Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sophiste

Question nom...

Messages recommandés

Tout d'abord je vous souhaite à tous une excellente année 2016!

Je vais avoir mon chiot courant de l'année (suivant les chaleurs de la maman...) et il n'est même pas conçu que je lui cherche un nom!  rs  Ce sera l'année du "M", pas évident à trouver un prénom commençant avec cette lettre!

J'ai quelques noms en tête pour mon petit mâle :

- Meïko

- Mikko

- Malko

- Minos

Vous préférez lequel? Avez-vous d'autres idées à me soumettre?

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marley, un grand classique depuis le film Wink 
Magot, c'est rigolo Mr. Green
Maestro, si tu es musicienne
Mojito, si tu aimes le rhum
etc.....

Sinon tu peux trouver des listes sur le net, il y a vraiment l'embarras du choix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu' il y a beaucoup de prénoms mais c'est difficile d'en trouver un beau qui ait également une sonorité claire et nette pour le chien. Et évidemment, il ne faut pas avoir l'air ridicule quand on l'appelle dehors hi hi. Merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors sache que la langue anglaise sonne mieux aux oreilles des chiens. C'est une éducatrice qui me l'a dit.

Et que dans tous les cas, il faut un nom en 2 syllabes, ce qui est idéal pour le rappel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mironne a écrit:
J'aime bien Miko !


Merci Mironne. C'est vrai que ça sonne pas mal. Et si c'est pour un chocolat c'est encore mieux! rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton éleveuse trouve en général de très jolies noms. Tu peux garder le nom qu'elle lui donne sur le pédigrée et le surnom celui de tous les jours en regardant sur la liste des noms en M.
Miko j'aime bien ausssi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je lui cherche déjà un nom alors que la gestation n'est pas confirmée... et même avant la saillie.
nous avons trouvé : Mambo
je voulais un nom en "o" (comme toi donc), et je trouve que Mambo va bien à un lab.
sinon on a hésité avec Mojito (mais 3 syllabes), ou Mango (mais je ne suis pas fan des marques), sinon je trouve que Mcdo sonne bien mais pas très joli....

parmi ta liste, j'aime bien Miko, ça sonne bien pour l'appeler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que 2 syllabes c'est mieux pour le chien et plus rapide pour l'appeler ! Mambo c'est très bien je trouve. Il sera de quelle couleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous voudrions également un mâle noir ou chocolat. Il n'est même pas conçu encore. La portée est prévue fin d'année. Ça va être long !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, cest long!!!!!
Tu as choisi ton éleveur alors?
J'en parle sur mon post dans la rubrique "son histoire", car je commence à lui écrire, mais je ne sais pas encore s'il est conçu ou non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... Et dans une portée rien ne dit qu'il va y avoir des mâles...

Iaggoh a 9 frères et............1 soeur... Mr. Green  Donc à l'époque les personnes qui attendaient d'adopter une femelle se sont retrouvées le bec dans l'eau : 11 chiots / 1 femelle seulement. siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...