Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eMiLiE48

Calculer la ration de son chien

Messages recommandés

Voilà, je voulais savoir s'il était possible d'avoir un peu près la dose de croquettes que l'on doit donner à un lab en fonction de son âge et par jour ?

Genre ... 2mois = XXXg ; 3mois = XXXg ; ...

Bien sûr j'ai bien un tableau sur mon paquet de croquettes, mais il est trop évasif, ils disent toujours de donner entre tant et tant et c'est toujours une grande fouchette. Aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en principe c'est marqué sur le sac de croquettes.

Ils te donnent la quantité à 2 mois, 4 mois, 6 mois...etc.

Si tu veux le calcul entre les deux, tu fais une simple règle de trois et le tour est joué. je me suis fait un tableau pour Babel pour augmenter progressivement ses doses, de façon hebdomadire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors tout dépend de la marque et de la gamme que tu utilises!

pour des croquettre haut de gamme classiques c'est pour une femelle:
2m= 240
3m= 290
4m= 335
5m= 380
6m= 450
7m= 450
8m= 445
9m= 440
10= 330
11= 425
12= 420
13= 420
14= 420
15= 405

pour un mâle:
2m= 280
3m= 345
4m= 410
5m= 485
6m= 555
7m= 550
8m= 545
9m= 540
10= 535
11= 530
12= 525
13= 520
14= 515
15= 505

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un autre bon indice est la caresse santé.

Si tu peux facilement sentir les côtes de ton chien, c'est qu'il mange la bonne quantité. Ajuste ausi la quantité en fonction de son activité. Comme mes chiens font de grandes sorties de 2 heures sans laisse la fds, je leur en donne un peu plus le soir (je leur donne 2 repas par jour...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup. Ben oui sur le paquet c'est noté mais je trouvais la marge vraiment grosse quoi, du coup je ne savais pas trop. :Goodidee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à ajuster en fonction de l"tat corporel du chien et de son activité physique. Comme pour nous, certains ont plus tendence à grossir et d'autres peuvent manger pour deux et rester minces!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sev
billane 9 mois
2 fois 150 gr royal canin labrador
54cm
25 kg
c'est moins que ce qui est indiquer sur les paquets,mais comme elle est stérilisee la véto a dit de réduire.
en plus promenade en liberté 1h30 4 ou 5 jours par semaine.eh oui madame dispose d'un grand terrain mais si elle est toute seule dehors elle pleure derrire la porte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, seule dehors elle ne se dépense pas. Et j'avoue que c'est assez une feignasse ma grosse ! Tappe Elle n'est jamais longtemps debout, d'ailleurs j'arrive pas à la prendre en photo debout sauf en ballade, heureusement qu'elle a ses ballades quotidienne pour se dépenser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ma chienne mange 300g de croquettes parfois 250g car les croquettes sont riches et mon male 400g je nourrit au FLATAZOR croquettes aux algues et poissons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais une petite question au sujet de la
ration quotidienne à donner à Sam. Il a 2 mois et 22 jours et pèse 11kg200, combien de grammes puis je lui donner au
maximum ? sur le paquet de croquettes il est indiqué 245gr pour un
chiot de son âge et de son gabarit, mais il a faim et en réclame
davantage. Je divise sa nourriture en 3 repas, matin, midi et soir,
mais le soir il est encore affamé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jusqu'à présent il ne réclamait pas davantage à manger donc là j'ai pensé qu'il avait faim et qu'il n'en avait plus assez, je lui ai rajouté des croquettes et il les a dévorées alors que d'habitude il les mange une par une lol je vais aller voir les posts que tu m'as indiquée, merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaah? donc tu as remarqué une différence ds son comportement par rapport à la nourriture?

