Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mehdi16

N'arrive pas a le faire obéir/ a le maitriser/ a le calmer

Messages recommandés

j'ai deux labradors femmelles de 11 mois, elles ne se sont jamais séparés depuis leurs naissance, ce qui les excite trop quand c'est question d'obeir.L'une provoque l'autre et c'est leur jeux qui commencent.L'une d'elles obeit 1/4 l'autre 1/50. Je voudrais savoir si possible la meilleure facon de les rendre le plus obeissantes possible sans avoir a les separer ni a les frapper ou des choses dans le genres et merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas les entraîner séparément? Juste quelques minutes à la fois...

Ou bien tu accordes ton attention à une et tu ignores l'autre... Ça marche très bien avec les miennes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on à plusieurs chien , il faut les habituer à être séparer ... car l'hyperattachement n'est pas bon !

Pour travailler au début il va falloir les séparer afin quelles acquièrent de bonnes bases d'éducation et après tu pourra les faire travailler ensemble :Goodidee:

Tiens nous au courant de l'évolution Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'essaye toujours de les separer mais elles passent leurs temps a pleurer quand je le fais, et encore plus, quand je j'ignore l'une et je m'occupe de l'autre, c'est la crise de jalousie totale.L'une mord l'autre et c'est encore une fois leurs jeux.Quand je les sors en promenade en compagnie de mon frère et qu'on les sépare ça devient insuportable d'entendre leurs hurlements et puis les deux commencent a nous entrainer vers le sens de l'autre.Vous en pensez quoi?? :Iwouldlikehelp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

j'ai pris une golden qui va avoir 5 mois, ma lab à 13 ans

déjà je sépare la petite la nuit de nous elle dort dans la cuisine, et l'éducation c'est sans la présence de lulu sinon se serait impossible !!!
de plus je ne veux pas que la petite souffre de l'hyper attachement.
elles ne sont pas jalouse l'une et l'autre elles se respect
si tu les sépares pas tu n'y arriveras pas, c'est normal elles ne pensent qu'à jouer, tu ne peux pas avoir leur attention
il faudrait que tu reprennes tout à zéro
tu en prends une tu lui apprends, tu l'enfermes pour reprendre l'autre, si elle pleure tu l'as laisse faire pour démarrer...
si tu le fais pas plus tard tu auras des soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mehdi16 a écrit:
j'essaye toujours de les separer mais elles passent leurs temps a pleurer quand je le fais, et encore plus, quand je j'ignore l'une et je m'occupe de l'autre, c'est la crise de jalousie totale.L'une mord l'autre et c'est encore une fois leurs jeux.Quand je les sors en promenade en compagnie de mon frère et qu'on les sépare ça devient insuportable d'entendre leurs hurlements et puis les deux commencent a nous entrainer vers le sens de l'autre.Vous en pensez quoi?? :Iwouldlikehelp


Vous en pensez quoi ??
Ben elles font de l'hyper attachement !
Elles n'ont jamais été séparées l'une de l'autre ! Donc une fois séparée , elles sont perdues et sans aucun repère ...Voilà pourquoi elles pleurent et hurlent ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et c'est apres le dressage que je travaille avec les deux en meme temps nspo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mehdi16 a écrit:
et c'est apres le dressage que je travaille avec les deux en meme temps nspo?



Euh.... excuse mon ignorance crasse mais c'est quoi ce mot? I don't know...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roxane te l'a noté

sincérement tu devrais les séparer

déjà elles seront mieux dans leur peau

car si un jour tu dois les séparer pour X raison elles seront très très mal

moi je vois le matin quand la petite je la récupére de la cuisine avec lulu c'est les retrouvaille bisous jeux etc...
dés que je les sépare, aucune pleurent elles font dodo
que ce soit la journée ou la nuit
et elles s'entendent mieux de cette façon, tu notes toi même que si y a jalousie elles se mordent
donc tu dois te remettre en question toi, afin qu'elles retrouvent un équilibre
c'est pas évident moi je l'ai fait
c'est pas être mauvaise que de les séparer c'est prendre soins d'elle et de leur comportement

quand je pars moi je sépare les 2, chacune a sa tranquilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emocion: le mot nspo veut dire n'est ce pas et merci cathy je vous tiendrai en courant des pprogrès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mehdi16 a écrit:
et c'est apres le dressage que je travaille avec les deux en meme temps nspo?


