Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jedsada

Restaurant thaïlandais

Messages recommandés

Bonjour,

Comme les habitudes alimentaires ne sont pas les mêmes d'un pays à l'autre, je vais vous décrire les repas de mes toutous.

Bon, tout d'abord, ils sont 4. Bien qu'ils soient de races, de tailles et de poids différents, ils mangent tous la même chose.

Le matin, après les jeux habituels avec distribution de rondelles de cornichons, ils reçoivent des croquettes "Smart Heart" pour chiots. Ben oui, ils ne veulent pas les autres. On les a pratiquement toutes essayées mais il n'y avait que les oiseaux qui les mangeaient...
Les croquettes sont servies dans une grande gamelle (40cm de diamètre) et le repas est pris en commun.
Je ne les stresse pas. La gamelle est disponible pendant une heure ainsi chacun mange à son rythme et à sa faim. J'ai remarqué que de cette manière, ils mâchent les croquettes. J'enlève le surplus pour ne pas attirer les oiseaux.

Le midi, je leur présente à nouveau des croquettes ou des carottes râpées mais elles n'ont pas toujours du succès. Cela dépend beaucoup de la chaleur.

Le soir, je leur cuisine toujours un plat que j'essaie de varier.
En viande, cela varie entre des carcasses de poulet amincies, des cous de poulet, des abats de volaille (foie, gésier et coeur) des foies de poulet grillés, du coeur ou du foie de porc. Et ça, avec du riz, du chou blanc ou des carottes (ou un mix riz/légume).
Si ce n'est pas cuisiné avec un peu de sauce soja et jus d'huîtres, ça a moins de succès !

Et oui, ils sont gâtés les toutous... mais il faut se mettre dans le contexte : les prix ne sont pas les mêmes qu'en France.
Ainsi, un repas du soir ne coûte jamais plus de 75 Bahts (2€) pour les 4. Le poste budget le plus important sont les croquettes : 900 Bahts (25€) / 20kg.

Et entre les repas, un petit cookie de temps à autre en récompense oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...