Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jusdolive

Eleveur de labradors en Normandie & alentours...compliqué?

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis ce weekend, je fais des recherches pour trouver un éleveur de labradors qui correspond à ce que je recherche, c'est à dire : élevage à la fois familial (3-4 chiennes, vie à la maison) mais "pro" (avec de l'expérience, de beaux chiens dont les morphologies sont typiques de labrador, et même qui fait des expo c'est rassurant pour un amateur qui n'y connait pas grand chose...).

J'en ai sélectionné plusieurs, en me basant sur leur site web, c'est le seul accès dont je dispose, seuls 2 m'ont répondu dont une avec qui j'ai un excellent contact, elle me paraît vraiment super!

L'autre s'est moins étendue dans sa réponse, donc pas facile de juger.

En tout état de cause, je rencontre les 2 lors d'une expo canine de ma ville dans moins de 2 semaines, je pourrai donc me faire un avis mais si vous avez des conseils je suis preneuse!

La première est le Petit Vey, la seconde est l'Etang Balancet.

Si vous pouvez me parler de l'une d'elles cela pourrait m'aider. Ou même m'en conseiller d'autres (je suis fixée sur le Petit Vey, mais on ne sait jamais si la portée ne se fait pas ou si je ne suis pas prioritaire pour le choix du chiot, j'aimerais avoir d'autres contacts).

Merci à vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Petit Vey excellent choix ! Bonne idée C'est un petit élevage familial et la propriétaire qui vient parfois sur la page FB de LM nous fait partager ses photos. On a le bonheur de voir les petits bouts et la façon familiale dont elle les élève. C'est au moins aussi important que la lignée, à mes yeux même bien plus.

L'étang balancet je ne connais pas du tout. bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit Vey je connais que de nom mais apparemment il y a pas mal de personne contentes sur LM.
Pour moi les expos ne sont pas un critère du tout bah . Certains très bons éleveurs ne font plus d'expo et d'autres mauvais en font... donc. En discutant avec des éleveurs certains vous dirons même que ces expos qui veulent faire le show ont participé aux sélections qui donnent des labs excités et intenables. Loin du standard du vrais lab.
L'étang balancet, jamais entendu parler mais vu le site ça ne ferait pas parti de mes choix (il n'y a pas de femelle labrador ?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mironne a écrit:

L'étang balancet, jamais entendu parler mais vu le site ça ne ferait pas parti de mes choix (il n'y a pas de femelle labrador ?).


Je n'étais pas sur le bon site ! autant pour moi !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'étang Balancet est très connue et a une connaissance de la race et des lignées bien supérieur au petit vey qui est plutôt novice par rapport à la 1ére et très gentille.
Après certains élevages "familial"e sont plus proches  de leurs "clients" plus conviviale que les pros probablement, ils ont plus de temps. Ils mettent les photos des chiens de leurs clients sur leur site, discutent avec eux, etc...
A chacun de savoir ce qu'ils cherchent en matière de chien et le relationnel avec l'éleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses.
disons qu'avant l'adoption du chien, en tant que particulier n'ayant pas encore d'animal, je privilégie le contact avec l'éleveur, cela me permet de me projeter davantage.
ceci dit, je cherche aussi et surtout un labrador dont le "look" me plaira (un mâle noir plutôt gros pépère style un peu pataud, avec une tête bien carré, museau pas trop allongé, beau poil... je ne sais pas vraiment si ce que je décris correspond au "standard" de la race à vrai dire) et bien entendu dont l'élevage est réalisé dans des conditions familiales, pour une sociabilisation au top !
normalement je devrais rencontrer les 2 éleveuses à une expo d'ici quelques jours.
avez-vous d'autres adresses à me suggérer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Jusdolive"]merci pour vos réponses.
et bien entendu dont l'élevage est réalisé dans des conditions familiales, pour une sociabilisation au top !

Un élevage digne de ce nom a pour critère les lignées et surtout la sociabilisation des chiots, que ça soit familiale ou pro ça ne change pas .
Certains élevages familiales ne le font pas et ne s'intéressent qu'à l'argent tout comme certains élevages de pro.

Le critère essentiel ce sont des élevages reconnus pour la qualité de leurs chiens.

Tous azimuts tu as : l'étang balancet, de la pellousery, petit vey, domaine de biazak, taillis madame, plateau verdoyant,de Northmannie, de la pommeraie, etc...grande concentration en Normandie siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idylljack a écrit:
L'étang Balancet est très connue et a une connaissance de la race et des lignées bien supérieur au petit vey qui est plutôt novice par rapport à la 1ére et très gentille.


