Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zambrine

Prénoms : L'année des ...

Messages recommandés

2006 c'est B si je ne m'abuse !!

Ma chienne s'appelle Roxane car ma mère adorait la chanson "Roxane"chanté par Police
Pis Apple mais on avait pas le choix il avait été baptiser ainsi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui zambrine ! c'est l'année des B !
Very Happy
Moi j'aimerai l'appeller Tequila mais bon on verra ...
tequila c'est pas parce que je suis une alcolo !! lol c'est juste que j'aime bien ce nom Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, oui, l'année des B silent
Le mien s'appelle Scotch, car... Je sais pas trop en fait... Il y avait une fiche des prénoms avec son carnet de santé quand on la acheté et j'ai bien aimé ce nom... Et autant dire qu'il le porte bien Very Happy :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour les "B" je n'ai pas trop d'idée de nom.

Mon Velours porte ce nom car je voulais avoir un nom doux à connotation douce, par superstition en quelques sorte. et tous les noms autre que je trouvais sympa c'était genre Vulcain ...

Neiva avait déjà quatre mois passé quand elle est entrée dans ma vie et je n'ai pas pu choisir.

Lalou devait s'appeller Loopsie; mais la personne avec qui j'étais avait un chiot qui s'appelait Kapi et n'a pas voulu que le nom de ma chienne se termine pareil. Tous ceux qui l'ont croisé petite surtout les enfants disait: "Oh la louve" moi je trouve pas mais ça m'a donné l'idée: "Lalou"

Voilà pour les miens et pour les "B" j'aime bien les noms de nounours comme Bouba, Balou, Bilou, mais il doit y avoir mieux. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben moi on l'à appelé Attila.Moi j'aime moyennement mais bon il fallait que ma mére,mon frére et moi on soit d'accord. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gold ben je sais pas...surement sa couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sanja La
Et bien en belgique s'est l'année du F... comme foufure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alexou
moi ce sera baghera
il arrive normalement en mars et mon ami et moi nous sommes mis daccord pour son prenom
merci a roxanne pour le lien du forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On a eu du mal a trouver un nom en B qui nous plaise pour notre petite chienne !!! AideAide
C'est mon mari qui a eu une lumiere en proposant Blitzy...j'adore Beautiful
J'etais restee sur Babou, moi :p+:

J'aime bien Velours...c'est tres doux, ma cousine a appele son chien Viking, j'accroche pas du tout :Sorry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blitzy c'est mignon comme tout... Peut-être un peu dur a prononcer au départ mais on s'y fait très rapidement!

Viking, c'est spécial disons...
C'est quelle race de chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour Blitzy, t'as raison...j'ai du m'entrainer a le dire Tire la Langue

Viking, c'est un Terreneuve...superbe d'ailleurs et super gentil :accord:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, un Terre-Neuve Beautiful
De magnifiques chiens aussi...

Je connais un bouvier bernois qui porte le nom de Volf, j'aime assez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arzel car en celte cela signifie ours et c'est un vrai nounours d'amour voilà pourquoi
S'il était né en 2006 il se serait appelé Baron parce qu'il est très élégant quand il marche et quand il se couche il croise les deux pattes avant très sophistiqué monsieur :accord:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon monsieur aussi croise ses papattes avant de temps en temps!
Arzel c'est joli aussi, et, en plus, ça a une signification!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus l'année des A a été très difficile pour moi car ma petite chatte a donné naissance à ses bébés en 2005 aussi et il a fallu trouvé aussi alors je ne me suis pas trop fatigué mais j'ai triché car ils ne sont pas tous en A . Il y en avait 4 3 males et 1 femelle alors : Athos, Portos, Aramis et Milady. Je sais je sais je ne me suis pas trop foulé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

nous on a appelé notre pépette "Shiva" comme le déesse indou

par contre, elle est née en 2005 et c'était l'année du A, donc comme on souhaite lui faire passer des concours, au niveau des papiers on a marqué qu'elle s'appelait "A'Shiva" .......

