Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le laisser seul?

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Voilà j'aurais besoins de vos conseils car ma chienne, Altess une femelle Labrador d'un an et demi, ne supporte pas d'être seule.
Quand nous l'avons eu mon ami travaillait de nuit, il était donc là le jour, mais ce n'est plus le cas depuis janvier.
Elle est donc seule de 7h30 à 17h30 du mardi au vendredi. Nous la mettons dans le garage attaché (sinon gare aux dégà : elle dévaste et mange tout ce qui peut être dangereux pour elle). De plus nous venons de savoir par nos voisins qu'elle pleure et hurle à la mort toute la journée.
Si nous ne trouvons pas de solution nous devrons nous en séparer, d'abord pour son bonheur et ensuite car nous risquons des problèmes avec le voisinage.
Le vétérinaire vient de me conseiller de l'ignorer quand on part et quand on revient (j'ai d'ailleurs vu dans ce forum que cela peut fonctionner) et m'a également donner un collier qui libère une substance qui calme(D.A.P. Collier)
Si nous avez d'autre truc pensez à moi
MERCI d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisse lui des jouets , met la radio ... tu ne peut pas la laisser a de la famille ou des amis Aide
Je te dirais bien de prendre un deuxième compagnon mais bon ...

Tu peux aussi aller voir ce topic , si ce n'est pas déjà fait
/viewtopic.forum?t=222

Attendons de voir ce que dirons les autres membres
Tiens nous au courant

@+
Calin
MARIE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

Ne t'inquiété pas, la mienne a un an et elle vient juste de se calmer, au début elle pleurait toute la journée, gratter les portes, manger sa panière, voler tout ce qu'elle pouvait pour le détruire. Nous l'avons ignorer avant de partir et à notre retour, acheter des os. Maintenant, à notre retour le midi et le soir , plus de dégats à la maison. Elle a compris que lorqu'elle faisait des bétises elle n'avait pas de calins,maintenant elle en a beaucoup beaucoup CalinCalin
Je pense que la punir lui donne encore plus envie de japper, et de détruire pour faire voir sa colère.

Il faut de la patience (un petit peu), et de toutes façons je ne pourrais pas m'en séparer, je l'aime trop.

Bon courage, çà passera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou
Le fait de l'ignorer 30min avant ton depart, et l'ignorer aussi à ton retour, ça marche trés bien!! pas de suite c'est evident mais au bout de quelques jours le chien s'y fait! :accord: Je crois que c'est parce que le chien n'a pas la notion du temps donc tu partes 10min ou 10h il reagit pareil. fait le test tu verras. Ca a fontionné pour popy depuis que je fais ça, il a un an et est sage comme une image en mon absence!! Je recommande cette technique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'a présent tout est dit!
Ca serait vraiment bête de s'en séparer..
Elle a l'air si mignonne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai oublié un bon conseil: achete lui une museliere genre ca:



Ca evitera qu'elle ne mange n'importe quoi, elle ne pourra plus rien detruire, et pourra boire comme elle veut. C'est ce que je mets à popy pendant mon adsence (on sait jamais)

voila
bon courrage et sache qu'il y a toujours des solutions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oup's je n'etais pas identifiée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kat
Coucou les filles,

Je sais je tarde à vous donner des nouvelles. Je suis désolé. En tout cas un grand merci car CA A MARCHE elle n'aboit plus. MERCI MERCI MERCI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis contente pour toi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai un probleme des que je sort de chez moi et que laisse mon chien seul il hurle comme un loup pourtant je lui laisse la tele c jouet et un vetement a moi sa embete mes voisins je sais pas quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparemment tu ne l'as que depuis 2 jours,il est peut être habitué à toi mais pas à ton chez toi tout seul!
l'as tu adopté en refuge?sais tu ce qu'il a vécu?
ça me parait bien ce que tu as fait pour le rassurer.
peut être tu peux lui laisser un gros os à machouiller qui va bien l'occuper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keukeur a écrit:
apparemment tu ne l'as que depuis 2 jours,il est peut être habitué à toi mais pas à ton chez toi tout seul!
l'as tu adopté en refuge?sais tu ce qu'il a vécu?
ça me parait bien ce que tu as fait pour le rassurer.
peut être tu peux lui laisser un gros os à machouiller qui va bien l'occuper


il en as déjà un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re slt,

si il est adopté ? dans quelle condition vivait'il avant (ex : il était accompagné toute la journée par d'autres animaux ou personnes)

ensuite, il est conseillé "d'ignorer le chien pendant 30 mn avant ton départ et 30 à ton retour"