C'est ce que j'ai appris entre temps.

Pour la question de l'élevage familiale, ne te focalise pas trop dessus non plus, ça ne veut rien dire.
La mienne vient de l'élevage du Valhalla. Elle ne te dira pas qu'elle poupoune ses chiots avec de la musique de fond et un bruit d'aspirateur pour qu'ils soient sociables ddr , elle ne te fera pas des ronds de jambes et ne te dira pas forcement ce que tu veux entendre. Mais : elle a une connaissance parfaite des ses chiens et de la race, elle est toujours là (4 ans après) pour répondre à mes questions et ma chienne est juste parfaite !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les noms d'élevages ;-)
Quand je parle de "familial", je veux dire que je préfère que les chiots naissent à la maison, soient éduqués au contact des membres de la famille..
j'ai vu des élevages, qui semblaient très sérieux, propres et bien tenus (du moins en photos) mais les chiens étaient dans un chenil, ça ne me paraît pas terrible...
c'est cela que je veux éviter en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors tu penses comme moi Mr. Green

Je me fiche de la lignée, pourvu que mon chien ressemble à un vrai labrador et bien sûr en ait le caractère. Les bêtes de concours très peu pour moi.

J'ai eu un lab du Taillis Madame : une crème du point de vue caractère mais il avait une malformation cardiaque. Certes l'éleveur n'y peut rien mais il n'a rien fait non plus pour me rembourser par exemple. L'élevage est à quelques kilomètres de chez moi, dans le Pas de Calais.

Dans le Nord il y a aussi le Bois de l'Escampette qui est un élevage familial ; ils font peu de portées, donc il faudra être patient.

C'est un conseil que je peux te donner : savoir attendre... ce que je n'ai pas su faire malheureusement !  Et parfois faire quelques kilomètres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh ça, je peux attendre !
le Petit Vey m'a dit qu'une naissance pourrait être prévue cet été/automne, ça me paraît long, mais en même temps ce n'est plus trop la saison.
elle a bien une portée plus tôt mais que des sable, et je voudrais un mâle noir.
la lignée m'importe peu, mais je tiens à avoir un chien au LOF pour être sure de son origine, et qu'en grandissant il aura le type du labrador bien marqué.
pour la malformation cardiaque, c'est quand même très ennuyeux car cela touche la santé, encore quand c'est un point de détail physique, ça passe mais la santé c'est plus embêtant... désolée pour ton chien Binou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'élevage du domaine de biazak qui est très amie avec petit vey se trouve en Normandie aussi, elle fait des têtes de mâles bien carré comme tu les aimes ! faut demander. Et un peu plus loin élevage sweet eyes avec son mâle "Bandit" Clin d'oeil Les 3 ont un super contact et familiale "à la maison". Par contre faut réserver d'avance...Le mieux est d'aller sur fb et les suivre sur le site pour te faire une juste idée.

D'accord avec toi Binou, il aurait pu faire un geste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je connais les deux éleveuses, Domaine de Biazak et Petit Vey. Tu es sûre de trouver chez l'une ou chez l'autre des chiens biens dans leur pattes, équilibrés Wink

Ça te semble long, mais tu sais, il vaut mieux attendre la bonne portée, certains réservent un an avant la saillie parfois. Il ne faut pas être pressé pour trouver la perle rare qui te correspondra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
Alors tu penses comme moi Mr. Green

Je me fiche de la lignée, pourvu que mon chien ressemble à un vrai labrador et bien sûr en ait le caractère. Les bêtes de concours très peu )


Binou, c'est justement la lignée qui va te garantir ça voyons  . Si l'éleveur ne connait pas ses lignées comment veux-tu qu'il fixe un type et un caractère ? . Sinon c'est juste de la chance... Je ne parle pas de chien de concours hein mais de connaissance de la lignée du chien.



Jusdolive a écrit:
la lignée m'importe peu, mais je tiens à avoir un chien au LOF pour être sure de son origine, et qu'en grandissant il aura le type du labrador bien marqué.


Le LOF est là pour garantir la lignée justement bah . Si tu veux un LOF la lignée est importante. Par contre tu peux en avoir rien à faire des titres et coupes, ça c'est autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut encore trouver des bons élevages, mais en réalité les gens ont une fausse idée d'un labrador qui n'existe plus au 21 éme siecle. Un tout calme, tous doux qui vous suit partout sans faire de bêtises, qui ne sautent pas sur les enfants et les adultes etc...ce chien idéal existait bel et bien une trentaine , une quarantaine d'années mais plus maintenant. Suffit de lire les différents posts des forums pour se rendre compte même si tout le monde aime son chien !
Et beaucoup viennent de bons élevages sans compter les mauvais !