PS : tous les noms que je viens de voir sont bien sympathiques en cas, l'essentiel est qu'il plaise au maître et qu'il reflète la personnalité du chien ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité miss-cho

Je trouve ce site très bien mais malheureusement je suis inscrite a beaucoup, beaucoup de forum donc je ne vais pas m'y inscrire pour qu'il y ai une personne inactve mais ce forum est très bien bravo a tous !!! Sun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les précédents "maîtres" l'ont appelé Rox et comme il répondait déjà à son nom quand je l'ai eu la semaine dernière, je n'ai pas voulu le perturber encore plus en le changeant mais maintenant, je l'appelle le plus souvent Roxi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Middo a écrit:
On a eu du mal a trouver un nom en B qui nous plaise pour notre petite chienne !!! AideAide
C'est mon mari qui a eu une lumiere en proposant Blitzy...j'adore Beautiful
J'etais restee sur Babou, moi :p+:

J'aime bien Velours...c'est tres doux, ma cousine a appele son chien Viking, j'accroche pas du tout :Sorry:


Merci Mr. Green je trouve que tu as très bon gout!
Moi je trouve très sympa ce petit nom: Blitzy BeautifulBeautiful

J'aime beaucoup Shiva aussi Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sanja La
Hello,

Pour la dernière recrue j'ai choisi par F .....

Fidji comme les iles !!!!

Domi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
beh moi j'aimerais une femelle , et j'ai déjà le nom , m'en fiche si ca doit commencer par un A ou B ...
donc elle s'apellera Athina , si j'ai pas trouver plus joli,lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu achète ton chien cette année il faudra lui trouver un nom en B ou si c'est l'année prochaine : un nom en C ! (Si ça existe dans l'alphabet canin ??)

SI tu achètes ton chien chez dans un élevage et qu'il a un nom pas très beau ou a rallonge , tu peus lui trouver un autre p'tit nom
Mon 1er Lab choco s'appellait : Violet des Bayannins , c'est long et pas très beau alors nous on l'a renommé Roucky ...

Choisir un nom c'est pas toujours facile Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais on est pas obliger de suivre le calendrier? mon ex belle soeur a acheter son labrador chez un particulier et elle l'a appeler comme elle veut.
c'est chez les éleveur qu'il faut suivre l'année, je pense.

ca yè j'ai retrouver le nom commencant par C ,lol
si je suis obliger , ca sera Cheyenne!!! je reviens du boulot et en fait, j'en ai trouver un mieux et plus rigolo, Cookies!!! ca va aussi bien a un mâle qu'a une femelle , donc oui ca sera Cookies!!lol en fet, j'ai changer d'avis,lol
cookies c'est bien mais je crois que je prefere Clarisse, j'adore ce nom pour commencer et je pense que ca lui ira très bien,lol pas chiante la fille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vick mais en réalité c'est Vic du Petit Dan sur ses papiers.

C'est vrai au début on a cherché un autre nom puis tout compte on a rien trouvé mieux :Sorry: et puis tout compte fait cela lui va bien et c'est facile à prononcer donc du coup c'est resté Vick avec un K pour que cela soit plus sympa à écrire. Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a l origine notre loulou s apellait picachu car il etait dans une famille ou il y avait beaucoup d enfants qui ont donnés un nom de héros d un déssin animé a chaque chiot.et quand j ai vu que c etait le plus costaud de la portée on a décidé mon copain et moi de l appeller roky mais on savait meme pas que c etait l année des R :Mouth:c est roky tous court il n a pas de pedigrée et n est pas au lof et ca n empeche pas a nos yeux qu il soit le plus beau et le plus gentil des chiens :Tchizz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
façon ca na pas trop d'importance qu'il soit LOF ou non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah si pour certaine personnes ca fait bien de dire que son lab est au lof car si il est inscrit c est surtout un atout pour la vente et qu ila quasiment zero defaut Sun et grace a ca on sait tout de lui;mon roky ne risquait pas d etre inscrit car il lui manque un petit bout d oreille Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chai pas , qu'il soit lof ou non je l'aimerais mon chien, pour moi ca n'a pas d'importance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien dit :Goodidee: le plus important c est que ton chien soit heureux et qu il devienne ton meilleur ami avec qui tu pouras tout partager Beautiful

