Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cathy054

Lettre à mon maître

Messages recommandés

en lisant ça sur le site de sheila je me suis effondrée en larmes

Lettre a mon maître : "Ce matin, tu etais déjà debout, tu faisais tes bagages, tu as pris ma laisse, que j'etais content ! Une promenade avant les vacances ! On est partis en voiture. Tu t'est arrêté au bord de la route, la portière s'est ouverte, tu m'as lancé un baton, j'ai couru, couru, je l'ai attrapé. Mais quand je suis fièrement retourné, tu n'etais plus la. Pris de panique, j'ai couru dans tous les sens pour te retrouver, en vain ! De jour en jour, je m'affaiblissais. Un homme s'est approché de moi, m'a mis en laisse et je me suis retrouvé en cage. C'est là que j'ai attendu ton retour, mais tu n'est jamais venu. La cage s'est ouverte, un homme m'a conduit dans une pièce qui sentait la mort, mon heure était venue... Cher maitre, je t'aimais et tu m'as abandonné. Malgré cela, c'est ton image qui me revenait avant mon dernier soupir et si je pouvais revenir sur terre, c'est vers toi que je retournerais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfiouuu j'aurais pas dû lire ça avant de partir au boulot, ça y est je dégouline :Sorry:... j'ai déjà lu un message comme ça dans un journal de petites annonces gratuites... ça brise le coeur mais c'est tellement vrai....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que c'est triste!!

Comment est ce possible de faire une chose pareil!!!

Il faut sanctionner les abandons, que la punition touche le porte feuille des maîtres indignes!!

Un jour viendra où ces gestes d'horreurs seront aux yeux de la loi, des crimes.
Un jour viendra où les abuseurs seront traités comme des criminels ayant abandonnés, torturés et assassinés des petits êtres sensibles, qui ressentent la douleur, qui ont un coeur, qui aiment et qui sont surtout capables de se laisser mourir de chagrin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai deja lu ce genre de lettre moi aussi ,ca me dégoute Pas contente mais je ne pense pas que punir les abandons soit une bonne idée ,car imaginez de quoi seraient capable les gens...(mutilation pour faire disparaitre le tatouage ,ou carrement la mise a mort de l'animal!!)je n'ose meme pas y penser :Sorry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense comme toi malheureusement tous les moyens seraient bons pour échapper à la sanction! et toujours les mêmes qui trinqueraient!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui exactement une sanction et hop on lâche l'animal dans les bois plutôt que de prendre ses responsabilités!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment font les gens pour abandonner leur animal parfois après des années de complicité et de bonheur... je n'ai jamais pu faire ça et je crois que je ne comprendrai jamais ceux qui le font. Pour moi l'amour de tout être vivant vaut de l'or, et ils nous le rendent tellement bien... On me dit parfois que je confonds les animaux et les hommes (pour exemple on m'a dit une fois "si zorro se cassait la figure à cheval tu dirais pas pauvre zorro mais pauvre cheval" Tappe ) mais je crois tout simplement que les animaux sont parfois beaucoup plus humains que les humains eux memes. je vous aiiiiime Beautiful

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entièrement d'accord avec toi!j'ai une échelle de valeurs et évidemment les humains (enfin les proches ou les gentils) passent avant tout mais on ne doit pas trahir un animal et ceux qui leur font du mal n'ont à mon sens rien d'humain!
petit hs:je viens de remarquer quetu es de marmande,pas très loin de chez moi ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui keukeur, j'avais pas remarqué c'est vrai on n'est pas loin du tout !! génial !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ses triste au moin quand on peu pas garde son chien on lui trouve de bon maitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EXACTEMENT JE TROUVE SA DEGEULASE QUAND ON PREND UN CHIEN CEST POUR LA VIE

EN TOUS CAS CEST MON POINT DE VUE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je lis pas, je connais.... je vais faire une crise d'angoisse et de tétanie sinon.... crycrycrycrycrycry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai c'est vraiment triste mais le pire cest que sa le veriter chaque anneé il y'as telement de chien qui sont abandonner sur les route partouts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'aurais qu'un mot :


YYYYYYYYYYYYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGG !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


(cri de dégout et d'indignation!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi ça me déchire le coeur et me donne de grosses larmes dans les yeux....

ces gens sont abominables...

abandonner un chien plein d'amour....juste par egoisme...
les gens devraient passe des entretiens psychologiques avec ceux qui veulent prendre les chiots qu'ils vendent ou donnent Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce message je l'ai lu chez mon veterinaire, et j'ai fondu en larme, parfois, je me dis que l'homme est vraiment ce que la nature a connu de pire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une histoire comme ca , cest tous les jours malheureusement!! sils narrivent pas aimer leur compagnon jusquau bout comment peuvent ils aimer un etre humain!! pas de coeur , du beton a la place!!!!!!
Comment ne pas honte de letre humain col
Personnellement jai deja du mal a laisser ma prunelle quelques jours donc pour la vie comme ca, non jamais!!!! colcol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cry quand je lis ça, j'ai les larmes aux yeux. Je crois que je n'arriverais jamais à comprendre ce genre de choses ; ça me met en rogne colcol

Après avoir lu ces lignes je n'ai qu'une seule envie, prendre mes toutous et leur faire des milliers de bisous et de gros gros câlins rsrsrs

Une pensée lover pour tous ces chiens aux maîtres Irresponsables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi comme vs trstesse avec larmes au yeu mais tout les chien ds les rue divaguant ne sont pas abandonner le mien a fuguer et on ne me la pas rendu méme avec une puce électronique de toute fason c gens qui faut souvrir les animaux ne sont pas des humains et il vont le payer un jour car un chien n'abandonnerai jamai son maitre c véritique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne trouve pas mes mots ... Comment peut on abandonner un animal !

J'en ai aussi les larmes aux yeux ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque temps, j'avais des opinions aussi tranchées que certains d'entre vous, mais voila, aujourd'hui je ne peux pas garder un de mes chiens, ou alors, je condamne l'autre à mort, je risque de rentrer un soir à la maison et le jeune aura tué le vieux... mes deux chiens méritent la plus belle vie possible, mais comment faire???
Je ne l'ai pas abandonné au bord de la route mais psychologiquement pour moi c'est pareil, je ne peux pas l'assumer, je ne croyais pas ca possible... et pourtant...
Alors, je mérite la prison??des sanctions???
Non, je ne pense pas, mes deux chiens et moi méritons de l'aide et pas un jugement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en connais un pire.
je ne délire pas, il est vraiment dur dans ses détails, c'est un toutou qui parle, qui explique comment son maitre l'a peu à peu oublié puis mis à la SPA.

Je le mets en Spoiler (Il suffit de cliquer pour ouvrir ou fermer)pour les plus courageux...
C'est ce texte là, en entier, qui m'a convaincu de prendre Luna. J'hésitais un peu et je l'ai relu.

Cela m'a décidé à sauver Luna, malgré les énormes soucis qu'elle allait me causer...

Spoiler:
 



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...