NON : tu travaille l'une après l'autre et après tu arrête ! Et seulement bien après , quand elle obéiront parfaitement , tu pourra les faire travailler les deux en même temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxane a écrit:
mehdi16 a écrit:
et c'est apres le dressage que je travaille avec les deux en meme temps nspo?


NON : tu travaille l'une après l'autre et après tu arrête ! Et seulement bien après , quand elle obéiront parfaitement , tu pourra les faire travailler les deux en même temps


Roxane heureusement que tu es là ... ! Mr. Green :Goodidee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Commence par des temps de séparation courts: 5-10 min, puis tu passe à 20 etc etc...Il faut tout reprendre à la base comme l'as dit Roxane.
Pour la promenade, essaie de détourner l'attention de celle que tu as en laisse, soit par un jouet, soit par une friandise. Ou alors promenez-les carrément chacun de votre côté, en les occupant le plus possible et en vous montrant ferme (il ne faut pas les rassurer car ça les encouragerait encore plus à avoir peur toutes seules). C'est un NON quand il y a des pleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Première tentative de séparation ce matin durant la balade de 12h.Les deux pleuraient. La balade a durer pendant une dizaine de minutes. Chacun est parti d'in coté et a essayé de leurs apprendre quelque choses de nouveau. Deuxième tentative durant la balade de 18h. La noire qui est la plus attaché n'a pas émit un son mais continue de s'arreter pendant la balade pour voir si je peux ceder ou pas pour qu'elle puisse rentrer chez sa soeur. J'ai toujours un problème: a la maison, quand j'enferme l'une dans la niche et que je laisse l'autre en liberté et que j'essaye de lui aprrendre quelque chose, elle commence a aboyer et me tirer avec ses dents vers la niche comme en demandant que je relâche sa soeur.Est-ce qu'il faut que j'attende qu'elle se calme ou qu'il faut que j'emmène l'une d'un coté de la maison et laisser l'autre la ou elle est. Je ne sais pas trop quoi faire, ca devient de plus en plus compliqué. Voila pour le premier jour de tentative de séparation. J'espère avoir une reponse dans le plus proche délai pour la mettre en application.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut d'abord les habituer progressivement pour lque le fait d'être séparées ne soit plus un stress pour elles.quand elles le viviront bien alors tu pourras leur apprendre des choses mais pour l'instant il faut travailler la séparation,sinon elles ne sont pas à l'écoute,trop perturbées.ça prendra un peu de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déjà un mieux que tu aies réussi à les promener un petit peu seules chacune de leur côté.
Maintenant, pour ce qui est de la maison, je pense que tu devrais peut-être attendre que les balades se passent bien, et reprendre les exercices à la maison d'ici une semaine (avec que des promenades séparées cette semaine). Mais si elle continue de te tirer vers la cage de sa copine, surtout n'arrête pas l'exercice. Continue en essayant de l'éloigner et félicite la dès qu'elle se montre un peu plus calme. Ce que tu peux faire aussi c'est la mettre sur le dos (une main au niveau de sa gorge, l'autre au niveau de ses organes génitaux): c'est un acte de soumision fort, mais ça permettra aussi et surtout de la calmer et de la détendre un peu (du genre "Ne t'inquiète pas, j'ai la situation en main").

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

j'allais te dire comme keukeur et izhenah

travaille la séparation en premier
moi j'ai eu le soucis... ma chienne était plus jeune, mais avec lulu elle attaquait les autres chiens, grognait et abboyait sur les gens "style j'suis là" avec lulu elle se la jouait !!!
je les ai séparer, là la petite était peureuse, la queue entre les jambes.
j'ai donc séparé même à la maison et elle est 100 fois mieux dans sa peau, elle joue avec les chiens, n'abboie plus.

pendant que j'ai fait la séparation je ne travaillait pas du tout, je la rassurais je la mettais avec d'autres chiens, je jouais avec elle pour pas qu'elle se concentre sur la séparation les bruits ses peurs

au début elle pleurait aussi, je partais avec un jouet

tu veras après tes chiennes seront mieux et toi aussi ! courage c'est pas évident mais ne lache pas !