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est clair! tout partager avec lui surtout les belles ballade dont j'arrete pas de penser , j'ai hate a l'année prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouais alors moi la honte...
C'était Sugus ! Heureusement que l'on a renommé Laos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laos c'est joli.c'est original, c'est pas un lac qui s'apelle comme ca?lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pays qui est coincé à côté de la thailande c'est assez joli parait-il...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y z'y font même du riz et il s'appelle le riz du Laos!! Mr. GreenMr. GreenMr. Green
Très bon en passant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol oui ca yè je vois où c'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma reine s'appelle Sheila, parce-qu'elle est née l'année des S (2001). Au départ, ma mère voulait l'appeler Caramelle parce-qu'elle as la couleur caramel mais avec ma soeur aînée, on as refusée catégoriquement parce-que ce nom est trop moche et trop courant. Du coup, ma mère nous as dit: Pourquoi pas un nom qui commence par S vu que c'est l'année des S ? Alors, avant de partir la chercher chez l'eleveuse, on as établit toute une liste de prénom (y'avait Solène, Soleil, les autres je ne me rappelle plus) et mon père d'un coup nous dit: et pourquoi pas Sheila ? (Sheila comme la chanteuse). Donc, on l'as rajouté à la liste et ce nom lors des votes as obtenus les 5 voies de la famille. Voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vois qu'on apelle bcp nos animaux avec des nom d'enfant ou d'humain en clair. pourtant il y a des liste pr animaux mais c'est drole qu'on prefere les nom d'humains.chai pas , je suis peutètre pas très clair,lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureusement, ma chienne n'as pas un prénom répandu en france comparé à certains chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant que D'Artagnan ne chamboule nos vies, nous avions 3 chattes: Penny, Yumi & Wicket... nos 3 mousquetaires...

Quoi de plus naturel que de baptiser le nouveau venu D'Artagnan.

Son nom officiel est Classic D'Artagnan (de l'elevage Classic Labradors au Texas)... L'eleveur nous a juste demande que le mot Classic soit en 1er pour ses papiers AKC (American Kennel Club)

Aux USA, il n'y a pas de restriction en ce qui concerne les prenoms (lettres en fonction de l'annee)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est interessant d'avoir des informations d'USA!
Merci beaucoup!!
D'Artagnan, j'aime vraiment beaucoup!!
Et puis, ça lui va bien je trouve!!! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'Artagnan , mortel le nom, c'est trop marrant.
c'est ton toutou sur la foto?? il est trop chou.

beh moi pr la mienne , j'arrete pas de changer de nom!lol
j'en ai trouver un autre et je pense que je resterais dessus , c'est Kiara. ou Ckiara s'il faut vraiment que ca commence par un "c",lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci Clin d'oeil
c'est vrai qu'il est mignon : il le sait et essaie d'en profiter !!!
nous avons de la chance, il n'est pas trop foufou (quoique) et peut etre super calme. Pas mal pour un chiot d'1 an ange

Aux USA, le veto nous a dit que les labradors restent chiots dans leur tete a peu pres le 3 premieres annees de leur vie et que parfois il faut leur administrer des calmants : on se faisait du soucis (nous sommes contre les calmants) mais finalement, on a eu de la chance... il est sage dans l'ensemble...

Ckiara est un nom a l'ortographe original Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est vrai que nommer un labrador d'Artagnan c'est assez original et marrant ! Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...