Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
°o°Lilou°o°

Ramassage de crottes

Messages recommandés

Je voudrais savoir si dans votre ville, il y a des distributeurs de sachets gratuit pour le ramassage des crottes de vos toutou? Ou si il existe un endroit spécial pour eux...

A valras pres de la plage chez moi il y a des toiletes pour chien, mais pas de sachet our rammasser et mes toutou ne peuvent pas se retenir jusque la bas

Chez moi à Beziers ils n'y a pas de distibuteur, j'achete donc des sache congélation chez ED pour ramasser.
Par contre pour le pipi cest un probleme. Pablo le male fait dans les buisson donc ca va, mais ma Saya fait sur le beton en pleine re. Quand les gens passe je suis gené car le pipi est donc voyant. Je n'arrive pas a lui apprendre a faire ds les buisson nii dans l'herbes car elle y joue dedans seulement.
Peut - on avoir une amande pour un pipi par terre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, chez nous, pas de distributeurs (ou alors j'les ai pô vu :Sorry: ) J'achète des sachets exprès à carrouf, ou en animalerie.
Pour le pipi, je ne pense pas que tu puisses avoir une amende, c'est le cacou qui est puni (et c'est tout à fait normal à mon avis...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai nous non plus pas de distributeur je prends des sachets à congélations aussi.

Par contre je suis allée à Wissan sur la côte d'Opale et là il y avait des distributeurs et Pas contente il y a un chien qui a fait sa crotte sur la digue ou il y avait plein de monde et son maître de l'a même pas ramassée!!! Puis on s'étonne de voir écrit sur des panneaux "chiens interdits" sur la digue!!!!

Les bons payent toujours pour les mauvais!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi non plus pas de sac !mais c'est la campagne et billane ne fait JAMAIS SUR LA ROUTE OU LES TROTTOIRS! j'ai toujours un sac au cas ou.pour lilou essaie de lui apprendre le caniveau :accord: l'autre jour j'ai fais remarquer a un passant que son chien avait fait (caca) devant la vitrine de mon magasin et que ca serai sympa qu'il ramasse,il m'a dit que c'etait biodegradable et que si ca me genait je n'avait qu'a le ramasser Pas contentePas contente j'ai bien cru que j'allais lui faire manger Pas content franchement comment voulez vous que l'ont soit bien acceuillis avec nos toutous quand des gens agissent comme ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maco14 a écrit:
Coucou, chez nous, pas de distributeurs (ou alors j'les ai pô vu :Sorry: ) J'achète des sachets exprès à carrouf, ou en animalerie.
Pour le pipi, je ne pense pas que tu puisses avoir une amende, c'est le cacou qui est puni (et c'est tout à fait normal à mon avis...)


les sac expres que tu achetes sont comment? C'est combien à peu pres..Car les sac congel que je prend commence a faire petit lol


Sinon pour lui apprendre sur caniveau comment je fais? Car des quelle mets la patte dehors hop elle fait son pipi......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum le canniveau c'est simple nous brooklyn elle ne fait que ca si ya pas de caniveau elle est mal a l'aise mais bon c'est bien et c'est aps bien le chien aura l'habitude d'aller dans le canniveau et donc c'aller un peux sur la route et avec brooklyn c'est bien notre probleme sur une nationale ben ca ne lui pose pas de probleme pour aller dans la caniveau alors que c 'est dangereux
sinon pour lui apprendre ben qd elle fait pipi tu la souleve et hop dans le caniveau et apres tu la caresse nous c'est aller tres tres vite mais en meme temps elle a appri tres tres jeune


sinon nous avons le meme probleme des qu'elle sort de l'immeuble elle ne peux plus se retenir c'est meme super agacant elle tire comme une folle pour faire son pipi ... ensutite elle est cool sinon les crottes ben moi c'est que dans les canniveau elle ne fait pas sur le trotoir ou sinon dans l'herbe Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'autre jour en passant en voiture dans la ville à côté de chez moi, j'ai vu une borne avec un distributeur de sac a caca et une poubelle avec la mention " BRAVO ET MERCI". :accord:

Je dois avouer que j'ai été surprise en bien. En effet, je trouve plutot sympa que la municipalité aide à faire prendre conscience aux propriétaire de chiens que les cacas de leurs amours peuvent et doivent être ramassés. Chapeau En effet, c'est facile de donner des ordres, mais si rien n'est mis en oeuvre pour les exécuter, faut pas s'étonner si le gens ne jouent pas le jeu. SilenceSilence

Maintenant, si je croise un propriétaire de chien qui ne ramasse pas la petite commission de son chien, je pourrai lui en faire la remarque et lui signaler qu'il n'a plus d'excuse et qu'il y a un distributeur à sa disposition. Pas contentePas contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vers chez moi il y bien des distributeurs mais malheureusement ils sont toujours vides......