si cela peut te rassurer bientôt tu pourras les promener ensemble c'est juste qu'elles prennent leur propre caractére. sépare les un peu aussi dans la maison ou l'appartement, 10mn par jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas compris le truc de la personnalité et puis a la maison et il faudra laisser l'une dans un coin et l'autre dans un autre isolé?et pour l'exercice je ne crois pas le reussir puisque lorsque j'enferme l'une l'autre commencent à me morde et s'exiter ce qui m'empeche de la controler, et puis j'ai une autre question: dois-je les frapper pour qu'elles puissent obeir??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais appel à quelqu'un.demande à ton vétérinaire s'il connait un éducateur canin compétent qui pourra te guider et amorcer le travail.j'en connais un très bien au dessus de lyon (villefranche) ,mais je ne sais pas si ça peut t'aider vu que je ne sais pas ou tu te situes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne les frappe surtout pas, à mon avis ça ne ferait qu'augmenter leur anxiété parce que ça voudrait dire: être séparées= moment très désagréable.quand tu les sépares donne leur un os ou unefriandise pour qu'elles associent ce moment à quelque chose d'agréable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mehdi16 a écrit:
je n'ai pas compris le truc de la personnalité et puis a la maison et il faudra laisser l'une dans un coin et l'autre dans un autre isolé?


Ce qu'on voulu te dire, c'est que tes chiennes seront sans doute mieux dans leur tête si tu les apprend à pouvoir se passer l'une de l'autre de temps en temps. Et même toi, tu pourras mieux profiter d'elles que si elles sont toujours ensemble, sans vous inclure dans leur vie. Et on en te demande pas de les maintenir toujours séparées dans la maison, simplement quelques moements dans la journée, il faut qu'elles apprennent à rester séparées. C'est indispensable pour leur équilibre, et aussi pour redéfinir leur place dans la "meute familiale". Cathy t'a dit ça car pour elle, il était indispensable de séparer Lulu et Samsâra à des moments (la nuit par exemlpe) sinon elles ne se reposaient jamais et prennaient de mauvaises habitudes en s'encourageant mutuellement.


mehdi16 a écrit:
et pour l'exercice je ne crois pas le reussir puisque lorsque j'enferme l'une l'autre commencent à me morde et s'exiter ce qui m'empeche de la controler, et puis j'ai une autre question: dois-je les frapper pour qu'elles puissent obeir??


Principe de base: on ne frappe pas un chien pour qu'il obéisse. Si vraiment tu dois sévir, c'est qu'elles ont outrpassé une limite, mais ici ce n'est pas le cas, puisqu'elles ne savent pas où est la limite!
Comme je te l'ai dit dans mon message précédent, si elle commence à te mordre, tu la fous sur le dos jusqu'à ce qu'elle se calme. Puis tu la stimule, tu lui donne un os, tu joue avec elle, pour qu'elle comprenne qu'être séparée de sa copine ne va pas avec des désagréments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous tiendrais au courant, et une question: quels sont les moments idéals pour les séparer à part la nuit ( ca rend les voisins nerveux) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si il y a un moment idéal.choisis un moment ou elles sont calmes,après un défoulement par exemple,et rends ce moment agréable au lieu de stressant,calins,os,friandises pour quelles aient moins peur d'être séparées,quand elles serendront compte qu'être séparé c'est pas "dangereux" tu pourras mieux capter leur attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est un éducateur canin qui m'a dit pour la séparation (journée)

n'importe quel moment de la journée mais...

le faire aussi quand elles jouent pour leur montrer que quand tu dis non c'est non... c'est toi le chef

je l'ai fait on se dit que c'est pas bien, mais le comportement a changé, c'est moi le chef ! Mr. Green

sincérement tu devrais voir un club ou un comportementaliste

car dans tout ça malheureusement c'est "nous" qui faisont des erreurs

moi j'arrête pas depuis le début j'essaie de bien faire les choses avec les conseils ici sur le forum
au début je ne voulais pas les séparer mais lulu serait devenu agressive
par manque de tranquillité et cela aurait joué sur sa santé

et je t'avoue que le soir quand je mets samsara dans la cuisine je souffle... quand elle s'énerve de trop la journée hop cuisine, elle dort direct car habituée
la séparation ne stress ni l'une ni l'autre

je veux pas te faire peur, mais l'éducateur canin qui a le club, m'a dit au téléphone (je suis restée 1h avec ses bons conseils) que lorsque lulu disparaitrait samsâra deviendrait folle, elle serait perturbée complétement.

ils faut que tes chiennes apprennent à jouer l'une sans l'autre avec d'autres chiens séparés, ça c'est hyper important !

