Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La caisse/cage de transport

Messages recommandés

Invité
Que pensez vous de la cage de transport comme refuge pour le chien dans la maison?
Je sais qu'il y a differents avis sur la question...pour certains c'est un engin de torture, et d'autres un repere ou le chien se retrouve dans sa maison (avec un toit), tranquille...
J'ai lu differents avis sur la question et qd j'en ai parle a l'eleveuse, elle m'a dit que c'etait un excellent moyen pour rendre propre le chiot rapidement et eviter les degats lors de nos absences (courtes bien sur)...
Je suis partagee sur la question, vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton éleveuse devait parlé du Crate Training http://www.savoie-labrador.com/crate.htm , méthode qui consiste a rendre le chiot propre grâce a la caisse de transport

C'est vrai que sa peu etre une bonne technique si c'est sur de courtes absences

Moi j'ai un avis plutot favorable , meme si je n'ai pas utiliser cette méthode .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour le lien! Super interessant!
Tu as utilise quelle methode toi? (tu l'as peut etre deja dit dans un post) Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je les laissai seul dans la maison , en limitant l'accès a certaines pièces et ils supportent bien la solitude tandis que d'autre ont beaucoup plus de mal a rester seul .

Mais , petite constatation , ma femelle a fait beaucoup moins de bétises que mon p'tit mâle . Est ce que c'est la différence de sexe qui joue ?? Après il y a de la diffèrence entre mes deux mâle que j'ai eux : le premier déplacait les objets dans des lieux différent sans les détruire alors que Roucky lui préfère détruire les objets .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tout vous dire, je ne connait pas cette méthode... SilenceMr. GreenSilence
Scotch, chiot, resté seul dans la maison avec chaises sur les fauteuils... Nous ne pouvions pas limiter l'accés à certaines pièces étant donné que il y a que très peu de portes chez moi Mr. Green

Maintentant, à 4 ans, Scotch reste dehors avec possibilité de rentrer en hiver etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense essayer cette methode, surtout que ca lui fera un refuge sympa avec mes ptits gosses autour, elle aura plus de tranquilite Clin d'oeil
Je vous dirais comment ca se passe de toute facon :p+:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai pas essayé cette solution . J'ai eu Arzel à 1 mois et 6 jours et en deux jours il a été propre.
Au début je le sortais dés qu'il se réveillait et 15 minutes après chaque repas. Et la journée était sans incidents. Au bout de 2 jours c'est lui qui allait derrière la fenêtre en pleurant pour me faire comprendre qu'il avait un besoin urgent.
La nuit par contre il ne tient pas sauf si sa dernière pause pipi caca est à minuit et que j'arrive à me lever à 5 heures quand il réclame pour que je le sorte mais j'avoue ne pas y arriver tout le temps car ces derniers temps les enfants ont été malades et mes nuits étaient vraiment trop courtes pour que j'arrive à me lever à cette heure là. Je plaide coupable sur ce coup là boude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je désire acheter un caisse de transport pour la voiture mais je suis un peu perdu dans les dimension nécessaire pour un Labrador adulte.
J'ai opté pour un caisse dont les dimension sont.
57 cm larg. x 83 cm prof. x 59 cm haut taille maxi pour le coffre mon C4 Picasso
voici le lien :
http://www.lezanimo.com/cage-pet-cargo-600-p-647.html

voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheter la meme taille que toi pour les même raisons, ...la voiture. Chelsy est un peu sérrée dedans pour les trajet en voitures sa va mais elle n'arrive pas a dormir correctment dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
latitou8 a écrit:
J'ai acheter la meme taille que toi pour les même raisons, ...la voiture. Chelsy est un peu sérrée dedans pour les trajet en voitures sa va mais elle n'arrive pas a dormir correctment dedans.



