Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zambrine

Voyage en train

Messages recommandés

Archie le labrador prend le train

Archie, un labrador noir, a pris le train, seul, pour retrouver son maître qui l'avait perdu

Quand Archie a perdu son maître dans une gare écossaise éloignée de son domicile, il a sauté non seulement dans le bon train, mais est également descendu à la bonne gare.

Son propriétaire a précisé qu'"Il avait déjà pris ce train auparavant. Je suis convaincu qu'il savait que c'était le bon, mais qui sait ?"

Les caméras de surveillance de la gare de départ ont enregistré le chien attendant son maître, puis observant l'arrivée du train Aberdeen-Inverness. Incapable de retrouver son maître, le labrador a décidé de s'épargner une longue marche pour rentrer chez lui en se glissant à bord.

Il a descendu à Insch, 12 minutes plus tard, au grand étonnement de des employés des chemins de fer.

Deux policiers, le système de télésurveillances et plusieurs employés ont confirmé cette aventure canine.

http://info.france3.fr/insolite/13134901-fr.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui j'en ai entendu parler de cette histoire, vraiment intelligent le chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tyzen connait bien le train.. nous voyageons souvent en 1ere classe et je paie son billet 1/2 tarif de 2eme.. avec obligation d'avoir muselière (elle est dans mon sac).. La condition est que Tyzen ne doit pas incommoder les autres voyageurs....
Je n'ai jamais rencontré de problèmes...au contraire!! les gens craquent devant son regard.. et surtout du fait qu'il est super gentil!
Il est couché sous mes pieds... et de temps en temps je le fais marcher a la laisse dans le couloir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je dis bravo... ApplaudissementApplaudissement

Elle me fait bien rire la SNCF avec sa soi-disante condition, en effet, je trouve qu'elle ferait mieux de surveiller un peu plus certains passagers qui incommodent sûrement plus les autres voyageurs que ton brave tou-tou.
C'est tellement plus facile d'embêter les honnêtes gens que les c.... TappeTappe

Comment faites-vous si toutes les places sont prises I don't know... , Tyzen n'a pas de place pour se coucher à vos pieds ? Peut-il empiéter sur le couloir afin de laisser la place aux autres voyageurs et pouvoir, malgré tout, s'étendre un peu? Aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tyzen voyage sans problème ! les gens sont super sympa! Lorsque Monsieur Tyzen (hihihi) s'etend dans le couloir... les personne font un grand pas...
c'est vrai que Tyzen est super cool ...
je n'ai jamais rencontré de problèmes!!
Lors d'un voyage un jeune fille s'est installée a coté de moi. je lui demande si tyzen ne la derange pas..et ke plus loin il y a un siège de libre. Elle a pas voulu changer de siège .. et s'amusait avec tyzen... meme lorsque tyzen s'est assis sur ses pieds .;elle riait..
je dirai que tout depend de ce que tu renvoies aux autres..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ehmcie-tyzen a écrit:
Tyzen connait bien le train.. nous voyageons souvent en 1ere classe et je paie son billet 1/2 tarif de 2eme.. avec obligation d'avoir muselière (elle est dans mon sac).. La condition est que Tyzen ne doit pas incommoder les autres voyageurs....
Je n'ai jamais rencontré de problèmes...au contraire!! les gens craquent devant son regard.. et surtout du fait qu'il est super gentil!
Il est couché sous mes pieds... et de temps en temps je le fais marcher a la laisse dans le couloir!


ouaou !! c'est pas a ma chienne que l'on pourait faire faire un voyage en train Applaudissement !! vraiment chapeau:chapeau:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut , demain je pars en train avec miss aika , elle connais deja le train car quand elle etais petite on la habituer , mais ma question est si il faut que je lui mette sa muselière dans le train pour pas avoir une amende ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eloben a écrit:
salut , demain je pars en train avec miss aika , elle connais deja le train car quand elle etais petite on la habituer , mais ma question est si il faut que je lui mette sa muselière dans le train pour pas avoir une amende ?


je te conseille la muselière, c'est complètement idiot mais au cas où...

j'ai vu quelqu'un se prendre une amende par un contrôleur parce que la personne avait sorti son chat de la caisse de transport, histoire de "respirer" un peu.