Bon courage

+++

michael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors...
Comme l'a dit très justement Mickael, il faut que tu évite de t'occuper de lui 30 min avant ton départ et 30 min après ton retour. Il faut "banaliser" le fait que tu t'en aille, donc pas de fête quand tu rentre, ni de "sois sage mon bébé je reviens" quand tu pars, car alors il associe ton absence à un stress.

Ce que tu peux faire, ce sont de petits exercices pour le laisser seul progressivement. Quand tu es avec lui, mets ton manteau pour sortir, tes chaussures, mais ne sors pas. Tu les retire ensuite et tu vas le caresser. Ensuite tu le laisse dans une pièce, ou alors tu sors de l'appart, pendant une courte période, genre 5 min. S'il aboie, tu dis NON d'une voix ferme à travers la porte, et tu le laisse. S'il se tait, tu rentre et tu le félicite, une petite croquette peut aussi faire l'affaire.
Puis progressivement laisse le plus longtemps, avec toujours le réflexe, s'il aboie, de crier un gros NON.

C'est normal qu'il se comporte comme ça, il est encore un peu perdu chez toi et c'est à toi de lui redonner confiance, non pas en le consolant et en le rassurant à outrance (il comprendrait alors que tu l'encourage à avoir peur...) mais en banalisant le fait que tu sois partie.

Voilou, essaie ça ce week-end, et tiens-moi au courant de l'évolution d'accord ?

Caresses à Askot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à ajouter à ça! Smile

Pour ma Bounty au début j'ai commencé les absences à la seconde près tellement elle vocalisait!
Je restais derrière la porte et je lui disais "non" quand elle ralait et dès qu'elle s'arretait j'ouvrais la porte et recompense. Petit a petit quand elle a compris le principe de "je me tais ça s'ouvre", j'allongeais à 10 sec de silence avant d'ouvrir... puis quand c'était bien encré à 20 sec...etc Au début il faut allonger le temps très lentement et puis après tu peux l'allonger de façon plus conséquante, t'inquiètes pas tu ne fais pas par tranches de 10 sec pour atteindre 5-6 heures lool!

Ca lui arrive encore de temps en temps quand elle me voit partit de lancer un grand "ahouuuuuuuuu" (je le fais bien hein??lool), mais ensuite c'est fini pour le reste de mon absence et pas de problemes avec les voisins! OUf!
faut dire que c'est vraiment pas une discrète donc elle partage toutes ses émotions et états d'esprit par ses petites vocalises, elle baille aux corneilles avec un max de bruit...enfin vous avez compris! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous...

je suis en train de tenter d'apprendre a Lola à rester seulle avant de demenager car je ne voudrais pas qu'elle me dechire le auvent de la caravane quant je serais sur le terrain et au cas ou je ne pourais pas l'emenée avec moi...

j'ai donc attendus qu'elle soit calme et qu'elle ne s'interesse plus a moi et je suis sortis de l'appart en fermant a clé derriere moi.
bien sure la ca ratte pas...
aboiement, pleurs et grattage de porte Pas content
je reste 5min dehors pour voir si elle se calme...nada...
je rentre dans l'appart et je la trouve debout sur le canapé alors qu'elle a dejas bien compris qu'elle n'as pas le droit d'y monter sans autorisation.
je fait donc ma grosse voix sans lui laisser le temps de me faire la fette et l'envoie se coucher.

j'attends qu'elle se calme et recommence l'operation 10min plus tards.
ce coup ci je n'ai eu que de petits gemissement.
je suis donc rester derriere la porte 5 min de plus.
je rentre et la decouvre couché en face de la porte Clin d'oeil

elle se leve pour me faire la fette mais je la repousse et fait comme si je ne l'avais pas vue.
j'ai attendus qu'elle se soit couchée d'elle meme et je recomence une troisiéme fois.

