Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marséjuvik

Famille d'accueil pendant les vacances...

Messages recommandés

Bonsoir !

cette année, nous partons pour la première fois depuis 9 ans en vacances ! et quand nous avons fait les réservations au mois de février, nous n'avions pas encore eu la joie de trouver Chorus !

le contrat de location est arrivé la semaine dernière : les animaux ne sont pas acceptés ! 1ère grande déception ! je ne peux pas tout annuler à la dernière minute, donc il a fallu trouver une solution pour placer Chorus pendant nos 10 jours d'absence ! Mes beaux parents viennent de perdre leur caniche de 15 ans, donc c'est un peu difficile pour eux ! ils nous ont dit qu'ils la prendraient que si on n'avait pas d'autre solution !
et vendredi soir, mon mari, en discutant avec des collègues de bureau, a parlé de notre souci ! un de ses collègues nous propose de recevoir Chorus chez lui pendant notre absence ! lui et son amie adorent les animaux et elle ne travaille pas donc Chorus ne sera jamais seule !

je suis assez contente de cette solution, mais j'ai entendu dire que les chiens pouvaient oublier leur maitre en 10 jours !!! ça me parait bizarre vu les histoires de chiens qui retrouvent leur mettre partis à des centaines de kilomètres ... avez vous déjà eu besoin de vous séparer de votre chien ? pendant combien de temps ? quelle a été la réaction à votre retour ??

Merci de vos réponses et bonne soirée à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marséjuvik a écrit:
Bonsoir !

ça me parait bizarre vu les histoires de chiens qui retrouvent leur mettre partis à des centaines de kilomètres ... !


La fatique se fait sentir ! je parle biensur de chiens qui retrouvent leur MAITRE !!! mdrTappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas, même si vous partez 10 jours, ta petite Chorus saura très bien vous reconnaitre quand vous allez rentrer!!

Bonnes vacances!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais oui ne t'en fais pas, Chorus ne vous oubliera pas ! enfin moi personnellement je n'ai jamais vu de chien, même jeune, oublier ses maîtres comme ça. tu vas voir la fête que vous allez avoir à vtre retour ! banane passez de bonnes vacances et ne vous inquiétez pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses ! mais on me dit aussi qu'au retour, le chien peut "bouder" pendant plusieurs jours et faire pleins de bétises pour se venger qu'on l'ait laissé !

la vengence n'est il pas seulement un sentiment humain ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils peuvent faire des bêtises par stress lorsqu'on les laisse,mais je ne pense pas en rentrant.j'ai laissé pistache à ma mère pendant 2 mois et elle ne m'en a ni voulu ni oublié!
ne t'inquiète pas si elle est bien chouchoutée tout se passera bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien ne se "venge" jamais, car il n'a pas ce raisonnement.
Il ne boude pas non plus à ton retour (ça ce sont les chats qui le font lol).

J'ai laissé Bounty plusieurs fois à mes "beaux-parents", et je peux te dire que c'est nous qui sommes plus traumatisés qu'eux lol. A chaque fois, quand je suis revenue, il m'a fait une fête d'enfer, donc ne t'en fais pas, ta petite Chorus se souviendra parfaitement de toi, et si tu lui trouve une bonne famille d'accueil pour 10 jours (très important ça, il ne faut pas la confier à n'importe qui, quelqu'un sur le forum a eu une mauvaise expérience à cause d'une personne négligente!!) elle sera très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan, oublier c'est pas possible.... !! rs

Par contre bouder... moi elle me l'a déjà fait !!! bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ça alors Izhenah, mon véto m'a dit le contraire, que pour nous faire enragé les chiens pouvaient très bien se "venger"..(genre faire pipi ou cacou quand on part faire les courses, alors qu'ils tiennent 4 ou 5 heures quand on part bosser).je comprends plus rien moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Izhenah a écrit:
(très important ça, il ne faut pas la confier à n'importe qui, quelqu'un sur le forum a eu une mauvaise expérience à cause d'une personne négligente!!) elle sera très bien.


c'est justement ce qui me rassure un peu, on la confie à des collègues de mon mari avec qui il travaille depuis 1 an ! ils adorent les animaux, et en ont toujours eu quand ils étaient chez leurs parents respectifs ! Aujourd'hui, ils vivent ensemble depuis quelques temps et n'ont pas encore d'animaux à eux !

la jeune femme est en arrêt en ce moment donc Chorus ne sera jamais seule!!

on les a invité à manger dimanche pour qu'on puisse faire connaissance un peu plus, et surtout pour que je sentes bien si Chorus peut ou non partir avec eux à partir de lundi ! si jamais, il y a toujours mes beaux parents en en dernier secours ! ils ont dit qu'ils la prendraient si on n'avait pas d'autres solution !

Pour des "bouderies" ou vengeance, on verra bien à notre retour ! les avis sont très partagés !!!

Merci à tous pour vos réponses.

bonne nuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maco14 a écrit:
Ben ça alors Izhenah, mon véto m'a dit le contraire, que pour nous faire enragé les chiens pouvaient très bien se "venger"..(genre faire pipi ou cacou quand on part faire les courses, alors qu'ils tiennent 4 ou 5 heures quand on part bosser).je comprends plus rien moi...


Lol Maco, c'est que moi je suis contre une "humanisation" des chiens, car leur attribuer des sentiments humains ne va pas nous aider à mieux les comprendre...
Les pipis/cacous quand on est partis, ce n'est pas pour se venger, c'est plutôt l'expression d'un stress lié à notre absence et au fait de se retrouver seul. Pareil quand un chien détruit des trucs, ce n'est pas en se disant "Bien fait pour lui, il n'avait qu'à pas me laisser seul!". Il se dit plutôt "Au secours il est où? Il est où? Il est où? Faut que je fasse un truc pour me sortir ça de la tête là!!"

