pour pas qu'on la voit c'est caché par des arbres pas bete hein ?! soit dans l'herbe ou quand on fait une longue promenade eh bien en plein à un feu rouge lol et en plus elle pue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'an passé avec le golden d'une copine, on part se baigner. La plage était désert mis à part 2 jeunes qui jouait avec la plache d'une plache à voile. Elle se baigne puis va vers eux. Et là, comble de la honte, nous on pique niquait et elle va lacher un gros cacou juste à la tete de leurs serviettes alors qu'ils étaient dessus. Du coup on a ramassé et on s'est barré à l'autre bout de la plage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cashann a écrit:
L'an passé avec le golden d'une copine, on part se baigner. La plage était désert mis à part 2 jeunes qui jouait avec la plache d'une plache à voile. Elle se baigne puis va vers eux. Et là, comble de la honte, nous on pique niquait et elle va lacher un gros cacou juste à la tete de leurs serviettes alors qu'ils étaient dessus. Du coup on a ramassé et on s'est barré à l'autre bout de la plage.


ddr sa fait bien tiens!! apart ça tu as dit 2 fois "plache" à la place de "planche" hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'embraye sur le sujet...

Callix est propre le jour, mon copain est à la maison et il le fait sortir de temps en temps et quand il part 4 ou 5h d'affilé, il ne fait rien.

Par contre la nuit, systématiquement, il y a au moins un pipi et un caca. On le fait sortir vers 23h30 et je me lève à 6h.

Qu'en pensez vous ?

Autre question, comment réagir face au carnage matinal???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je l'ai fait, peut etre pas toutes les deux heures de nuit mais au moins quand je me réveillais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu pourrais te lever entre 23h30 et 6h pour le ressortir un coup. Et essayer après d'augmenter le temps entre 23h30 et la sortie pour arriver gentiment à 6h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi c'était simple de le rendre propre vu qu'en ce moment je travaille pas et donc j'ai eu la temps pour ça, je sortais Kaya toutes les 2h (je le félicitais dehors qd il faisait), qd il faisait pipi à la maison je le prennais pour la plupart du temps sur le fait donc je le stoppais de suite et le sortait aussitôt, il a très vite compris, il a été propre en 10 jours, pour la nuit, il a juste fait un cacou "la première nuit", ensuite des pissouilles pdt 3 nuits et après plus rien (je le sortais au plus tard à 23h et le matin à 7h) maintenant il me réclame qd il a envie et qd je vais pas assez vite il m'aboie après Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va être dur de se lever en pleine nuit.

Je pense que Callix est un peu bourique, il sait qu'il doit demander, on le félicite à chaque fois qu'il fait dehors. Mais on a droit souvent à des pipis de frustation, quand on le dispute. Par contre la nuit, c'est un vrai problème.

Je vais essayer de lever mon copain (qui ne bosse pas en se moment) pendant la nuit pour qu'il le sorte ! Encore faut il qu'il arrive à se réveiller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi jamais fait cette methode vu que je suis en appart et je me voyais mal descendre les deux etages aller sur le boulevard pour que pépére Bosco fasse son pissou lol ! j'ai donc opté pour le journal et Bosco a de suite compris des qu'il est arrivé, aprés la sieste ou l'a mi sur le journal il a fait pipi et aprés mangé on l'a remi il a refait pipi et aprés il y allait tout seul, une bonne methode pour eviter qu'il y en est partout, il a etait propre 1mois et demi aprés qu'on l'ai eu mais on etait pas là la journée donc un peu plus long mais c'est raisonnable je trouve Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le journal j'ai essayé mais c'est très aléatoire, un coup il fait sur le journal, un coup il fait partout sauf sur le journal !

Une vrai bourique!!!

Pourtant, il est loin d'être bête, mais c'est une tête de mule!

Je sens qu'il va m'en faire voir de toutes les couleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous ....

j'ai un petit souci avec comète ma petite labrador de bientot 3 mois concernant sa propreté ...

Elle passe la nuit seule dans le salon ... car on lui barre l'acces a notre chambre ... logique ...

elle n'a pas de soucis pour resté seule car elle ne pleure pas...
Par contre le matin aux alentours de 7H00, 7H30 elle chouine un petit peu .....

Résultat je me leve et je découvre les surprises qu'elle m'a fait durant la nuit ... 1 a 2 crottes en moyenne et une marre de pipi ou plusieurs pipi dans tous le salon ....

Il est bon de savoir que sa derniere sortie se fait généralement entre 0H00 et 0H30 avec un pipi et un caca a la clé ..... donc elle reste pas plus de 7H00/7H30 toute seule...
Mon attitude en me levant est donc de l'ignorée... je l'enferme donc dans le couloir le temps de nettoyer ses cadeaux et apres ça je la sors dehors ( on vit au 1er etage en appart je précise).