ça lui a apparemment coûté cher... non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La museliére est obligatoire, on a deja voyager avec reggae et kan on a pri les billet on nous a dit museliere obligatoire et c t marqué sur les billets. nous on l'avais mi autour du cou et quand le controleur est passé il nous a dit de la mettre alors on la mise et apré pouf elle est retombé autour du cou... De toute facon il a passait le voyage a surveiller le furet qui etai dan la chattiere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Belgique:
ben oui, maintenant la muselière est obligatoire aussi dans les trains! n'oublie pas non plus de lui acheter son ticket train!!! (qui est un certain pourcentage du prix du billet normal mais qui ne peut dépasser... euh.. 3,50€ si je me souviens bien!)...
oublie pas que un chien de cette taille ne peut pas voyager sur les banquettes... (ben oui tu lui payes sa place c'est pour voyager à terre hein!)... Perso, Bingo il se sent mieux sous la banquette et les gens ne le captent même pas!!!!
Penses aux besoins avant de monter dans le train!
A demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouai la musoliere est obligatoire, et sa coute cher le voyage en train pour le chien??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cindy a écrit:
ah ouai la musoliere est obligatoire, et sa coute cher le voyage en train pour le chien??


Oui je me posais la même question voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bhein apparement vu se que doit miunc non c'est un pourcentage de notre ticket...donc je trouve que c'est raisonnable si miunc a raison max 3.50 euros c'est pas tres chers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les voyages en train il faut compter 50% d'un tarif en seconde classe.

Donc c'est assez onéreux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutougino a écrit:
Faut voir en belgique :/


Miunc est en belgique si je dis pas de bêtises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en france c'est donc plus chers c'est claire! haaa la france tt est chers ici !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!
Je suis entrain d'envisager l'adoption d'un lab mais voilà j'habite à Strasbourg et environ 3fois par an je rentre chez mes parents à montpellier en train! C'est un trajet très long minimum 7h30 (avec un changement à Lyon) et je me demande comment faire lorsque j'aurais mon lab car j'ai l'intention de le prendre avec moi.Pour ses besoins ça risque d'être compliqué..Je ne peux pas lui faire faire sur le quai pendant un arret!!il faudrait pas qu'il fasse dans le train....Il y a la possibilité de faire le trajet de nuit mais c'est plus long environ 9h de train sans changement!
Vous en pensez quoi? Impossible? faisable? Aide Quelqu'un a deja été dans une situation similaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire autant de trajet en train avec un chiot ? Perso, je n'ai jamais fais.

Par contre avec Ubu adulte oui....et il est tout à fait capable de tenier aussi longtemps sans faire pipi.

Désolée mais là pour un jeune chien, je ne suis pas certaine qu'il tienne longtemps. Et tu risques de te faire engueuler (une amende peut être pas) si un controleur voit que tu lui fais faire pipi sur le quai de la gare.

Par contre si ton changement à Lyon te permets d'avoir plusieurs longues minutes (genre 20/25) tu as le temps de sortir de la gare et de lui faire faire dehors....et dans ces cas là, pourquoi pas. (mais prévois un grand sac poubelle, 2/3 serpillieres au cas où il ferait dans le train + 1 febreeze pour rafraichir l'odeur du wagon aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai souvent une longue attente à Lyon donc je pense que ça sera faisable.
J'espère que tout ce passera bien même si ce n'est pas pour tout de suite.
Merci de ta réponse et de tes conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand le chien devient plus grand, il faut mettre un musolière, pas a 2 mois car je ne crois pas qu'il risque de mordre agressivement quelqu'un à cet âge lol ! Et ce que tu peux faire c'est prendre un vary et le sortir de temps en temps pour qu'il ne soit pas trop coincé mais si tu décides d'en prendre, prends un grande taille Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutougino a écrit:
quand le chien devient plus grand, il faut mettre un musolière, pas a 2 mois car je ne crois pas qu'il risque de mordre agressivement quelqu'un à cet âge lol ! Et ce que tu peux faire c'est prendre un vary et le sortir de temps en temps pour qu'il ne soit pas trop coincé mais si tu décides d'en prendre, prends un grande taille Bonne idée


le vary ca risque pas d'etre pratique dans le train cyp lol

sinon j'ai jamais vécue cette situation mais tu sais de nuit un adulte peut se retenir longtemps jusqu'a 14h pour Bosco (grace mat oblige bla) et quand on se reveille il dort encore mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AA_Bosco a écrit:
toutougino a écrit:
quand le chien devient plus grand, il faut mettre un musolière, pas a 2 mois car je ne crois pas qu'il risque de mordre agressivement quelqu'un à cet âge lol ! Et ce que tu peux faire c'est prendre un vary et le sortir de temps en temps pour qu'il ne soit pas trop coincé mais si tu décides d'en prendre, prends un grande taille Bonne idée


le vary ca risque pas d'etre pratique dans le train cyp lol

sinon j'ai jamais vécue cette situation mais tu sais de nuit un adulte peut se retenir longtemps jusqu'a 14h pour Bosco (grace mat oblige bla) et quand on se reveille il dort encore mdr


