Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Brigitte22

Trousse d'urgence pour chien ?

Messages recommandés

Voilà, cet été, j'ai la chance de partir en vacances et ceci 3 semaines entières dans les Hautes-Alpes, à Savines-le-lac plus précisement. :pluie: SunLunettes :

Il va de soi que Malta vient avec nous. :accord: :accord:

Ma question est la suivante: à part les "crochets" pour enlever les tiques et le frontline, mis mensuellement sur ma chienne, que me conseillez-vous de mettre dans sa trousse de première secours ? I don't know...Malade

Je sais qu'il y a un véto dans ce village mais on n'est jamais trop prudent et bien souvent les "petits pépins" arrivent souvent les week-end pour ne pas dire le dimanche. Pas contente

P.S. J'avoue ne pas avoir cherché sur le forum si ce sujet a déjà été développé, méa-culpa. MerciMerci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh? pince à epiler?
alcool ou biseptine ?
petites compresses et bande pour faire une "chaussette" ?
thermomètre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keukeur a écrit:
:Goodidee:
quelle bonne petite "maman"!



Lunettes



Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Emocion Chapeau

A ce jour, tu es la seule à m'avoir répondu !? :accord: Applaudissement

Aurais-je posé une question stupide ? Aide

Tan-pis.. NaNa ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi cet ete je vais emmener :un desinfectant,des compresses ,bandages,une pince a epiler,de l'arnica en granules,du dacryoserum pour les yeux,et heu...c'est tout!mais je suis preneuse de bons conseils! :accord:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pâte pour protection des coussinets si vous êtes des grands marcheurs comme nous et de la crème solaire (surtout pour les sables) pour le bout de leur nez (non non c'est pas une blague, Vick a chopé des coups de soleil il y a deux an sur son nez ) Sun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Merci

S'il y a d'autres d'idées ou suggestions, ne vous gêner surtout pas, je suis preneuse. :accord:

Concernant la crème solaire, je prend la même que pour moi ou existe-il des crème spéciale chien. Et le chien ne l'enlève-t-il pas avec sa langue. Ca doit le gêner, non ? I don't know...I don't know...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux utiliser la même que nous résistante à l'eau cela tiendra plus longtemps. Il est vrai que le chien à tendance à lécher son nez c'est pourquoi il faut vraiment lui en mettre quand c'est vraiment nécéssaire ( au bord de l'eau, marche très longue où il ne peut pas se mettre à l'ombre ). Mais essayes certain ne dise rien et d'autre ne le supporte pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brigitte a écrit:
Merci Emocion Chapeau

A ce jour, tu es la seule à m'avoir répondu

Aurais-je posé une question stupide ? ...


Scuz brigitte j'ai beaucoup voyagé avec lulu et je me suis jamais posée la question avant de partir, mais c'est bien de prévoir comme tu le fais
Applaudissement

quand je partais à la mer je lui mettais de l'écran total sur le museau la tête et toujours à l'ombre, c'est tout ce que je faisais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui aussi c'est le véto qui me l'avait dit donc j'ai fait Mr. Green je faisais bien pénétré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dis-donc, j'aurai jamais eu cette initiative. Silence

J'ai un peu de mal à comprendre comment la crème peut traverser les poils et pénétrer dans la peau. I don't know...
Tu devais lui en mettre un sacré paquet. Aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est simple tu frottes avec les doigts et j'ai même vu à la télé les conseils d'un véto qui le disait

