Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stefina1

labrador ??un reve inaccessible

Messages recommandés

Je ne savais pas trop dans quelle catégorie poster mon lmessage alors parodn d'avance aux administrateurs si je me suis trompée.
Je me renseigne sur les labradors car depuis un bon moment deja on cherche avec mon compagnon, un chien qui pourrai faire notre bonheur et on a tout les deux craqué sur les labradors. POurtant j'ai le sentiment qu'il va etre difficilement possible pour nous d'en avoir un ... en effet nous habitons dans un appartement un T4 avec petit balcon (sécurisé) (ça apparement ce n'est pas un soucis) mais on est aussi au troisieme etage sans ascenseur et je doute que le chien qd il aura pris un peu d'age monte les etages .. :Sorry: ...je sai qu'il faut le porter qd il est jeune mais qu'en sera t'il qd il sera vieux .. je ne me vois pas porter 40 kilos ... :Sorry:

de plus ... y a t'il des gens qui travaille toute la journéeet qui ont un labrador ? cela me parait difficile... je ne connais pas encore mes horaires car je chercher du travail mais je sais que mon homme bosse toute la journée ...
avoir un labrador est mon reve depuis toute petite et j'ai le sentiment de ne jamais pouvoir y acceder c'est vraiment pas evident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,je vois que tu réfléchit posément avant de prendre ta décision car c est vrai que c est un engagement en tous cas pour 11,12 ans et meme plus,si tout le monde pouvait faire ainsi...
bien sur je pourais te dire vas y fonces,on ne sais pas ce que l avenir nous réserve,peut etre qu un jour vous habiterez dans une maison avec un jardin mais on est sur de rien Clin d'oeil
il faut savoir que le lab est un chien qui supporte mal la solitude,d autre te dirons le contraire,et s est sur que si vous etes absent du matin jusqu au soir,il ne sera pas heureux et ca on ne m y enlevera pas de la tete
le labrador a toujours été pres de l homme
c est vrai que c est ton reve et cela doit etre dur pour toi mais un jour tu pouras y accéder,il y a quelqu un sur le site"alfaba"qui a attendu 20ans pour avoir enfin son lab,donc tu vois
allez ne désesperes pas et tiens nous au courant Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a pas un ascenseur dans ton immeuble

Sache aussi que la vie en appartement demande beaucoup de temps : pour + de balades afin que le chien se dépense au maximum

Chez nous on quitte le foyer à 7h30 et le premier membre retourne à la maison vers 17h30 sauf cas exceptionnels : retour + tard ou alors + tot

Et pour tout te dire : Mes Lab's ne commettent aucune destruction et nous en sommes ravie car certains on droit à un "relooking complet de la maison" car leur chien déteste rester seul

[ de toute façon destruction ou pas : le mieu pour un chien c'est d'être présent au maximum , et ceci quelque soit sa race , car aucun d'entre eux n'apprécie la solitude]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelque peu soulager de voir que certains aussi bosse la journée !! Car j'ai les memes horaires 7h30-17h30 alors avec un chiot faut gere ça correctment, et passé le plus de temps possible avec lui dès que l'on rentre.

Je me pose les memes questions ici:

/La-vie-de-Labrador-Mania-c1/Presentation-des-membres-f25/recherche-chiot-pour-mon-nouvel-appart-t1541.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'ascenceur ... non il n'y en a malheureusement pas ... mais il y a un petit parc en bas ce qui compense un peu ... Smile

POur ce qui est de la réflexion je pense que l'arrivé d'un cien dans une famille est aussi important que l'arrivé d'un enfant alor je pense qu'il faut etre abruti pour prendre ça a la legere ....... bref ... je reflechi depuis longtemps et je me pose vraiment toutes les questions même si la colclusion doit faire mal ...

Ensuite pour ce qui est des ballades, j'adore me promener , je passerai ems week end a aller au bord des lac ou en foret si j'avais qq1 pour maccompagner car seule javoue qu'on se lasse
vite et c'est un peu effrayant aussi suivant les endroits...

Malgrés toutes mes envies et mes espoirs .. je doute qu'il le soit possible d'avoir un amour de labrador si je bosse moi aussi toute la journée .. je veux bien lui offrir tout mon temps libre et tout mon amour ainsi que l'amour de mon compagnon .. mais sil ne supporte pas detre seule la journée ce n'est pas la peine qu'il soit malheureux (ou qu'il me ravage mon appart lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les balades seule ça peut s'arranger en trouvant des amies et avec d'autres proprios du quartier !!! Wink