mdr eh ben lui aussi il aime faire la grasse mat!
ça me rassure de voir qu'ils peuvent se retenir aussi longtemps une fois adulte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui jsuis d'accord avec tout le monde, une fois adulte il tiendra sans probleme! le mien tiens 14h! mais bébé ca risque de se compliqué! par contre effectivement lorsqu'il sera adulte tu auras obligation de le museler dans le train donc habitue le déja petit a en porter une de temps en temps sinon ca va etre la galere le jour J et n'oublies pas que pour un gros toutou il faut lui payer une place demi tarif! sinon bjr l'amende!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui encore une chose, si tu comptes l'emmener dans un train habitue le petit a aller a la gare pour voir et entendre les trains (sans nécessairement monter dedans!) parce qu'un gare c'est bruyant, plein de gens et d'odeurs! moi la premiere fois que j'y suis allé avec lucky (il était déja adulte quand je l'ai trouver dc j'ai pas pu l'habituer petit)un train est passé a gde vitesse sans s'arreter, mon pauvre toutou a eu la peur de sa vie et depuis quand je dois aller dans une gare si il voit un train en gare il panique et c'est tout juste si je ne dois pas le porter!enfin c'est la galere quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors voila j'aurais besoin de vous.
je vais probablement partir une petite semaine en alsace en début d'année en train, et bien sur j'aimerais emmener cali...
je voudrais savoir si parmi vous certain avait déja voyager avec un chien en train, savoir comment cela c'était passé, si c'estpas trop long pour eux, ou est ce qu'il voyage, etc...
enfin tous ce qui est bon a savoir pour faire un bon voyage!!!
sachant que j'aurai normalement 6h A 6H30 de train avec une halte au bout de 5h a peu près...
voila j'attends tous vos conseils très très rapidement merci a tous ceux qui vont pouvoir m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais voyagé avec mon lab dans un train...par contre avec mon bichon je l'ai fait et meme si ce n'est pas le meme gabarit je peux te dire quelques trucs:
déjà tu dois payer un billet à ton chien...
après pour ce qui est de savoir ou il voyage...ben à tes pieds! j'avoue que ce n'est pas très pratique car pas beaucoup de places...si tu en as la possibilité prends une première classe...
Pour ce qui est des 6h de trains je pense qu'il n'y a pas de problèmes...si au bout de 5h le train s'arrete suffisamment longtemps essaye de la descendre pour une halte pipi!
Et la dernière chose que je dirais ce serait plutot une question: muselière ou pas?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Drako a écrit:
Je n'ai jamais voyagé avec mon lab dans un train...par contre avec mon bichon je l'ai fait et meme si ce n'est pas le meme gabarit je peux te dire quelques trucs:
déjà tu dois payer un billet à ton chien...
après pour ce qui est de savoir ou il voyage...ben à tes pieds! j'avoue que ce n'est pas très pratique car pas beaucoup de places...si tu en as la possibilité prends une première classe...
Pour ce qui est des 6h de trains je pense qu'il n'y a pas de problèmes...si au bout de 5h le train s'arrete suffisamment longtemps essaye de la descendre pour une halte pipi!
Et la dernière chose que je dirais ce serait plutot une question: muselière ou pas?...

C'est fou ça, puisque le toutou paye sa place, même si c'est demi-tarif (comme pour les enfants...) il devrait avoir droit à mieux que le couloir ou le tout petit espace aux pieds de son maître. Tiens, créer des wagons maîtres et chiens : commercialement ce serait un plus puisque touchant de nouveaux utilisateurs pouvant justement appréciés le principe, écologique (auto-train ou pas de voiture du tout...)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais alors là j te raconte pas le bins et le bordel que risquerait de faire tous les chiens dans le même wagon!!! hehe ...quand j vois l mien dans quel état il se met dès qu il rencontre un congénère...!!! ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
liubliu a écrit:
Oui mais alors là j te raconte pas le bins et le bordel que risquerait de faire tous les chiens dans le même wagon!!! hehe ...quand j vois l mien dans quel état il se met dès qu il rencontre un congénère...!!! ange

Voyage inoubliable, rencontres entre fous des chiens assurés.......grandes conversations garanties.......!!!!!!! Arf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la muselière j'ai lu quelque part qu'on était tenu d'en avoir une si un passager souhaite que tu la mettes à ton chien si pr exemple il en a peur.
Donc muselière oui mais dans ta poche au cas ou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cashann a écrit:
Pour la muselière j'ai lu quelque part qu'on était tenu d'en avoir une si un passager souhaite que tu la mettes à ton chien si pr exemple il en a peur.
Donc muselière oui mais dans ta poche au cas ou.

Oui et il faut aussi l'accord des passagers du wagon quand à la présence du chien censé rester couché dans le couloir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la muselière est obligatoire enfin tu es obligé d'en avoir une après tu vois avec les gens autour si tu la lui mets ou pas mais tu dois l'avoir avec toi il se peut que le controleur te demande de la lui mettre quoi qu'en disent les passagers mais bon j'imagine que s'il dort pas trop la peine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les animaux de compagnie, la
SNCF propose des tarifs privilégiés
afin qu’ils puissent plus facilement
vous accompagner.

Précautions d’usage : avant de vous
installer, vérifiez auprès des autres
passagers qu’ils acceptent la
présence de votre animal. Vous ne
pouvez pas la leur imposer contre
leur gré. Votre chien doit
obligatoirement être muselé.

Pour voyager avec lui en voiture-lit,
vous devez réserver un
compartiment exclusif (excepté
pour les propriétaires d’un chien
éduqué pour accompagner les
personnes handicapées ou d’un
chien guide d’aveugle).

Si votre chien fait plus de 6 kg
Il bénéficie d’une réduction de 50%
sur le tarif Loisir standard 2nde,même
si vous voyagez en 1ère classe.

Si votre animal de compagnie
est de petite taille
Si vous voyagez avec un petit
animal (c’est-à-dire dont le poids
n’excède pas 6 kg) et s’il est
transporté dans un sac ou un panier
fermé d’une dimension n’excédant
pas 45x30x25 cm, vous ne payez
que 5,10€*.

Cas particulier : chien
éduqué pour accompagner
les personnes handicapées
ou chien guide d’aveugle
La présence de ce chien n’entraîne
pas de facturation supplémentaire
et le port de la muselière n’est pas
obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour pas qu'il soit malade et pour une raison de confort pour lui (et on sait jamais il pourrais ne pas arriver à se retenir) il est préférable de ne pas le faire manger avant le voyage (je ne sais pas combien de temps avant).

Pour la muselière tu dois en avoir une sur toi, de plus si un voyageur est dérangé (allergie, phobie...) le contrôleur doit te trouver une autre place.

Pour éviter que son loulou soit à ses pieds, une amie à moi à réservée une place demi tarif mais elle n'a pas précisé que s'était pour un chien donc dans le train elle avait deux places et le chien a pu se mettre sous le fauteuille de l'autre passagé Bonne idée le contrôleur a rien dit mais un autre aurait peut être pas été d'accord. bah Et puis je crois que pour un chien les tarifs sont tout de même moins chères voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je nesavais pas pour la museliere c'est toujours bon a savoir...merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos renseignements
pour la place oui je sais que c'est 50% d'une place
pour la muselière je ne savais pas, je vois pas trop cali avec ca mais bon...

de toute facon pour le début d'année c'est pas possible pour les vacances on va reporter ca en mai ou juin snifffffff

donc j'ai encore le temps de voir venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je prends toute les semaines le train avec tequila est en effet la muselière est obligatoire...enfin moi elle la porte autour du coup et dès que je vois un controleur : sur le bec siffle

Par contre j'avoue ne jamais demander aux usagers du wagon si le chien les dérange rougir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
less a écrit:
je prends toute les semaines le train avec tequila est en effet la muselière est obligatoire...enfin moi elle la porte autour du coup et dès que je vois un controleur : sur le bec siffle

Par contre j'avoue ne jamais demander aux usagers du wagon si le chien les dérange rougir

Pas besoin de demander, c'est à eux de venir te voir bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mili85 a écrit:
merci pour vos renseignements
pour la place oui je sais que c'est 50% d'une place
pour la muselière je ne savais pas, je vois pas trop cali avec ca mais bon...

de toute facon pour le début d'année c'est pas possible pour les vacances on va reporter ca en mai ou juin snifffffff

donc j'ai encore le temps de voir venir

Pense à l'habituer a porter la muselière parceque si un voyageur a peur et que Cali doit la porter pendant tout le trajet ça va pas lui plaire. ddr
Moi je vais bientôt commencer à l'habituer parceque pour les transports en commun elle est OBLIGATOIRE bah donc faudra faire avec Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
less tu fais combien de temps de trajet avec la miss??
et comment ca se passe elle est ou dans le train??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est seulement 45min, la première fois elle a pleuré pendant 10min car c'était pas très stable ( rum rum les beau TER mdr ) mais ensuite elle c'est allongée et elle n'a plus bougé.
Elle est tout le temps en dessous de la banquette, et elle dort tout le long, ça doit la bercer en fait ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...