je reste cette fois ci 20 min dehors.
pas un bruit ... :Goodidee:

je rentre et la decouvre encore une fois couchée devant la porte.
elle se leve mais cette fois ci ne me fait pas la fette et me laisse passé sans me gener et me regarde poser mes affaire.

ce n'est qu'une fois assis sur le canapé qu'elle viens me voir pour me faire la fette :Goodidee:

decidement elle comprends vraiment tres vite :Goodidee: Beautiful

je vais continuer de faire ca reguliérement dans la semaine et voir ses reactions en esperant que ce seras aquit definitivement Clin d'oeil


je n'ai pas lut de post sur ce sujet donc je me demande si certains on utiliser ce truc avec leur chien et si ca donne de bon resultat I don't know...
enfin pour Lola ca à l'air de marcher...

So wait and see !... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait c'est la solution à utiliser! c'est très bien de l'ignorer avant de partir et en rentrant, pour que le fait de se retrouver seule devienne naturel pour elle, comme quand tu vas dans une autre pièce sans elle (toilettes par exemple)...
Lola aprend très vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'avais lut ca dejas...
mais mon but est de reusir a avoir Zero casse et Zero betises dans la maison

j'aimerais eviter d'avoir a la laisser car je n'ai pas le choix en sachant que je retrouverais la maison devastée...

dison que je la laisse seulle mais sans lui laiser le temps de faire des betises...
reste a savoir si le jours ou je la laisserais plusieures heure ca marcheras aussi bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me parait un bon entrainement. à voir pour plus longtemps...tu lui as pris des jouets ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a une balle mais ca ne l'interesse pratiquement pas...
elle prefere jouer avec mes main et mes manches de chemise.

du coup qq on joue a la balle c moi qui rapporte ... mdr...

enfin ca viendras...je lui en prendrais d'autres plud attractif... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est nickel, tu fait tout comme il le faut ! :Goodidee:

Pour les jouets, mieux vaut en avoir 4 ou 5 histoire que quand elle se lasse d'un elle va chercher l'autre et ainsi de suite. Clin d'oeil plus y'en aura moins tu as de chance qu'elle fasse de bêtises, c'est toujours ainsi que je fonctionne avec mes chiens et ça marche plutôt bien. :Goodidee: Pour les attractif le top c'est les jouets qui font pouic pouic ! :accord: Sinon tu as aussi le kong, que tu remplis de croquettes, ça peut l'occuper longtemps ça ! :Goodidee: Et le jeux banal fait maison que tu peux renouveler sans cesse : la bouteille en plastique vide et avec le bouchon vissé bien fort (de manière à ce qu'elle ne le dévisse pas trop vite Clin d'oeil ), et pouquoi pas placer quelques friandises dans la bouteille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas encore tester...c'est assez difficile vu qu'il y a tjrs du monde chez moi..et meme si on homme et moi on sors, j'ai mes amis qui passe et nous attendent...oui c'est comme un moulin chez moi, la porte est tjrs ouverte...

mais c'est vrai que Khéops au debut pluerait quand j'allais dans la salle de bain ou dans ma chambre pour dormir, je dis " non khéops" et depuis il ne pleure plus...

nous allons faire les excercices, mais c'est quand meme embetant, vu que le matin mon homme dors..et que l'apres midi mon fils rentre du college tot...

et garder tout ce mond tranquille derriere la porte c'est pas gagné...

mais bon il semble qu'il est compris, on lui fait des excercice sur le stade, assis, pas bouger, on s'éloigne jusqu'au bout du stade, il bouge pas, on l'appelle et hop il rapplique....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens j'avais pas penssé a ca ...
le faire en exterieur et s'eloigner pour voir si elle reste en place.

j'essairais ca ce soir Wink

pour les jouet je prefere eviter les jouet "maison"...
je prefere qu'elle diferencie bien ses jouet des objets de la maison.