La caisse est dans le sens de la longueur de ton coffre ? Si c le cas, pas trop dur à faire rentrer et sortir ton toutou ? Car moi je viens de mesurer le coffre de mon monspace est cela rentre uniquement dans ce sens et encore les sièges arrière avancé à fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moice que j'ai fait c'est que j'ai baissé les siège arrière j'ai une 206. maintenant qu'elle est grande est sage je ne la mats plus dans le vari elle reste tran quil dans le coffre, le vari sert de niche au boulot et je l'utilise pour les vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne c'est une taille 5 je cris que de mémoire marque varykennel car selon les marques les dimensions varient, mais jai un scénic donc un grand coffre mais honnetement pour le moment je m'en sert pas dans le coffre c'est surtout sa niche d'interieur lol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel taille et quel type de caisse avez vous pour un(e) labrador adulte ?
Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu en trouveras sur le site de Zooplus a des prix intéressants avec frais de livraison offert souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, comment je peux être sûre qu'une caisse est homologuée pour le voyage en avion? Nous parton vivre 2-3 ans à la Martinique et bien entendu Freesbounet va nous suivre. Je ne sais pas comment choisir sa caisse de transport pour ne pas avoir de surprises et qu'elle ne sois pas refusée par la compagnie aérienne voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, sur Zooplus, Wanimo etc... tu dois pouvoir trouver. Sinon, il y a le bon coin aussi, parceque si c'est pour qu'elle ne serve qu'une fois ça fait cher...

Pour être sûre du modèle qu'il faut, pourquoi n'appelles tu pas la compagnie aérienne avec laquelle tu vas voyager ? Ca évitera les mauvaises surprises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est une bonne idée. De toute manière on partira qu'en août mais j'ai envie de l'habituer à aller dedans pour qu'il soit moins stressé. Sinon sur le bon coin, le plupart des caisses sont un peu abîmées et ça se trouve elle servira plus qu'une fois, vu que là bas, ils aime pas trop les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors nous on a récemment acheté une niche pliable et donc transportable partout pour Diego.


Elle ressemble à sa:

Sinon pour l'avion il y a celle la:

Il faut quelle soit au norme Iata
Pour en savoir plus sur les conditions particulieres que doit avoir la caisse de transport.

Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai vu une sur le bon coin.... mais à la Réunion !!! siffle Elle n'a servi qu'une fois, on se demande bien pourquoi voyonsMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
J'en ai vu une sur le bon coin.... mais à la Réunion !!! Elle n'a servi qu'une fois, on se demande bien pourquoi Mr. Green


Neferram va pouvoir la ramener

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, bon plan !!!!! Je la ramène entre deux valises pleines de rhum et de vanille .... Mr. Greenmiam Vivement mars .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première cage a l'ai bien, mais elle est souple, non voyons . J'ai encore le temps de chercher. Si la cage à la Réunion ne reviens pas en France avec le chien, c'est mauvais signe! je sais que là bas les chiens servent d'appas pour la pêche aux requins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bla c'est des gens qui sont partis s'installer la bas, et comme ils ne veulent plus revenir, ils vendent la cage ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

baba nous avons acheté une vari kennel XL pour bbfox, autant dire qu'il est loin d'être a l'étroit dedans...

pour notre petit témoignage: on la laisse ouverte tout le temps, il a sa couverture dedans, le coussin dans le salon. il y va naturellement, va y planquer ses jouets, ou va s'y coucher quand il veut (rarement).
On le met dedans depuis quelques jours maintenant quand on s'en va bosser, car on s'est rendu compte qu'il a pu esquiver le "baarage" d'acces au salon. je l'utilise aussi quand je lave par terre le temps que ca sèche, histoire de ne pas avoir d'empruntes partout lol
quand on lui dit d'y aller, c'est pas une contrainte, on lui file une petite friandise et on ferme la porte... bien sure il pleurniche quand on s'en va, mais comme il le faisait quand on le laissait libre dans la maison...

