Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BASLIE

Mon chien n'est pas gourmand

Messages recommandés

Voilà, ma petite chienne Baslie (4 mois et demi) a un comportement que je trouve bizarre par rapport à la nourriture.

Elle a des croquette RC, les mêmes qu'elle avait à l'élevage. Nous n'avons en rien changé son alimentation pourtant à chaque repas elle reste assez indifférente à sa gamelle et ne la mange que quelques temps après. Ayant eu deux autres labradors qui étaient des goinfres, je suis assez surprise de la réaction de Baslie.

Elle mange 310gx3 de croquettes mouillés avec de l'eau et comme indiqué sur le sac. Est-ce que je suis en train de la gaver???? Des fois elle ne fait que deux repas... Aide

Elle se porte bien, n'est pas maigre ni grosse, juste ce qu'il faut. Comme on a beaucoup de place et une rivière qui traverse notre propriété elle fait beaucoup d'exercice. Est-ce qu'elle serait tout simplement "difficile"?

Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu dis qu'elle se porte bien, je pense qu'il n'y a pas de souci à avoir. Baslie est peut-être une chienne qui ne se goinfre pas mais plutôt une chienne gourmande et qui déguste. Danse

J'ai eu plusieurs chiens et ils n'avaient pas tout le même comportement face à la gamelle. Certains se ruaient dessus comme s'ils n'avaient pas mangé depuis des lustres et d'autres ne se précipitaient pas, au contraire ils mangeaient tranquillement.

Quant à la quantité (3x310gr), je n'en n'ai aucune idée. I don't know...
Je peux juste te dire que mon véto m'a dit que les quantitées indiquées sur les paquets sont, en général, un peu trop importantes et que nous pouvons diminuer un peu sans danger pour le chien. En fait, c'est toi qui voit.... :accord: Silence

Désolée, je n'ai pas été d'une grande aide.... Silence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Malta pour ton post, ben alors j'ai vécu 14 ans avec des labradors vraiment, vraiment goinfres car ils étaient très gourmands tous les deux.

Pour la petite chienne, j'ai demandé au véto, il m'a dit qu'elle était en pleine forme et de ne pas m'inquiéter, elle se règle d'elle même, tu vois? Je crois que je deviens un peu parano. Cela vient sans doute du fait que j'ai perdu mes deux chien-chien d'amour en une semaine janvier dernier. Je sais bien qu'ils étaient vieux mais ça m'a fait un sacré coup.

Alors avec la nouvelle arrivée je suis aux petits soins et comme je n'avais jamais vu de labrador qui ne se jète pas sur les croquettes je suis un peu dépaysée. I don't know...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi Baslie, le forum sert aussi à cela. Chapeau

La perte d'un animal est toujours dramatique pour les personnes qui ont partagé leur vie. Alors deux en une semaine, je n'ose même pas imaginer.... Silence

Essaie de voir le bon côté des choses si je puis dire, tes deux chiens d'amour ont eu la joie et le bonheur de vivre avec une famille pleine d'amour et ceci durant de longues années. ApplaudissementApplaudissement Là où ils sont, je suis sûre qu'ils sont heureux de te voir avec ta petite boule de poil et très fières de toi. :accord: :accord:

Si tu as besoin de parler, ne te gênes surtout pas. Les gens sur ce forum sont comme toi, de vrais amoureux des chiens et jamais personne ne te traitera de parano.

Je te souhaite plein de bonheur et joie avec ta petite boule de poil d'amour. Voici une fleurVoici une fleur et n'oublie pas de faire une grosse caresse à Baslie de la part de ma boule de poil à moi, Malta. JaSun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

310 grammes trois fois par jour ou 310 g en trois fois par jour?? Parce que peut-être que c'est une peu trop 310 g par repas non?

Ne t'en fais pas, peut-être que tu es tombé sur LA lab qui n'est pas goinfre, ce qui n'est pas plus mal en fait...Après il est possible aussi qu'elle se fasse un peu désirer: avez-vous des problèmes d'autorité avec elle? Si c'est le cas, peut-être qu'elle mange lentement pour assurer son statut de dominante. Il faut alors lui laisser la gamelle une durée fixe (genre 15 min) et si elle n'y touche pas, on la retire, et rien jusqu'au prochain repas.

Mais bon je ne me fais pas trop de soucis pour elle, tu sais ça peut aussi venir très vite la "goinfritude" Wink Bounty en ce moment, lui, croque bien ses croquettes (quasi une par une!!) mais avant il était très glouton, et ça risque de revenir un jour ou l'autre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
310g 3fois par jour??ma chienne mange 300g de rc par jour,ca lui fait peut etre beaucoup!regarde les qté sur le sac et si elle mange pas tout c'est peut etre normal. :Goodidee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais dire 110x3!!!

Excusez-moi. Je suis vraiment bêbete. Elle mange au total 330g de RC par jour. Rien d'autre à part un petit vache qui rit.

En effet Iznenah, elle tend a vouloir être la boss mais de ce côté là elle est quand même mal barrée parce que je n'ai aucune intention de me laisser faire. Non, mais!

Truffe était aussi une chienne dominante mais avec elle... c'était différent. Elle ne m'a jamais rien bouffé dans la maison, même pas un chaussette. Mais elle avait un sacré caractère! Baslie c'est comme un enfant, elle tire sur la corde, elle nous teste.

Tu sais Malta-la-jolie frimousse je crois que si je suis sur ce forum et ausssi sur un autre, très connu, pour les adoptions d'animaux, c'est à cause de la perte de mes deux chien, de mon chat Gaston, de Valentine la petite chatte, de Loulou, de mon bébé chat Nelson. A part mon mari, je n'ai personne à qui parler de la perte de mes vrais amis. L'année dernière et le début de 2007 ça a été une hécatombe et j'avoue que j'ai du mal parfois.

Je trouve pas mal de réconfort ici, je lis les histoires de chacun, je pleure pour les miens et pour les autres et compatis énormént avec toutes ces bêtes qui, un jour on fait part de notre vie.

Bien sûr, j'ai maintenant les chats Ginette et Georges et ma Baslie d'amour. Je les aime beaucoup, c'est sûr, mais je n'oublierai pas les autres. Personne remplace personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Bien sûr, j'ai maintenant les chats Ginette et Georges et ma Baslie d'amour. Je les aime beaucoup, c'est sûr, mais je n'oublierai pas les autres. Personne remplace personne.


Je suis tout à fait d'accord avec toi, personne remplace personne, mais elle nous aide à continuer à avancer :accord:

J'espère ne pas t'avoir blessée, ce n'était vraiment pas le but Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non Malta tu n'as rien dis de mal Clin d'oeil

Bien au contraire, ce que tu as dis c'était bien!

Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...