dés que j'ai fait ça, samsâra est devenu plus équilibré dans sa tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un problème avec Sam.... il ne m'écoute pas du tout, il fait tout ce qu'il veut malgré mes "non", "attention" qu'il comprend pourtant très bien quand c'est mon ami qui lui dit... pourtant il me semble être autoritaire avec lui... quand mon ami est là c'est un vrai petit ange et dès qu'il s'en va au boulot, les bêtises commencent ! tout à l'heure par exemple, je rentre du boulot, on lui aurait donné le bon dieu sans confession ! il était avec mon ami couché à ses pieds, et dès qu'il part, je sors fermer le portail, et quand je reviens il avait déplacé la corbeille pleine de linge de la salle de bain, et l'avait "couchée" dans son panier. première bêtise ! je le réprimande, il se couche un peu boudeur, je le laisse, et le temps de ranger, il part dans les toilettes (porte entrouverte...) et me déchiquette deux rouleaux de papier toilette ! re réprimande, tape sur les fesses, je l'ai mis dehors pour qu'il comprenne qu'il a fait mal, et il arrête pas de chouiner ! je vais le laisser, il finira bien par se calmer, mais je ne sais plus trop quoi faire pour qu'il m'écoute... j'ai essayé la position de soumission, ça ne marche pas très longtemps... qu'est ce que je peux faire d'après vous ? je ne vais quand même pas le taper pour qu'il comprenne... je n'aime pas cette idée :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu continues à le soumettre. Mais sache que certains chiots sont plus turbulents que d'autres, et je suis bien placée pour te dire ça....Je vois que ma Babou a de la conccurence......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non évidemment ce n'est pas la peine de le frapper.il accepte ton ami comme "chef" mais pas toi apparemment.alors tu lui dis non,tu le punis (mise à l'écart comme tu as fait c'est bien) et position de soumission si rebellion (jusqu'à ce qu'il ne se débatte plus) inlassablement jusqu'à ce qu'il accepte ton autorité.bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de sévir un maximum, mais mon ami se "moque" de moi et me dis que je ne sais pas m'y prendre, alors je désespère un peu... cet après midi donc je l'ai laissé couiner dehors un bon moment, puis il s'est calmé donc je l'ai rentré, il s'est couché et n'a plus bougé pendant au moins une heure. ouf !
j'ai ensuite pris 45mn pour essayer de lui faire comprendre qu'il n'avait pas à monter sur le canapé (il y arrive maintenant, la galère !), à chaque fois qu'il y montait je lui disais "non", le remettant dans son panier avec ses affaires, en lui disant "couché", "sage". et rebelotte ! bref là il est couché devant le canapé mais pas dessus, il a essayé d'y monter, je lui ai dit "non" et il s'est couché devant !
pourvu qu'il ait compris... j'aimerais montrer à mon ami que j'y arrive aussi... en plus quand il voit comment Sam ne m'obéit pas, il me dit "mais comment ça sera quand on aura des enfants !" tsss.... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben il n'a qu'à te donner des conseils ton ami ... Moi c'était pareil avec Cannelle : Mr Emo ben il avait aucune autorité !!! Mr. Green

