Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Canem1

Les poils

Messages recommandés

Vous comment vous faite pour brosser votre Lab ?

Parce que pour moi c'est une vrai galère il en perd beaucoup.

J'ai essayé : -la brosse simple deux seconde après il y en a tout autant dans la maison. :Sorry:
-la brosse aspirante pas mal mais ne va pas beaucoup en profondeur car les labrador on un poils très dense.
- mes mains c'est actuellement ma méthode, pas mal de poils s'en vont, VIck adore car massage en prime mais je doit le faire tout les deux jours quand même Lime ses ongles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j ai tout esayée brosses,etrille,carde et meme le peigne pour chat mais rien n y fait il y a toujours autant de poils et en période de mue c est pas la peine y en a partout :accord: alors je me suis résigniéé a passer l aspirateur tous les 2 jours;je pense que le lab perd ses poils en permanence malgré un brossage quotidien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je donne à mon chien des croquettes de "base" par sac de 10kgs de marque de grande surface, il les a tout de suite apprécié du coup je ne lui donne que ca depuis que je l'ai

par contre il perd énormément ses poils, rien qu'en le caressant ca nous reste sur les mains et je ne vous parle pas des vétements et surtout du carrelage... I don't know...

pensez vous que cela puisse ètre en rapport avec la nourriture ou tous les labs perdent bcp leurs poils?
Aide
merci bcp Sun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais qu'il y a une période ou les chiens perde leur poils mais
ca ne doit pas trop durer .j'ai eu le meme probleme avec tina et j'ai du changer les croquette
ce qu'il faut savoir c'est depuis combien de temps qu'il perd c'est poils ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait depuis toujours, ca n'arrète jamais, c'est pour ca que je commence à m'inquiéter...

les périodes de mues sont normales mais la c'est du non stop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement si c est du non stop c est pas bien normal et effectivement ca peu venir de son alimentation;generalement les croquettes 1er prix n ont pas beaucoup de proteines et son assez pauvres en oligo eléments,calcium etc si j etait toi j essayerai d autres croquettes plus riche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila alors lucki perd beaucoup de poils...son aliment lui convient bien il a un beau poil de belles dents est en forme et surtout a de "belles" selles...c'est juste ce problème...je veux garder la même sorte de croquette par contre j'ai entendu parler de Biotine-Mepha (vitamine h) et il parait que ça donne un beau poil et qu'il devrait moins en perdre...est-ce que quelqu'un en a entendu parler? C'est bien?

J'ai aussi entendu dire que quand un chien a la diarrhée il faut lui saupoudrée sa nourriture de noix de muscade, est-ce que ça marche?J'aimerais être sur que ce n'est pas allergènes ou je sais pas quoi avant de lui en donner lorsqu'il aura mangé le prochain truc qu'il ne doit pas ce qui va sûrement arriver comme je le connais... Clin d'oeilSilence

merci pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne serais malheureusement pas une bonne conseillére :Sorry: car je ne connais pas ces croquettes Embarassed
par contre quand il y a une grande perte de poils,ca peut etre une carence en zinc pale
mais dit toi bien qu en automne les chiens perdent leurs poils(mue)
les chiens qui vivent a l extérieur toute l année ont une mue 2 fois par an,au printemps et en automne,par contre ceux qui vivent a l intérieur n ont pas de période de mue et perdent leurs poils constament pendant toute l année
et pour le truc de la noix de muscade,je ne peut pas te dire Embarassed moi quand il a la diarhée je lui donne du riz ultra cuit en bouillie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci patte palmé mais je sais tout ça sur la mue le truc c'est que lucki vit en appartement mais avec un jardin et beaucoup de sorties. Il perd constamment ses poils mais en grande quantité malgré que je le brosse chaque jour...pour la diarrhée je fais pareil aussi avec du yoghourt nature c'est nikel mais ce soir je lui ai donné de la muscade car il a mangé un os de biche je pense dans la forêt pendant que nous étions à cheval...hem...alors voila pour la muscade je vous redis et pour la vitamine H je vais aller voir demain en droguerie ce qu'ils en pensent...bonne nuit!!! Girl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je confirme la noix de muscade c'est géniale!Je lui en ai mis un bonne pincée dans sa nourriture hier soir et ce matin...nikel!plus de problème!par contre pour les poils c'est pas encore ça... boude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce truc de la muscade c est bon a savoir Clin d'oeil merci du tuyeau et pour les poils t inquites pas trop je pense,si son pellage n est pas terne,si il est en bonne santé c est l essentiel moi ca fait 6ans que je brosse régulierement roky mais il continu d en perdre :accord: ah c est sur, faut pas etre trop maniaque Mr. Green mais bon je fais avec
d ailleurs le brosser tous les jours se n est pas utile :accord:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais mais explique à mes parents qu'un lab n'est pas un chien a long poils pleins de noeuds mdr!!!pas utile mais ça lui fait plaisir il aime lol!!! :accord: ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin ils auraient encore voulu que je lui lisse les écailles Tappe mdr pour ses poils je sais que c'est à cause de la période de mue on verra si ça ira mieux après mdr!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, Laika a eu 6 mois hier et quelque petit problème de santé...