je ferais idem pour samsâra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais brigitte la première fois que l'on me l'a dit j'étais surprise
et je l'ai fait je savais pas si cela était vraiment efficace
puis un jour j'ai vu une émission le véto le disait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin çà c une question que je me suis jamais posée et c bien d'y penser!!!!
Pour la creme solaire je ne savais pas didonc!
a vrai dire on part en juillet aussi , j'ai surtout penser à la sécurité en voiture mais pas le reste lol
ah si son petit coussin pour faire dodo dans le mombilhomme, mais là ou je vais j'y habitais avant donc le véto connait Larra, je pense emmener ma trousse pour humain (lol) et si ça me dépasse il y le véto!
Ah si une chose regarde si là ou tu vas ce n'est pas un secteur où il y a lechemaniose (c pas comment çà se dit), tu c les moustique qui rende malade nos chiens (truffe qui saigne etc...), car il y existe des colliers qui les protège sinon...
Voilà
linou et Larra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malta a t'elle ses vaccins a jours surtout la rage , si tu vas en camping tous les vaccins sont obligatoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, pas de problème concernant les vaccins. Ils sont tous en ordre. :accord:

Concernant la lechmaniose, je vais me renseigner chez mon véto. Je sais qu'il existe des colliers mais pas efficace à 100%. Silence

Merci pour tes conseils linoularra. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la leish, le collier c'est le scalibor, et EN PLUS, tu peux remplacer le Frontline par Advantix, pipettes qui protègent aussi des moustiques...

Renseignes-toi sur la région où tu vas, à savoir si c'est une zone à risques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, je suis passée hier soir chez mon véto habituel pour lui faire part de mes inquiétudes concernant la leischmaniose. Aide

Je lui ais bien précisé que je partais en vacances dans la région de Gap / Sisteron et peut-être même un peu plus bas en direction du bassin méditerranéen.

Par prudence et sécurité, il m'a dit que je pouvais équiper Malta du collier scalibor et en plus, lui appliquer l'Advantix. :accord:

Alors voilà, depuis hier, ma pupuce porte un joli collier tout blanc (sympa sur son pelage noir) Danse et dans 10 jours (fin du traitement Frontline) je lui mettrais l'Advantix.

Je vous remercie tous pour vos différentes réponses et en particulier à linoularra et emocion pour m'avoir mise en garde contre cette s..... de leischmaniose. MerciMerci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dirien moi aussi je suis super prudente avec ma grosse doudou ( on me dit souvent même que j'éxagère lol), mais rien n'est trop beau ou trop cher pour elle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brigitte a écrit:
Voilà, je suis passée hier soir chez mon véto habituel pour lui faire part de mes inquiétudes concernant la leischmaniose. Aide

Je lui ais bien précisé que je partais en vacances dans la région de Gap / Sisteron et peut-être même un peu plus bas en direction du bassin méditerranéen.

Par prudence et sécurité, il m'a dit que je pouvais équiper Malta du collier scalibor et en plus, lui appliquer l'Advantix. :accord:

Alors voilà, depuis hier, ma pupuce porte un joli collier tout blanc (sympa sur son pelage noir) Danse et dans 10 jours (fin du traitement Frontline) je lui mettrais l'Advantix.

Je vous remercie tous pour vos différentes réponses et en particulier à linoularra et emocion pour m'avoir mise en garde contre cette s..... de leischmaniose. MerciMerci


ah ben de rien Voici une fleur je vis dans ce bassin méditerranéen alors moi aussi je mets les deux....quant au collier, t'inquiètes, il va bientôt devenir plus sale Mr. Green
Tu vas venir vers chez moi alors Ja
Si tu peux/ souhaites qu'on se voie...ca sera avec plaisir Chapeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emocion a écrit:
Tu vas venir vers chez moi alors Ja
Si tu peux/ souhaites qu'on se voie...ca sera avec plaisir Chapeau


Ben faut voir, le point de chute principal de mes vacances est Savines-le-lac, dans les hautes alpes.

J'ai regardé sur internet la distance qui nous sépare, environ 230 kilomètres. Clin d'oeil Pour le moment, je n'ai pas prévu de descendre jusqu'à Mougins, mais bon je garde cette option dans un petit coin de mon planning.