Pas de pipi/cacou même si l'attente a été longue (plus long 4h) il est tout sage, pas hystérique quand on vient lui ouvrir, juste content de nous voir...
on s'en sert aussi quand on va se balader avec lui pour le transporter dans la voiture, c'est un outil de sécurité aussi (une alternative au harnais de sécurité)

elle est homologuée par les compagnie aérienne..... généralement c'est indiqué quand tu l'achète... la notre nous l'avons acheté sur le bon coin on l'a payé 40Euros elle est dans un état nickel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fox's a écrit:
baba nous avons acheté une vari kennel XL pour bbfox, autant dire qu'il est loin d'être a l'étroit dedans...

pour notre petit témoignage: on la laisse ouverte tout le temps, il a sa couverture dedans, le coussin dans le salon. il y va naturellement, va y planquer ses jouets, ou va s'y coucher quand il veut (rarement).
On le met dedans depuis quelques jours maintenant quand on s'en va bosser, car on s'est rendu compte qu'il a pu esquiver le "baarage" d'acces au salon. je l'utilise aussi quand je lave par terre le temps que ca sèche, histoire de ne pas avoir d'empruntes partout lol
quand on lui dit d'y aller, c'est pas une contrainte, on lui file une petite friandise et on ferme la porte... bien sure il pleurniche quand on s'en va, mais comme il le faisait quand on le laissait libre dans la maison...

Pas de pipi/cacou même si l'attente a été longue (plus long 4h) il est tout sage, pas hystérique quand on vient lui ouvrir, juste content de nous voir...
on s'en sert aussi quand on va se balader avec lui pour le transporter dans la voiture, c'est un outil de sécurité aussi (une alternative au harnais de sécurité)

elle est homologuée par les compagnie aérienne..... généralement c'est indiqué quand tu l'achète... la notre nous l'avons acheté sur le bon coin on l'a payé 40Euros elle est dans un état nickel Wink


c'était un super bon plan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour tes explications. Je vais alors guetter sur le bon coin, sinon on prendra une neuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai trouvé une caisse vari kennel mais 'est une taille L. Je pense aller la voir mercredi. Sur la photo on voit qu'elle est comme neuve. Le prix est de 75E. Le monsieur m'a dit qu'il mettait son doberman dedans! Qu'en pensez vous? voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le modèle L. Le monsieur m'a donné 85X55X65 mais il n'y a aucune à ces dimensions là!
sinon voilà ce que j'ai trouvé:


L 91 x 63,5 x 69 10,0 kg airedale terrier, boxer, bulldog, chow chow, dalmatien, fox terrier, labrador, shar-pei, caniche
XL 100 x 68 x 76 12,7 kg airedale terrier, boxer, doberman, berger allemand, lévrier anglais, labrador, golden retriever, rottweiler, saint-bernard, setter, caniche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après ce que tu dis elle paraît petite pour un lab mais c'est pas facile de se rendre compte des dimensions
normalement il faut que le chien puisse se tenir debout à l'intérieur...
sur zooplus ils disent XL pour un lab :
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/cages_transport_chien/grande_cage_chien/52459
tu te rendras mieux compte en voyant la cage je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait pas mal de recherche sur les cages de transport pour pouvoir m'absenter tranquille de chez moi et pour pouvoir partir en weekend afin qu'il laisse la chambre des hôtels intacte.

La taille idéale est taille XL : L 102 x l 69 x H 76 cm environ pour un lab adulte.
J'ai acheté dans une animalerie près de chez moi celle-ci pour 135€(en solde):
taille 7 : L 104 x l 73 x H 75 cm
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/cages_transport_chien/grande_cage_chien/46298#more

Elle ne rentre pas dans ma voiture quand elle est montée, donc voyage avec le toutou sur un siège et la boite non montée sur l'autre.