Elle à souvent la diarée... ca dure 2 jours et ca repars, mais ca va de mieux en mieux!

Par contre elle à des trous dans ces poils: je pense qu'elle se gratte parce qu'elle engoisse quand on part! le vétérinaire ma donner un anti puce pour voir si se serait pas plutot ca le problème.

Un autre soucis (s'en est peut-etre pas un) elle a les poils qui deviennent blanc. Sur la poitrine c'est normal mais elle en a quelque uns sur les oreilles et tout plein sous les esselles et aussi sous la queue...

Est-ce que quelqu'un pourrait nous aider? vos labradors ont-ils aussi eu ça?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ma chienne a des poils blanc ... normal a 6 ans :p+:

Mais là , j'peut pas de venir en aide je sais pas à quoi ça peut être du Aide

En tout cas est ce que ta chienne est LOF ? Si oui fait-tu régulièrement des expos ou alors compte tu la faire confirmer ?
Toutes ces réponses sont négative ? Alors c'est pas grave Clin d'oeil

Parle en tout de même a ton véto et demande lui pourquoi , subitement , des poils blancs apparaissent ??

Bye Bye
Et tiens nous au courant :accord:
Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ca effectivement c est tres bizarre Aide car comme dit roxane,les poils blancs c est signe de veillesse
roky a quelques poils noir par ci par la,mais ca c est génetique,car son arriere grand mere etait noire,mais pour ton cas je ne pense pas que ca soit ca
elle n a pas été en contact avec des produits toxiques?
je suis désolé de ne pas etre d un bon secours,et j espere que tu trouveras la réponse a ce probleme,qui,a mon avis ne doit pas etre négligé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laika n'est pas au LOF et je ne pense pas faire de concours avec elle même si on nous a dit qu'elle aurait tout pour!

Ces poils blanc ne me dérange pas mais j'ai peur qu'elle soit malade! A ma prochaine visite au vétérinaire je demanderai (on doit y aller souvent avec Laika, elle a tout jour autre chose... Malade )

Pour ce qui est des produit toxique normalement elle n'a pas été en contact avec mais je peux pas entre sur à 100%! on habite a coté d'un énorme par ou les militaire font leurs entrainement c'est peut etre de la que ca vient Aide

Mais elle est quand meme tout mignone comme ca! Elle est unique maintement! Sun

Merci de vos conseilles et a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit un réél motif pour aller chez le véto.
Qu'elle en profite quand elle y va pour un vaccin ou autre, mais pas juste pour ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet je pense comme zambrine...au cas où tu peux toujours téléphoner au véto et lui demander sans y aller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis que nous avons Arthur nous avons le même problème puisque ca fait à peine 1mois et demi qu'il est chez nous, nous nous somme dit que c'était normal que c'était la race qui voulait ca mais c'est vrai qu'il en perd énormément , on en a pleins les vêtements...
En ce qui concerne les croquettes que nous lui donnons nous les achetons dans un magasin d'animaux et c'est la marque diam's si quelqu'un connait.
Quand nous l'avons récupérer il mangé encore des croquettes pour bébé et le vendeur nous a dit que l'on pouvait passer aux croquettes adultes.
Pensez vous que les croquettes puissent avoir un rapport avec la perte de poils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La nourriture a un effet direct sur la perte de poil. Lorsque Kinook mangeait des croquettes, je devais passer le balai à tous les 2 jours. Depuis qu'elle mange de la viande cru, je passe l'aspirateur seulement une fois par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps à cette période c'est normal qu'ils perdent des poils! Ils en perdent un grande quantité en automne et au printemps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai remarqué ce phénomène sur Asia selon les croquettes que je lui donne, et actuellement malgrès quelle soit au régime draconien elle n'en perd plus du tout alors qu'avant c'était une mue non stop!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ainza aussi perdait beaucoup ses poils, rien que le fait de se secouer ou de lui caresser le dos, on pouvait voir les poils tomber par terre Shocked
Puis j'ai acheté une brosse en forme d'étriller (pour chien bien entendu), depuis je la brosse régulièrement, cette brosse est super efficace et ma pitchoune en perds beaucoup moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I don't know... quelqu'un a une soluce pour la perte excessive des poils de curly??? dès qu'il se secoue c'est la folie...