car si je commence a lui donner une bouteille en plastique elle risque de s'en donner a coeur joie sur ma bouteille d'eau pour la nuit...
donc couleurs vives exclusivement...
je me vois mal me reveiller a 4h du mat et trouver l'appart inonder Sad ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh ben dit donc on peut dire que lola est une perle,tres obéissante,j espere que ca va durer,si tu l éduques comme ca un peu tous les jours,ca devrait allé et apres tu pourras la laisser seule plusiurs heures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui enfin c pas gagné...

j'ai recommencer l'experience cet aprem et elle a reagis exactement de la meme facon.
j'ai peur que si je le fait trop souvent elle se dise " je vais aboyer le plus fort possible comme ca il reviens plus vite..."

je retenterais demain pour voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit Emilie, un Kong rempli de bonnes choses est un excellent truc! Ja

Mes chiens vont même à leur place seuls quand ils me voient le sortir.

C'est aussi important de l'ignorer quand tu rentres dans la maison. Aucun regard, aucune parole. Tu peux la faire sortir pour qu'elle aille faire ses besoins mais tu l'ignore-la totalement pendant 20 minutes. Tu l'appelles et la, tu la flattes.

Un excellent livre qui en parle, est celui de Jan Fennell, Les chiens nous parlent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma foi, je pense que tu as la bonne méthode! C'est normal qu'elle pleure encore, elle n'est pas habituée à te voir partir...
Continue cet exercice, il me semble excellent, et comme l'a dit Emilie, laisse lui plusieurs jouets pour qu'elle s'occupe. Je citerai en plus des autres exemple l'os en peau à mâcher et le carton (bon c'est sûr après il faut ramasser les morceau mais je préfère ça que mes meubles lol)

Tiens nous au courant des progrès de Lola Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ça va, nos bouteilles à nous elle n'y a pas accès c'est en hauteur. :Goodidee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui effectivement ca commence a porter ses fruit Wink :Goodidee:

elle pleure de moins en mois quant je sort de l'appart et suporte tres bien de rester seulle dans le camion le temps de faire des petites course.

le "assis / pas bouger" fonctionne bien en exterieur...
j'arrive a m'eloigner d'une cinquantaine de mettre sans qu'elle bouge.
je l'appelle et arrive en courant chercher sa recompense
:Goodidee:

elle est maintenant propre la nuit mais par contre elle n'as pas encore trouver le moyen de me faire comprendre qu'elle a envie mais ca devrais plus tarder Clin d'oeil

bref, je l'adore elle est geniale... pourvus que ca dure Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super chienne que tu as là :Goodidee:

Et puis c'ets bien d'essayer de lui apprendre plein de choses Applaudissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sev
salut tous le monde,j'ai utilise la meme methode que je trouve super efficace ,mais en plus quand elle etait petite et que je devais m'absenter longtemps je la fatiguais bien (promenade +jeux +beaucoup de stimulations)ce qui fait que quand je partais elle faisait un gros dodo.elle a bientot 9 mois et je n'ai jamais eu une seule betise dans la maison.tu peux aussi lui cacher des os ou des oreilles de cochon occupation garanties...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ca marche de mieux en mieux...

maintenant elle pleure encore un peut mais reste tranquillement derriere la porte et file toute seulle a sa place des que j'ouvre la porte et attends que je m'occupe d'elle.

mais jusque a present je ne me suis jamais absenter plus de 15 min et je retrouve quelques fois un petit pipi sur le paillasson.

par contre je la trouve un peut trop soumise...
elle ne vas pas jouer d'elle meme et n'ose pas se balader ds l'appart...
j'ai pourtant un balcon mais n'ose pas y aller meme si j'y suis...

mais bon ca fait moins d'une semaine qu'elle est la et ne me conais pas encore.
de plus je ne sait pas du tout comment elle a étè ellevée avant.
elle n'as pas étè battus mais pas forcement aimée.
son ancien maitre la prise sur un coup de tete sans reflechir aux consequences.