Je ne conseille pas forcement celle-ci car son fond n'est pas plat mais je la trouve bien quand même:


Gablo s'y sent bien, j'y ai mis un tapis dont j'ai plié les extrémités sur l'intérieur pour combler les creux:


Si je n'avais pas trouvé cette cage soldée j'aurai pris sur le net:
T5 CAGE ATLAS 70- 101 x l 68.5 x H 75.5 - Gris 195,00 € qui est vraiment pas mal, je l'ai vu en animalerie:
http://www.polytrans.fr/chiens/transport/cage-de-transport/11672-cage-atlas-pour-chien.html

ou celle-ci: Vari Kennel FASHION T5 - 140,40 € qui est la moins chère que j'ai trouvé sur le net en comparant wanimo, zoo+ et polytrans.
http://www.polytrans.fr/chiens/transport/cage-de-transport/11675-cage-vari-kennel-ultra-fashion-pour-chien.html


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gablo a vraiment l'air d'aimer son petit nid ton vary est top, juste les creux qui effectivement obligent à mettre des couvertures donc impossible si on a un destructeur
c'est un budget mais c'est un bon investissement je trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, Gablo a l'air de l'apprécier ! J'aime bien la 2nde photo en mode relax rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il mignon Gablo et a l'air de bien apprécier sa caisse.

J'ai aussi réfléchi de mon côté aujourd'hui et je trouve aussi que cette cage est trop petite. En plus j'ai pour plus de 200km aller/retour rien que pour la voir. J'ai une animalerie pas trop loin et j'irai là bas me rendre mieux compte des tailles. De toute façon on vas l'utiliser que deux fois et il sera endormis dedans mais on ne sais jamais, il vaut mieux prendre une dans laquelle il sera à l'aise au cas où j'ai besoin de l'y mettre plus souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à mon tour de poser ma petite question, on vient de changer de voiture (un grand c4 d'occas), dans l'ancienne voiture (zafira) Guimauve était attachée dans le coffre avec son harnais, mais lors de notre voyage en Bretagne elle avait gentillement attaqué un cubi de blanc (à consommer avec modération Clin d'oeil ).
on envisage donc d'acheter une caisse ou une cage de transport (on en a une vieille acheté à l'aéroport, toute grillagée mais pas du tout adaptée à un véhicule car on ne peut ouvrir ou fermer la porte que si la cage est sortie.
on ne part pas souvent donc j'avoue que ça m'embête de mettre cher dans un vary xl (en moyenne 150 €) donc je voulais savoir ce que vous pensez des cages, il y en a plusieurs sur les différents sites d'animalerie en ligne et le coût est d'environ 70 €, les commentaires négatifs sont souvent les mêmes à savoir trop fragile, porte facile à ouvrir, cage se tord.
donc pour ceux du fofo qui ont ce type de cage qu'en pensez vous et qu'elle dimension avez vous choisi (car on a aussi 3 enfants donc faut garder un peu de place dans le coffre pour les valises)


voici le lien du modèle de cage que j'ai repéré
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/cage_chien/cage_transport_chien/94084?zanpid=1667244860060980224

je prendrai la taille 87 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en avais une. Je dis bien 'avais' car je l'ai revendue y'a pas longtemps, non pas que ça ne fonctionnait pas, mais plutôt parceque Iaggoh a pris hauteur et sa tête touchait le "plafond" de la cage. Il n'arrivait plus à se retourner non plus. Mais ça, c'est parceque j'ai une golf et que le coffre est petit.

Sinon absolument rien à dire à la cage métallique. Ca marchait très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Sabine et point de vue dimension qu'est ce que tu en penses ? j'ai vu qu'elle existe aussi en 100 cm environ et j'hésite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend du gabarit de ta puce Essaie de la mesurer assise et compte 10 CM au dessus de sa tête au moins ; la largeur aussi est à prendre en compte car il faut qu'elle puisse se retourner dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah c'est cool Binou que tu ais réussi à revendre ta cage, tu as fait comment, à ton boulot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour notre voyage en Espagne nous avons acheté celle ci et Luna 12 mois y etait très bien, elle pouvait se tenir assise et se retourner sans problème.

pour info j'ai un scenic comme voiture et ça rentre, il faut juste un peu avancer les sièges arrières.

Si besoin de plus d'info, ne pas hésiter



Bonne soirée

Corinne

Site de l'achat de la cage (possibilité de payer en 2 voir 3 fois)
http://www.animalerie-boutique.com/art-cage-de-transport-aluminium-pour-chien-m-2299.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...