Ptt ê parce qu'il devient plus grand et plus "labrador" ? lol

Regardes déjà si tes dosent correspondent, et si oui, passe ptt ê un petit cp de fil à ton véto qui sera plus à même de te conseiller concernant les besoins spécifiques de Sam ... Wink


Déjà, les doses correspondent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, son comportement a un peu changé, il fait un peu moins bébé, et un peu plus lab ! c'est génial, c'est une autre étape Smile je lui donne les doses indiquées, mais peut être as tu raison, je vais téléphoner a mon véto pour savoir exactement ce que je dois lui donner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, lui seul connait sa morphologie et ptt ê ses besoin plus particiliers, puisqu'il le suit dps tout petit :accord:

Racontes nous ce qu'il t'a dit !!! Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11.2 kilos à 2 mois...ben dis donc, il n'amuse pas la galerie le petit Sam!!!coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maëlle a écrit:
Alors tout dépend de la marque et de la gamme que tu utilises!

pour des croquettre haut de gamme classiques c'est pour une femelle:
2m= 240
3m= 290
4m= 335
5m= 380
6m= 450
7m= 450
8m= 445
9m= 440
10= 330

11= 425
12= 420
13= 420
14= 420
15= 405

pour un mâle:
2m= 280
3m= 345
4m= 410
5m= 485
6m= 555
7m= 550
8m= 545
9m= 540
10= 535
11= 530
12= 525
13= 520
14= 515
15= 505



Pourquoi passer a 9m de 440g a 330g a 10m chez la femelle???? il y a une erreure non car la c'est brutale comme changement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

ce tableau est très interessant !

Chorus pesait 5.1 kgs quand nous l'avons trouvée le 18 mai dernier ! à la dernière visite chez le véto pour les rappels des vaccins, il y a 3 semaines, elle était à 11.5 kgs ! elle vient apparement d'avoir 3 mois (elle vient de perdre les dents de devant !)


j'ai trouvé que c'était beaucoup, mais la véto dit de ne pas s'inquiéter ... on lui donne 3 x 100 g par jour de croquettes royal canin junior maxi (pour chiots atteignant un poids à l'age adulte entre 26 et 44 kgs !

nous avions démarré de nous même par les royal canin junior médium (paquet rose pour chiots atteignant un poids à l'age adulte entre 11 et 25 kgs) et on nous a fortement conseillé de passer à la taille au dessus

Elle engloutie chaque gamelle comme "une affamée" au point d'avoir systématiquement le "ok" ! alors on lui donne la moitié, on attend qu'elle ait terminé + 1 ou 2 minutes, et on lui donne la suite !

Les deux véto de la clinique vétérinaire où nous allons ne sont pas d'accord ! une nous dit de la passer à 2 repas par jour, l'autre nous dit de rester à 3 !

Pouvez vous me donner votre avis !

elle n'a rien d'autre comme nourriture à part un os en couenne de buffle de temps en temps spécial chiot !

Merci de votre aide!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je resterai a 3 repas par jour et commencer a faire deux repas par jours quand elle aura 1 an mais il faut l'avis des pro !!!!!!Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso il me semble que 2 repas par jour c'est à partir de 6 mois. Et pour le moment je lui donne 300grs par jours en 3 fois. Je trouve que le tableau donne des doses assez grosses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a quel âge la petite Chorus?
Si tu la laisse à 300 g par jour, tu peux donner ça en deux fois seulement, si elle a plus de 6 mois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chorus a 3 mois et demi ! et je vais suivre vos conseils en restant à 3 repas par jours !! avec vos messages et tous ceux que j'ai lu dans les autres post de ce forum, tout le monde a l'air d'accord ! je mets aujourd'hui dans le chapitre "santé" des photos d'hier et aujourd'hui de Chorus pour que vous puissiez me donner votre avis sur sa corpulence et éventuellement sur son croisement !

