Labrador-Mania

Partage d'expérience et forum d'entraide sur les labradors.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Présentation Parisien931

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Parisien931
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Présentation Parisien931   Sam 18 Juil 2015 - 22:22

Bonjour à tous,

Je m'appelle Florent, j'ai 24 ans, depuis longtemps je voulais un chien, ma copine aussi, et nous avons craqué aujourd'hui pour un petit labrador âgé de 2 mois et demi, que nous avons nommé Balou.

C'est un chien qui est inscrit au Loof, il est tout noir et il est très joueur ^^ Nous l'avons sorti a l'instant, et le parc lui plait beaucoup, on espérait le premier pissou sur un arbre qu'il allait croisé, mais les branche l'intéressait plus que les arbres apparemment ^^

Finalement il a fait dans un autre petit parc, nous l'avons félicité et on a voulu lui donné une friandise, mais je croit qu'il a pas compris que c'était pour manger, il nous a fais une léchouille et fallait rentrer à la maison ^^

Voila voila ^^ Je posterai des photos plus tard, il vient d'arriver à la maison avec nos deux chats qui sont super ravi de le voir arrivé ^^ (Ironique bien sûr ^^) et il fais un gros dodo par terre... A côté du panier... Bien évidemment c'est meilleur par terre... XD

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
chipette
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation Parisien931   Sam 18 Juil 2015 - 23:28

Bienvenue Bienvenue

Modératrice
Modératrice

Féminin
Nom de mon Labrador : OSLO DU TAILLIS MADAME --- 11/12/98 - 20/11/09 // IAGGOH, né le 20/12/09
Humeur du moment : Stressée

MessageSujet: Re: Présentation Parisien931   Dim 19 Juil 2015 - 8:10

Bienvenue sur LM !

Attention avant de le sortir là où vont d'autres chiens, qu'il ait bien reçu tous ses vaccins.
Quand à lever la patte ça n'est pas pour tout de suite (c'est encore un bébé), il va falloir attendre quelques mois... et certains mâles de toute façon ne lèvent jamais la patte ! Smile

cydallia
Pilier de Labrador-Mania
Pilier de Labrador-Mania

Féminin
Nom de mon Labrador : Cyd , Iro
Humeur du moment : Toujours une pensée pour Ugo (27-02-2013/12/08/2013)

MessageSujet: Re: Présentation Parisien931   Dim 19 Juil 2015 - 18:28

Bienvenue
mironne
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Bouba est partie depuis le 26 aout 2011... Gaillac du Valhalla est née le 01/10/11.... Loupiac a rejoint l'équipe !

MessageSujet: Re: Présentation Parisien931   Lun 20 Juil 2015 - 11:27

Bienvenue Bienvenue
ha oui pour le 1er levé de patte il va falloir être patient !!! c'est pas pour tout de suite !.
Vivement les photos !!!
Parisien931
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Présentation Parisien931   Lun 20 Juil 2015 - 20:17

Salut à tous,

Balou commence à prendre ses marques à la maison, mais il a pas tout compris...

Déjà il dort dans les toilettes sur le lino alors qu'il a un grand panier avec un coussin moelleux dans le salon...
Ensuite point positif, il fait ses besoins dehors, mais dehors dans le jardin --' Pourtant c'est pas faute de le sortir dans la rue et dans le petit parc à côté de la maison, il tourne, il tourne, mais rien... Et arrivé à la maison, hop il fait tout ses besoins... Pas cool...

Ensuite j'ai acheté un clicker, apparemment sa fait ces preuves, mais balou à pas l'air de tout comprendre... Alors je sait pas si c'est parce qu'il est encore trop jeune, ou si c'est parce qu'il a pas encore pris toutes ses marques, il ne reconnait même pas encore son nom je crois... Peut être est il encore un peu trop tôt pour sa...

Pour te répondre Binou, il lui reste encore un rappel à faire qu'il va avoir le 1er Aout normalement, et on le sort dehors dans la rue, où il y a d'autres chiens qui passe sûrement, mais on fais en sorte qu'il ne renifle pas trop les excréments des autres chiens... Le laisser que dans le jardin lui ferait prendre des mauvaises habitudes non ?

Qu'en pensez vous ?

