Labrador-Mania

Partage d'expérience et forum d'entraide sur les labradors.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Bonjour à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flechon
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Bonjour à tous   Jeu 30 Mar 2017 - 18:35

Bonjour à tous je viens de rejoindre votre forum car nous voulons avec ma famille acquérir un merveilleux labrador.
En plus de precieux conseils qui seront les bienvenus nous nous demandons comment choisir l eleveur de notre futur chien.
Nous habitons en Saône et loire entre lyon et dijon mais nous voulions savoir si certain d entre vous pouvait nous conseiller des adresses.
Revenir en haut Aller en bas
mironne
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Bouba est partie depuis le 26 aout 2011... Gaillac du Valhalla est née le 01/10/11.... Loupiac a rejoint l'équipe !

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Jeu 30 Mar 2017 - 19:22

Bonjour et bienvenue sur LM !
La mienne vient de l'élevage du Valhalla, elle est à Gy Les Nonains, 45220. Si tu vas sur son site tu verras l'album de famille avec les photos et commentaires des personnes qui ont pris un chien chez elle. Je ne sais pas si vous êtes prêts à faire des kilomètres !.
Pour moi un éleveur doit faire une seule race, peut importe qu'il soit familiale ou pas, ce n'est pas un critère. L'un et l'autre peuvent faire du très bon ou très mauvais boulot.
Si les questions de l'éleveur portent également sur quelles conditions de vie va avoir le chiot c'est également bon signe.
Pour le labrador il faut également une unité de ligne et de caractère.
Flechon
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Jeu 30 Mar 2017 - 20:57

Bonjour
Merci pour ton aide.
Oui nous sommes prêt à faire quelques kilomètres pour acquérir notre futur chien peut être pas la moitié de la France mais..
J avais vu leur site sur intetnet mais comme il s agit de notre premier chien et que j ai deux enfants jeunes je ne veux pas faire d erreur sur les qualités de notre chien.
Peut tu m expliquer ce qu est une ligne de caractère? 🙄 je suis novice...
mironne
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Bouba est partie depuis le 26 aout 2011... Gaillac du Valhalla est née le 01/10/11.... Loupiac a rejoint l'équipe !

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Ven 31 Mar 2017 - 10:55

La ligne de caractère pour moi signifie que l'élevage doit être homogène dans le physique mais surtout dans le caractère. Le véritable labrador répond à des critères : il doit être doux, calme, obéissant, facile avec les autres animaux et rustique au niveau santé. Un bon élevage est pour moi un élevage qui va réussir à fixer tout ces critères de façon homogène avec une sélection rigoureuse de ses chiens. Il ne doit pas y avoir un excité, un agressif, un sage etc. C'est finalement ce qui garanti que tu vas avoir un chien bien dans ses patounes (après charge à toi de bien l'éduquer bien sure !).
La mienne est un model de facilité de vie et a réconcilié deux enfant de 5 et 6 ans, de familles différentes, avec les chiens. Pour une des deux c'était vraiment compliqué parce que depuis bébé le moindre animal l'a terrorisait réellement. Elle a passé une semaine avec nous, et Gaillac, qui est très calme lui a permis de vaincre sa peur. A la fin elle l'a promenait, la papouillait et lui donnait à mangé. Suite à ça, sa peur de l'animal en général est partie !. Tout ça pour te dire que si tu as des enfants le vrais labrador est idéal et surtout pour un 1er chien !.
Binou
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nom de mon Labrador : OSLO DU TAILLIS MADAME --- 11/12/98 - 20/11/09 // IAGGOH, né le 20/12/09
Humeur du moment : Stressée

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Dim 2 Avr 2017 - 8:32

Bienvenue sur le forum ! Bienvenue

Pour ma part si je devais aujourd'hui adopter un autre labrador, j'irais à Tollevast (près de Cherbourg), chez les Labradors du Petit Vey. C'est un petit élevage où les chiots sont chouchoutés, manipulés, bref ils ont une vie de famille avant d'arriver chez toi. Vu l'expérience que j'ai avec Iaggoh qui est hyperactif, ce critère est très important pour moi !

Tu peux aller visiter leur page FB, une portée de petits chocos vient juste de naitre... craquage garanti  rs

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   

Bonjour à tous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1