Je te tiendrais au courant si je me décide pour une petite virée. :accord:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pars pour 15 jours mardi en Espagne
faut il prendre des choses à en cas de blessures ? ou faire une mini trousse de secours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du désinfectant çà peut servir en cas de petites plaies

et j'ai toujours quelques sachets de smecta dans son carnet de santé (d'ailleurs n'oublie pas ses papiers)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso je prend, un désinfectant et des compresses, une pince à tiques, un collier contre la leishmaniose, du smecta, et ses médicaments contre les problèmes qu'elle a souvent (toux, conjonctivite ) et une bande. Donc des choses qui peuvent aussi nous servirent à tous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre truc qui peut aussi aider en cas de soucis intestinaux c'est le charbon végétal oui

Vigo adore ça, en comprimés, pas en gellules, et ça le remet tout de suite sur pattes Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dryiade a écrit:
je pars pour 15 jours mardi en Espagne
faut il prendre des choses à en cas de blessures ? ou faire une mini trousse de secours ?



Le truc bête cyp

tu as son passeport européen?
Sa vaccination antirabique à jour?

Prends-les oui


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui emo il est en règle Smile
leshmaniose collier depuis mai, pipette anti parasite aussi il a
faut bien en prendre des trucs ma parole

les papiers, je n'oublierai pas, j'ai fait un post it Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chipette a écrit:
Dryiade a écrit:
on achète ca où ?


quoi donc très chère ??

So am I ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les pansements et tout Wink

Destroy a écrit:
Moi perso je prend, un désinfectant et des compresses, une pince à tiques, un collier contre la leishmaniose, du smecta, et ses médicaments contre les problèmes qu'elle a souvent (toux, conjonctivite ) et une bande. Donc des choses qui peuvent aussi nous servirent à tous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la bande ça se trouve dans les supermarché aussi et la pince à tique cher ton véto aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'essaierai de trouver ça, au moins pour les plaies
le désinfectant, vous prenez quoi ? c'est comme pour nous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai de la bétadine pour les plaies et le véto pour les parties intime vu qu'elle avait fait une vaginite et du coup une infection urinaire parce qu'elle avait dû mal à nettoyer seule m'avait conseiller de l'eau précieuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, ça dépend de l'endroit où se trouve l'éventuelle plaie ou infection... La bétadine c'est bien, mais ça peut être fort s'il s'agit, par exemple, d'une babine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui voilà c'est exactement ça, c'est pour ça l'eau précieuse pour cette endroit et pour les babines faut aussi quelque chose pas génant en cas d'ingestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dryiade a écrit:
il en faut des trucs ma parole =/


lol oui chaque déplacement est une véritable expédition !

entre les gamelles, croquettes, friandises, laisses, papiers, trousse d'urgence, jouets, dodo...y en a des trucs à penser !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dois avouer que je me balade sans ses papiers rougirrougirrougir et encore moins une trouse d'urgence mais je vais acheter tout ça samedi :
j'ai quand meme la carte d'identification dans mes papiers rougir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rhen mère indigne !!!

je plaisante, je n'ai jamais tout çà sous la main, sauf en cas de déplacement sur plusieurs jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avoue que jy pense pas... là je sais que je dois les avoir obligatoirement
c'est une faute que je dois effacer et les avoir toujours si on part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que nos loulous en vacances vont finir par avoir de plus gros bagages que nous... cyp


Le mien a même son "vanity case" avec tous ses petits produits... rougir

bla Mais ça a l'air futile comme ça mais il faut bien avoir de quoi nettoyer ses z'oreilles, ses n'oeils, ses dents et tutti quanti hein.



Sinon pour la trousse de secours, parce que j'ai quand même en plus une mini trousse de secours toujours à disposition dans la voiture ou pour les ballades...

( Pas flippée la maîtresse quoi... ange )

J'ai opté pour une, made in zooplus, à environ 5 € en soldes, toute petite et plutôt bien pratique ! Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je l'avais vu celle là, elle me plaisait bien on verra lors de notre prochaine commande^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...