et puis elle est encore tres jeune...je peut pas tout lui demmander Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Voilà mon souci :
Depuis que j'ai mon Biscotte (et oui c'est un mâle :accord: ), je ne travaille pas. Je suis actuellement en recherche d'emploi et compte travailler très rapidement.
En revanche, je m'occupe toute la journée de mon gros bébé de 7mois aujourd'hui, et même s'il m'arrive de le laisser seul quelques fois, cela n'excède pas 4h d'abscence!
Etant donné que la seule solution que nous ayons trouvé pour qu'il ne saccage pas l'appart durant notre absence est de le mettre dans le couloir (il à très bien compris le système d'ailleurs et il y dors également la nuit), je suis vraiment très anxieuse de le laisser une journée complète!
je n'ai pas d'autres solution mais je culpabilise énormément à l'avance.
J'ai peur qu'il déprime, étant donné qu'il passe la journée avec moi, avec promenades à gogo et jeux...
Comment faire??
Merci de vos réponses et si vous êtes dans la même situation, comment cela se passe? pas de déprime?
https://servimg.com/image_preview.php?i=1&u=11311846

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marjorie

J'ai aussi une lab' de 6 mois 1/2, et mois aussi, le seul moyen que j'ai trouvé pour qu'elle ne saccage pas la maison lors de mes absences est de la mettre dans le couloir (même si je sais que ce n'est pas forcément la meilleure solution, je n'en ai pas d'autre à ma disposition....)
Je lui laisse son tapis, quelques jouets (pas toujours les mêmes), un peu d'eau aussi (maintenant qu'elle ne me renverse plus les gamelles...lol). Elle ne reste jamais plus de 3h30, car j'ai la chance d'avoir ma mère qui passe en fin de matinée et en milieu d'aprèm pour la sortir.
bien sûr je laisse aussi les lumières grandes allumées. e rêve qu'elle soit un peu plu sage pour pouvoir lui laisser aussi la salle de bains qui a une lumière naturelle.

Elle sait que le couloir est son domaine quand je pars, elle y va sans trop de difficultés, mais du coup, impossible d'appliquer le système d'ignorer le chien avant de partir puisque je dois la mettre dans le couloir.. I don't know...
J'ai malheureusement encore wquelques problèmes de propreté (anxiété, mauvaise éducation de ma part?) et du coup, tout n'est pas toujours nickel quand je rentre. Mais c'est toujours mieux que quand je la laissait au début dans la maison, où là c'était un vrai carnage à mon retour, et j'avais peur qu'elle se mette en danger, donc le couloir a été la meilleure solution à mon avis.

Ne culpabilise pas, on est tous (enfin presque, lol) obligé d'aller bosser. Ton Biscotte ne seras pas plus malheureux d'autant qu'il a déjà l'habitude d'aller dans le couloir.

J'espère t'avoir apporté un peu d'aide. Bonne journée à toi et à Biscotte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
On dit souvent qu'un chien ne se rend pas compte du temps quand tu t'enva .. que tu partes 4 ou 8h il parait que ca revient au même, alors s'il est sage pendant 4 pourquoi pas pendant 8?
Surtout que les conneries se font le premier quart d'heure aprés le départ.... c'est ce que j'avais lu en toute cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, la grande problématique de l'absence...
C'est difficile d'avoir une réponse précise à ton problème car chaque chien réagit différemment.
Comment e comporte-t-il quand tu t'en vas faire des courses par exemple? S'il ne te fait pas de bêtises, ça doit vouloir dire qu'il n'angoisse pas trop quand tu n'es pas là.

AA_Bosco a écrit:
Bonjour,
On dit souvent qu'un chien ne se rend pas compte du temps quand tu t'enva .. que tu partes 4 ou 8h il parait que ca revient au même, alors s'il est sage pendant 4 pourquoi pas pendant 8?
Surtout que les conneries se font le premier quart d'heure aprés le départ.... c'est ce que j'avais lu en toute cas


Moi aussi j'avais lu ça et je pense que ça se tient comme hypothèse, mais j'ai quand même constaté qu'il y a plus de conneries après 8h d'absence qu'après 4h...Enfin, ce qui est sûr, c'est que si il est sage 1h il est fort possible qu'il ne fasse pas trop de bêtises par la suite! Le mieux est de ne lui laisser accès qu'à quelques pièces de la maison, où tu es sûre qu'il ne se blessera pas ni ne fera trop de dégâts...