Ce qui pourrait être bien aussi, c'est q si il fait une bêtise, ben que tu lui dises "non" et q ton ami en rajoute une couche, pour bien montrer q le chef de la meute est en accord avec toi....non? voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui c'est une bonne idée ça !! un peu de soutien ! on va mettre en pratique, merci Emo Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus le petit verra q le chef de meute est de ton côté Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut
moi ,petit ,je le baladait pendant une bonne heure, je le laissait se defouler à volonté.
Par contre sur le chemin du retour c'était dressage non stop ...
"assis" debout "couché" la patte"en lui disant "c'est bien "avec une grosse carresse...Et une bonne gamelle au retour!!
Il sont plus receptif une fois fatigué et si c 'est toi qui lui donne ce"dressage" il te respectera c'est ce qui c'est passsé avec mon léo..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur quelle distance est ce que je peux le balader à son âge ? et pendant combien de temps ? (2mois), je ne lui fais faire que de petites balades car je me dis qu'il vaut peut être mieux ne pas le faire trop marcher vu qu'il est encore jeune....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que quand ils sont petits c'est mieux plusieurs petites ballades genre 20 minutes ou quelque chose comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Sof a raison il faut qu'il se défoule, qu'il se fatigue un maximum. Tu peut le promener maxi une demie heure.
Il faut que le ton que tu prennes soit très sec et autoritaire, que tu parles fort avec une voix assez rauque.
Moi Malko je faisais comme cela et après il avait peur de moi quand je commencais à parler comme cela et je le prenais par la peau du coup (comme fait la mère) et je le remettais dans son panier en lui disant "tu es PUNI".
Ca a marché mais il a fallu du temps quand meme.
Maintenant rien qu'avec un regard des fois il sait qu'il doit aller à sa place ou que ça suffit.
La voix est très importante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'avais pas vu qu'il avait 2mois....Keukeur a raison 2O min c'est bien ,mais ne te laisse pas avoir par sa "ptite tete d'ange" soit ferme maintenant sinon si tu attends c'est "foutu" c'est toi qui doit dominer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et aussi (je sais que c'est difficile), pas trop jouer avec lui... c'est toi qui décides les moments de jeux, pas lui! C'est toi aussi qui décide de l'envoyer de temps en temps ds son panier (sans raison, donc pas par punition nécessairement) et tu l'y fais rester d'abord une ou deux minutes ( à deux mois c'est long) et plus il vieillit plus tu l'y mets longtemps! C'est toi aussi qui décide de le caresser et non lui par sa petite bouille.... etc etc
C'est très important! et puis aussi ne pas en faire le centre du monde...
si je te dis tout ça, c'est parce que, au début, j'étais tellemnt contente d'avoir bingo que c'était un pue pareil (mais pas bêtise devant moi, il n'osait pas) puis j'ai mis tout ce que je t'ai expliqué en application et j'ai vu le changement petit à petit!
Puis aussi va ptet à l'obé quand il aura trois mois! on a beaucoup de conseils ds un club! et ça remet la relation homme chien en place!
sinon il est jeune, c'est normal qu'il fasse des betises et de l'exces de zele, mais c'est aussi maintenant qu'il faut lui mettre ses limites!
tu vas voir tout va bien se passer... courage

ps: suis ok avec le fait que ton homme doit montrer au chien que tu es aussi l'autorité! c'est normal ton homme est unmâle ds l'esprit du chien il a plus d'autorité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces conseils. Je vais essayer tout ça petit à petit, et je vous dirai ce que ça donne. C'est vrai que j'étais très contente à son arrivée, et je le suis toujours autant, les bêtises c'est normal, mais il faut qu'il comprenne que ce n'est pas lui qui décide...
Hier nous avons passé la journée chez des amis qui ont un caniche, Charlie, de 11 ans, et j'ai été stupéfaite de voir son changement d'attitude.
Nous les avons "présentés" puis ils se sont amusés comme des dingues presque tout l'apres midi (ça a fait beaucoup de bien à Charlie aussi je crois !!), avec quelques moments de sieste bien mérités. Et comme par magie, Sam s'est adouci ! (chacun aux pieds de son maître d'un air de dire t'as vu ça c'est le mien ! touche pas ! lol) il m'a obéit autant qu'à mon ami et, la fatigue aidant, il a passé une soirée calme, sans sauter partout. Je pensais que, une fois l'euphorie d'hier passée il serait de nouveau surexcité, et ce matin il a été très mignon (ça m'a même paru suspect au début ^^). et là il se tient tranquille (dans la mesure du raisonnable bien sûr Wink )
Je pense que je vais donc tout d'abord essayer de le "fatiguer" un peu en journée par quelques courtes balades, mon ami a compris et me soutien un maximum, on va voir si ça marche !
je vous tiens au courant et encore merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que tu fais, il faut que Sam arrive à reconnaître ton autoritée!!
Mais n'oublie pas que pour cela, il faut aussi que ton copain te soutienne, car comme apparemment Sam l'a choisi comme chef, si ton chéri se fout de toi, automatiquement Sam l'imitera Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

