Labrador-Mania

Partage d'expérience et forum d'entraide sur les labradors.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Labrador destructeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FlorianMontpellier
Nouveau
Nouveau


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/12/2016

MessageSujet: Labrador destructeur   Ven 30 Déc 2016 - 19:23

Bonjour à tous,

Je viens vers vous en espérant que quelqu'un ait déjà su résoudre ce problème. Mon toutou à 3ans et demi et vit dans un jardin. Il sort, se baigne, joue dans le jardin avec son copain... mais détruit tous les brises vue et le faux gazon du jardin.
Lorsqu'un autre chien passe de l'autre côté de la clôture, il devient fou et arrache les brises vues, idem pour les plaques de faux gazon.
J'ai déjà essayé une clôture type anti fugue avec le collier qui bippe en se rapprochant de la clôture mais ce n'est pas assez puissant il s'en fou. Il a déjà pris des roustes il s'en fou aussi. Il a déjà pris des décharges avec le collier électrique il s'en fou aussi. J'ai essayé de vider du répulsif il s'en fou aussi. Je vous avouerai que 200€ de brises vues tous les 2 mois ca m'agace.

Quelqu'un aurait un conseil à me donner? Un avis? Pourquoi fait-il cela?

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mironne
Membre en OR.
Membre en OR.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2025
Age : 48
Nom de mon Labrador : Bouba est partie depuis le 26 aout 2011... Gaillac du Valhalla est née le 01/10/11.... Loupiac a rejoint l'équipe !
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 05/09/2011

MessageSujet: Re: Labrador destructeur   Lun 2 Jan 2017 - 11:54

Bonjour,

Est-ce que ton toutou fait souvent des balades hors du jardin ?. Comment il se comporte lorsqu'il n'est pas derrière sa clôture ?. Tu peux essayer le club canin pour l'habituer à croiser d'autres chiens. Tu peux essayer aussi l'éducation positive. C'est à dire qu'au lieu de punir ton chien quand il fait un truc pas bien tu peux le détourner avec un truc agréable pour lui. Par exemple quand un chien passe, juste avant qu'il s’énerve tu lui lances dans le sens opposé une friandise, un jouet qu'il adore (et qu'il n'aura que dans ce cas-là), un bout de viande, bref un truc qui doit être bien plus intéressant que le chien qui passe. Et ça à chaque fois que ça se produit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FlorianMontpellier
Nouveau
Nouveau


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/12/2016

MessageSujet: Re: Labrador destructeur   Lun 2 Jan 2017 - 14:14

Bonjour Mironne et merci pour ton retour,

Il sort essentiellement le week-end ou je fais beaucoup de vélo avec lui (environ 2h avec des baignades), sinon quelques fois dans la semaine dès que possible mais pas 4h par jour, je ne peux pas avec mon travail. A savoir que même après être sorti et complètement à plat, il est calme quelques heures et après c'est reparti même s'il est HS il va quand même essayer de tout détruire.
Sinon la journée il est dehors et joue avec son copain dans un petit jardin d'environ 150m2 quoi.

Dehors il est pareil dès qu'il voit un autre chien il fonce comme un âne j'ai beau l'appeler parfois il n'écoute pas donc je l'attache à l'avance maintenant ou quand je fais du vélo j'ai le collier électrique quand il écoute pas.
Je l'ai déjà amené 1an en club canin il se comportait plutôt bien, il a fait des progrès que j'essayais d'entretenir, il est plutôt obéissant mis à part cela ou il me fait vraiment péter un câble et il le sait.

L'éducation positive certes mais quand je suis au travail je ne peux pas le faire et quand je rentre du travail le mal est déjà fait, et je ne peux pas lui laisser le collier électrique car je ne pourrais pas le déclencher s'il fait la connerie... j'ai déjà essayé le coup monté hors travail il s'excite il prend une décharge ça le calme une semaine et recommence.

Je ne sais plus trop quoi faire pour ça...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mironne
Membre en OR.
Membre en OR.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2025
Age : 48
Nom de mon Labrador : Bouba est partie depuis le 26 aout 2011... Gaillac du Valhalla est née le 01/10/11.... Loupiac a rejoint l'équipe !
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 05/09/2011

MessageSujet: Re: Labrador destructeur   Lun 2 Jan 2017 - 19:47

Ton chien a tout ce qu'il faut coté dépense physique Bonne idée . Par contre son coté "je bouffe la clôture quand un chien passe" n'est pas lié à un manque d'activité physique mais de protection de son territoire. Tu pourrais le faire courir 24h que ça ne changerait rien au problème. Tu as même certains chien qui vont s'exciter sur la clôture contre le chien de l'autre coté alors que... le portail est ouvert !.
Tu devrais, le week-end ou quand tu peux, le balader mais dans des endroits plus fréquentés (ville, marchés etc).
Le collier électrique, tu le vois toi même ça ne sert à rien, à part l'endurcir et augmenter le problème.
Tu pourrais essayer le coup de le détourner avec une friandise au moins quand tu es là ? il ne le fait pas quand tu t'absentes ?.
Tu as un groupe fb qui est "Conseils comportement éducation positive du chien" . Par contre je te préviens les réactions vont être violentes quand tu vas parler du collier électrique !. Ils sont un peu excessifs dans le coté positif mais comme pour tout il faut faire le tri et retenir ce qui va te convenir !. Ils sont néanmoins de bons conseils pour ce genre de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Labrador destructeur   

Revenir en haut Aller en bas
 
Labrador destructeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Lab, chien destructeur?
» Help Chien destructeur...
» mon chien est destructeur arrache la papier peint croque le canapé !
» Labrador, golden retriever ou berger australien ?
» Le labrador est-il destructeur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador-Mania :: Le Labrador. Généralités. :: Son comportement / Apprentissage. :: Comportement / Education / Dressage-
Sauter vers: