Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
drin76111

une théorie

Messages recommandés

J'ai quand même une question : entre les moments où Maya fait une bêtise et où je dois l'ignorer pendant un moment, les moment où elle me mord et où je dois lui dire non et l'ignorer un moment, les moments où quand je rentre de l'école, ma chienne m'aboie pour me dire qu'elle n'est pas contente que je l'ai laissé seule et où je dois l'ignorer, les moments où pleure la nuit où je dois l'ignorer, et quand elle fait pipi dans la maison où je dois la gronder et l'ignorer, et quand je n'ai pas toujours le temps de jouer avec elle : il reste plus vraiment de moment dans la journée pour jouer avec elle !
En tt cas c'est l'impression que j'ai ? ! I don't know...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut sembler rébarbatif en effet mais c'est très important pour toutes les années que vous avez à vivre ensemble de partir sur de bonnes bases.plus tard tu ne le regretteras pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ? Tu crois ?
C'est sûrement vrai mais qq fois j'ai l'impression de passer mon temps à l'ignorer...parcequ'elle fait souvent des bêtises...alors des fois je me dis que je suis peut-être trop sévère...et puis je me reprend et je me dis : Non...un chef ne change jamais d'avis...mais c'est dur quand elle boude de tenir le coup...elle me fiat ses yeux de coker...vous savez ceux qu'ils savent si bien faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu sais, c'est comme avec un enfant, quand ils font des betises, tu les disputent et les envois dans leur chambre...c'est ca qui fait qu'il pleurent, ils sont vexés mais apres ils t'en veulent pas...

L'ignorance ne doit pas non plus durer trois heures, elle est petite donc je pense que quand elle fait une betise et que tu l'ignore fait le pendant 15 mn, puisque les chiens n'ont pas cette notion du temps.

Nous ont fait comme ca, quand Khéops fait le con, qu'on l'a disputer et qu'on l'envois au panier...apres 15 mn on le sors pour une tite promenade reconciliatrice Calin

Mais il ne faut pas craquer, oui c'est dur, mais elle ferra de moins en moins de betisses et tu auras plus de temps a lui consacrer ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci...j'essaie de faire de mon mieux...je dois lui interdire certaines choses mais je ne voudrais pas non plus qu'elle ai peur de moi et qu'elle me craigne... c'est pas le cas pour le moment, mais bon...
Merci de vos conseils vous êtes super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oublies pas de nous raconter les anecdotes et AUSSI les photos, ca grandit vite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais ce que tu ressens avec Maya, et c'est sûr que ce n'est pas facile...

Comme l'a dit justement Ysa, il ne faut pas que tu l'ignore trop longtemps (2 petites minutes suffisent!) et quand elle fait des bêtises, pas besoin de l'ignorer, tu lui dis juste NON.
En fait il faut l'ignorer:
- avant ton départ (5-10 min)
- à ton retour (idem, en fait il faut juste que tu attende qu'elle se calme pour t'occuper d'elle à nouveau)
- quand elle insiste pour te mordiller ou faire une bêtise après que tu lui aies dit NON
- quand elle aboie la nuit

Pour les autres moments que tu as cités (pipi, bêtise, etc...) pas besoin de l'ignorer, il faut juste que tu lui montre que tu n'es pas contente.
Et ne t'inquiète pas, elle n'aura pas peur de toi!!
Quand Bounty était petit, je passais mon tmeps à le gronder, à le punir et à l'éduquer, et aujourd'hui, non seulement il m'adore et nous sommes très complices, mais en plus j'ai à la maison un petit chien parfaitement éduqué, calme, que je peux emmener partout avec moi et avec qui je ne passe plus que des bons moments!! Plus besoin de crier, de faire semblant de l'ignorer etc...

Courage, c'est l'affaire de quelques mois, tu dois être forte et après tu pourras jouer comme tu veux avec ta petite MAya Ja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Izhenah a écrit:
Je sais ce que tu ressens avec Maya, et c'est sûr que ce n'est pas facile...

Comme l'a dit justement Ysa, il ne faut pas que tu l'ignore trop longtemps (2 petites minutes suffisent!) et quand elle fait des bêtises, pas besoin de l'ignorer, tu lui dis juste NON.
En fait il faut l'ignorer:
- avant ton départ (5-10 min)
- à ton retour (idem, en fait il faut juste que tu attende qu'elle se calme pour t'occuper d'elle à nouveau)
- quand elle insiste pour te mordiller ou faire une bêtise après que tu lui aies dit NON
- quand elle aboie la nuit

:


Ca c'est chaud pour les voisins, non? Aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais je crois qu'elle est en maison non?

Et puis l'ignorer ne t'empêche pas de lui dire un gros NON de derrière la porte pour le faire taire! Moi Bounty je lui disais NON une fois, deux fois, et à la troisièpme je rentrais dans la pièce avec mon air de "pas contente du tout", je le plaquais au fond de son panier et je lui disais "Tais-toi, Tais-toi" (bon j'étais un peu énervée, donc c'était plus crié qu'autre chose mais c'est de ma faute, chui pas patiente...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Izhenah a écrit:
Oui, mais je crois qu'elle est en maison non?

Et puis l'ignorer ne t'empêche pas de lui dire un gros NON de derrière la porte pour le faire taire! Moi Bounty je lui disais NON une fois, deux fois, et à la troisièpme je rentrais dans la pièce avec mon air de "pas contente du tout", je le plaquais au fond de son panier et je lui disais "Tais-toi, Tais-toi" (bon j'étais un peu énervée, donc c'était plus crié qu'autre chose mais c'est de ma faute, chui pas patiente...)


Je vois... ;-) en fait je dis çà aussi pour moi, pour mon expce perso... car à ce niveau-là c'était une véritable cata... Et je me dis q si demain je dois recommencer... ben étant en appart, ca serait la Mer.... !! Aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vrai que le non pourrais marché mais il parait qu'il ne faut absolument pas aller les voir, même pour les gronder, car ils ne veulent que ça...

Mais je suis vos coneils et je l'ignore juste deux minutes la journée. De tt gfaçon s'est trop dur de l'ignorer plus ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...