alors? un medoc, shampooing, gant???? I don't know...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le lab' perd énormément de poils, tout au long de l'année, avec 2 mues par an, au printemps et en automne. Malheureusement, le temps ayant été très bizarre cet hiver, il est possible que Curly ait commencé sa mue. Une seule chose à faire, t'armer de patience....et d'un aspirateur.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh oui j'ai le même :saïa est nickel elle perd ses poils 2 fois par an point barre! le rêve!mais bosco...je ramasse des poils noirs partout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui nous c pareil pour yam a peine passé l"aspirateur qu'il y a deja des poils partout , parfois j'en ai un peu marre mais bon je me dis que c n'est pas si terrible que ca et qu'a part ca c un amour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:accord: moi c'est pareil avec Tara
le pire c'est qu'on passe l'aspi madame joue court et le temps qu'on fasse une autre piece c'est comme si on avait rien fait Mr. Green
Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce que tu lui donne comme croquettes? Des fois ils perdent plus de poils avec certaines marques de croquettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe toujours les shampoings pour pertes de poils, mais j'sais pas si ça marche vraiment, perso j'y croit pas des masses.

Avec Nala j'me souviens que j'pouvais la brosser à l'infinit j'arrivais jamais au bout, y'avait toujours une grosse épaisseur de poil sur la brosse.

Lana je ne l'ai aps encore brossé en deux semaines qu'elle est là, à cause du fait qu'elle était pas mal craintive, alors oujours des pipis de soumission, mais là ça va mieux alors j'vais commençer à l'habituer à la brosse. :Goodidee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi des croquettes sikrit, et un melange de riz souflé aux legumes que je melange avec de l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avions le même problème avec Arthur car c'était vraiment excessif et quand nous sommes allés chez le véto pour son vaccin je lui ai posé la question et le véto a confirmé qu'effectivement il perdait énormément de poils plus que la normal.
Bien entendu ils nous a tout de suite demandé pour son alimentations et apperemment les croquettes qu'on lui donne sont de bonnes qualités.
Donc il nous a prescrit un traitement de 20 jours ( vitamines à base de levure et une huile ( marque VIRBAC qui s'apelle megaderm, sur le flacon il y a écrit complément nutritionnel) et franchement depuis qu'on lui a fait ce traitement il y a une très net amélioration.
Bon bien sur il en perd toujours mais vraiment beaucoup moins car avant je balayé 3 fois par jour ( c'est pas exagéré) et je ramassé des touffes c'était affreux surtout avec 2 enfants dont un enfant avec de l'asthme.
Donc pour nous personnelllement ca a bien marché, voila je voulais te parler de notre cas sinon demande à ton véto il pourra peut etre te conseillé.
Niveau prix c'était dans les 30 euros le traitement.
voila j'espère t'avoir un peu aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vais essayer phyto robe de phyto compagnon,je vous dirai ce que ça donne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum!J'espère que vous allez pouvoir m'aider...car je ne sais plus quoi faire...
Je vous explique ma situation et celle de "l'homme de ma vie",il y a 2 ans maintenant que mon lab. perd ses poils mais le problème c'est que ça ne repousse pas!!!!!
J'ai été a plusieurs reprise chez plusieurs véto différent mais malgré les prises de sang et autres examens on ne trouve rien d'anormal.
Enfin, il a une tumeur testiculaire mais on ne peut pas me garantir que c'est dû à ça!
La seule chose qu'on voit c'est une dépression!!!!!!!!!!!!!
Vous allez me dire il suffit d'aller voir un comportementaliste...Mais j'aurais d'abord aimé savoir si d'autres personnes vive la même chose que moi?!
Les tarifs sont assez chers si j'ai bien compris ce que m'a dit le véto...
J'attend vos réponse avec impatience et n'hésiter pas à me poser des question car moi et mon chien avons un passé plein d'histoire...MERCI D'AVANCE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les tarifs de comportementalistes sont assez variables,de toute façon vue la situation ça vaut le coup de se renseigner! celle pas loin de chez moi prend 80 euros la séance avec questionnaire et suivi et elle dit qu'il faut un mois pour qu'un comportement évolue,à mon avis il faut donc compter 80 euros par mois ce qui vaut peut être le coup pour un gros problème comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton véto t'a expliqué les symptômes de la dépression? A ton avis, pourquoi Frock fait une dépression? Qu'est-ce que tu lui donne comme nourriture? Quelles sont ses activités?

Désolée ça fait beaucoup de questions lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si il a une tueur des testicules... ca peut avoir une conséquence sur les hormones, et donc la repousse des poils, non? I don't know...


EDIT: remarque, si tu as fais des prises de sang ca se verrait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca peut avoir une conséquence sur les hormones, et donc la repousse des poils, non?

JUSTEMENT ESTCE QUE LE FaIT D'AVOIR FAIT CASTRer YAM va jouer sur sa perte de poil car la c une vrai catastrophe il suffit de tirer legerement decu pour qu'une touf de poil parte moi c plus de trois fois l'aspirateur .... d'ailleurs souventje le range plus ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah... je vas faire payer la consult si ca continue Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...