Celui qui est le plus chien de famille calme et sympa avec tout le monde y compris les jeunes enfants pour l'instant c'est le golden, mais là aussi faut se dépêcher avant qu'il change, les élevages fleurissent et ça n'est pas bon signe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idylljack a écrit:
On peut encore trouver des bons élevages, mais en réalité les gens ont une fausse idée d'un labrador qui n'existe plus au 21 éme siecle. Un tout calme, tous doux qui vous suit partout sans faire de bêtises, qui ne sautent pas sur les enfants et les adultes etc...ce chien idéal existait bel et bien une trentaine , une quarantaine d'années mais plus maintenant. Suffit de lire les différents posts des forums pour se rendre compte même si tout le monde aime son chien !


Heuuu non, la mienne est exactement comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Je vais voir les éleveurs à l'expo samedi prochain, j'ai hâte!
Par contre je suis surprise du prix annoncé entre 1000 et 1300€! Je pensais que 1000€ etaitt un max...
Attention je trouve normal de payer un prix élevé compte tenu du travail, des charges, etc... Mais je voudrais éviter un prix à la tete du client ou gonflé pour raison x ou y...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai payé la mienne 900 euros. Les prix entre 900 et 1000 sont raisonnables , y en a certains comme le plateau verdoyant qui le font à 850 avec tous les tests faits également lof et d'une bonne lignée, domaine de biazak à 900 pour un noir également avec tests, etc...

Personnellement je ne paierai pas 1300 pour un noir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus. Il y a bientôt 6 ans j'ai envoyé paitre un éleveur qui voulait me vendre un choco 1 300€. Y'a des limites...

Mironne, par lignée je pensais bien aux coupes, titres et tutti quanti. Ca je m'en fiche éperdument. Par contre je veux un lab qui ressemble à un lab.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi : quand je parle de lignée, je veux dire que les expo ne m'intéressent pas. Par contre je veux un lab qui a la tete bien marquée!
Pour le prix, je me disais aussi que 1300€ était un peu exagéré.
Peut être que l'éleveuse n'a pas envie de me vendre de chiot...
Je vais tâcher d'en savoir plus samedi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La lignée est primordiale car ça fixe bien le caractère souhaité et la morphologie souhaitée .

Les expos ne sont qu'un choix personnel ou de vente pour les élevages.

Par contre je ne pense pas que l'éleveuse n'a pas envie de te vendre un chiot, ce sont ses prix, elle vend souvent aux élevages , effectivement de très beaux chiens et bons et elle a ses clients à ce prix là.

Je ne pense pas que le petit vey fasse des têtes bien marquées ou hyper type. Ca se fait de moins en moins et heureusement ! Ceci dit un lab mâle se reconnait immédiatement à sa tête plus carré que la femelle.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idylljack a écrit:
J'ai payé la mienne 900 euros. Les prix entre 900 et 1000 sont raisonnables , y en a certains comme le plateau verdoyant qui le font à 850 avec tous les tests faits également lof et d'une bonne lignée, domaine de biazak à 900 pour un noir également avec tests, etc...

Personnellement je ne paierai pas 1300 pour un noir !


So am I pour le Plateau Verdoyant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas le petit vey qui vend 1300€, j'ai pris contact avec plusieurs éleveurs mais c'est vrai que le petit vey est très sympa et réactive!
Pour être sûre de savoir de quoi on parle, qu'est-ce qu'une tete bien marquée? Carrée et museau pas trop long?
C'est difficile de savoir quels éleveurs ont des chiots de tel ou tel type car je suppose que voir les parents ne suffit pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que ce n'est pas le petit vey, elle vend à 1000. Maintenant, je pense que tu vas rester avec elle, apparemment c'est ton coup de coeur ! reste plus qu'à réserver et attendre Clin d'oeil
Elle te proposera un bon chien et le suivi sera assuré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusdolive a écrit:
Ce n'est pas le petit vey qui vend 1300€, j'ai pris contact avec plusieurs éleveurs mais c'est vrai que le petit vey est très sympa et réactive!
Pour être sûre de savoir de quoi on parle, qu'est-ce qu'une tete bien marquée? Carrée et museau pas trop long?
C'est difficile de savoir quels éleveurs ont des chiots de tel ou tel type car je suppose que voir les parents ne suffit pas..


