Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité drin76

voudrais bien en avoir un

Messages recommandés

Invité drin76
Bonjour,

Cela fait déjà un moment que nous réfléchissons avec mon mari et nous aierions avoir à nouveau un chien (nous en avons toujours eu auparavant mais toujours des "croisés").
J'ai littéralemment craqué pour les labradors que j'ai toujours trouvé magnifiques et adorables.

Nous avons une maison avec grand jardin, je suis à la maison et j'élève mes enfants (3 et 5 ans). Le chien sera rarement seul car nous avons l'habitude d'emmener notre chien partout (c'est d'ailleurs pour cette raison que je souhaite un lab).
Je pense qu'un labrador est le chien idéal. Qu'en pensez-vous ?

Je me pose également des questions face à ses maladies.
Est -il prédisposé à certaines maladies ?
Je me pose cette question car nous avons perdu notre dernier chien de façon brutale dû à une maladie génétique mais comme c'était un "bâtard", on ne savait pas exactement la race (c'était une race prédisposée).

Nous ne voudrions pas repasser par là.

Je sais très bien que n'importe quel chien peut être malade à tt moment (c un risque à prendre). Mais peut-être que par votre expérience vous pourrez nous aider à décider.

Une dernière question : cele fait un moment déjà que je feuillette les annonces et je vois bien souvent des gens qui vendent des chiots lab croisés ou simplement labrador mais non LOF.

Je trouve les labradors dans les élevages extrêmement chers et je pense me tourner vers des particuliers.
Quel est votre avis sur ce choix ?

Merci de m'avoir lu .

Sandrine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sandrine,

out d'abord, merci d'avoir choisi notre forum pour commencer tes recherches et poser tes questions. J'espère que nous saurons t'éclairer sur ton futur choix.

C'est vrai que le labrador est un chien craquant, qui a un bon fond et qui apprend très vite. Il faudra cependant que tu lui donne une très bonne éducation, que tu sache te monter ferme avec lui (ce sont des têtus ces ptits là) pour que tout le monde s'entende bien à la maison.
En ce qui concerne les maladies, le labrador est prédisposé notamment à la dysplasie (problème articulaire qui entraîne des difficultés à ce déplacer et une arthrose précoce) ainsi que l'atropyhie de la rétine (qui conduit à la cécité). Pour plus d'informations, tu peux allez voir dans la rubrique "Santé et Maladies" de ce forum. C'est justement à cause de ces maladies qu'on recommane généralement de prendre les chiots chez un éleveur sérieux, qui aura testé ses reproducteurs. Les chiots auront donc beaucoup moins de chance d'avoir ces problèmes de santé. De plus, ils seront sociabilisés (si l'éleveur est sérieux) et prsenteront moins de problème de comportement. Mais ce n'est pas une généralité, parfois on tombe sur des chiots de propriétaires qui sont super sympa, mais c'est un choix à faire...Je suis d'accord avec toi sur le fait que les prix des éleveurs sont un peu trop élevés (personnellement je n'aurais jamais pu m'offrir un chien à 700 euros!!) mais bon...

Voilou, j'espère t'avoir éclairée en partie, n'hésite pas à parcourir le forum, tu trouveras des gens qui sont dans la même situation que toi, des topics sur la santé et sur les éleveurs.

A bientôt sur le forum Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et binevenue sur le forum.
Oui, le Labrador est le chien idéal! Enfin, c'est mon avis, Il l'est à condition de lui accordé du temps et surtout une présence, ce qui est apparament votre cas.

Pour les soucis de santé, c'est vrai que le Labrador est une race qui est afféctée par des maladies ou prédispositions héréditaires, comme l'a dit Izhenah.

Pour réduire le risque il faut choisir son chiot chez un éleveur sérieux qui fait tester ses chiens pour la dysplasie et les tares oculaires, et de préférence qui n'élève qu'une ou deux races, il connaitra mieux le Labrador qu'un éleveur multi-races "usine à chiots"... Biensûr le prix d'un chiot chez un éleveur comme ça représente une certaine somme (700 à 1200€), puisque le chiot sera inscrit au LOF (les éleveurs non LOf ne font quasiment jamais tester leurs chiens) avec des parents sains, et des mariages réfléchis longement.
Il faut acorder beaucoup d'interet à la sociabilisation des chiots, à l'endroit où naissent les chiots, à la propreté, à l'alimentation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Achetez chez un particulier : pourquoi pas , mais ATTENTION !!
Car on en trouve des drôles parfois ... Donc allez chez ce particulier , demander à voir les parents etc etc ...

Si vous voulez vraiment : un beau et bon Labrador , y'a pas 36 solutions : un bon élevage sérieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité drin76
Merci pour tt vos réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...