Je suis un peu perdu car je ne sais pas si c'est normal d'avoir droit a tous ce festival a chaques matins !!!
Son frere de portée lui ne fait pas caca la nuit, mais il est enfermé dans sa caisse pour dormir ... donc il peut se retenir .. pk pas elle ???

1/ Mon attitude au reveil est elle la bonne ( l'ignorée et l'enfermée ) au moment du néttoyage

2/ Pensez vous qu'elle nous fait payer son isolement ??? elle a une nature a étre dominante...

3/ Lors de nos sorties en exterieur je la féllicite quand elle fait pipi caca dehors mais je ramasse aussi ses cacas avec une toutou net devant elle ....

merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

- Je pense que tu as la bonne attitude au réveil. Elle ne te vois pas nettoyer et c'est bien
- Elle ne te fait pas payer son isolement, simplement elle n'a que 3 mois ce n'est encore qu'un tout petit BB...on ne demande pas à nos enfants d'être propres dès leur naissance...pour les chiots c'est pariel. Il faut qu'elle apprenne à contrôler ses sphincters, et surtout que sa vessie devienne mature pour pouvoir se retenir. On ne peut pas leur en demander trop à 3 mois. Soit patiente
- Quant à ce que tu fais au cours des sorties: Bravo c'est parfait.
Tu verras dans quelques semaines ce sera beaucoup mieux, mais laisse lui le temps de grandir à ta petite Comète coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

ma chienne à 2 mois je voulais savoir comment faire pour qu'elle ne fasse pas ses besoins à l'intérieur de la maison malgré qu'on la sors à 6h30,8h30,10h30,13h15 et le soir à 18h et 20h l'après midi elle est sur la terrasse.

merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maco14 a écrit:
Coucou,

- Je pense que tu as la bonne attitude au réveil. Elle ne te vois pas nettoyer et c'est bien
- Elle ne te fait pas payer son isolement, simplement elle n'a que 3 mois ce n'est encore qu'un tout petit BB...on ne demande pas à nos enfants d'être propres dès leur naissance...pour les chiots c'est pariel. Il faut qu'elle apprenne à contrôler ses sphincters, et surtout que sa vessie devienne mature pour pouvoir se retenir. On ne peut pas leur en demander trop à 3 mois. Soit patiente
- Quant à ce que tu fais au cours des sorties: Bravo c'est parfait.
Tu verras dans quelques semaines ce sera beaucoup mieux, mais laisse lui le temps de grandir à ta petite Comète coeur


OK ....merci pour ton avis ...
Je pense que je stress p'etre trop sur ca !!! peur de mal faire p'etre ....
Puis je suis p'etre trop exigeant vis a vis d'elle ... ( envie qu'elle soit exemplaire ..)

Sinon je vais essayer les couches pampers .... Mr. Greenddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis également d'accord avec maco. Elle est encore petite. Son frère est dans une caisse, et généralement on l'utilise pour faire acquérir la propreté au chiot.

As tu deja essayé de te relever dans la nuit pour la ressortir un coup pour ses besoins et espacer de plus en plus pour arriver vers 7h-7h30 ?

Sinon il y a la méthode du papier journal je crois que certains du forum utilise. Et le chien va faire dessus donc peut etre plus pratique pour nettoyer.

Mais ne t'en fait pas ca va venir.
Donne nous des nouvelles de l'évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben mOi ce que j'ai fait c'est que je la sOrtai dehOrs tOute les demis-heures. et dès qu'elle fesait ses besOin dehors je la felicitait et je lui dOnnais une croquette Smile vOila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cashann a écrit:
Je suis également d'accord avec maco. Elle est encore petite. Son frère est dans une caisse, et généralement on l'utilise pour faire acquérir la propreté au chiot.

As tu deja essayé de te relever dans la nuit pour la ressortir un coup pour ses besoins et espacer de plus en plus pour arriver vers 7h-7h30 ?

Sinon il y a la méthode du papier journal je crois que certains du forum utilise. Et le chien va faire dessus donc peut etre plus pratique pour nettoyer.

Mais ne t'en fait pas ca va venir.
Donne nous des nouvelles de l'évolution.

me lever dans la nuit ... pk pas ... c'est a étudier en effet ...
concernant le papier journal aussi ... seul truc dans la journée elle ne fait pas dans la maison .... et pour lui apprendre le journal faudrait "provoquer" des incidents durant la journée ... j'ai peur de la perturbée dans son éducation ....elle risque de ne plus savoir ou faire ses besoins a force ....
On l'a, jusqu'a présent grondée quand elle faisait pipi dan l'appart et la on l'autoriserait a le faire ???

pour la caisse je suis en train d'y réfléchir plus que serieusement !!!! c'est p'etre une solution en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison il faut rester cohérent,si elle a compris qu'elle peut pas dans la maison ça viendra...

[je fusionne avec le sujet existant] keukeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...