Je prends donc les sacs mis à disposition au club canin où je vais avec Taïga.

Quand je vois l'état de certains trottoirs, j'ai tendance à m'énerver!!! L'incivilité de mes concitoyens me désespère.
C'est si simple de ramasser .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La ville de Caen dispose de distributeur tout autour du port (lieu assez visité) et dans mon quartier (commune voisine) ils viennent justement d'en mettre (cause d'invasion de toutou depuis les nouvelles constructions ) mais malheureusement peu s'en servent. :Sorry:

Pour ma part j'ai toujours un sac dans ma poche mais je l'utilise rarement cas Vick ne fait QUE dans l'herbe et sur les côtés des chemins donc peu de risque de marcher dedans. :p+:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ça c'est pas mal Canem....va falloir que j'ouvre mieux mes yeux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maco14 a écrit:
Ben ça c'est pas mal Canem....va falloir que j'ouvre mieux mes yeux !!!


quand j'habitais le calvados et que j'allais sur Caen je ne voyais pas de distributeur mais bon je ne m'y interressais pas trop vu que je n'avais pas de toutou

en tout cas dans n'importe quel ville il devrait y en avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a deux distributeurs de poche dans ma petite ville, une dans le centre ville et une au parc municipal..alors quand j'ai besoin, j'y vais je fais mes resserves de " poches a caca"..je ne pars jamais sans.

Et je ramasse, partout ou il fait, que ce soit sur la route, le troittoir ou meme dans l'herbe. Je le fais parce que j'ai des enfants qui aiment jouer dans l'herbe, et combien de fois ils ont pu marcher dedans et que ca m'ennerve..

Par contre, j'ai comme l'impression que je suis la seule a le faire, alors que ce n'est franchement pas difficile a ramasser...Mais bon, j'en vois des petits vieux avec les cabots qui font et eux ils ne ramassent pa, par contre c'est les premiers a faire payer la ville quand ils gilssent sur une merde de chien et se fracture la hanche...alors faut educquer les vieux maintenant....ca devient du n'importe quoi....

mais j'ai ma conscience pour moi, je ramasse les cottes de mon chien, et vu qu'il n'y a pas de poubelle special pour, et bien je le jette chez moi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi MysYsa, je fais mes réserves de Toutounet à chaque fois que je vais sur les bords de Marne Smile
0 alfort, on est obligés d'être encore plus respectueux car on promène tous nos chiens sur un campus assez petit donc on doit ramasser (pour ma part, je ramasse tout le temps, sauf quand c'est dans les endroits inaccessibles lol).
Le problème pour nous ce sont les clients qui ne ramassent pas les cacas de leurs chiens...Alors bon c'est vrai que c'est pas agréable, mais c'est du respect à avoir, et je trouve que comme tu l'as si bien dit, les "jeunes" semblent se sentir plus concernés par ce problème!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous posait en fait cette questions car nous avons 2 chien et je ramasse. Nous habitons dans une résidence, et nous ne sommes pas les seuls a avoir des chien. Nous les avons jamais vu mais entendu aboyer et vu des extrements dans les couloir, pres de l'ascenceur......
Nous avons recu "tous les residens" un courrier dans notre boite aux lettres disant que c'etait innacceptable...et bla bla bla...le seul probleme c'est que quelques jours plus tard, le courrier de tout le monde c retrouvé dans notre boite aux lettres. Depuis rien a changer, car je sort tot le matin et a chaque fois quil y a un probleme de ce genre je le voi en sortant ma toutoute. Ca menerve car jai limpression que ca va encore nous retombé dessus.
comme nous sommes jeunes bah voila on paye pour les plus vieu irrespectueux. ca a tendence a mervé.

Pareil pour dehors, au debut javoue n'avoir rien rammassé car le caca de ma saya a 3mois etait tres liquide et en rammasent je faisait qu'étaler e tout lol
Deuis un bail je ramasse mais pareil je pense etre la seule. les petit vieu surtout devant moi ne rammasse rien et pourtant c'est eux qui sont les premier a raler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la solution, enfin moi je fait comme ca, j'ai tjrs deux poches a cac, et quand une vieille laisse son yorshire faire et s'empresse de partir, je lui dit, " tenez madame, j'ai une poche en rabe"....bon ca marche pas, elle fait semblant d'etre sourde...on te sorte " les cacs de mon chien sont tout petits comparez au votre" oui mais ca n'empeche pas que aussi petit qu'il soit, quand tu mets le pieds dedans ca pue autant qu'un gros paquet....

serieux, c'est les petits vieux qu'il faut sanctionner, ici l'ammende est de 68 euros, mais vu qu'il n'y a pas de patrouille, ca ne fait peur a personne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...