Décris-nous son comprtement vis-à-vis de toi, et on pourra peut-être te donner d'autres conseils selon son caractère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!
Et bien c'est vrai que nous l'avons habitué à rester seul dès tout petit.
Mais au début, nous le laissions dans le salon, et c'était un désastre quand nous rentrions.
Nous avons donc opté pour le couloir. Il a quand même défoncé le mur à 2 endroits! Mais c'est vrai que maintenant, il ne le fais plus.
Biscotte est toute la journée avec moi. Et c'est un vrai pot de colle! Partout où je vais, il me suis, sauf quand il fait des "gros dodos".
Il est assez obéissant en règle général, je n'ai pas à me plaindre pour un chiot de 7 mois!
Quand je pars, il comprend si je ne l'emmène pas car je déplace sa couverture, ses jeux et sa gamelle d'eau dans le couloir. Et soit il va de lui même se coucher, soit je n'ai à lui dire qu'une seule fois et il y va.
Et il ne cherche pas à me suivre quand j'ouvre la porte, il me regarde partir sans rien dire.
Quand je rentre, il se réveille tranquillement, et va evec moi dans le salon. Mais pas de "fiesta" , il attend que je l'appel pour venir me voir.
Voilà en gros son comportement en mon absence.
De plus, il est super propre, et se retiens assez longtemps!
Mon gros soucis, c'est que je suis obligé de le laissé dans le noir, même si la lumière passe en dessous des portes donc ce n'est pas le noir complet.
mais même si on dit qu'ils n'ont pas la notion du temps, je me dit que par rapport à ses journées qu'il passe avec moi, il ne fais pas que dormir! Donc il risque de tourner en rond au bout d'un moment...
Tout cela est délicat mais de toute façon je n'ai pas le choix de le laisser, IL FAUT QUE JE TRAVAILLE!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais lu la même chose que toi AA_Bosco... Les bêtises c'est tout de suite qu'ils les font en générale. C'est pour ça, que parfois il faut "faire semblant" de partir et revenir qq seconde après.. Mais quand on est pressé le matin, c'est pas toujours évident !!

Indy a été habitué à rester tout seul très tôt. Il faut bien bosser quand même !! On a eu des surprises en rentrant comme tout le monde, quand il était chiot (marche de l'escalier dévorée, le tapis en morceaux, j'en passe et des meilleures !!).
Nous lui laissons la radio la journée, et on le met dans le couloir aussi avec un minimum d'accès à la cuisine et salle à manger, avec son panier et sa gamelle d'eau ! Quand je pars le matin, il le sais, le fait que je mette mes shoes et tout et tout... Et il va direct dans son panier, assis en attendant son petit gâteau...
Ca nous est déjà arrivé de partir une journée complète, de plus de 8h et on n'a jamais eu de dégât, et si on sort le soir on met la lumière et toujours la radio... Voiloo..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marjorie44 a écrit:

Mon gros soucis, c'est que je suis obligé de le laissé dans le noir, même si la lumière passe en dessous des portes donc ce n'est pas le noir complet.

