Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Shiva ne fait que des bétises...!!

Messages recommandés

Invité
bonjour à tous,

Voilà, je vous explique :

Nous avons acquis notre femelle labrador Shiva alors qu'elle avait 4 mois 1/2 et à part le fait qu'elle n'était pas propre au début (ce qui est normal pour cet âge), elle ne faisait aucune bétises.
Seulement voilà, depuis environ 3 semaines, elle a une fâcheuse tendance à en faire quand on n'est pas là. Alors, elle renverse sa gamelle d'eau, elle pique tout ce qu'elle peux (CD, crayon, médicaments!, porte encens, bougie, classeur d'archive, enfin tout....) alors que rien n'est à sa hauteur, elle va les chercher d'elle même ou avec l'aide d'Indy (notre 2ème chien mâle Lab+Rott qui a lui 6 ans).
Quand on est là, y'a aucun problème et on ne la chouchoute pas trop pour éviter l'hyperattachement justement.

Quand on rentre, on lui fait constater ses bétises et on la puni ; mais apparemment ça ne suffit pas puisqu'elle recommence sans cesse.

Je voudrai savoir si quelqu'un pouvais me donner quelques conseils car à chaque fois qu'on rentre à la maison, c'est le carnage et nos nerfs (surtout les miens) sont peu à peu en train de lâcher...! :Iwouldlikehelp


Merci d'avance pour vos réponse qui me seront je pense d'une grande aide..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shiva fait des bétises car elle se sent seule ...
On dit que le Labrador se calme à l'âge de 18 mois.
Je ne pense pas qu'il y est vraiment de technique miracle à part mettre les affaires hors de portée d'Indy en l'occurence...
Question punition: Lorsque Scotch a fait une bétise, je ne fait plus attention à lui pendant 1/4 d'H et il a vite compris!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Zambrine,

Je pense bien qu'elle fait ça parce qu'elle est jeune...

PS : miracle, ce soir en rentrant, y'avais rien !!! Sun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
PS : miracle, ce soir en rentrant, y'avais rien !!!


Fais-lui de gros-gros calins alors!! Girl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme l'as dit Zambrine essai de mettre les choses hors de portée ; même si c'est pas toujours facile !

Laisse lui des jouets de toutes sorte et des gros os a machouiller !

Ou essai le Kong (moi j'ai jamais tester) => c'est un jouet en plastique dur que l'on garnit de gourmandises en tout genre : croquettes diverses , pâtée pour chien ... et tout ce que tu souhaite !
Le chien sentant se super jouet rempli de bonnes choses ne pense plus a s'amuser avec tes classeurs d'archives , CD, crayon, médicaments!, porte encens, bougie ...

Voici des images pour te donné une p'tite idée de ce que c'est !






Il en existe de tailles et de couleurs différentes , des accroché avec des cordelette ... Et tu peu t'en servir de jouet basic (en + sa rebondit plutot bien)

Mais j'te garanti rien car j'ai jamais eu besoin de me servir de cette "technique"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vivi
bonjour helona,

Avec mon premier chien j'ai connu ce même problème.
Je me permet de te transmettre le cons eil que j'ai reçu à c e moment.

Avant je tiens à te dire que j'ai trouver ça débile mais je l'ai quand même appliquer et ça a mlarcher au bout de 3 semaines plus de problèmes

Pour commencer ne JAMAIS netttoyer les dégâts devant le chien, l'enfermer dans une pièce par exemple

Puis 30 minutes avant de partir TOUTE LA FAMILLE ignore les chiens chose importante ne pas croiser le regard du chien ; et en arrivant faire la même chose

C'est vrai que c'est bizarre mais je n'ai jamais eu ce souci après

Au fait je confirme que le jouet kong est terrible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre. En tout cas je trouve que tous les conseils que l'on t'as donné sont :Goodidee: Les jeux sont essentiel afin de l'occuper et de détourner sont attention, l'ignorance avant et aprés le départ, c'est ce qui permettra à ta chienne de bannaliser vos allers et venues et de ne plus en tenir cas. :accord:
En revanche si tu rentre et que des bétises sont faites il est inutile de la disputer :Sorry: elle ne comprends pas :Sorry: en fait les punitions ne sont efficaces que lorsque tu prends le chien sur le fait :accord:
Cependant il est vrai qu'il ne faut jamais nettoyer les dégats devant le chien. Je te souhaite bon courage tiens nous au courant :Goodidee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vané

bonjour tout le monde !
nous avons aussi un labrador chocolat, qui a 6 mois bientôt 7. Et nous aussi quand on rentre c'est la foire.... En l'occurrence, bouteille d'eau percée et renversée sur son tapis, interrupteur explosé...etc.
Si je trouve ce fameux jouet, je l'achète !!!!! Nous par contre quand on rentre on lui "qu'est ce que tu as fait" et on le met au coin. Peut être qu'à la longue il comprendra vraiment qu'il a fait une bêtise et qu'il s'en souvienne !
Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben=n moi personelement quand je lui dit "quesque ta fait" elle comprend tout de suite elle va au coin , c'est a dire coucher dans son panier sans bouger pendant environ 15 minute et sa marche car maintnant les betise sont calmer sauf toujour les chaussures manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention! Le chien comprends le "ton" et sait que vous êtes en colère, mais il ne comprend la cause de la colère que s'il est pris sur le fait. SDinon il se puni pour éviter les problème mais de là a dire qu'il sait pourquoi :Sorry:

Un exemple mon jeune mâle l'autre jour a fait pipi dans le garage lorsque je suis entrée dans le garage, ma chienne était toute penaude;parcequ'elle avait trouvé le pipi et qu'elle savait que cela allait me mettre en colère. Pourtant ce n'était pas sa faute du tout Pas content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi on a eu ce genre de probléme avec apache , mai lui ils c'est qui a fait une bétise oreil baiser direction son panier, apres on lui montre les dégats

Apres ya des alternatives a trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous connaissons égalements les bétises....
Nous sommes rentrés de chez mes parents tout à l'heure et lorsque nous sommes rentrés dans l'appartement : Chaussures, bouteilles, photos etc tout à terre, et mordillés de tout côtés !

Mais comme pas surprise sur le fait, nous ne pouvons rien dire à part pestés , mais dans le vent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trouve lui un lieu ou tu peut la laisser et ou il n'y a pas trop de dégat a faire ...
Sinon retire toute les choses qui sont a sa portée pour éviter qu'elle ne sa fasse les dents dessus Clin d'oeil

Et la propreté ?Comment ça se passe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

helona pas de panique!!!! Tappe
j'ai un labrador chocolat balou; il a 4 mois et demi et j'ai l'impression qu'ils doivent etre frere et soeur mon chien fait EXACTEMENT la même chose!!!
renverse sa gamelle il a mangé tous nos dvd, nos classeur, il s'est même attaqué aux fils electrique la, il s'est calmé
alors, je ne laisse rien a sa porté!!! et je le fais courir, il se depense quand je suis la , je l'occupe je joue avec lui et surtout ne lui di ni aurevoir ni bonjour quand tu t'en vas ou tu reviens!!!c'est super important et ca marche et donne lui des os (^même si balou prefere les rideaux, les chaises et mes nounours!!!) il parait que ca marche
courage courage
ca va passer moi, il s'est calmé!!! :accord:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...