Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
delph45

Donner des steacks a son chien

Messages recommandés

voila j'ai 6 steak que j'ai oublie de mettre au congele date depasse d'une journee je voudrais savoir si je peux lui donner et avec quoi je pourrais lui melanger

d'habitude il est au croquette et en mange environ 400g il a 2 ans et demi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peur Moi perso je donnerai pas !!!! nanana

Ce qui n'est pluss bon pour nous n'est plus bon pour eux... sans compter qu'il est habitué à manger autre chose, donc changer comme çà :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirai pareil qu'Emo, le chien n'est pas une poubelle.
Il ne faut pas lui donner, et comme il n'est pas habitué il risque d'être malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais les dates de peremptions sont toujours assez larges il fo compter au pire du pire 2 jorus de retard apres si la chaine de froid est respectée 2 jours de + ca dois etre pareil je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben changer son alimentation ca risque de la rendre malade de ttes façons ...
ET puis si ca va la date ben alors mange le toi, et ne le donne pas au chien... bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait la date n'est pas le problème, c'est changer radicalement de nourriture qui est un soucis
ou alors tu mélanges la viande aux croquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ginie a écrit:
En fait la date n'est pas le problème, c'est changer radicalement de nourriture qui est un soucis
ou alors tu mélanges la viande aux croquettes

mon veto m'avais dit que melanger les croquettes a d'autres amilents n'etait pas terrible vu que les croquettes ne se digeraient pas du tout pareil
c'est vrais ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben moi j'ai entendu le contraire, que justement si tu voulais donner autre chose au chien il fallait le mélanger avec ce qu'il mangeait d'habitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours appelez ton véto et lui demandais si tu doute trop mais si ton chien n'est pas habituer.... voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mickael a écrit:
mon veto m'avais dit que melanger les croquettes a d'autres amilents n'etait pas terrible vu que les croquettes ne se digeraient pas du tout pareil
c'est vrais ou pas ?


En fait, ton chien est habitué à manger des croquettes, donc à digérer d'une certaine façon. Si tu lui mets de la viande, qui n'a pas du tout la même composition, il va lui falloir un certain temps avant de s'habituer à la digérer, d'où une possibilité de diarrhée.

Cependant si ton toutou n'est pas trop sensible et qu'il lui arrive de manger autre chose en dehors de ses croquettes, tu peux cuire les steaks (si la date limite n'est pas non plus trop dépassée!!) et les mélanger avec du riz bien cuit et des légumes (genre haricots verts). Tu complète avec une bonne cuillérée d'huile d'olive et ça lui fera une bonne petite ration maison, il va adorer.
Par contre, teste avant pour savoir s'il digère bien: tu lui donne un bout de viande (cuite) et tu vois si ça passe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mickael a écrit:
Ginie a écrit:
En fait la date n'est pas le problème, c'est changer radicalement de nourriture qui est un soucis
ou alors tu mélanges la viande aux croquettes

mon veto m'avais dit que melanger les croquettes a d'autres amilents n'etait pas terrible vu que les croquettes ne se digeraient pas du tout pareil
c'est vrais ou pas ?


voilà alors monsieur beauceron mange des croquettes avec des mélanges divers est ce qu'il a l'air malade ? et ça tous les jours, car la maîtresse veut donner du goût aux croquettes et au grand plaisir du toutou que j'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai fait cuir les steaks avec de l'eau de cuisson de ma jardiniere de légume et demain matin je ferais un teste un peu de viande avec des croquettes

merci de vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desole je n'ai pas pu venir vous raconter hier

je lui est donc donner un steak coupe en morceau melange avec 3/4 de croquettes par rapport a d'habitude
et bizarrement la gamelle a ete mange en 5 minutes (en temps normale il la mange en plusieur fois dans la journee) miammiammiammiam


je pense qu'il a apprecie je n'ai pas remarque de diarrhe
donc ce matin rebelote mais je suis passe a deux steaks (il etait petit) et j'ai mis un peu moins de croquette

esperons qu'il ne va pas prendre sa pour une habitude et qu'il ne va pas me bouder sa gamelle demain elle sera redevenue que des croquettes

voila merci pour tous vos conseil je vous tiens au courant si demain il boude :Sorry: :Sorry: :Sorry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais que la viande rouge était trés déconseillée pour les chiens? Qu'il fallait préférer les volailles.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ce n'est pas déconseillé, ils peuvent bien la manger mais elle est plus grasse que celle de volaille et il peut arriver qu'ils la digèrent mal, voir qu'ils ne la supportent pas.

Mais ce n'est en aucun cas dangereux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...