Tu ne peux pas allumer la lumière comme je le fais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la lumière, je peux le faire oui, mais j'ai remarqué qu'il est plus calme dans le noir, et cela ne vaut pas la lumière du jour.
et la radio je ne pense pas que cela soit nécessaire car il n'est pas stressé quand je pars et il ne pleure pas pendant notre abscence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai connu le même "problème" que toi... Lorsque j'ai eu Bingo, je ne travaillais plus et je vivais avec mon homme... Enfin, j'ai juste eu un petit remplacement d'un mois (en tant que prof, donc horaires pas très chargés!)...
Comme toi, je l'avais tout de même habitué à rester seul dès le début bien sûr! mais c'est vrai qu'il avait deux promenades en liberté quotidiennes, agility trois fois semaine, les jeux de "guerre" et ma présence... il dormait sous le bureau quand je recherchais du boulot! Bref, la vie rêvée pour un chien!
Puis, bon, les choses de la vie ont fait que mon homme et moi nous sommes séparés... Première "rupture" pour Bingo!
Ensuite, j'ai rapidement retrouvé un boulot de prof... mais en mi-temps! et, vivant dorénavant seule avec Bingo qui avait 11 mois, les finances ne suffisaient plus... j'ai donc repris, en plus de mon boulot de prof, un autre boulot de régisseuse lumière... Donc énorme semaine (entre 45h et 60h par semaine!!) et Bingo seul plus longtemps: deuxième "rupture" pour lui!
Au début, il a été plus turbulent... et même "malade" (vomissements, diarrhées) plus qu'une promenade quotidienne dans les bois, deux autres ballades quotidiennes en laisse (donc quand même trois sorties par jour!), plus de jardin mais une cour... au début donc, il était plus turbulent, un petit peu de dégâts (qu'il ne faisait que très rarement et jamais importants!) genre son panier déchiré, la poubelle renversée... (gentil quoi!) mais par contre une pile électrique et un peu plus dominant... petit à petit, j'ai remis les choses en place: chaque chose en son temps... d'abord les promenades: j'ai essayé de diminuer gentiment, puis le fait de rester seul (je vous rassure ma mère ou ma soeur passe quand je fais vraiment de trop longues journées de plus de 10h!) et ensuite diminuer les jeux, et puis surtout de la disponibilité pour lui quand je suis là: priorité à ses promenades, aux jeux, au dressage et bientôt reprise de l'agility...
J'essaie aussi surtout de la canaliser au niveau de son énergie (vu que je l'ai beaucoup sollicité étant chiot!)... et les résultats commencent à paraître...
Donc, toute cette tartine, pour te dire que un chien s'adapte aux situations et aux changements, mais à son rythme!
Bingo ne vomit plus, a des selles normales et est calme quand il faut mais dehors toujours énergique... il s'est adapté au lieu aussi... il reconnait mes gestes quand je rentre seulement une demi heure entre mes deux boulots pour m'occuper de lui et il agit en conséquence (prêt à sortir dès que je rentre, puis calme et me laisse ma changer tranquillement, puis va se coucher dans la cuisine sous la table deux minutes avant que je parte!) puis quand je rentre tard le soir, il attend patiemment que je fume une cigarette (je sais c'est pas bien!) avant de me demander pour sortir pour sa promenade!...
Donc ne te tracasse pas mais agis déjà en conséquence maintenant, vu que tu sais que tu vas être moins dispo... ça évitera des stress soudains au toutou...
voilà je ne sais pas si ça t'aidera mais c'est mon expérience...
(et vivement octobre que je déménage à nouveau dans une maison avec jardin!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui! et oui la radio aide... je la laisse toujours à bingo ainsi que la lumière s'il est tard! ca le destresse je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula vi vi je vois !!! avec Larra ct pareil, aucun conseil a donner si ce n'est TOUT ESSAYER!!! Avec larra ça a durer 2 ans puis maintenat ça lui échappe des fois mais le soir par exemple quand je m'en vais je met la télé et ma voisine très gentille a les doubles si Larra aboit trop pis je la récup en rentrant lol
sinon la journée c rare mainteant mais à l'époque ct une catastrophe d'ailleurs je n'aie plus mes meubles de l'époque
alors bon courage et patience lol
linou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde
je voudrais bien savoir vos regles d'or quand vous laissez vos ptit labs adorés a la maison :accord:
deja je vous expose les miennes Chapeau

- Ne laisser depasser aucun fil
- Planquer la poubelle
- planquer le sacs de terreau ... ( oui oui ) col
- Planquer les laisses
- Fermer les portes
- Enlever les coussins du cannapé ( limite mettre une bache dessu lol )

en fait l'idéal serais de mettre une bache sur tout l'apartement apres ben tu rentre chez tio tu enleve la bache et tout est propre ! clean
pas de trace de museau sur la tv et les fenetres


et vous quelles sont les choses a ne pas laisser trainer lorsque vos ti labs sont libres dans la maison ? Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr :Goodidee:

Moi je rajouterai :


-NE RIEN LAISSER TRAINER SUR LA TABLE sous peine de tomber (malencontreusement bien sur siffle ) par terre et devienne sa propriété...
-bien coller les chaises à la table (cqfd)


Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...