A une époque les lab ont fini par ressembler à de beaucerons tellement ils avaient la tête carré et le museau court... ils ont fini par être aussi haut sur pattes... plus grand chose à voir quoi !. Il me semble que c'est moins le cas maintenant.
Après je dirais que le bon type est celui qui te plaira !. Normalement un bon éleveur aura fixé les caractéristiques (physique et caractère) à travers les lignées justement. D'où l'importance de la connaissance de l'éleveuse et du nombre de portée. Pour moi c'est ça le vrais et bon travail d'un éleveur.
Pour la mienne, je la retrouve en chacun des labs qui sont sur le site de l'éleveuse !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah justement c'est ce type "dévié" que j'aime bien... lol
oui le Petit Vey est mon coup de coeur, mais je me renseigne quand même car elle n'a qu'une portée prévue avec des chiots noirs l'année prochaine, et peut être qu'il n'y aura pas de noir ou que je ne serais pas prioritaire pour choisir, donc je prends contact ailleurs aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais plutôt que certains labs ont fini par ressembler au Rottweiler. D'ailleurs l'éleveur de Iaggoh me disait qu'il avait déjà vu des labs avec des ergots What the fuck ?!? ............. Cherchez l'erreur !

Moi aussi j'aime les labs à tête carrée, comme Iaggoh Mr. Green  Mais pas non plus un "monstre" qui ne ressemble plus à un lab.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Argh... l'éleveuse qui vend ses chiots 1300 € vient de m'envoyer un email : la chienne est en chaleur, si tout va bien, elle pourrait avoir une portée de noir et sable pour février prochain...
elle m'a envoyé les photos des parents, ils sont vraiment beaux!

dîtes-moi, ce n'est pas raisonnable comme prix ? je laisse tomber?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'ai déjà répondu et Binou aussi , plus haut.
Raisonnable dépend du porte monnaie, si tu peux mettre ce prix là, vas-y sinon attends une portée moins cher .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à vrai dire que ce soit 900 € ou 1300 €, c'est de toute façon un sacrifice financier pour nous.
après, le plus onéreux avec un chien c'est plutôt le quotidien que l'achat en lui-même, je pense que vous n'allez pas me contredire là-dessus.

bon, l'avantage de cette éleveuse, c'est qu'elle n'est pas loin de chez moi, donc si j'ai un bon contact + beaux chiens + conditions d'élevage qui me plaisent pour 1300 €, je ne pense que je prendrais.

ce qu'il y a, c'est qu'on a beau se dire qu'on doit prendre notre temps, tant que les chiots ne sont pas nés ça va, mais quand ils sont là et qu'on a pris notre décision, c'est difficile de se dire "non je dois attendre, je dois réfléchir"... ;-)

merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui sont les parents de la futur portée, tu peux nous donner les noms? On pourrait donner notre avis et peut-être que ça t'aiderais d'avantage si ont décortique les pedigrees.

Oui, parce-que 1300€, il faut que le pedigree vaille le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, il s'agit de Hévita de l'Etang Balancet et Hooper de l'Etant Balancet.
n'y connaissant rien en pedigree, je veux bien que vous me donniez votre avis.

justement Lowcool, je trouve le chien en photo sous ton pseudo, super beau ! c'est le type que j'adore !

je vais voir quelques éleveurs demain à l'occasion d'une expo canine près de chez moi, ce sera l'occasion de voir quelques chiens mais surtout de discuter avec les éleveurs, cela m'aidera à choisir je pense.
même si je n'ai pas à me décider tout de suite, j'ai le temps. d'ailleurs comme je le disais, même si je suis fixée sur un éleveur, je ne suis pas sure que mon chiot viendra de chez lui, la nature joue aussi quand même ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as contacté La Pelousery ? je pense qu'elle a des noirs dispos. En Normandie.
Ce que j'aime chez ses chiens est la douceur dans le regard !
Elle fait de l'élevage depuis 20 ans donc on peut dire qu'elle s'y connait aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve Hévita très belle, un beau regard et un air calme lover . Je ne trouve pas Hooper sur le site.
Tu es allée chez l'éleveuse ?. Si c'est à coté de chez toi et que c'est possible, rends lui visite pour voir ses chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour !
alors voici les nouvelles : je suis allée à l'expo canine samedi, j'y ai rencontré les 2 éleveuses contactées par email (Le Petit Vey et l'Etang Balancet).
les 2 m'ont fait bonne impression, elles sont sympathiques et semblent passionnées et engagées avec leurs chiens toutes 2.
maintenant, je dirais que mon coeur balance pour l'Etang Balancet (c'est le cas de le dire), car elle était avec 2 chiens (pas à elle mais issus de son élevage) vraiment très beaux, le type que j'adore (un sable et un noir).
je pense que cet élevage est plus proches de mes goûts par rapport au style du labrador bien carré, plutôt costaud.
c'est aussi l'élevage le plus proche de chez moi (1h de route), donc je vais m'y rendre pour voir les futurs parents (Hévita qui est sur place et Hopper qui appartient à une autre personne, et qui sera là-bas bientôt apparemment).
le Petit Vey est aussi très bien, la future maman est quand même un peu fine à mon goût, donc à voir...
par contre je suis paumée avec les distinctions lors des expos, s'il y a quelqu'un qui s'est connaît parmi vous, je veux bien quelques explications ;-) merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusdolive a écrit:
bonjour !
maintenant, je dirais que mon coeur balance pour l'Etang Balancet (c'est le cas de le dire), car elle était avec 2 chiens (pas à elle mais issus de son élevage) vraiment très beaux, le type que j'adore (un sable et un noir).


Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Je voulais vous tenir au courant : je suis allée rendre visite à l'élevage de l'étang balancet samedi dernier.
Je suis revenue conquise : les futurs parents sont magnifiques, d'ailleurs le papa est typiquement le labrador de mes rêves, donc j'ai sûrement une chance qu'il ait un chiot comme j'aime... Bon peut être pas, mais il y a de bonnes chances je pense!
L'élèveuse est très sympathique, elle nous a expliqué plein de choses avec patience, et nous a donné plein d'infos.
Le seul point négatif est le prix, mais maintenant que je connais mieux l'élevage, je commence à l'accepter.
J'espère avoir bientôt des nouvelles!
J'ai visité le site de Biazak, je ne suis pas emballée, je ne sais pas pourquoi, peut être parce qu'ils sont très axés "chasse", pourtant l'élevage est tout près de chez moi!
Le taillis madame, je l'ai comme contacté aussi. Ras.
Le petit Vey me plait toujours autant, mais la chienne qui aura la prête avec des chiots noirs est moins mon style. Elle est belle comme tout mais moins dans les goûts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la petite histoire, je me balade pas mal sur les sites web et pages Facebook des éleveurs. Et à deux reprises j'ai flashé sur des labradors qui appartenaient à deux personnes différentes, je regarde son nom et l'affixe était l'étang balancet... En fait je crois que je suis tombée du 1er coup sur l'élevage qui fait les chiens que j'adore, pas de bol que ce soit le plus cher ! Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux et tant pis pour le prix Clin d'oeil
Les gouts et les couleurs ! la chienne du petit vey, celle que tu as vu, je la trouve superbe et vient probablement du seul élevage de particulier/familiale que j'aime beaucoup et apprécie ses connaissances . Il fait de très beaux chiens mais plutôt classique avec du potentiel pour le travail .
Bon, j'en ai même pas parlé parce que dans le Sud !
En tout cas bienvenue parmi les heureux propriétaires de labs rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Petit Vey est un super élevage j'ai l'impression!
L'élèveuse est vraiment adorable, elle peut passer sa soirée à papoter en mp sur Facebook avec vous, alors même que vous n'êtes pas certain d'acheter un de ses chiots.
Elle donne plein de conseils, elle est facile d'accès et surtout elle poste plein de photos des chiots sur sa page Facebook.
Sa chienne est belle, mais il y a un petit truc qui me "dérange" dans son museau, j'ai du mal à dire quoi... Pas assez "mastoc" pour reprendre l'expression que j'ai lu sur ce forum.
Il faudrait que je la revois à l'élevage au calme, mais elle habite beaucoup plus loin (2h30 de voiture), je suis donc plus reticiente.
Mais peut être que je finira pas prendre un de ses chiots... On ne sait pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est très gentille et disponible c'est sûr.
La chienne du Petit Vey qui vient de l'élevage du Temps Passé n'est pas mastoc en effet. Le Temps Passé essaie d'avoir des chiens avec un bon caractère, beau et apte au travail. N'oublions pas que le labrador est un chien de chasse !
Maintenant l'étang balancet ne fait pas non plus des "mastoc" LOL ! mais plus beauté, donc plus imposant, en tout cas c'est un très bon choix ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!
Maintenant, il ne reste qu'à attendre....
J'ai commandé un livre sur l'éducation du chiot et un sur la race histoire d'en savoir plus.
Par contre je n'ai pas fait attention aux tests
pratiqués sur les chiots et/ou les parents... Il y a des choses obligatoires ou recommandées?
Je suppose que le sujet à déjà été abordé sur le forum, je vais faire une recherche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...