voilà que mon père m'enlève mon Gino Pas content Gino ne voit plus que par lui et moi je suis mise de coté Pas contentPas content Par exemple je viens jouer avec lui et Gino s'en fout carémment, il ne remue pas la queue ni rien alors que quand c'est mon père qui vient jouer il remue la queue et fait le fou ! Bon d'accord vous allez me dire que je fais ma grosse jalouse mais j'ai bien mes raisons ! Il me répète sans cesse, "c'est pour toi qu'on a acheter le chien alors tu dois t'en occuper!!!!" Je le sort et tout mais ca me pompe qu'il me dit ca alors que je ne le fait même pas travailler à la marche au pied langue je ne participe pas aux activités et il écoute mieux mon père que moi non ! Je ne suis peut-être pas la plus grande de la famille évidamment mais j'aimerai qu'il soit content quand il me voit arriver pour jouer et tout! Alors si vous avez des solutions, je veux bien els voir svp Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas de secret c'est en ayant des activités avec lui que gino se rapprochera de toi, parfois les calins ne suffisent pas il faut aussi qu'il te sente Son maitre c a dire que tu ai aussi de l'autorite, que tu t'occupes de son education, que tu t'occupes de ses repas etc.. que tu joues avec lui quand ça t'arrange ne suffirra pas il t'aimera bien sur mais ira vers celui qui lui porte un interet de tout instant.
Mon fils aussi ralait quand vegas allait plus vers moi. Mais c moi qui allait sur le terrain pour son educ car il avait soit autre choses a faire soit il osait pas, il prend rarement vegas avec lui car il dis qu'il ne l'ecoute pas mais c un cercle vicieux si tu laisse la place a ton papa, ne lui reproche pas que gino manifeste plus de joie en le voyant c normal!

A toi de voir si tu veux être son maitre pour le bon et le mauvais a toi de prendre les choses en main et Gino viendra vers toi tout naturellement ai confiance sinon il t'aimera mais d'une autre place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout ne prends pas mes remarques de travers il,faut juste que tu comprennes que c pas si facile de trouver sa place aupres de son chien et qu'il faut y mettre beaucoup de temps et de patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ses conseils Voici une fleur je ne prends pas du tout tes remarques de travers justement ca m'apprend beaucoup! je lui donne à manger et tout mais sur le terrain mon père ne veut pas non plus que je le fasse travailler alors ca m'énerve je ne pourrais pas me rapprocher de lui !! cry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dit ton père " c'est pour toi ce chien", donc demande lui de te laisser faire quelques cours d'éducation avec Gino, vous pourriez peut etre alterner chacun votre tour !

Ou si ton père veut vraiment pas...à toi de faire l'éducation de Gino chez toi en faisant chaque jour des exercices que tu as vu durant les cours d'éducations. Cela vous rapprochera énormément, puis il y a toujours les séances de jeu avec ton compagnon...si avec cela vous retrouvez pas une vrai complicité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci aussi less Voici une fleur On a cours de dressage samedi ou dimanche, je lui demanderai de me laisser faire! Comme tu dis alors je le ferais moi même chez moi en tout cas encore merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec tout ce qui as etait dit
Je voudrais juste rajouter
Essaye d'avoir une conversation avec ton pére, dit lui que pour toi c'est très important d'être en contact avec lui et d'avoir une place dans sa vie
Si tu veux qu'il se rapproche de toi effectivement, il faut faire des choses avec lui(obeissance, jeux,...)
Ce qui serait pas mal aussi c'est que tu donnes toi uniquement de la nourriture a ton chien aussi bien repas du soir, que friandise
Moi je ne l'ai pas fait, mais j'aurais du, le chien est beaucoup plus avec toi
J'ai une ami qui a un berger allemand et qui applique cette méthode
Si cependant tu ne peux pas ce n'est pas très grave
Voila j'espere t'avoir aidé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu m'as aussi beaucoup aidé! Je lui donne tout les jours ca nourriture matin et soir sauf le matin du week-end, je fais la paresseuse et mon père se lève plus tôt ! Pour la conversation je lui ai dit aussi que j'aimerai bien qu'il fasse plus attention à moi et il a dit tout bêtement " ben ta qua t'occuper de lui"! Mais si on ne me laisse pas faire :/ enfin j'irai avec lui pendant les promenades dans les bois comme ca il fera un tout petit peu attention à moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va aller ! Imposes toi un petit peu et tout se passera bien quand a ton papa peut etre que lui aussi va etre un peu jaloux de toi qui sait?? Montres lui que tu es responsable et le tour est joué!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi13 a écrit:
ça va aller ! Imposes toi un petit peu et tout se passera bien quand a ton papa peut etre que lui aussi va etre un peu jaloux de toi qui sait?? Montres lui que tu es responsable et le tour est joué!!


So am I je pense qu'en t'imposant un peut tout ira bien, et oui jsuis aussi d'accord sur le fait que peut etre ton papa risque d'etre un peu jaloux aussi... Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je ne vais rien te dire d'extraordinaire, mais si tu veux que ton chien redevienne ton chien, il n'y a pas de secret:
Tu le sors, tu fais les cours d'éduc' avec lui, et surtout: tu lui donnes à manger!!! La reconnaissance du ventre, rien de tel!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...