Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jusdolive

Adopter un jeune adulte ?

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a quelques mois, je me suis présentée en vous expliquant mon projet d'avoir un chiot labrador noir.
Depuis, j'ai contacté plusieurs élevage, mais jusque-là rien n'est concrétisé.

Hier j'ai appris que l'une des éleveuses que j'avais contactée, cherchait une nouvelle famille pour un chiot né dans son élevage.

Il a 11 mois, c'est un beau labrador noir, sa tête me fait craquer!

Depuis je doute... Mon projet était d'éduquer un chiot, je m'étais imaginé tout un scénario...

Je n'ai jamais eu de chien (sauf un westie quand j'étais enfant), ce sera certainement le seul chien que j'aurai, en tout cas avant plusieurs décennies...

J'ai peur de passer à côté du plaisir d'avoir un chiot, même si c'est une période qui ne dure pas, elle est quand même bien agréable!
Et puis elle a aussi ses inconvénients et non des moindres : l'apprentissage de la propreté, les bêtises de bébé...

Là j'aurai un lab noir, comme j'en rêve, déjà propre, qui marche en laisse, qui est habitué aux enfants (j'ai 2 très jeunes enfants), et j'aurai le sentiment d'avoir fait quelque chose de "bien".

Je pense aussi que ses actuels propriétaires accepteraient de le vendre la moitié que ce qu'ils l'ont payé. Même si le prix n'est pas un critère car j'ai déjà économisé la somme pour un chiot, ce n'est pas anodin non plus.

Bref je suis perdue...
Quels seraient vos conseils ?

PS : je ne savais pas où poster mon message, car la rubrique "adoption" est par région...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai vu et c'est vrai qu'il est superbe. Sait-on pourquoi il revient à l'adoption ? Ca c'est important.

Pour avoir déjà eu plusieurs chiens (c'est peut être ma différence avec toi), je craquerais aussi. A 11 mois toute son éducation n'est pas faite, mais il est propre et ça c'est super !

On ne peut pas prendre la décision à ta place.... bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 1ere chose est de savoir pourquoi il revient à l'adoption.
Un chiot à beaucoup de désagrément... moi perso je ne trouve pas que ce soit le meilleur moment de la vie d'un chien !!!. 11 mois il a encore toute la joie de découvrir les nouvelles choses sans les inconvénients !. Si il est propre, éduqué un minimum je trouve que c'est l'idéal pour un 1er chien.
Les photos sont trompeuses et il n'y a que le contact avec le chien qui te dira si le courant passe.
Questions à poser : peut-il rester seul ? a-t-il l'habitude de croiser, jouer avec d'autres chiens ? comment ça se passe ? est-il propre ? sait-il rester calme ?. Demande des réponses claires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai discuté avec la propriétaire qui m'a donné plus d'infos sur son caractère, son comportement, et m'a envoyé d'autres photos...
Apparemment c'est un chien adorable, qui a été élevé avec des jeunes enfants et un autre chien donc qui s'entend très bien avec eux.
Elle m'a dépeint un caractère vraiment sympa, qui ressemble au caractère du labrador d'après ce que j'ai pu lire...
Il est propre depuis qu'il est arrivé chez elle, marche en laisse, et revient quand on l'appelle...
elle m'a dit qu'il était un peu foufou, comme tous je pense vu son jeune âge.
ce qui m'ennuie au delà du fait de ne pas avoir pu profiter de la période "boule de poils" c'est qu'il zit été éduqué par une autre famille avant... et puis son adaptation ne sera pas la même à son âge en venant d'un autre foyer qu'un chiot de 2 mois qui arrive dans sa 1ère maison après l'éleveur...
je n'ai pas non plus envie de le prendre lui parce que je stagne niveau recherche de chiots, ce chien mérite une famille qui le veut vraiment.
bref pas facile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas de quel chien tu parles ni vu la photo mais je suis à 100 % POUR !!

un chiot c'est mignon, mais il faut passer son temps à dire NON et finalement on en profite pas tant que ça ! alors qu'un de 11 mois est très jeune, surtout pour un lab, s'adaptera à merveille dans son nouveau foyer, aucun souci là dessus, et tu n'auras pas la plupart des désavantages du chiot, même s'il faut continuer l'éducation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle t'a dit pourquoi elle le donnait ?.

Son adaptation sera exactement la même que s'il était arrivé chez toi à 2 mois !.
Rencontre le, tu verras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela va être difficile de le rencontrer car il est à plusieurs centaines de km de moi...
Elle le donne pour motifs personnels que je connais (sans pouvoir vérifier bien entendu) mais que je ne peux pas divulguer...
Il y a une chose qui m'ennuie plus que toutes les autres : les éleveurs insistent sur les conditions d'éducation aux alentours de la 12ème semaine du chiot... Mais comment savoir si il'na pas été éduqué par nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec Idylljack !!!
A 11 mois c'est encore un bébé ( plus du même gabarit certe ) mais bébé quand même dans sa tête.
Et puis avantage certain ..... il est PROPRE ! Whaouuuuu le bonheur !!! lol banane
Parce que l'apprentissage de la propreté je t'assure que ça n'est pas une partie de plaisir ! non

Alors je pense que tu devrais foncer, en plus tu fais une très bonne action.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait qu'il ait 11 mois ne te privera d'aucune joie.
Par contre adopter un chien que l'on a pas vu... c'est une autre histoire. Elle peut pas faire le trajet pour te le présenter ?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous remercie pour vos avis, j'ai pris le temps de réfléchir toute la semaine et je ne suis pas prête à renoncer à mon rêve de chiot.
Si j'avais pris ce jeune chien, cela n'aurait pas été pour de bonnes raisons et j'aurais eu des doutes jusqu'à ce que j'aille le chercher.
Je culpabilise un peu d'être égoïste, mais bon il fallait que je vous tienne informes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...