Sinon comme promis, voici les photos du chien méchant ^^

Bonne soirée !
Binou
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nom de mon Labrador : OSLO DU TAILLIS MADAME --- 11/12/98 - 20/11/09 // IAGGOH, né le 20/12/09
Humeur du moment : Stressée

MessageSujet: Re: Présentation Parisien931   Lun 20 Juil 2015 - 21:22

J'ai l'impression que vous lui en demandez beaucoup à Babou-Ptit bout Mr. Green  C'est un bébé, il n'a que 2 mois d'existence.... en plus il vient de quitter sa fraterie et sa mère... beaucoup beaucoup pour lui tout ça.

Pour le pipi dans le jardin, il y a des chances qu'il se sente plus rassuré dans un endroit restreint. Et là où il vivait il avait peut être l'habitude de faire dans l'herbe? Alors le bitume du caniveau... bof bof (pour info le mien se retient jusqu'à ce qu'il rencontre même un simple brin d'herbe ange , mais ça c'est de ma faute !). Tout ça va venir mais doucement ; surtout il faut le récompenser dès qu'il fait là où tu veux (un tout petit morceau de biscuit pour chien, une lamelle de saucisse kabi, un micro bout de fromage... ce que tu veux) et le complimenter abondamment "c'est bien mon chien-chien" avec le ton qui va bien (tant pis pour l'air bête, on y est tous passés et on est toujours vivants !).

Si tu ne veux pas qu'il aille dormir dans les toilettes... ferme la porte hehe  Sinon sûrement que la petitesse de l'endroit le rassure aussi, ou alors la fraîcheur du lieu ? As-tu pensé au parc à chiots ou à la cage ? Contrairement à ce que l'on peut croire, les chiens aiment avoir un endroit restreint bien à eux, c'est LEUR maison où ils se sentent en sécurité.

Je m'arrête là et je ne peux que te conseiller la lecture du forum Clin d'oeil

marie38
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Féminin
Nom de mon Labrador : polo

MessageSujet: Re: Présentation Parisien931   Lun 20 Juil 2015 - 23:58

Bienvenue il est trop mimi ton toutou !
mironne
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Bouba est partie depuis le 26 aout 2011... Gaillac du Valhalla est née le 01/10/11.... Loupiac a rejoint l'équipe !

MessageSujet: Re: Présentation Parisien931   Mar 21 Juil 2015 - 7:44

Houla oui ! Tu lui en demandes beaucoup trop à ce petit bout !. Qu'il fasse a l'extérieur est deja une tres tres bonne chose Bonne idée . Pour les wc, comme dit Binou, le petit espace doit le rassurer. Moi je laisserai pour l'instant. Pense à jouer et caresser beaucoup, c'est comme ça que vous allez créer le contact.
Parisien931
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Présentation Parisien931   Mar 28 Juil 2015 - 16:48

Merci pour vos conseils !

Balou à faire à appris à s'asseoir et à se coucher à la demande de ses maîtres.
On lui a acheter un petit panier tout mou et tout doux et celui la il la adopté ! Du coup il dort moins dans les toilettes...

Au niveau de la propreté il a compris que c'était dehors, par contre il arrive encore qu'il fasse (au moins une fois par jour) pipi dans la maison et souvent au même endroit... Une vengeance parce que on est pas la ? (Boulot) ou simplement qu'il arrive pas a ce retenir...?

Merci.
mironne
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation Parisien931   Mar 28 Juil 2015 - 17:36

Les chiens ne se vengent pas, c'est une notion humaine !.
A son age c'est déjà très bien le assis-couché et le pipi dehors Bonne idée .
Notre petite 2eme est un peu longue pour la propreté alors que pour gaillac ça avait été réglé en quelques jours !. Pour l'avoir pas mal trimbalé ces derniers jours je me suis rendu compte qu'elle se retient plus facilement dans un lieu inconnu. Pas de pipi la nuit alors que chez nous c'est 1 pipi la nuit (exceptionnellement aucun !). Je pense que l'odeur, malgré les nettoyages, reste un peu pour eux et que ça les pousse à retourner à cet endroit. Il y a aussi une 2eme étape : Ils se retiennent si tu es là (sans doute l'espoir de sortir) et se laisse plus facilement aller s'ils sont seuls. En tout cas c'est ce que j'ai observé.
En tout cas ça devrait aller vite maintenant !.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation Parisien931   

Présentation Parisien931
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1