Merci encore pour vos réponses et bonne journée à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour !!! mon cobra a 5 mois et pèse 33 kg !! sur les sacs de croquettes je dois me fier à la ration journalière par rapport à l'age ou au poids !! je sais que mon bb est un peu costaud mais il lui faut peut-être plus vu kil est grand !! Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33kg à 5 mois? c'est un croisé?
normalement on se fie à l'âge et au poids!
un véto te conseillerait mieux, il me semble! ou Izhenah!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que tu prennes le poids qu'il ferait à l'âge adulte.
Dans le cas de Cobra, vu qu'il fait déjà 33 kilos, je pense que tu peux déjà partir sur cette base...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi sur mon sac de croquette je regarde son age en mois + son poid à la l'âge adulte, 33 pour 5 mois c'est pas un peu trop?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve que sa fais beaucoup tu doit vraiment faire attention a sont poid que sa ne lui cause pas de souci car la il na que 5 mois et na pas finis de grandir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve que c'est un peu gros, surtout après avoir vu ses photos sur un autre post que tu as fait.
Ce que tu devrais faire déjà, c'est lui donner la ration correspondant à son poids idéal, et non à son poids actuel!!

Normalement à 5 mois, il devrait peser dans les 25 kilos, sauf s'il est précoce, ce qui arrive. Tu peux diminuer progressivement, lui donner d'abord pour 28-30 kilos!
Et il doit se dépenser, je sais qu'on recommande de ne pas trop les faire courir pour les pbs de dysplasie, mais ce serait bien de lui faire faire du sport (marche, nage) régulièrement, pour qu'il perde un peu de poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je ne lui donne QUE sa ration !! pour le moment j'ai regardé sur le sac et je me suis fiée à son age !! mais je me disais que comme il était grand et costaud je pourrais deja passé aux croquettes adulte histoire qu'il soit plus calé !!
nous faisons du sport tous les jours !! marche (2 bonnes heures dans la journée et jeux divers de balle pour qu'il se degourdisse !!)
je l'emmène chaque mois chez le vétérinaire et pour lui il n'y a aucun soucis en particulier !!
non c'est un pure race !! mais le père et la mère sont aussi très grands et costauds !! cobra pesait presque 6kg à la naissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donne pour le moment 80 gr de croquettes 3 fois par jour , est ce assez , elle est âgée de presque 5 mois ( 27 novembre ) pourriez vous me dire et me donner des conseils merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Il faut que tu te rapportes à ce qu'il y a sur le paquet de croquettes que tu lui donnes:
âge actuel du chien, puis poids qu'il devrait faire à l'âge adulte. Là tu as le chiffre que dois manger ton chien.
C'est tout simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maco14 a écrit:
Ben où c'est marqué que c'est du RC maxi Junior???



Dans le post "croquettes junior" elle a mi un message pour savoir si s'était de bonne croquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est trop juste, il faut augmenter car elle va arriver à son pic de croissance...

Combien pèse-t-elle actuellement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le sac que je lui donne actuellemnt est du royal canin " medium junior " et sur le sac il es marquer que a 4 mois elle dois manger par jour ; 245 gr divisé bien sur par 3 ( car encore 3 ration par jour ) ce qui fait un total de 81 .6 gr par ration mais a partir du mois prochain je change de nourriture qui sera du special labrador junior 33 , a partir de 5 mois , donc voila , si jamais je donne ce qui est marqer sur le sac !!!!!!

ps : le 4 /10 /07 elle pesait 11 kg 350 donc mainteant elle doit bien faire 15 kg je dois aller repeser fin de semaine donc je sais pas exactement son poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maco14 a écrit:
ah ok, c'est un jeu de piste.....


mdrmdrmdr
sacré maco tu me feras tjrs autant rire... Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si elle doit avoir 245g par jour, alors c'est bien 3 x 80g. Tu es bien.
Et puis quand tu seras au RC lab junior 33, tu adapteras en fonction des indications du sac. L'essentiel est que ton chien ne soit ni gros ni maigre..En fait, on les connait nos toutous, et on se rend bien compte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous
j'ai trouvé un super site magnifique pour calculer la ration de ma tess qui est un peu boulimique.
Je vous donne le lien :
http://biennourrirsonchien.free.fr

si vous voulez donner une ration ménagère, ça marche aussi

NaNaNaNaNaNaNa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...