VOilou, c'est peut-être juste une question de termes, et tout le monde ne sera pas d'accord avec moi, mais bon...Pour moi en tout cas c'est une différence importante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense comme izhenah,c'est plutot les chats qui boudent.après il peut y avoir des chiens particuliers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai du mal à cerner tout ça. Babel, quand je pars au boulot, ne fait aucun besoin dans la journée (elle est sortie à midi par ma mère et je rentre vers 16h).
Par contre quand je m'absente 1 ou 2 heures en semaine ou le WE (genre je suis allée à la plage 2 h dimanche aprèm) Ben systématiquement je retrouve un pipi voire un kk !!! Alors pourquoi fait-elle ça seulement quand je ne vais pas bosser? C'est quand même fou ça...
Mais bon, c'est pas grave. je sais qu'un jour ça va finir coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que quand tu pars au travail tu fais toujours les mêmes choses ou les mêmes gestes, donc elle comprend, quand c'est en dehors du travail elle n'a plus les mêmes repères donc elle stresse d'ou les pipis et cacous!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce que je pense, mais je ne peux pas partir à la plage ou faire mes courses à 7h30 du mat' mdrmdr

Quelqu'un a-t-il une idée??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faire des arrivées et des départs impromptus, tout au long de la journée, pour voir sa réaction.....

Pourquoi pas la plage à 07h30 siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daisy a écrit:

Pourquoi pas la plage à 07h30 siffle

sifflesifflesifflesiffle

Daisy a écrit:
Faire des arrivées et des départs impromptus, tout au long de la journée, pour voir sa réaction.....


J'ai pensé à le faire pendant que je serais en vacances...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous nous attendons d'ailleurs à rencontrer des problèmes de ce genre en septembre !

quand nous avons trouvé Chorus le 19 mai, elle a tout de suite été mise dans le rythme des journées de travail : les derniers partent de la maison à 8 h 45, mon mari rentre de 12 h 30 à 13 h 40, et les premiers le soir rentrent vers 18 h ! et elle était complètement propre 15 jours après son arrivée !

et là, quand nous allons reprendre le travail le 27 aout, elle aura passé 6 semaines avec quelqu'un en permanence avec elle !! j'ai bien peur qu'on ait cassé le rythme et qu'on ait des surprises le soir en rentrant... tout ça en plus juste quelques jours après notre retour de vacances (nous rentrons de 10 jours à la mer le mercredi et nous reprenons le travail le lundi suivant ! Aie aie aie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour éviter un trop grand stress idem départ et retour impromptu tout au long de la journée avec des temps différents, entre votre retour de vacances et la reprise du boulot !!!!!

Bah quoi c'est bien la plage à 07h30, y a personne, tranquille ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, on part demain, et on devrait s'en réjouir !!!...

mais au lieu de ça, tout le monde est triste dans la maison ! Les gens qui vont garder Chorus pendant que nous serons en vacances (10 jours) sont venus manger ce soir à la maison, et sont repartis avec elle !!

toute la journée, en me voyant préparer les bagages, elle s'est "collée" à mes pieds !! elle me suivait partout !! et quand j'ai ouvert la voiture pour aller y chercher quelque chose, elle s'est enfouie dedans, et impossible de la faire sortir ! j'ai été obligée de me faufiler et de la porter pour la faire descendre !

elle a bien joué avec les gens chez qui elle va mais quand ils ont voulu partir en fin de soirée, qu'elle a vu toutes ses affaires dans leurs bras, elle est venu me sauter dessus ! ça fait super mal au coeur ! les filles se sont mises à pleurer...

je pense que tout va bien se passer...

nous partons en vacances tout à l'heure, vers midi... sans télé ni ordinateur !!! nous reviendrons vous voir dés notre retour !

A très bientôt !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal qu'elle ait fait ça..elle sentait bien qu'elle allait partir. Maid dis toi qu'elle va être chouchoutée là où elle va, et surtout que vous allez la retrouver en rentrant !!

Bonnes vacances !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, j'imagine comme ca doit faire mal au coeur... cry

Mais profitez bien, et venez raconter vos retrouvailles ! Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mOi jai deja mis vicky cher ma tante pendan 15jours parceque nous somme parti en vacance et quan on est rentré elle nous a fait la fete mais ele ne nous a pas oublier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà, nous sommes de retour de vacances ! c'est bien de partir, mais c'est bien aussi de retrouver sa maison ! c'est l'avis de toutes la famille ! Chorus nous a beaucoup manqué !

alors hier, nous sommes arrivés à Toulouse vers 16 h, et il a fallu attendre 18 h 30 pour retrouver notre chouchou ! et ca a été comme si nous n'étions parti que pour une nuit ! elle nous a fait une fête sans fin, et a très très vite retrouvé toutes les habitudes de la maison ! nous voilà enfin tous contents et rassurés ! les collègues de mon mari chez qui elle était avait de la peine de la voir partir ! ils s'y étaient déjà attachés ! on a promis d'aller les voir bientôt !

Merci à tous pour vos conseils et vos encouragements avant notre départ !

bonne journée à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois elle ne vous a pas oublié. Bien au contraire si tu dis qu'elle vous a fait une super fête.
Contente que tout ce soit bien passé pour vous. Je comprends les collègues de ton mari, c'est difficile de pas s'attacher à ces petites boules de poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais sûre aussi que les retrouvailles se passeraient bien Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vois elle ne ta pas oubliée mais tu as eu de lachance quelle ne vous boude pas car la mienne cest radical jai droit a un boudage dune journée ou dune soirée selon le cas mais question dhabitude loverlover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...