Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bicente09

Allergie aux croquettes

Messages recommandés

Bonjour @ tous mon chien BURTON labrador de 1 an est tres difficile .... j'ais galerer pour lui trouver des croquettes j essayer des croquettes de marque Proplan au saumon au poulet .... j'ais essaye aussi les croquettes de supermarché et rien ni change les 10 premiers jour il se regale puis apres il n'en veux plus !!!! j'ais lu plein de post j suivi vos conseil pensant a une crise d'ado ....; mais il refuse quand meme de s'alimenter ... bref une vrai galere en plus il avait quelques boutons sur le nez le ventre ..... bref ... je suis donc aller chez le véto et apres plusieurs exam IL EST ALLERGIQUE AUX CROQUETTES on a donc essayé Royal Canin Hypoallergenique mais il ne les aime plus ...... et ca fait 4 jours il a pas manger une croquette .... quest ce que je peux lui donner ???? merci de m'aider je suis vraiment en galere @ plus Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai envie de te dire que t'as pas trop le choix,vu qu'il est allergique justement! persiste à lui présenter sa gamelle et à l'enlever s'il n'y touche pas,il ne devrait pas se laisser mourir de faim.et vu le problème d'allergie c'est plus délicat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain que c'est un gros problème.
Je sais qu'il existe plusieurs marques de croquettes pour chiens allergiques.
Je pense que seul un professionnel pourrait te conseiller correctement car c'est un soucis de santé majeur.
Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question con... mais... et les boites? ou la ration ménagère ? voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essai de lui donner des boulettes de viandes moi ma chienne n'aime pas trop les croquettes mais elle se régale avec les boulettes !!!!miam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos reponse mais est ce que tu m'en dire plus sur les boulettes de viandes ? tu les achetes ou ? est ce que ca lui suffit comme alimentation ? c pas trop gras ? et pour les boites vous donnez quoi ? Merci pour votre aide .. @ plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grosse galère en effet !.... nous c'est la cocker qui est allergique à toutes les croquettes, on les a toutes essayés en vain car elle est allergique au poulet et toutes les croquettes ont du gluten de poulet dans leur composition !....
on a réussi à trouver chez le véto une croquette sans gluten de poulet... il s'agit de la marque Hill's, c'est la croquette faite avec du poisson de haute mer donc non allergisante pour notre chienne.... seulement le HIC c'est le PRIX !!... 28€ les 3 kilos alors pour un cocker ça peut encore le faire mais pour un labrador bonjour !....
enfin moi je vois ça de mon côté car nous avons 4 chiens, dont deux au proplan, une au Hills et la petiote pour l'instant au royal canin spécial chiot alors bonjour le budget !.....
si tu n'as qu'un seul chien ça peut le faire ???
sinon tu as la solution de faire la ration ménagère avec une viande qui ne soit pas allergisante pour ton chien....
bon courage pour la suite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là, je pense que tu n'as pas le choix...
Ration ménagère!
En gros, tu mets 1/3 de viande (plutôt de la viande blanche, genre dinde ou poulet, c'est moins allergogène) 1/3 de légumes (genre haricots verts, ça va très bien) et 1/3 de riz ou de pâtes. A cela tu rajoute 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et le tour est joué!