Et aurai tu déjà penser à chercher une autre race qui pourrait correspondre un peu plus à ton mode de vie ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis ouverte et je ne focalise pas sur les labrador bien que ce sont ceux que j'aime le plus mais effectivement je me suis renseigné sur un chien qui me comblerai et j'ai du mal a trouver ........ je voudrais avant tou un chien super doux et gentil avec moi mais aussi avec les enfants (jveu pas un chien qui effray les enfants) fidele , pas un super grand sportif qui a besoin de courir 6 heures par jour car la ça va etre difficile ... qui peut vivre en appartement ...... et oui je sai certain vont me dire .. le caniche ou le king charles qui rassemble toutes ces qualité mais j'y peux rien ... j'aime pas les petits chiens j'ai besoin de me sentir protegé qd jirai me balader avec mon chien .. :s j'ai tous étudié, les bouviers bernois jai craqué sur les terreneuves mlais en appart meme pas la peine d'y penser ... lol , les bergers allemand, tous les chiens de chasseurs etc etc .. y'a toujours un truc qui va pas et en general c'est justement qu'il n'aime pas etre seul la journée ... c'est compréhensible mais bon ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sha Pei ? Sympa , pas trop trop sportive , dissuasif ...

Attention tout de même au budget véto , car parfois des soucis de santé (parfois même très gros)

Le Cane Corso ? Un bon gros molosse sympathique

Ou alors le Cao Fila de San Miguel avec ses p'tite oreille rigolote ?

Sinon Le Lapinkoïra... (Une dame sur un forum aura des chiots prochainement ... j'te transmettrai si tu à un coup de foudre Clin d'oeil)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shar pei ? le truc avec tous les plis ?? lol pas vraiment le physique majestueux du labrador revé lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Shar Pei c'est le cabot plissé :
existe en noir / gris / chocolat / sable et avec divers "texture" de poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum je vais peut etre passé pour un extra terreste mais bon...
J'ai un labrador et il n'est ABSOLUMENT pas malheureux !
On boss mon ami et moi toute la journée mais des fois en horaires decalés ce qui laisse le chien moins longtemps seul dans mon APPARTEMENT de 40m² ... on lui laisse la plus grande piéce de l'appartement ce qui a pu nous causer quelques dégats (en effet mon véto m'avait préconisé de le mettre dans le couloir pour restreindre son espace et limiter les dégats ... ce que je n'ai pas fait laisser un chien dans si peu d'espace non merci et de toute facon ce sont les murs qu'il a mangé ...)

Biensur il faudra laisser ton chien seul chez toi des que celui ci sera arrivé car plus on l'habitue jeune mieux ca passe (nous on a pas eu de problème de pleures ou autres ...), biensur il faudra t'armer de patience mais ca apparement c'est pas un problème !
Et aussi il faudra prévoir quelques travaux et quelques changement de meubles ...

Mon chien n'a plus rien mangé a partir du moment ou on lui a donné des gros os puisque les petits ne le contenter pas assez apparement même quand il etait petit ..

Enfin moi je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas le prendre .. si les labradors etaient adoptés que pour les personnes restant chez elles il y en aurait pas beaucoup.. en effet je pense que tu as besoin d'argent et on en gagne pas en restant chez soit !!!!!!!!
Puis pour ce qui est de l'ascenceur ce n'est pas si grave que tu n'en ai pas .. il faudra juste porter le chien jusqu'a ses 4 5 mois et sinon d'ici qu'il ne puisse plus monter tu auras peut ete changer de lieu d'habitation..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
craquage sur le carne corso que je ne connaissait pas wahou quel bete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aline
Citation :
Et aussi il faudra prévoir quelques travaux et quelques changement de meubles ...


avoir un chien destructeur n'est pas une fatalité ! un lab ne doit pas être destructeur !
simplement il faut le choisir dans un bon élevage et être ferme avec lui dès le départ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefina a écrit:
je suis ouverte et je ne focalise pas sur les labrador bien que ce sont ceux que j'aime le plus mais effectivement je me suis renseigné sur un chien qui me comblerai et j'ai du mal a trouver ........ je voudrais avant tou un chien super doux et gentil avec moi mais aussi avec les enfants (jveu pas un chien qui effray les enfants) fidele , pas un super grand sportif qui a besoin de courir 6 heures par jour car la ça va etre difficile ... qui peut vivre en appartement ...... et oui je sai certain vont me dire .. le caniche ou le king charles qui rassemble toutes ces qualité mais j'y peux rien ... j'aime pas les petits chiens j'ai besoin de me sentir protegé qd jirai me balader avec mon chien .. :s j'ai tous étudié, les bouviers bernois jai craqué sur les terreneuves mlais en appart meme pas la peine d'y penser ... lol , les bergers allemand, tous les chiens de chasseurs etc etc .. y'a toujours un truc qui va pas et en general c'est justement qu'il n'aime pas etre seul la journée ... c'est compréhensible mais bon ....



le Cavalier King Charle est un petit chien TRES doux avec tout le mnde(animaux,humains)il adore les ballades et sais tres bien vivre en appart :accord:
reflechis bien car il en va du bonheur de ton futur chien... Beautiful

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefina a écrit:
shar pei ? le truc avec tous les plis ?? lol pas vraiment le physique majestueux du labrador revé lol


:p+: non pas vraiment ,lol Tss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...