Par contre pour les quantités, demande à ton véto, il faut qu'il les calcule en fonction du poids de Burton et de son activité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai suivi vos conseil je lui donne 200 grammes de viande blanche 250 g de haricots 250 g de carrottes et 150 g de riz .... voila maintenant un mois qu'il mange comme ca et tout parrait bien se passer ( il en laisse de temps en temps un peu ) .... mais le probleme il maigri quand même !! et quand je l'ais pesé hier soir il ne fait que 27 kg ...... que faire ? merci pour votre aide Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour qu'il reprenne un peu de poids, tu devrais diminuer un peu la quantité de haricots et carottes et augmenter le riz.
Dans ce que tu lui donnes, il y a peu de calories car beaucoup de légumes.
Penses à bien ajouter 1 CS d'huile (olive, tournesol, colza ou mieux: mélange 4 huiles) pour lui apporter les omégas qu'il ne trouve pas dans sa ration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour la reponse mais tu penses vraiment qu'il peut regrossir ?? avec plus de riz et de l huile car on commence a lui voir les cotes et ca m'inquiete un peu ? est ce que vous croyez que je peux lui donner des vaches qui rit ou autres ? @ plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les vaches qui rit tu peut c'est pas dangeureux pour le chien Clin d'oeil Poour le riz ca fait quand même prendre quelques grammes faut dire que j'en mange beaucoup siffle et l'huile d'olive tu peux éssayer c'est gras mais c'est bon miam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vahce qui rit moi il en a une apr jour, ça lui apport le calcuim pour les os et vu qu'il est encore en période de croissance c'est bien. En plus ça donne le poil brillant. Et ça coute moins cher que les compléments que tu pourrais trouver pour l'apport de calcium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutougino a écrit:
ah oui les 4 mélange d'huile ca peut être bien pour grossir Bonne idée


C'est pas pour grossir, c'est pour les acides gras....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu... il ya les pâtes 4 pattes c une marque de pâtes pour chien ou il y a des vitamines etc... pour larra c le top lorsqu'elle me fait la greve des croquettes, car le riz: si je dis pas de bêtises c pas bon pour les chiens tout comme les pomme de terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors comme quand tiness etais dans son moment difficil de la boite avec des pates ou du riz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'étais toujours desesperer de ne pas voir mon chien mangé et perdre du poids !!! je l ais donc amené a l'école véterinaire de toulouse et ils ont decouvert une leischmaniose ...... en phase trop avancé pour pouvoir sauver mon chien .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mince. Je suis vraiment désolé pour toi. Ca va tu tiens le coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mert'... Pas ça! courage... tiens bon... il y a peut-être encore moyen de le sauver...
donne lui aussi des trucs genre petit suisse pour sa flore intestinal... ça la retape et c'est bon pour eux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh là là...quelle tristesse. Il est toujours avec toi?
N'hséite pas à venir discuter un peu si tu penses que ça peut t'aider à surmonter tout ça.
Bizzzzzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mince crycrycry


courage Voici une fleur


Il n'avait aucun test ton véto ?

Il n'avait aucun autre syptome?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhhh, m.... alors !!!!

Pauvre p'tit bout !! peur

Que vas-tu faire ? Aide

Comme le dit Maco14, n'hésite surtout pas à venir sur le forum pour discupter, on n'est dispersé géographiquement mais réunis mentalement.

On pense à toi très fort et courage... Voici une fleurSilence ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos messages de soutiens ... pour etre plus clair en fait les symptomes etaient les suivant , il avait eu un bouton sur le nez deja dés l'age de 5 ou 6 mois .... quelques boutons qui se transformaient en croute noire plus d'apétit l aspect d un chien vieux ne mangeait plus vomissait l'eau le peu qu'il mangait ...... il avait perdus presque 10 kg en 2 mois ... et les seul a avoir reconnus la maladie ont été l'école veterinaire de toulouse qui ont fait tout les examens possible ... et le verdict leischmaniose tres avancé ayant attaqué la peau les reins ..... on m'a donc propose soit de reprendre mon chien a la maison et d'attendre la fin a savoir qu'il n'y a aucun traitements et qu'il va souffrir .... soit de le faire euthanasier. j'ais donc choisis la meilleure solution pour lui .... mais pour moi ce fut vraiment un moment de souffrance . il me manque beaucoup .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment je suis désolée pour toi, pour lui........ je suis sûre qu'ici tout le monde comprend ta peine, si tu veux discuter
on est là ! courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sûr... on ets tous désolés.... Voici une fleur

Cette vraiment une saleté cette maladie col
Je suis qd meme trés surprise que les vétos ne l'ont pas vu... bah

En tout cas bon courage CalinCalinCalinCalin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...